Mettre Rogue One avant dernier alors que c'est le film le plus intelligemment fait depuis Disney Star Wars, c'est triste :/
(et d'ailleurs, il ne devrait même pas être dans le classement vu que c'est un spin-off)
Bon, je me sens d'humeur pavé alors je vais revenir sur pas mal de point qui défrisse les fans et non fan qui ont détesté le 8.
Je met la prélogie de côté, parce que personnellement je peux pas, soyons clair. Même si j'admet volontiers que la prélogie a mis de la politique au coeur de Star wars, sauf que pour moi, ça ne marche pas mais la tentative est louable.
Star Wars c'est avant tout un univers (régit par certains codes), une aventure et les personnages sont surtout là pour servir ce qu'on voit à l'écran et l'univers. Les personnages sont pour la plus part basique ou très peu développé.
La première trilogie, prenons l'exemple du bon gros Yoda. Un personnage que beaucoup aime, son style ...etc
Sauf qu'au final, c'est un personnage dont on ne connait rien. Ni d'ou il vient, ni de quelle planète, vient-il vraiment d'une planète ? Y'en a d'autre comme lui ?
Bref, on en sait rien mais alors rien du tout.
On peut prendre comme exemple la princesse Leia également, un des personnages de la trilogie que je n'ai guère apprécié dans son ensemble. Elle fait un peu, ne le cachons pas, potiche et qui a besoin qu'on la sauve à un moment ou à un autre dans l'aventure, un rôle féminin révolutionnaire :D.
Luke également, un personnage très manichéen même si ça évolue légèrement au cours de l'aventure. Pour moi un personnage sans trop de saveur.
Ce qui fait qu'on a été marqué par certains personnages de la trilogie, c'est avant tout du charisme et non du BG ou des personnages très recherché. Han solo par exemple ou Dark Vador (qu'on ne savait pas énormément avant la sortie de la prélogie ) sont me concernant charismatique, c'est ce qui fait la grosse plus value de ses personnages.
Quand on regarde les personnages dans sont ensemble, même si j'apprécie énormément han solo et chewie, on peut pas dire que Star Wars est une série qui développe ou révolutionne la manière de percevoir ou développé un personnage.
De ce point de vu là, j'ai du mal a comprendre les critiques qu'on peut faire aux nouveaux personnages dans leur ensemble car oui, ils sont pas énormément développé mais j'aimerais dire comme la saga dans son ensemble (excepté Obi wan et anakin avec la prélogie ).
Alors bien entendu, je suis le premier a reconnaitre que Ray ne sert pas à grand chose et que pour moi, que ça soit Leia ou Ray, en terme de personnage féminin, c'est kiff kiff les gros bourricot (expression de 1950)
En revanche, j'ai apprécié le personnage de Luke dans cette épisode 8. Pourquoi ? Parce que déjà, j'étais pas un grand fan de Luke dans la trilogie, trop lisse, trop peu développé, trop peu intéressant à mon gout (et ce qui à fait un peu de sa saveur, c'est grace à la présence de Dark Vador).
On nous dépeint un personnage prit par le doute, le poids qui repose sur lui, le dernier jedi, le fait d'avoir échouer avec Ben Solo, qu'il n'utilise plus la force, complètement perdu...etc
Certains me dirons "oui mais c'est pas logique, c'est le héros de la légende qui a sauvé le vilain pas bo Dark Vador".
Mais certains oublie, que si il a "sauvé" feu anakin, c'est grâce et avant tout par leur lien de sang entre un père et son fils, tout simplement.
Je vais peut être en faire criser certains mais de mon point de vu, Luke n'a jamais été aussi intéressant que dans cette épisode 8.
Ensuite Kylo Ben gros Solo, qu'on aime ou qu'on aime pas ce personnage, moi je lui reconnais quelque chose d'important : ce personnage ne fait pas du palpatine et il ne fait pas du Vador. C'est un personnage qu'on peut ne pas apprécier mais il fait quelque chose de différent. Il est ni pour la republique, ni pour les rebelles, ni pour les empereurs... Il veut mettre un nouvel ordre en place et se détacher de tout le reste.
Concernant Finn... j'avais apprécié ce perso dans le 7 et dans le 8 il est un peu transparent donc mon avis est assez mitigé.
