Seigneur dieu ça y est je l'ai terminé. Il était infini le bordel, je suis content d'être arrivé au bout.
Pour les quêtes annexes on verra plus tard, je vois de quelle quête clin d'oeil tu voulais parler Umbasa, rien qu'avec la description.
Mais bon ce sera pour plus tard vu comment elle a l'air balèze, en attendant je passe à autre chose.
Et j'espère que le mois prochain ce sera pas Dark Souls 2 sur le psn, j'en ai ras le c*l des DS-Like XD
J'ai terminé le jeu aussi,
comme Dantesqueman, ça devenait un peu longuet vers la fin.
Mais j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble. Jamais joué à un Souls-like donc c'était une première, et donc pas des plus évidentes.
Hino-Enma fut une thérapie pour moi. J'ai tellement eu de mal : J'en ai ragequité, insulté ceux qui aiment les Souls parce ce que je comprenais pas comment on pouvait aimer le fait de crever à répétition (désolé les gars), et désinstallé le jeu (carrément).
Bon, le lendemain, j'ai donc ré-installé le jeu (lol), re-téléchargé le patch de 3Go (LE con...) et persévéré jusqu'à ce que j'y arrive... 53 morts sur ce boss quand même.
A ce moment, j'avais pas encore pigé toutes les mécaniques de Ki et je devais probablement porter une armure bien résistante mais aussi bien lourde qui me fatiguait vite. Mais je l'ai battu comme ça. J'ai compris peu de temps après que le poids influait énormément sur la récupération du Ki.
C'est vraiment après ce boss que j'ai commencé à bien aimer le jeu. Bizarrement, pour les boss suivants j'ai su garder mon sang froid, et certains sont même passés easy. Du coup j'ai pris la confiance et ça s'est mieux passé.
J'ai fait toutes les quêtes secondaires, sauf la dernière région que j'ai rushé parce que j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Et pour ma part, ça s'explique par le fait que le jeu est, dans son essence, un beat'em all :
Il y a une gestion de l'inventaire, de l'équipement, du loot à foison, le Jutsu etc etc... Et c'est excellent ça. Mais quand tu sors du menu, le jeu est un beat'em all. Et je lui en veux absolument pas pour ça. Juste ma sauvegarde indique 73 heures, et pour moi 73 heures sur un beat'em all c'est énorme.
A la fin j'ai dû utiliser des techniques de kikimou, ça me faisait un peu chier mais le combo Coquille Aveuglante/Talisman du paresseux... C'est du genre très (trop) efficace. Mais sans ça, j'aurais pu ajouter 10 heures à mon 73 et c'était pas possible. J'ai d'autres jeux à faire et j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter la snes mini (y a du stock, 75€ chez Leclerc au cas où).
En plus de ça, certains niveaux sont assez peu inspirés. Généralement ceux qui sont caverneux, peu attrayant visuellement. Là où d'autres sont vraiment sympas : Cet espèce de château avec des pièces secrètes, j'ai bien aimé.
Là où Nioh fait vraiment fort, c'est dans son gameplay : Personnellement j'ai joué à la lance pour profiter de son allonge, et en second j'utilisais une arme doté d'élément pour défaire des mobs faibles à celui-ci éventuellement. La Raikiri m'a pas mal servie pendant un moment par exemple. J'ai adoré ça, les différentes postures, l'impulsion de Ki, les attaques à distance, la nervosité générale etc etc... C'est vraiment ça qui m'a fait kiffer me balader dans les niveaux et j'ai eu aucun souci de difficulté sur ce point là, au contraire. Bon, c'est la première fois que je jouais à un jeu typé masochiste alors oui, j'ai joué l'over-prudence c'est vrai. Mais ça a payé, je suis rarement mort dans les niveaux, et ça se voit dans mes stats. A la fois, le bestiaire revient toujours et même si leurs niveaux augmentent aussi, leurs attaques restent (pour la majorité) les mêmes donc... La plupart du temps, je suis mort connement à un endroit que je connaissais, donc j'ai pris la confiance, et c'est toujours à ce moment que je me fait découper par un vieux squelettes moisi...
