Il y a eu une interview croisée entre Takahashi et le réalisateur de Persona 5.
Elle est pas encore traduite mais on y apprend des trucs intéressants et qui font encore plus halluciner du court délais de dev de Xenoblade 2:
Citation:
Monolithsoft Tokyo has just over 100 employees, 50-60% of which were helping BotW at the time. Several others are involved in R&D, which makes just over 40 were working on Xenoblade2.
This is why they had to outsource a lot.
Mais oui, c'est assez incroyable de faire un tel jeu en aussi peu de temps, et avec aussi peu de ressources. Même s'ils avaient une bonne base avec XCX, il y avait quand même visiblement énormément de travail à abattre. Le manque de temps de dev se voit, mais ça n'empêche, c'est très complet, et les changements sont majeurs. Ils auraient pu faire une Pokémon, et faire à peine évoluer le jeu, pis paf, ça fait une nouvelle gen, mais non, c'était quand même hyper ambitieux pour un "petit jeu" qui a été fait pour... Pour quoi d'ailleurs ? Patienter ? Fournir le catalogue de première année ? Pour que la "petite moitié" (putain ça veut rien dire) de Monolith se tourne pas les pouces et rentabilise leur temps ?
Comme je disais, je pense qu'ils voulaient juste lâcher un jeu en début de gen pour avoir les mains libre sur une durée aussi longue que le dev de Xeno X pour leur nouvelle ip. Et avec tout leur effectif cette fois j'imagine.
Je me demande ce qu'il y a derrière l'histoire des 3 devs IHM qui sont partis. Le fait que ce soit des types pratiquant la même fonction me laisse penser que ça doit pas être glorieux. Pour un projet de 40 personnes, 3 mecs d'une même équipe, c'est pas négligeable.
Est ce que Hooper a déjà dit pourquoi il n a pas encore fait de live sur xenoblade? N a t il pas accroché à l univers, aux personnages, à l ambiance , le rythme du jeu...?
Perso j hésite à ressayer l épisode sur wii...beaucoup de points me dérangent mais je trouve le scénario génial (jme suis un peu spoilé). Pour la suite sur switch on verra quand j aurais un peu plus d argent lol.
Est ce que Hooper a déjà dit pourquoi il n a pas encore fait de live sur xenoblade? N a t il pas accroché à l univers, aux personnages, à l ambiance , le rythme du jeu...?
c'est pas le seul trucs que gamekult a pas compris dans son test.
Ce test je le vois limite comme le test de JVC de DKCTF
Il y a eu une interview croisée entre Takahashi et le réalisateur de Persona 5.
Elle est pas encore traduite mais on y apprend des trucs intéressants et qui font encore plus halluciner du court délais de dev de Xenoblade 2:
Ben, cf les crédits du jeu.
Mais oui, c'est assez incroyable de faire un tel jeu en aussi peu de temps, et avec aussi peu de ressources. Même s'ils avaient une bonne base avec XCX, il y avait quand même visiblement énormément de travail à abattre. Le manque de temps de dev se voit, mais ça n'empêche, c'est très complet, et les changements sont majeurs. Ils auraient pu faire une Pokémon, et faire à peine évoluer le jeu, pis paf, ça fait une nouvelle gen, mais non, c'était quand même hyper ambitieux pour un "petit jeu" qui a été fait pour... Pour quoi d'ailleurs ? Patienter ? Fournir le catalogue de première année ? Pour que la "petite moitié" (putain ça veut rien dire) de Monolith se tourne pas les pouces et rentabilise leur temps ?
Comme je disais, je pense qu'ils voulaient juste lâcher un jeu en début de gen pour avoir les mains libre sur une durée aussi longue que le dev de Xeno X pour leur nouvelle ip. Et avec tout leur effectif cette fois j'imagine.
http://www.siliconera.com/2018/02/02/monolith-soft-boss-talks-katsura-hashino-xenoblade-chronicles-2-development-struggles/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
C'est court.
Je me demande ce qu'il y a derrière l'histoire des 3 devs IHM qui sont partis. Le fait que ce soit des types pratiquant la même fonction me laisse penser que ça doit pas être glorieux. Pour un projet de 40 personnes, 3 mecs d'une même équipe, c'est pas négligeable.
Est ce que Hooper a déjà dit pourquoi il n a pas encore fait de live sur xenoblade? N a t il pas accroché à l univers, aux personnages, à l ambiance , le rythme du jeu...?
Perso j hésite à ressayer l épisode sur wii...beaucoup de points me dérangent mais je trouve le scénario génial (jme suis un peu spoilé). Pour la suite sur switch on verra quand j aurais un peu plus d argent lol.
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