A l'inverse des ennemis standard, ça sert à rien de bourriner les boss, ils ont une frame d'invincibilité à chaque coups reçus même s'il est touché.
C'est à prendre en compte surtout lorsqu'on a des armes comme celles de Magnetman qui s'utilise très vite.
Si on bourrine, on gaspille un tir sur deux (voir 2 sur 3) et on se retrouve à vider l'énergie de l'arme avant même de l'avoir tué.
Le boss "clignote/s'illumine" pendant sa frame d'invincibilité.
Il faut bourriner effectivement, mais pas trop au risque de se retrouver grosjean comme devant.
Mais clairement, les boss du 2 comme "Airman", "Woodman" ou encore "Quickman" passent au poil de cul, sans utilisation des réserves d'énergie.
Surtout Airman, les pattern des tornades étant limite inesquivable pour certains.
Bref, je dis cela si jamais l'envie lui prend de se faire les Megaman 4, 5 et 6 qui concluent les épisodes Nes.
C'est rare quand un jeu rame plus que son prédécésseur. Généralement c'est l'inverse. Le ramage doit peut être venir de l'écran qui a été mal callibré de base. La ligne noir à gauche explique surement le décor qui a du mal à se matérialiser à droite. Et ce bug ferait peut être ramer le jeu. Je me demande si il est apparu lorqu'il est sorti dans sa version originale ou uniquement lorsqu' il a été mis sur émulateur ou sur consoles plus modernes.
Bon courage pour la suite Hooper parce qu'on voit bien qu'il y a de quoi perdre patience et que le ramage accentue une difficulté déjà grande.
Et bah ! Je suis pas la seule a avoir un ans de retard sur les vidéo ! Je trouve hooper bien patient ! Moi j'aurais laché depuis un bon moment ! Surtout avec le lag qui me semble assez récurent !
Je me demande s'il n'y aurait de l'input lag sur ces adaptations (ou plutôt émulations) de Megaman, ce qui expliquerait les soucis de réactivité de contrôle incessants (surtout quand ça rame) dont le Hooper est victime... Je ne me souviens pas avoir été emmerdé de la sorte en y jouant sur NES.
La logique du hooper : "Je déteste le bourrinnage, c'est de la merde. Tiens... y'a moyen là j'ai l'impression que ça passe au bourrinage, du coup je cherche même plus à faire quoique ce soit, je fais 15 tentatives au bourrinage, ça ne marche qu'une fois sur 15 mais pas grave, on ne fait que ça."
Et lorsque ça passe "ET VOILA. C'est QUE DU BOURRINAGE, je vous l'avais dit"
^^
Mais merci quand même de nous proposer cette épopée c'est bien marrant, j'apprécie de voir de la persévérance et sur un format en "off" en découverte, sans chat-soluce, sans interférence, c'est très sympa.
Pauvre Hooper ! Une bien dure partie ! Franchement j'y crois mais ça sera un miracle si t'arrives au bout. Allez courage ton skill légendaire va revenir !
Ehh oui dommage pour le ramage mais j'ai bien peur qu'il faille faire avec :(
Rah le fail face a heat man, tout tes energy tank grillé alors que t'avais trouvé la bonne arme : la toupie, ca lui enlevait 4/5 barres de vies, 3/4 coup de toupies et il etait dead, avec tes 4 energy tank t'avais largement de quoi.
EDIT: a la vue de la fin de cette partie et de ton etat de rage critique à ce moment là, je me dit que mon commentaire est peut etre mal venue, j'espere que la pression est redescendu depuis:p
Hooper galère comme un ours amputé de son gros pouce pour tenir une manette, après les ramages posent beaucoup de problème mais ne jamais utiliser les energies Tank au bon moment voilà ce que ça donne... 2 energie perdu pour rien, magnifique XD.
Je n'imagine pas la suite, enfin si il joue à 1h du mat comme ici, si il jouait à 21h il avait passé une bien dure journée pour jouer comme ça, Hooper, t'es normalement doué dans les jeux de plates-formes, dans Castlevania 3 tu jouais super mal à la fin car la fatigue de faire le jeu en une traite normal, là tu n'as plus cette excuse pour les "semis" épopée XD.
Dommage pour ce Megaramage 3, il rame trop ce troisième épisode, c'est pour ça qu'il est pas aussi bon que le 2, sinon il l'explose niveau ost et level disign le 3 mais il rame et ça fait tâche.
J'adore te voir souffrir ! aha
En tout cas tu dis juste, il est clair que Mega Man 3 n'a pas été testé, et il est clair Capcom n'a pas ressenti le besoin de dépenser l'argent pour cela sachant que les fans allaient l'acheter qu'il soit bon ou mauvais.
