Super Mario Odyssey (37/72)
37ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
37ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
26ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
27ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
28ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
29ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
30ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
131 Commentaires
Des Souls like pas des Dark souls like, car c'est le premier qui a bouleverser le jeux vidéo. Il aura juste fallut attendre le deuxième pour que les développeurs ce rende compte du truck. c'est tous ce que je dit ;)
Non pas du tout, c'est à propos de Zelda que je disais qu'il ne crée aucun bouleversement alors qu'il a des notes abusés, pour moi un jeu qui a la note max doit être intouchable ou novateur (c'est le principe de quelque chose de parfait non ?). Il reprends un peu de Dark Souls, de Skyrim et mélange le tout en gardant le minimum syndical et tout le monde est content. Alors que justement c'est là que je vois la faille, il fait le minimum des jeux que je cite, "Dark Souls" Les boss sont moches et ça manque de grosses architectures, en plus oser faire du Ctrl-c Ctrl-v sur la map pour placer un sanctuaire ou un stand de poney c'est une véritable honte pour un jeu qui à 20 sur jvcom, "Skyrim" Les quêtes secondaires ne sont absolument pas travaillés, ça manque d'armes, ça manque de monstres, les sanctuaires manquent d'identités propres (toujours les mêmes textures).
Il n'y a que la physique et les énigmes que je retiendrais, mais je n'excuse pas ce que les gens regrettent et qui est justement la faute des minis sanctuaires, c'est le manque de donjons, justement un donjon c'est un regroupement de plusieurs énigmes agencés de manière à ce qu'elles soit difficilement accessible mais sans devoir se déplacer très loin et là au lieu de concentrer les énigmes dans un endroit, ils les ont diffusés un peu partout sur la map, enfin c'est le même syndrome que Mario.
Après à chacun ses goûts mais moi je n'ai pas aimé du tout ce Zelda. Justement je trouve que l'effort est le même que n'importe quel épisode avec les donjons en moins car concevoir une map c'est pas bien difficile et encore moins quand il s'agit de ne pas chercher comment bloquer le joueur. Donc du coup tout le monde est content et les concepteurs aussi. J'espère quand même qu'ils se sortiront les doigts du cul pour le prochain Zelda.
Justement ce que je vois d'un très bon Zelda vaut 5 fois BOTW, il y a la base, mais seulement la base pour moi, il manque tout le reste, il faut de belles architectures, une superbe ambiance, des supers monstres, utiliser le radeau pour aller sur une île où il y aurait par exemple juste une chapelle puis en dessous se cacherais une zone Dark pleine de squelettes, avec des énigmes, un donjon en temps réel avec le retour des portes bloqués et des clés et à la fin un boss et plusieurs sorties pour remonter à la surface par un escalier ou aller encore plus sous terre en prenant la cascade. Il faut autre chose qu'un Volcan avec des Gorons qu'on a déjà vu plein de fois, ils auraient pu nous refaire un clin d'oeil aux donjons de Zelda II, bah non... même pas, il faut qu'ils améliorent leurs costumes de manière à ce qu'on arrête de sans arrêt les changer, il faut des musiques belles, épiques, oppressantes. Ce serait génial un Zelda où tu commences au sommet d'une cathédrale avec un panorama sublime sur le village d'Hyrule (encore vivant) un magnifique coucher de soleil (sans oublier l'effet de lens flare) et juste le son des cloches et des villageois vous voyez, ils ont du taf ! Si je vois des choses comme ça je donne 20 ! Mais là pour moi ce jeu manque cruellement de taf et d'ambition. Et j'espère que maintenant qu'ils ont bien le logiciel en main ils vont faire ça pour BOTW 2 sinon faut qu'ils changent de patron.
Des mecs pour qui c'est le métier le disent qu'il est totalement révolutionnaire sur plusieurs points.
Après on peut ne pas aimer le jeu ou ne pas comprendre le principe révolutionnaire, mais il est clairement là. C'est pas de la branlette parce que c'est Zelda. Nan vraiment le machin est vraiment le premier dans certain points.
L'open world tourne en rond depuis 15-20 ans ein, avec GTA3 et A'sC.
http://www.gamesradar.com/were-all-talking-about-zelda-breath-of-the-wild-developers-explain-how-its-shaping-the-future-of-games/
17 Mars, juste 2 semaines c'est pas sûr qu'ils est finit le jeu, ça sent les arguments à Juju !
le 17 mars j'avais plus d'une centaine d'heure dessus ein, et je pense d'ailleurs que je l'avais "fini".
On parle de 2 semaines après la sortie.
Et depuis quand il faut avoir fini un jeu pour savoir si il est révolutionnaire ou pas ? Surtout quand ses mécaniques te sont entièrement ouvertes dès les 3 première heures de jeu ?