Et les boss j'ai bien aimé aussi, après Hino-Enma bien sur. Quel plaisir de la déchirer en first try lors d'une quête secondaire bien plus tard dans le jeu que je maîtrisais déjà beaucoup mieux.
Les plus retorses pour moi ont été Hino-Enma, vous l'avez compris. Muneshige dans sa version champêtre : En fait je l'ai battu en first try dans le niveau en m'amusant avec son I.A., il épuisait son Ki derrière un pilier et j'en profitais pour l'embrocher quand il était à zéro. Après il s'est bien vengé dans sa quête secondaire, j'en ai bavé mais c'est aussi là que je testais pour la première fois la Coquille Aveuglante qui m'a bien aidé !
Umi-Bozu, qui est pas vraiment difficile dans sa première forme, suffit d'apprendre les patterns. Par contre même en connaissant ses attaques dans la deuxième forme, elles restent hard à esquiver.
Et l'Ogresse, qui intervient à un moment où le jeu commence à me lasser. Je commence à en avoir un peu marre d'apprendre/de retry, d'essayer tel objet/de retry, serait-elle faible à ceci, non ? Je retry, à cet élément peut-être, non ? Je retry... Ce boss m'a particulièrement agacé, jusqu'à ce que je comprenne que le mieux pour éviter ses énormes griffes, est de rester collé à elle. Et là tout devient plus facile (en toute relativité bien évidemment).
Les boss suivant, j'avais obtenu le Talisman du paresseux. J'ai pas trouvé ça très clean de ne pas les battre "à la loyal" mais il fallait que j'en finisse donc...
Puis le dernier boss (avant le générique) est relativement facile même sans débuff.
Voilà donc pour mon expérience sur ce jeu. Dommage que la lassitude me soit venue au bout d'un moment. Mais je peux très bien comprendre les gens qui font le NG+. Moi même j'aurais probablement plus apprécié le jeu dans un second run en testant d'autres armes et en essayant plus de trucs à la forge. Là j'ai eu ma dose et j'ai d'autres jeux qui m'attendent mais je suis très content d'avoir terminé ce Nioh.
Suis-je prêt pour un Dark Souls maintenant ? Je sais pas, du coup y a le Remastered là qui pourrait m’intéresser... Peut-être lorsqu'il aura baissé de prix. Nioh m'intéressait plus de par son univers à la gueule d'Onimusha. Saga que j'ai adorée à l'époque. L'univers sombre d'un Souls me plaît aussi, mais la review du Gros Ours me fait un peu reculer : Avec un scénario difficile à comprendre et l'obligation (si j'en crois le Hooper) de regarder un guide pour certains passages..... MMMMmmmmm... Faudrait vraiment que j'ai un trou dans ma liste de jeux à faire, c'est mal barré pour 2018 !
T'avances, tu tabasses, t'avances, tu tabasses...
Alors oui JE SAIS, y a beaucoup de subtilités et de menu-ing dans Nioh qui le différencie beaucoup d'un Ninja Gaiden ou God of War (par exemple).
Reste que... T'avances, tu tabasses, t'avances, tu tabasses...
A la fin j'ai dû utiliser des techniques de kikimou, ça me faisait un peu chier mais le combo Coquille Aveuglante/Talisman du paresseux... C'est du genre très (trop) efficace.
TKT mec personne va te jugé pour ça moi le 1er sur la fin je l'ai fait.
Pour le coté BTA franchement moi je peux clairement le comprendre vu comment tu peux faire des truc de malade dans le jeu du style.
Quand je vois ça je pense plus à du Devil may Cry ou Ninja Gaiden que Dark Souls ou qu'un Action-RPG.
