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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Alexis88
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Qu'on aime ou pas ça reste un boss de ce DLC, sinon à ce compte là on peut dire qu'il n'y a aucun boss dans BOTW si tu considère que le gardien est suffisamment mauvais pour être occulté.

Ah mais complètement, un boss reste un boss, même si tu l'OS avec l'auriculaire loul !

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sauf qu'un boss, c'est beaucoup plus important dans un Souls que dans un Zelda. A la base, on ne joue pas à un Zelda pour ses boss, contrairement aux Souls, mais vraiment pour ses donjons et son overworld, tandis que pour Dark Souls, ce qu'on retient de son DLC, ce sont les boss mais pas son donjon. C'est bien pour ça que le DLC de Zelda accorde plus de priorités aux sanctuaires supplémentaires et à un nouveau donjon, alors que le DLC de Dark Souls capitalise davantage sur les boss supplémentaires.

Donc niveau contenu additionnel pur, ça se vaut par rapport au DLC du premier Dark Souls, avec une ambition différente (plus de boss inédits, ou plus de donjons/sanctuaires).

Bref, avoir un boss anecdotique dans un DLC d'un jeu Souls, ça pardonne moins que d'avoir un boss anecdotique dans un DLC de Zelda (tandis que dans un DLC de Zelda, avoir des sanctuaires ou donjons supplémentaires peu mémorables, là ça pardonne moins que d'avoir des boss anecdotiques).

Edité par Rudolf le 10/12/2017 - 16:33

Portrait de Z_Boy
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

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Edité par Z_Boy le 10/12/2017 - 16:37
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Les zones/environnements dans un Souls ainsi que leur level design c'est très important aussi, il n'y a pas que les boss qui sont eux aussi très important j'admet.

Si les zones en elles même n'étaient pas importantes Dark Souls 2 ne se serait pas fait bashé en grande partie pour son level design bien moins inspiré que celui de l'opus précédent.

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

AHAHAHAHHAHAHA PTDDRRRR Les mecs, quand vous avez la moto, essayer de trouver un lynel (genre ceux au nord-ouest, aux grandes plaines neigeuses, vaut mieux avoir de la place) et essayez de lui coller au derche en le ramonant le fion: ça envoie l'IA aux fraises, lui fait des dégâts de collision et vous pouvez même terraformer son trou de balle avec votre arme (bouton Y). Comme moi, être monté comme un ch'val, ça a le gros inconvénient d'être très dur à se retourner...
PS: j'ai pas de freezes en roulant (Wii U)

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dans ce cas, la zone du DLC du premier Dark Souls, ce n'était pas non plus un truc de fou, ça restait très couloiresque, aucune fulgurance de level-design. Et on oublie aussi qu'avant que le DLC ne soit inclus dans la version PC Prepare to Die, il fallait aussi le payer une quinzaine d'euros pour environ quatre heures de jeu : ce n'était pas non plus si donné que ça ! C'est sûr que si maintenant on fait le jeu avec le DLC inclus dedans, la pilule passe mieux et qu'on idéalise le souvenir de ce DLC dans le premier Dark Souls, du coup ça rend le jugement un peu biaisé par rapport aux DLC de Zelda.

Sinon, ce sont quand même les combats qu'on retient le plus dans un Souls, même si le level-design a son importance bien sûr, mais ça reste quand même ce pour quoi on joue réellement à un Souls (à l'inverse, on joue essentiellement à un Metroid pour son level-design, ce qui ne veut pas dire que les combats n'ont pas un minimum d'importance non plus et que le jeu ne se ferait pas critiquer pour proposer des boss pourris).

Edité par Rudolf le 10/12/2017 - 16:46

Portrait de TheMojo133
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah tu vois j'ai jouer un nombre d'heures assez hallucinant sur les RPG From Software (évidemment à l'époque de la sortie de Artorias of the Abbyss j'en avait moins qu'aujourd'hui) mais il m'a quand même fallu bien plus de 4 heures pour tout explorer à 100%, collecter toutes les magie, armures, armes plus tuer les 4 boss. Déjà Manus et Kalameet m'ont bien pris 1 heure chacun lol.

Ne pas oublier non plus que ce DLC incorporait le système d'arênes pour le PvP (qui n'aura pas été beaucoup utilisé) et ce DLC pouvais changer une cutscene du jeu de base

Spoiler

Et pour les fan de cette série comme moi ça m'a fais refaire le jeu rien que pour la voir cette cinématique.

A la limite si on veut faire un reproche à ce DLC ce serait la première des 3 zones, la forêt royale qui n'est finalement que la zone de Noiresouche de jour parcourue dans le sens inverse lol.

Cependant, j'avais adoré la zone de la ville d'Oolacile avant de rentré dans le donjon.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Après, le DLC du premier Dark Souls reste bien, mais je l'ai d'autant mieux accueilli que je l'ai eu "gratos" vu que j'ai découvert le jeu dans sa version PC. Si je l'avais payé quinze euros, j'aurais eu un avis un peu différent. Comme je l'ai dit, ce n'est pas non plus l'extension Throne of Bhaal de Baldur's Gate II (on en est loin ! ), mais c'est vraiment une petite parenthèse (chouette, certes) dans le jeu complet (mais avec un environnement séparé de la zone principale du jeu de base).

Quant à Zelda, je n'ai pas encore vu par moi-même (je n'ai pas encore payé le Season Pass, je ne sais pas quand je vais le faire, ni si je vais le faire tout de suite d'ailleurs). Mais au moins, je sais à quoi m'attendre : une simple petite extension qui s'intégre au milieu de la quête principale (et des petits trucs en plus comme l'espèce de donjon aux cent étages - que je ferais sûrement en mode Expert si je prends le Season Pass), comme pour le DLC de Dark Souls.

Edité par Rudolf le 10/12/2017 - 17:53

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

XD


Portrait de Z_Boy
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oué sinon le DLC propose de jouer avec une nouvelle arme... temporairement! Une fois l'épreuve passée, le machin reviens oklm dans son piédestal et DTC on peut plus s'en servir! C'est vraiment débile! Pourquoi? Ah oui ça nous permettrais de one shot les lynels...

Où ça un donjon de 100 étages Rudolf?

Edité par Z_Boy le 10/12/2017 - 18:51