D'ailleurs a partir de quand tu peux parler de finir un jeu quand il est si ouvert ?
-Les mecs ils foncent voir ganon, ils ont les crédits, hop ils ont fini le jeu en 5h ils peuvent en parler ?
-Les mecs ils se baladent à faire tout et rien pendant 100h, ils ont pas fait ganon, ils ont pas à l'ouvrir ?
Bref, non non et non là. Quand même. =O
Justement le temps joue énormément sur l'appréciation du jeu, les premières vidéos où il y avait les journalistes qui jouaient sur le plateau étaient très positives et bourré d'informations "on choppe un nouvel item par temple, ce sont des items géniaux qui permettent de jouer avec la physique du jeu, ce ne sera certainement pas tout le temps comme ça mais on va peut-être en découvrir 8 autres hors du plateau, on a un artwork du premier Zelda dans le décors et le vieux au début nous fait penser au 1, du coup il est possible qu'il y est aussi des éléments du 2 et du 3, il y a un village Cocorico, vu les décors je pense à quelque chose de Moyenâgeux avec des fortifications et un scénario où il faudrait aider les villageois contre les monstres et qu'il y aura plein de surprises comme ça, avec pleins de petits villages atypiques à visiter et des lieux absoluments uniques, de toute façons ça ne peut que être bien, Nintendo ne m'a jamais déçu"
ET QU'EST-CE QUE J'AI ÉTÉ A COTE DE LA PLAQUE !
Justement les mécaniques sont bien au départ mais je ne pensais pas rester au départ même après avoir quitté le plateau.
-Juste avant de quitter le plateau : "hmmmm... 4 temples... oh ben c'est certainement comme Majora Mask, des événements secondaires vont certainement bloquer le passage et ça cache des donjons.
-10h après avoir quitté le plateau : "ah bah c'est sympas, il y a plein de choses à voir, des énigmes et des fragments à récupérer bon je devrais peut-être attaquer l'objectif principal"
Jusque là je peux le dire sur internet "Le jeu est génial, il y a plein de choses à voir, il est unique en son genre, faut pas le rater !" mais bon, je dis ça sur internet si je suis un con et que je souhaite du pognon car c'est pas mon avis définitif.
-Après avoir fait le premier donjon "oh ben... quoi ? Oh c'est certainement comme Zelda III, il y aura un monde des ténèbres un moment, faut pas s'inquiéter ! Non parce que comment je l'ai torché c'est pas normal"
-Après avoir fait 30% des choses secondaires "Pfff encore un combat avec ce putain de robot et cette musique de merde... mais c'est pas possible, puis pourquoi je récupères des boules, j'ai pas besoin de vie et j'ai assez d'endurance, bon je vais faire les autres donjons"
-Après avoir fait 3 donjons "tsss..." (Et je me dis que je peux oublier une suite à Ganon étant donné le manque de taf à l'avance)
-Après avoir fait le dernier dans le désert "Ah il y a eu un truc pour me gêner avant de faire le donjon, mais c'est bien ça Monsieur Nintendo !"
-Après avoir tué Ganon "Bon, okay... je vais faire le reste... il doit il y avoir un espoir"
-Après avoir eu tous les costumes sauf la tunique "je vais continuer un peu... mais pourquoi je ferais ça, il n'y a même plus d'objectifs, ni de surprises... tout est pareil"
-Après avoir continué un peu "bon je regarde les vidéos du Hooper"
-Après avoir vu Hooper gagner la tenue légendaire "Ok j'ai bien fait de revendre le jeu même si c'est la première fois que je revends un Zelda là c'est pas possible."
La seule révolution que j'ai vu en premier plan c'est le manque de taf... je joue à n'importe quel autre Zelda je me dirais qu'il y a quelque chose à faire. BOTW au bout d'un moment je n'ai fait que bailler alors que l’essence même d'un jeu c'est de s'amuser ou de trouver ça ouf. Là je n'ai vu ni l'un, ni l'autre et c'est exactement pareil pour Mario. Mario je l'ai continué pour savoir si il y aurait "la chose", "le truc" qui fait que j'aime Nintendo... bah
Ceci résume parfaitement ou est le problème. Tu focalise sur les objectifs, les temples. Le jeux n'été clairement pas pour toi.
A l’opposer moi, tu aurait pus enlever les temps, tu aurais pus enlever les objectifs et le journal de quête: j'aurait quant même trouver le jeux génial et j'aurait passer 200 heurs dessu en concluant que ce jeux été un tournant de l'open world.
Car les temples, les quête, tous cela ne sont que des relicas des open world et des zelda dit "classique". Mais là n'est pas le coeur du jeux, la n'est pas sa force. Pour moi ce n'été que des petit à coté pour diversifier l'expérience de temps a autre.
