Crash Bandicoot 2 (7/7)
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Final de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Seconde partie de l'épopée The Last of Us
3ème partie de l'épopée The Last of Us
4ème partie de l'épopée The Last of Us
6ème partie de l'épopée The Last of Us
88 Commentaires
sympa cette dernière partie, on te sens t'amuser hooper.
Moi je veux l'épopée de crash 3 après celle de crash 2
Il me semble que mario va remplacer crash le vendredi a partir de la semaine prochaine non ? (petite quenelle au passage je pensais pas que les 3 ep. allaient prendre 2 slots d'épopée :p ) ou j'ai mal compris ?
Si oui pas la peine de débattre sur la suite directe du coup.
Mais après horizon (dans 2 ans donc) ouai ça serait cool d’enchaîner sur crash 3 !
Je veux bien un crash bandicoot 3 juste après, mais j'aimerais aussi un streets of rage avec ton frangin en coop :p Gros billy !
J'ai hâte que Hooper commence le 3, c'est celui que je préférais à l’époque. Et puis à mon avis, ça devrait être torché en 5 parties vu que c'est le plus simple, en y rejouant je me suis rendu compte que le seul moment de challenge c'était le boss final (plus réussi que le 2 en tout cas)
Le problème c'est qu'il est plus simple dans le remaster, les 2 masques sont limites inoffensifs
Y a pas un vrai true last boss si on finit le jeu a 100%?
Cette fin ne fait vraiment pas fin, ca me fait penser au DKC.
@flex-o : Non, il n'y en a pas. Il n'y en a jamais eu dans les trois Crash Bandicoot de la Playstation.
C'est dommage, quand je voyais les comm sur le 1er crash avec bcp de mondes qui disaient que c'etait dommage de pas essayer de tenter les 100%, que le fond du jeu etait dans ces 100%, j'en avais deduis qu'il y avait tout un pan de jeu en plus qui se devoilait en les atteignant a la maniere de DKC2, vraiment dommage que ce soit pas le cas.
EDIT: bah je viens d'arriver a la partie ou hooper verifie tiens, mais merci quand meme de m'avoir repondu.
Bon y a quand meme 2 niveaux secrets.
Par contre j'ai l'impression qu'on a affaire a un NG+1 a la fin je me trompe? Les mobs ont changé d'apparence il me semble, la tortue et le krakoukass du debut n'avait pas ces couleurs radioactives au debut si?
Pour Crash 2, non il n'y a pas de boss supplémentaire si on finit a 100%. Cependant, on assiste a la seconde fin du jeu
Il n'aura pas fait long feu le Cortex. En effet, ce Boss Final n'est pas tip-top. En deux secondes il est torché. Comme t'as pu le voir, tu ne meurs pas même si tu te cognes contre les rochers ou les mines. Faut juste éviter que Cortex atteigne l'arrivée avant toi. Il me semble que j'avais un peu plus galéré sur la version PS1 mais je peux me tromper.
Sinon, pour les gemmes, il n'y avait aucune indication sur PS1 x) D'ailleurs, il n'y a pas de combat contre Nitrus Brio. Il faut juste chopper toutes les gemmes (le 100%) et t'auras accès au Good-Ending ^^
Pour ma part, je trouve ce Crash 2 plus fun que le premier du fait d'un gameplay plus nerveux et d'environnement plus variés (et beaucoup de nostalgie x))
Cette épopée était fun, merci Gros'Ours ! Te voir sur des jeux de plate-forme à l'ancienne c'est tellement bon :o Par contre, dommage que tu ais eu du mal à prendre en main le gameplay =/ C'était légèrement frustrant par moment. Mais tu es pardonné (uniquement si la prochaine épopée sera celle de Crash 3 =P).
PS : Bien joué, tu finis la partie en beauté ;)
A mon avis, en terme de game et level design, ce qui est le coeur de ce type de jeu, crash 1 est très largement supérieur a ce crash 2....et le crash 3. ils ont clairement rendu plus accessible et enfantisé le 2 et 3 (d ou une popularité pour ceux qui ont grandi avec la PS1) mais les qualités du 1 sont supérieurs dans le challenge, dans les environnements, dans le level design et la longueur des niveaux, les boss. Le seul point supérieur et positif indiscutable du 2 est l’ajout de la glissade qui offre clairement des possibilites de gameplay sympa.
Le troisième volet est tellement plus ambitieux !
Il râle moins dans cette partie :p Mais du coup t'as fini cette vidéo à 5h du mat' ? Presque une vraie épopée alors si c'est le cas :p
Effectivement t'avais soupçonné beaucoup de secret mais vu que t'étais trop effrayé par le fait de mourir (alors que tu n'aurais pas perdus tes âmes) t'osait rien, ce qui était frustrant ^^
Je préfère aussi Crash 1, surtout l'original qui est un challenge conséquent surtout en 100% même si Crash 2 est plus complet en secret et passage alternatif.