Maintenant je te conseille d'acheter les dlc pour comprendre ta douleur XD
Merci, mais non merci ! ^^
D'après ce que j'ai lu dans quelques posts précédents, ils ont pas l'air bons. Alors si en plus ils sont encore plus vénèrs que le jeu principal... Juste non. ;)
C'est moi qui en dit surtout du mal parce qu'ils m'énervaient comme le jeu de base n'a jamais su le faire XD
Objectivement je sais pas ce que j'en aurai pensé si je les avait payé plein pot mais vu que j'ai eu le SP pour 10 balles je ne peux que reconnaitre qu'il y a eu du taf sur les nouveaux environnements et les boss. Mais effectivement question difficulté c'est le level au-dessus.
Donc tu as raison reste sur une bonne impression :)
Sinon le "tu avance tu tabasse" c'est dans tous les jeux et pourtant c'est pas des BTA, a l’époque un BTA c'etait dans la rue tu te fais assaillir d'ennemis et tu les prend un par un, le passage a la 3D pour ce genre n'a jamais vraiment fonctionné, alors on a prit une autre sorte de jeux pour leurs coller l’étiquette BTA et se sont généralement des jeux typé TPS mais a arme blanche, bein oui comme ça ne se passe pas avec les armes a feu des jeux qu'on appelait avant des Action/Aventure, sont aujourd'hui des BTA, mais on peut quand même voir une nuance, c'est que les BTA ont tendance a être nerveux et dynamiques ou les action/aventure vont être plutôt posé et calculé, et c''est a ce moment la que Nioh ne peux pas renter dans le genre BTA car il est plutôt calculé, l’approximation n'est pas trop permise la ou dans un DMC, Bayonetta et GoW elle l'est.
Maintenant est ce un action/RPG bein il y a énormément d’éléments qui permettent de voir qu'il est très proche de Dark Souls hors le coté, monde en une carte, mais pleins de petit niveaux, ou d'un Zelda, une aventure aussi en carte entière?, donc on voit que le coté aventure n'est pas trop possible dans Nioh alors que le coté action oui.
Donc Nioh et soit un jeu d'action soit un action/RPG et RPG dans une moindre mesure, mais les cotés loot/craft soutiennent cette idée.
Seigneur dieu ça y est je l'ai terminé. Il était infini le bordel, je suis content d'être arrivé au bout.
Pour les quêtes annexes on verra plus tard, je vois de quelle quête clin d'oeil tu voulais parler Umbasa, rien qu'avec la description.
Mais bon ce sera pour plus tard vu comment elle a l'air balèze, en attendant je passe à autre chose.
Et j'espère que le mois prochain ce sera pas Dark Souls 2 sur le psn, j'en ai ras le c*l des DS-Like XD
J'ai terminé le jeu aussi,
comme Dantesqueman, ça devenait un peu longuet vers la fin.
Mais j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble. Jamais joué à un Souls-like donc c'était une première, et donc pas des plus évidentes.
Hino-Enma fut une thérapie pour moi. J'ai tellement eu de mal : J'en ai ragequité, insulté ceux qui aiment les Souls parce ce que je comprenais pas comment on pouvait aimer le fait de crever à répétition (désolé les gars), et désinstallé le jeu (carrément).
Bon, le lendemain, j'ai donc ré-installé le jeu (lol), re-téléchargé le patch de 3Go (LE con...) et persévéré jusqu'à ce que j'y arrive... 53 morts sur ce boss quand même.
A ce moment, j'avais pas encore pigé toutes les mécaniques de Ki et je devais probablement porter une armure bien résistante mais aussi bien lourde qui me fatiguait vite. Mais je l'ai battu comme ça. J'ai compris peu de temps après que le poids influait énormément sur la récupération du Ki.
C'est vraiment après ce boss que j'ai commencé à bien aimer le jeu. Bizarrement, pour les boss suivants j'ai su garder mon sang froid, et certains sont même passés easy. Du coup j'ai pris la confiance et ça s'est mieux passé.
J'ai fait toutes les quêtes secondaires, sauf la dernière région que j'ai rushé parce que j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Et pour ma part, ça s'explique par le fait que le jeu est, dans son essence, un beat'em all :
Il y a une gestion de l'inventaire, de l'équipement, du loot à foison, le Jutsu etc etc... Et c'est excellent ça. Mais quand tu sors du menu, le jeu est un beat'em all. Et je lui en veux absolument pas pour ça. Juste ma sauvegarde indique 73 heures, et pour moi 73 heures sur un beat'em all c'est énorme.