Mincrafte n'a pas de quête, n'a pas de temple, n'a pas d'objectifs. Mais c'est l'une des plus grosse inspiration qui a modifier en profondeur bon nombre de jeux qui on suivit. Mais la aussi j'imagine que toi sa te parle pas.
Minecraft n'avait pas de quête avant mais lui était révolutionnaire pour le coup car il était unique, en plus il y avait pas mal de surprises, tout est très bien fait et malgré l'aspect cubique, j'étais dedans, aujourd'hui du fait que beaucoup de jeux reprennent ce concept ça a mal vieillis mais d'autres jeux comme Terraria et Craft the World arrivent très bien à prendre la relève pour rendre ce style de jeu intéressant, ensuite c'est toujours bien de revenir sur Minecraft mais j'y joue vraiment à petite dose maintenant que je connais tout, il n'y a plus vraiment de surprises.
Bah Zelda si j'avais jamais rien connu d'autre j'aurais également sans doute accroché, mais comparé à tout ce que j'ai joué ce n'est pas un coup de coeur. Quand tu disait Minecraft à l'époque il n'y avait rien qui était identique au concept d'où le fait que Minecraft-like a existé longtemps et que c'était bien une révolution, mais si je dis que Mario Odyssey est un Zelda Like ? C'est choquant ou pas ? Si ça ne l'est pas faites une liste de tout les arguments là dessus. Si rien n'est dans le champs lexical de la redondance je me tais.
Il est un peu tôt pour vraiment confirmer ou infirmer l’impacte que ce zelda va avoir sur le jeux vidéo. Mais son coté novateur n'est ni dans les mécanique de combat, ni dans les quête.
Si l'on voulait pointer du doigt celons moi ce qui fait de ce Zelda un jeux charnière, je dirait l'aspect Liberté/Exploration.
Et pas que dans le sens basique, mais sur bien des aspect où l'on est libre, et, où l'on nous invite à exploré les façon de: combattre, de gérer une situation, d’interagir avec l'environnement, de franchir un obstacle, de planifier sont aventure, ect.
Sur cette association d'idée Liberté/Exploration, la recette proposer et pour moi juste la meilleur que je connaisse et je ne me souvient pas avoir ressentis un tel goûts d'aventure libre sur un jeux vidéo depuis que j'été petit et que l’imaginaire d'enfant nous faisait croire à tous les possibles sur un jeux sans forcément ressentir les déconvenue.
Je ne vais pas revenir sur le détaille, beaucoup de vidéo ou d'article explique mieux que moi comment les mécanique imbriquer, la conception de la map, et compagnie vienne s’associer pour donner un tel résulta, mais je pense qu'on est loin de juste un regroupement de mécanique piquer ça et la et mollement mis dans le jeux.
De toute façon la réponse viendra bientôt. Si il a eux un impacte sur le jeux vidéo on le constatera à partir de cette fin d'année et/ou plus surement à partir de l'an prochain sur les futures productions.
Bienvenue à Pavé-land, le pays avec plus de portugais que de viewers.
tout à fait vrai dans les 2 cas, mais ce sont ces jeux qui ont marqué le plus et ceux là même qu'on cite souvent (depuis la sortie de Dark Souls combien y'a eu de souls like par exemple ? Ce jeu a "créé" un genre tout en n'étant objectivement pas le premier de son propre genre oui).
Tandis que quoiqu'on en dise: un monde organique avec physique réaliste expérimentale et énigmes, c'est purement nouveau.
Il est un peu tôt pour dire qu'il ne va pas y avoirs un changement poste Zelda. L'on verrat bien a quoi ressembleront les openworlds des prochaines années.
Si on appliquait ce traitement à Zelda, il faudrait le faire aussi pour tous les autres jeux justes moyens qui sortent à côté, et qui arrivent à se payer facilement un 85 sur metacritic, je pense par exemple à Fallout 4 (84 sur PC, 87 sur PS4 mon dieu...)
18:34 oui.
je dirais plutôt qu'il y a que lui que ça énerve parce qu'il y a qu lui qui a pas compris le coup de la liste/toad/perroquet.
Enfin que lui et les mecs qui se basent sur son LP pour juger le jeu, biensure
Oui il fait une fixette la-dessus alors que le pb n'est pas vraiment la.
Non.
7ème commentaire ;p
Pour le coup Hooper si les nenettes te disent qu'il faut un costume que tu n'as pas pour avoir une lune, tu en déduis toi même qu'il faudra revenir dans ce monde. Et un Mario en 3D nécessite toujours de revenir dans les mondes (Mario 64 tu peux pas avoir les pièces sans la casquette ailée...Elle est ou la différence?
Surtout que l'odissey te dit toujours que tu as assez de lunes pour repartir plus loin. Ca sous entend que le jeu se fait en deux fois...