By now, most fans are aware that Mega Man 2's development was an after-hours labor of love while Mega Man 3 was a high-profile, fully funded and supported effort. While MM3 enjoyed unprecedented resources in development, it was still a troubled process to get the game out the door. Not only did the veteran supervisor for the Mega Man games leave before development began, but the lead planner, Akira Kitamura, also departed the project. As such, Keiji Inafune was left to fill that role on top of his other duties. This chaos with personnel combined with corporate pressure for timely release meant that many elements of Mega Man 3 were rushed.
avant 44:53 : Rageant de voir Hooper essayer plein d’armes et s’acharner sur la diagonale de la scie circulaire sans penser à utiliser les serpents qui sont parfaitement adaptés !! XD
Comme le dit gyzarus, gros coup d’inattention voire de n’importe quoi pour l’arme à utiliser contre Heat Man ; « Je lui ai fait combien de dégâts ? J’ai vu qu’il n’avait plus beaucoup de vie. Non, en fait, j’ai pas dû le toucher. ».
Il y a de quoi s’étrangler, mais en même temps, ce ne sont pas nous qui subissons la difficulté auto-infligée ! ;)
Bon ça devient assez lourd à force tout de même. Dès que tu te fais toucher/meurt/fausse manip/mauvais sens/manquer un saut c'est forcément paske ça rame/injouable. Oui le jeu jeu rame par moments, non c'est pas injouable, non c'est pas toujours la faute du ramage. C'est vraiment relou à force d'entendre 1 heure de "ça rame". Perso j'ai pas eu plus de problèmes que ça en y jouant, suis-je pas normal?
Quand tu trouves la bonne arme, essaies pas d'en chercher une autre. Le Heat Man 2.0 serait déjà mort depuis bien longtemps. On voit également que tu ne cherches pas à analyser les patterns. Dans Megaman 1 et 2 ça passait car dès que tu trouvais la faiblesse y'a plus de combat mais là c'est moins cheap qu'avant.
Partie avec une ambiance de mauvaise fois dans l'air, je commence à douter du fait qu'il ait terminé le jeu. Affaire à suivre donc.
Il y a 4 périodes différentes pour un total de 6 cycles dans une journée (la 2eme et 3eme sont utilisées 2 fois)
Pour appuyer les propos de Linkorange voila ...
@ Kesswell et LinkorangeTrès Intéressant ce que vous dites sur les deux premiers épisodes.
J'imagine que le futur remake du 1 et du 2 sera beaucoup plus modifié ...
Salut linkorange !
J’ai moi aussi fait les Dragon Quest originelle du 1 au 9 sur support d’origine. En Rgb sur Tv cathodique.
Cependant contrairement à toi, j’en ...
96 Commentaires
A l'inverse des ennemis standard, ça sert à rien de bourriner les boss, ils ont une frame d'invincibilité à chaque coups reçus même s'il est touché.
C'est à prendre en compte surtout lorsqu'on a des armes comme celles de Magnetman qui s'utilise très vite.
Si on bourrine, on gaspille un tir sur deux (voir 2 sur 3) et on se retrouve à vider l'énergie de l'arme avant même de l'avoir tué.
Le boss "clignote/s'illumine" pendant sa frame d'invincibilité.
Il faut bourriner effectivement, mais pas trop au risque de se retrouver grosjean comme devant.
Mais clairement, les boss du 2 comme "Airman", "Woodman" ou encore "Quickman" passent au poil de cul, sans utilisation des réserves d'énergie.
Surtout Airman, les pattern des tornades étant limite inesquivable pour certains.
Bref, je dis cela si jamais l'envie lui prend de se faire les Megaman 4, 5 et 6 qui concluent les épisodes Nes.
C'est rare quand un jeu rame plus que son prédécésseur. Généralement c'est l'inverse. Le ramage doit peut être venir de l'écran qui a été mal callibré de base. La ligne noir à gauche explique surement le décor qui a du mal à se matérialiser à droite. Et ce bug ferait peut être ramer le jeu. Je me demande si il est apparu lorqu'il est sorti dans sa version originale ou uniquement lorsqu' il a été mis sur émulateur ou sur consoles plus modernes.
Bon courage pour la suite Hooper parce qu'on voit bien qu'il y a de quoi perdre patience et que le ramage accentue une difficulté déjà grande.
Et bah ! Je suis pas la seule a avoir un ans de retard sur les vidéo ! Je trouve hooper bien patient ! Moi j'aurais laché depuis un bon moment ! Surtout avec le lag qui me semble assez récurent !
L'enfer existe, c Megaman 3 ^^
Je me demande s'il n'y aurait de l'input lag sur ces adaptations (ou plutôt émulations) de Megaman, ce qui expliquerait les soucis de réactivité de contrôle incessants (surtout quand ça rame) dont le Hooper est victime... Je ne me souviens pas avoir été emmerdé de la sorte en y jouant sur NES.
Nop ;) Versions nes et legacy collection identiques (60hz en plus par rapport aux megaman pal bien sûr).