Bref, pour moi, en terme de personnages, on est plus ou moins dans la même ligné, c'est à dire des personnages pas extrêmement poussé même si on s'attache à certains plus par le côté mascotte ou charismatique de ceux-ci que par leur réel épaisseur en terme de BG.
Ce qui a dérangé aussi beaucoup de fan, c'est le fait que Leia utilise la force ...et moi je dis simplement "pourquoi ?"
Leia utilise la force pour communiqué avec son frère dans l'épisode 5-6, c'est la soeur de Luke et la fille d'Anakin, elle ressent la mort de ses proches... Bref, en quoi, entre la première trilogie et la nouvelle, 40 ans après, elle n'est pas pu développer la force sans pour autant devenir une Jedi ?
J'en viens du coup à la scène ou elle vole dans l'espace. C'est pas le pouvoir qui me dérange, pour moi ça reste dans l'esprit star wars "je soulève des montagnes par la force" mais simplement sa mise en scène. Oui la mise en scène aurait pu être mieux foutu, mieux amené, diminué la distance ...etc Mais le fait qu'elle utilise la force en soit, moi je dis c'est plutot" normal".
Le coup des bombardements avec le vaisseau ouvert, le fait de pas pouvoir respirer compagnie... ça dérangeait personne dans la trilogie quand ils ouvraient la porte à l'espace et que les troupes en sortaient ou en rentrant... Oui oui y'a des boucliers mais en quoi ça empêche la même chose aujourd'hui ?
Pour moi, beaucoup des critiques faites à star wars 8 sont des "problèmes" lié à la série depuis le commencement. Que ça soit sur le traitement de leurs personnages, que ça soit sur le côté marketing, le côté "pour enfant" ...etc
Maintenant bien entendu qu'on peut ne pas avoir aimer, un film aura toujours ses fans et ses détracteurs mais faudrait quand même pas pousser sur les critiques qu'on peut faire à se film, sur des points qui touche la série dans sa globalité.
Et je terminerais par George Lucas. Si il n'y a pas la "vision de george lucas" dans ce film (et encore on en sait rien) c'est avant tout et à cause de Lucas Lui même : il a vendu Star Wars a Disney, faudrait pas l'oublier. Et me dites pas qu'il était au bord du gouffre quand il a fait ça.
Certains ont oublié que c'est lui même qui a permis que ça soit quelqu'un d'autres qui s'occupe des films star wars.
Merci d avoir pris le temps d ecrire ce pavé. Je n ai pas le même temps.
Je suis d accord avec toi mais le problème c que les persos de ces nouveaux star wars st moins charismatiques ou moins crédibles ou moins exploitables. Et le problème ultime de ces films c qu ils n apportent rien. Au moins la prélogie essayait de faire qqchose de plus intelligent et moins manicheen. De plus l univers etait fortement enrichis.
Pour moi du JJ Abrams c juste un bon "yes man". Lucas savait créer un univers et etait un intellectuel à défaut d etre le meilleur réalisateur qui soit. Il avait ses defauts mais aussi une plus value.
Beaucoup de problémes du 8 que je reproche viennent du 7 surtout.
Mais certains oublie, que si il a "sauvé" feu anakin, c'est grâce et avant tout par leur lien de sang entre un père et son fils, tout simplement.
bah là ils sont neveu et oncle :p
nan mais outre ce lien du sang ca fait quand même bizarre de voir le mec résister à 2 seigneurs siths (qui sont quand même pas des rigolos hein ! le premier c'est l'élu de la force et le second c'est le mec qui a ruiné à lui tout seul l'Ancienne République et l'Orde Jedi, pas mal les loulous) et se faire dessus face à un apprenti qui commence à sombrer.
ok ca sert le scenar mais c'est louche
Citation:
C'est pas le pouvoir qui me dérange, pour moi ça reste dans l'esprit star wars "je soulève des montagnes par la force" mais simplement sa mise en scène. Oui la mise en scène aurait pu être mieux foutu, mieux amené, diminué la distance .
en soit c'est tout à fait logique qu'elle soit sensible à la force
elle est la fille de l'élu, elle peut sentir Luke Han et Kylo à travers la force, c'est pas n'importe qui.
par contre je suis désolé la scène est hallucinante sur tout les points.