A la fin j'ai dû utiliser des techniques de kikimou, ça me faisait un peu chier mais le combo Coquille Aveuglante/Talisman du paresseux... C'est du genre très (trop) efficace. Mais sans ça, j'aurais pu ajouter 10 heures à mon 73 et c'était pas possible. J'ai d'autres jeux à faire et j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter la snes mini (y a du stock, 75€ chez Leclerc au cas où).
En plus de ça, certains niveaux sont assez peu inspirés. Généralement ceux qui sont caverneux, peu attrayant visuellement. Là où d'autres sont vraiment sympas : Cet espèce de château avec des pièces secrètes, j'ai bien aimé.
Là où Nioh fait vraiment fort, c'est dans son gameplay : Personnellement j'ai joué à la lance pour profiter de son allonge, et en second j'utilisais une arme doté d'élément pour défaire des mobs faibles à celui-ci éventuellement. La Raikiri m'a pas mal servie pendant un moment par exemple. J'ai adoré ça, les différentes postures, l'impulsion de Ki, les attaques à distance, la nervosité générale etc etc... C'est vraiment ça qui m'a fait kiffer me balader dans les niveaux et j'ai eu aucun souci de difficulté sur ce point là, au contraire. Bon, c'est la première fois que je jouais à un jeu typé masochiste alors oui, j'ai joué l'over-prudence c'est vrai. Mais ça a payé, je suis rarement mort dans les niveaux, et ça se voit dans mes stats. A la fois, le bestiaire revient toujours et même si leurs niveaux augmentent aussi, leurs attaques restent (pour la majorité) les mêmes donc... La plupart du temps, je suis mort connement à un endroit que je connaissais, donc j'ai pris la confiance, et c'est toujours à ce moment que je me fait découper par un vieux squelettes moisi...
Et les boss j'ai bien aimé aussi, après Hino-Enma bien sur. Quel plaisir de la déchirer en first try lors d'une quête secondaire bien plus tard dans le jeu que je maîtrisais déjà beaucoup mieux.
Les plus retorses pour moi ont été Hino-Enma, vous l'avez compris. Muneshige dans sa version champêtre : En fait je l'ai battu en first try dans le niveau en m'amusant avec son I.A., il épuisait son Ki derrière un pilier et j'en profitais pour l'embrocher quand il était à zéro. Après il s'est bien vengé dans sa quête secondaire, j'en ai bavé mais c'est aussi là que je testais pour la première fois la Coquille Aveuglante qui m'a bien aidé !
Umi-Bozu, qui est pas vraiment difficile dans sa première forme, suffit d'apprendre les patterns. Par contre même en connaissant ses attaques dans la deuxième forme, elles restent hard à esquiver.
Et l'Ogresse, qui intervient à un moment où le jeu commence à me lasser. Je commence à en avoir un peu marre d'apprendre/de retry, d'essayer tel objet/de retry, serait-elle faible à ceci, non ? Je retry, à cet élément peut-être, non ? Je retry... Ce boss m'a particulièrement agacé, jusqu'à ce que je comprenne que le mieux pour éviter ses énormes griffes, est de rester collé à elle. Et là tout devient plus facile (en toute relativité bien évidemment).
Les boss suivant, j'avais obtenu le Talisman du paresseux. J'ai pas trouvé ça très clean de ne pas les battre "à la loyal" mais il fallait que j'en finisse donc...
Puis le dernier boss (avant le générique) est relativement facile même sans débuff.
Voilà donc pour mon expérience sur ce jeu. Dommage que la lassitude me soit venue au bout d'un moment. Mais je peux très bien comprendre les gens qui font le NG+. Moi même j'aurais probablement plus apprécié le jeu dans un second run en testant d'autres armes et en essayant plus de trucs à la forge. Là j'ai eu ma dose et j'ai d'autres jeux qui m'attendent mais je suis très content d'avoir terminé ce Nioh.