La logique du hooper : "Je déteste le bourrinnage, c'est de la merde. Tiens... y'a moyen là j'ai l'impression que ça passe au bourrinage, du coup je cherche même plus à faire quoique ce soit, je fais 15 tentatives au bourrinage, ça ne marche qu'une fois sur 15 mais pas grave, on ne fait que ça."
Et lorsque ça passe "ET VOILA. C'est QUE DU BOURRINAGE, je vous l'avais dit"
^^
Mais merci quand même de nous proposer cette épopée c'est bien marrant, j'apprécie de voir de la persévérance et sur un format en "off" en découverte, sans chat-soluce, sans interférence, c'est très sympa.
Pauvre Hooper ! Une bien dure partie ! Franchement j'y crois mais ça sera un miracle si t'arrives au bout. Allez courage ton skill légendaire va revenir !
Ehh oui dommage pour le ramage mais j'ai bien peur qu'il faille faire avec :(
Je me doutais que le Hooper aurait du mal, mais pas à ce point là ...
Je commence à me demander si il viendra à bout de ce jeu !
Rah le fail face a heat man, tout tes energy tank grillé alors que t'avais trouvé la bonne arme : la toupie, ca lui enlevait 4/5 barres de vies, 3/4 coup de toupies et il etait dead, avec tes 4 energy tank t'avais largement de quoi.
EDIT: a la vue de la fin de cette partie et de ton etat de rage critique à ce moment là, je me dit que mon commentaire est peut etre mal venue, j'espere que la pression est redescendu depuis:p
Je vous conseille fortement Megaman 2.5D, un fan game qui a été développé pendant plus de 7 ans ! Un jeu de qualité, Capcom devraient s'en inspirer.
Pourquoi pas une épopée dessus, au moins il n'y a pas de ramages Hooper :p
Quoi dire à par : CATASTROPHE !!
Hooper galère comme un ours amputé de son gros pouce pour tenir une manette, après les ramages posent beaucoup de problème mais ne jamais utiliser les energies Tank au bon moment voilà ce que ça donne... 2 energie perdu pour rien, magnifique XD.
Je n'imagine pas la suite, enfin si il joue à 1h du mat comme ici, si il jouait à 21h il avait passé une bien dure journée pour jouer comme ça, Hooper, t'es normalement doué dans les jeux de plates-formes, dans Castlevania 3 tu jouais super mal à la fin car la fatigue de faire le jeu en une traite normal, là tu n'as plus cette excuse pour les "semis" épopée XD.
Dommage pour ce Megaramage 3, il rame trop ce troisième épisode, c'est pour ça qu'il est pas aussi bon que le 2, sinon il l'explose niveau ost et level disign le 3 mais il rame et ça fait tâche.
J'adore te voir souffrir ! aha
En tout cas tu dis juste, il est clair que Mega Man 3 n'a pas été testé, et il est clair Capcom n'a pas ressenti le besoin de dépenser l'argent pour cela sachant que les fans allaient l'acheter qu'il soit bon ou mauvais.
Un article parle justement des soucis de programmation pour ce jeu :
http://www.themmnetwork.com/blog/2012/11/19/looking-back-mega-man-3
:)
avant 44:53 : Rageant de voir Hooper essayer plein d’armes et s’acharner sur la diagonale de la scie circulaire sans penser à utiliser les serpents qui sont parfaitement adaptés !! XD
Comme le dit gyzarus, gros coup d’inattention voire de n’importe quoi pour l’arme à utiliser contre Heat Man ; « Je lui ai fait combien de dégâts ? J’ai vu qu’il n’avait plus beaucoup de vie. Non, en fait, j’ai pas dû le toucher. ».
Il y a de quoi s’étrangler, mais en même temps, ce ne sont pas nous qui subissons la difficulté auto-infligée ! ;)
Bon ça devient assez lourd à force tout de même. Dès que tu te fais toucher/meurt/fausse manip/mauvais sens/manquer un saut c'est forcément paske ça rame/injouable. Oui le jeu jeu rame par moments, non c'est pas injouable, non c'est pas toujours la faute du ramage. C'est vraiment relou à force d'entendre 1 heure de "ça rame". Perso j'ai pas eu plus de problèmes que ça en y jouant, suis-je pas normal?
Quand tu trouves la bonne arme, essaies pas d'en chercher une autre. Le Heat Man 2.0 serait déjà mort depuis bien longtemps. On voit également que tu ne cherches pas à analyser les patterns. Dans Megaman 1 et 2 ça passait car dès que tu trouvais la faiblesse y'a plus de combat mais là c'est moins cheap qu'avant.
Partie avec une ambiance de mauvaise fois dans l'air, je commence à douter du fait qu'il ait terminé le jeu. Affaire à suivre donc.
Je rejoins ton avis Gyzarus, pas grand chose à ajouter :D
J'ai envie de dire...c'est le Hooper... ça te surprend encore tout ça ? ^^
Non pas du tout^^
Bon ben alors...tu t'égosilles pour rien. Et ça ne fera que rajouter à ta frustration.