Juste un point: la force ca sert à attirer ou repousser un objet à soi, c'est une force qui agit sur quelque chose pas sur toi même
donc non tu ne peux pas te faire avancer toi même en mode aimant ! non ! ce n'est pas possible ce n'est pas concevable ! et me faites pas croire qu'elle a attiré le vaisseau à elle, loul
sans compter qu'elle a mangé une explosion, qu'elle est dans l'espace sous -4000 degrés et sans oxygène :V (je veux bien passer le coté réaliste de l'espace de star wars mais là c'est gros quand meme)
après le coté "je soulève des montagnes"...heu mouais vite fait
je rappelle que dans le 5 Luke galère à soulever 3 cailloux à la con et ne fait même pas frétiller un X-Wing, donc la force cheaté (coucou Rey) ca va bien 5 minutes
sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit, beaucoup d'arguments de merde sont déblatérés
après je peux sans soucis t'en sortir des vrais bon pour te prouver que cette postlogie est nul à chier :p
je rappelle que dans le 5 Luke galère à soulever 3 cailloux à la con et ne fait même pas frétiller un X-Wing, donc la force cheaté (coucou Rey) ca va bien 5 minutes
Et encore...je rappelle qu'il se passe deux ans entre l''épisode IV et V, et qu'en deux ans, Luke peine à attirer un sabre avec la force.
Rey en quelques heures elle utilise le contrôle mental et rivalise à l'aise avec un mec formé par Luke et par Snoke ! Et t'as toujours des mecs qui vont te dire encore que c'est normal : Kylo est blessé, ses sentiments le domine, etc...mais non putain, c'est pas logique (encore moins si ses origines restent identique) !
C'est comme si dans l'épisode IV, Luke rivalisait avec Dark Vador :o
On se demande encore comment Rey a obtenu la force alors que le 6 ne nous le montre pas.
J'ai vu le film ce matin, mon ressenti avait été poster un peu plus tôt. Il y a des gens à la fin du film qui ont sifflé. Moi je dégoûté de voir ça tellement SW est parti dans le néant. Payé 12,10€ pour ça c'est dur alors imaginer le voir en Real 3D ou la 3D Imax plus chère. Et pire en 4DX.
Juste un point: la force ca sert à attirer ou repousser un objet à soi, c'est une force qui agit sur quelque chose pas sur toi même
donc non tu ne peux pas te faire avancer toi même en mode aimant ! non ! ce n'est pas possible ce n'est pas concevable ! et me faites pas croire qu'elle a attiré le vaisseau à elle, loul
Mettre Rogue One avant dernier alors que c'est le film le plus intelligemment fait depuis Disney Star Wars, c'est triste :/
(et d'ailleurs, il ne devrait même pas être dans le classement vu que c'est un spin-off)
Oui ce n est pas faux belyzelien. Il faudrait que je revois rogue one. Oui c est un spin off...du coup je concède à le retirer de mon classement.
Ce dernier est de toute façon toujours susceptible á evoluer. Sauf le 7 qui sera tjrs dernier...enfin je l espère lol.
Bon, je me sens d'humeur pavé alors je vais revenir sur pas mal de point qui défrisse les fans et non fan qui ont détesté le 8.
Je met la prélogie de côté, parce que personnellement je peux pas, soyons clair. Même si j'admet volontiers que la prélogie a mis de la politique au coeur de Star wars, sauf que pour moi, ça ne marche pas mais la tentative est louable.
Star Wars c'est avant tout un univers (régit par certains codes), une aventure et les personnages sont surtout là pour servir ce qu'on voit à l'écran et l'univers. Les personnages sont pour la plus part basique ou très peu développé.
La première trilogie, prenons l'exemple du bon gros Yoda. Un personnage que beaucoup aime, son style ...etc
Sauf qu'au final, c'est un personnage dont on ne connait rien. Ni d'ou il vient, ni de quelle planète, vient-il vraiment d'une planète ? Y'en a d'autre comme lui ?
Bref, on en sait rien mais alors rien du tout.
On peut prendre comme exemple la princesse Leia également, un des personnages de la trilogie que je n'ai guère apprécié dans son ensemble. Elle fait un peu, ne le cachons pas, potiche et qui a besoin qu'on la sauve à un moment ou à un autre dans l'aventure, un rôle féminin révolutionnaire :D.
Luke également, un personnage très manichéen même si ça évolue légèrement au cours de l'aventure. Pour moi un personnage sans trop de saveur.