Suis-je prêt pour un Dark Souls maintenant ? Je sais pas, du coup y a le Remastered là qui pourrait m’intéresser... Peut-être lorsqu'il aura baissé de prix. Nioh m'intéressait plus de par son univers à la gueule d'Onimusha. Saga que j'ai adorée à l'époque. L'univers sombre d'un Souls me plaît aussi, mais la review du Gros Ours me fait un peu reculer : Avec un scénario difficile à comprendre et l'obligation (si j'en crois le Hooper) de regarder un guide pour certains passages..... MMMMmmmmm... Faudrait vraiment que j'ai un trou dans ma liste de jeux à faire, c'est mal barré pour 2018 !
Faudra qu'on m'explique pourquoi certains parlent de Nioh comme de BTA, y a rien d'un BTA dedans.
A ne pas confondre avec ça même si c'est la Team Ninja, si tu joue Nioh comme ça tu vas pas loin.
T'avances, tu tabasses, t'avances, tu tabasses...
Alors oui JE SAIS, y a beaucoup de subtilités et de menu-ing dans Nioh qui le différencie beaucoup d'un Ninja Gaiden ou God of War (par exemple).
Reste que... T'avances, tu tabasses, t'avances, tu tabasses...
Maintenant je te conseille d'acheter les dlc pour comprendre ta douleur XD
TKT mec personne va te jugé pour ça moi le 1er sur la fin je l'ai fait.
Pour le coté BTA franchement moi je peux clairement le comprendre vu comment tu peux faire des truc de malade dans le jeu du style.
Quand je vois ça je pense plus à du Devil may Cry ou Ninja Gaiden que Dark Souls ou qu'un Action-RPG.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Merci, mais non merci ! ^^
D'après ce que j'ai lu dans quelques posts précédents, ils ont pas l'air bons. Alors si en plus ils sont encore plus vénèrs que le jeu principal... Juste non. ;)
Umbasa, impressionnante cette vidéo.
On se sent comme une petite merde après mais bon... ^^
C'est moi qui en dit surtout du mal parce qu'ils m'énervaient comme le jeu de base n'a jamais su le faire XD
Objectivement je sais pas ce que j'en aurai pensé si je les avait payé plein pot mais vu que j'ai eu le SP pour 10 balles je ne peux que reconnaitre qu'il y a eu du taf sur les nouveaux environnements et les boss. Mais effectivement question difficulté c'est le level au-dessus.
Donc tu as raison reste sur une bonne impression :)
Les DLC c'est de la merde :p
Sinon le "tu avance tu tabasse" c'est dans tous les jeux et pourtant c'est pas des BTA, a l’époque un BTA c'etait dans la rue tu te fais assaillir d'ennemis et tu les prend un par un, le passage a la 3D pour ce genre n'a jamais vraiment fonctionné, alors on a prit une autre sorte de jeux pour leurs coller l’étiquette BTA et se sont généralement des jeux typé TPS mais a arme blanche, bein oui comme ça ne se passe pas avec les armes a feu des jeux qu'on appelait avant des Action/Aventure, sont aujourd'hui des BTA, mais on peut quand même voir une nuance, c'est que les BTA ont tendance a être nerveux et dynamiques ou les action/aventure vont être plutôt posé et calculé, et c''est a ce moment la que Nioh ne peux pas renter dans le genre BTA car il est plutôt calculé, l’approximation n'est pas trop permise la ou dans un DMC, Bayonetta et GoW elle l'est.
Maintenant est ce un action/RPG bein il y a énormément d’éléments qui permettent de voir qu'il est très proche de Dark Souls hors le coté, monde en une carte, mais pleins de petit niveaux, ou d'un Zelda, une aventure aussi en carte entière?, donc on voit que le coté aventure n'est pas trop possible dans Nioh alors que le coté action oui.
Donc Nioh et soit un jeu d'action soit un action/RPG et RPG dans une moindre mesure, mais les cotés loot/craft soutiennent cette idée.