Ce qui fait qu'on a été marqué par certains personnages de la trilogie, c'est avant tout du charisme et non du BG ou des personnages très recherché. Han solo par exemple ou Dark Vador (qu'on ne savait pas énormément avant la sortie de la prélogie ) sont me concernant charismatique, c'est ce qui fait la grosse plus value de ses personnages.
Quand on regarde les personnages dans sont ensemble, même si j'apprécie énormément han solo et chewie, on peut pas dire que Star Wars est une série qui développe ou révolutionne la manière de percevoir ou développé un personnage.
De ce point de vu là, j'ai du mal a comprendre les critiques qu'on peut faire aux nouveaux personnages dans leur ensemble car oui, ils sont pas énormément développé mais j'aimerais dire comme la saga dans son ensemble (excepté Obi wan et anakin avec la prélogie ).
Alors bien entendu, je suis le premier a reconnaitre que Ray ne sert pas à grand chose et que pour moi, que ça soit Leia ou Ray, en terme de personnage féminin, c'est kiff kiff les gros bourricot (expression de 1950)
En revanche, j'ai apprécié le personnage de Luke dans cette épisode 8. Pourquoi ? Parce que déjà, j'étais pas un grand fan de Luke dans la trilogie, trop lisse, trop peu développé, trop peu intéressant à mon gout (et ce qui à fait un peu de sa saveur, c'est grace à la présence de Dark Vador).
On nous dépeint un personnage prit par le doute, le poids qui repose sur lui, le dernier jedi, le fait d'avoir échouer avec Ben Solo, qu'il n'utilise plus la force, complètement perdu...etc
Certains me dirons "oui mais c'est pas logique, c'est le héros de la légende qui a sauvé le vilain pas bo Dark Vador".
Mais certains oublie, que si il a "sauvé" feu anakin, c'est grâce et avant tout par leur lien de sang entre un père et son fils, tout simplement.
Je vais peut être en faire criser certains mais de mon point de vu, Luke n'a jamais été aussi intéressant que dans cette épisode 8.
Ensuite Kylo Ben gros Solo, qu'on aime ou qu'on aime pas ce personnage, moi je lui reconnais quelque chose d'important : ce personnage ne fait pas du palpatine et il ne fait pas du Vador. C'est un personnage qu'on peut ne pas apprécier mais il fait quelque chose de différent. Il est ni pour la republique, ni pour les rebelles, ni pour les empereurs... Il veut mettre un nouvel ordre en place et se détacher de tout le reste.
Concernant Finn... j'avais apprécié ce perso dans le 7 et dans le 8 il est un peu transparent donc mon avis est assez mitigé.
Bref, pour moi, en terme de personnages, on est plus ou moins dans la même ligné, c'est à dire des personnages pas extrêmement poussé même si on s'attache à certains plus par le côté mascotte ou charismatique de ceux-ci que par leur réel épaisseur en terme de BG.
Ce qui a dérangé aussi beaucoup de fan, c'est le fait que Leia utilise la force ...et moi je dis simplement "pourquoi ?"
Leia utilise la force pour communiqué avec son frère dans l'épisode 5-6, c'est la soeur de Luke et la fille d'Anakin, elle ressent la mort de ses proches... Bref, en quoi, entre la première trilogie et la nouvelle, 40 ans après, elle n'est pas pu développer la force sans pour autant devenir une Jedi ?
J'en viens du coup à la scène ou elle vole dans l'espace. C'est pas le pouvoir qui me dérange, pour moi ça reste dans l'esprit star wars "je soulève des montagnes par la force" mais simplement sa mise en scène. Oui la mise en scène aurait pu être mieux foutu, mieux amené, diminué la distance ...etc Mais le fait qu'elle utilise la force en soit, moi je dis c'est plutot" normal".
Le coup des bombardements avec le vaisseau ouvert, le fait de pas pouvoir respirer compagnie... ça dérangeait personne dans la trilogie quand ils ouvraient la porte à l'espace et que les troupes en sortaient ou en rentrant... Oui oui y'a des boucliers mais en quoi ça empêche la même chose aujourd'hui ?
Pour moi, beaucoup des critiques faites à star wars 8 sont des "problèmes" lié à la série depuis le commencement. Que ça soit sur le traitement de leurs personnages, que ça soit sur le côté marketing, le côté "pour enfant" ...etc
Maintenant bien entendu qu'on peut ne pas avoir aimer, un film aura toujours ses fans et ses détracteurs mais faudrait quand même pas pousser sur les critiques qu'on peut faire à se film, sur des points qui touche la série dans sa globalité.
Et je terminerais par George Lucas. Si il n'y a pas la "vision de george lucas" dans ce film (et encore on en sait rien) c'est avant tout et à cause de Lucas Lui même : il a vendu Star Wars a Disney, faudrait pas l'oublier. Et me dites pas qu'il était au bord du gouffre quand il a fait ça.
Certains ont oublié que c'est lui même qui a permis que ça soit quelqu'un d'autres qui s'occupe des films star wars.
Merci d avoir pris le temps d ecrire ce pavé. Je n ai pas le même temps.
Je suis d accord avec toi mais le problème c que les persos de ces nouveaux star wars st moins charismatiques ou moins crédibles ou moins exploitables. Et le problème ultime de ces films c qu ils n apportent rien. Au moins la prélogie essayait de faire qqchose de plus intelligent et moins manicheen. De plus l univers etait fortement enrichis.
Pour moi du JJ Abrams c juste un bon "yes man". Lucas savait créer un univers et etait un intellectuel à défaut d etre le meilleur réalisateur qui soit. Il avait ses defauts mais aussi une plus value.
Beaucoup de problémes du 8 que je reproche viennent du 7 surtout.
bah là ils sont neveu et oncle :p
nan mais outre ce lien du sang ca fait quand même bizarre de voir le mec résister à 2 seigneurs siths (qui sont quand même pas des rigolos hein ! le premier c'est l'élu de la force et le second c'est le mec qui a ruiné à lui tout seul l'Ancienne République et l'Orde Jedi, pas mal les loulous) et se faire dessus face à un apprenti qui commence à sombrer.
ok ca sert le scenar mais c'est louche
en soit c'est tout à fait logique qu'elle soit sensible à la force
elle est la fille de l'élu, elle peut sentir Luke Han et Kylo à travers la force, c'est pas n'importe qui.
par contre je suis désolé la scène est hallucinante sur tout les points.
Juste un point: la force ca sert à attirer ou repousser un objet à soi, c'est une force qui agit sur quelque chose pas sur toi même
donc non tu ne peux pas te faire avancer toi même en mode aimant ! non ! ce n'est pas possible ce n'est pas concevable ! et me faites pas croire qu'elle a attiré le vaisseau à elle, loul
sans compter qu'elle a mangé une explosion, qu'elle est dans l'espace sous -4000 degrés et sans oxygène :V (je veux bien passer le coté réaliste de l'espace de star wars mais là c'est gros quand meme)
après le coté "je soulève des montagnes"...heu mouais vite fait
je rappelle que dans le 5 Luke galère à soulever 3 cailloux à la con et ne fait même pas frétiller un X-Wing, donc la force cheaté (coucou Rey) ca va bien 5 minutes
sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit, beaucoup d'arguments de merde sont déblatérés
après je peux sans soucis t'en sortir des vrais bon pour te prouver que cette postlogie est nul à chier :p
Et encore...je rappelle qu'il se passe deux ans entre l''épisode IV et V, et qu'en deux ans, Luke peine à attirer un sabre avec la force.
Rey en quelques heures elle utilise le contrôle mental et rivalise à l'aise avec un mec formé par Luke et par Snoke ! Et t'as toujours des mecs qui vont te dire encore que c'est normal : Kylo est blessé, ses sentiments le domine, etc...mais non putain, c'est pas logique (encore moins si ses origines restent identique) !
C'est comme si dans l'épisode IV, Luke rivalisait avec Dark Vador :o
Ah enfin, mon terme commence à prendre :p
bah...c'est juste logique
ya eu la pré-logie avant c'est normal qu'il y ait la post-logie après
désolé je me suis pas inspiré de toi :p
On se demande encore comment Rey a obtenu la force alors que le 6 ne nous le montre pas.
J'ai vu le film ce matin, mon ressenti avait été poster un peu plus tôt. Il y a des gens à la fin du film qui ont sifflé. Moi je dégoûté de voir ça tellement SW est parti dans le néant. Payé 12,10€ pour ça c'est dur alors imaginer le voir en Real 3D ou la 3D Imax plus chère. Et pire en 4DX.
A bon entendeur! Ah que oui!
bref, comme l'avait dit feu Han Solo :