Perso je suis pour Crash 3 direct, je pense que tu auras moins rager sur cet opus vu qu'il est plus simple (quoique les courses en moto...)
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et ça fait plaisir de voir ton avis changer sur un certain nombre d'anciens jeux. Pour Crash 3, le plus tôt sera le mieux pour ma part.
On veut bien Crash 3 le plus tôt possible :D
Vivement crash 3 :p
Je suis pour que tu publies l'épopée crash 3 direct la semaine prochaine ;)
Alors moi, je suis tout à fait partant pour que dès la semaine prochaine tu publies l'épopée Crash 3, Hooper, surtout qu'il est quand même nettement mieux que Crash 2 (mais je préfère le 1 qui reste le meilleur de la trilogie).
Moi non plus je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Crash 2 par rapport au 1. Comme tu le dis, Crash 1 était déjà un jeu très fignolé (c'était étonnant pour un des premiers jeux 3D de la Playstation, Naughty Dogs maîtrisait déjà bien leur truc), donc Crash 2 n'améliore rien de spécial. Je trouve que Crash 1 a beaucoup plus de charme avec son ambiance jungle tropical et ruines anciennes à la Donkey Kong Country, son aspect plate-forme est plus intéressant et inventif (même la recherche des secrets est plus intéressante dans Crash 1), et comme toi j'ai trouvé le final de Crash 2 naze (alors que dans Crash 1 c'était quand même bien mieux, même son boss final plutôt sympathique). Comme tu le dis, les niveaux des égouts, bof. Les niveaux de glace, énorme déception pour moi, j'ai détesté les phases injouables sur la glace. Les niveaux avec le jet-pack, injouables et sans intérêt (heureusement qu'ils sont simples). Les niveaux forestiers et fluviaux, une resucée de Crash 1 en moins bien.
Moi j'ai regretté qu'ils aient viré la carte sympa de Crash 1, pour ce système de hub tout moche.
Tu as vraiment bien fait de ne pas faire le 100% de Crash 2 car c'est le plus énervant des trois Crash à ce niveau-là (tout ça pour débloquer une fin pourrie, alors que dans Crash 1 au moins on avait un petit épilogue plus sympa). Pour les niveaux de l'ours, effectivement ils sont sympas si on y joue normalement, mais alors si tu veux briser toutes les caisses, ces niveaux avec l'ours sont une purge à jouer, du die & retry bête et méchant (en particulier le dernier que tu as débloqué, sur Playstation on avait encore moins de visibilité, c'était horrible à jouer ! ). Par contre, peut-être que le 100% de Crash 3 t'amuserait, à voir (bon, ça dépend des niveaux quand même).
Sinon, les chaussures de course et le mode chrono, ça n'existait pas dans Crash 2 : tout ça est apparu en réalité dans Crash 3 sur Playstation, donc ces remakes n'ont fait que reprendre des éléments de Crash 3 pour les intégrer dans Crash 1 et 2.
En tout cas, tente un jour Crash 1 sur Playstation : tu verras que la physique est mieux que dans le remake.
Sinon, l'évolution de la série et du jeu de plate-forme, tu vas aussi la sentir dans Crash 3, qui préfigurait déjà ce que seront plus tard les jeux de plate-forme de la PS2 (Jak & Daxter et Ratchet & Clank) : multiplicité de phases différentes de gameplay, jeu facile en ligne droite (il réserve le défi au 100%), personnage évolutif qui gagne de nouvelles compétences. Par contre, malheureusement, ces remakes ne te permettront pas d'apprécier l'évolution graphique de la trilogie, mais je peux te dire que Crash 3 était super beau sur Playstation (j'ai été étonné quand je l'ai découvert il y a quelques mois en m'enchaînant les trois Crash à la suite).
Je suis assez d'accord avec toi concernant Crash 1, ses environnements et l'ambiance qui s'en dégage sont plus marquants que dans le deuxième épisode.
Sinon, la principale nouveauté qu'apporte Crash 2 comparé au premier, c'est quand même une plus grande souplesse dans les déplacements de Crash grâce à ses nouvelles aptitudes disponibles, à savoir la glissade, le saut long avec glissade + saut, ainsi que le saut "plat", ce qui rend le gameplay plus nerveux et plus tolérant au final, là où le gameplay du premier Crash était ultra rigide.
En fait, l'idéal serait d'avoir un Crash 1 avec le gameplay du 2, mais du coup, il faudrait repenser tout le level-design des niveaux ; du coup, pas sûr que ce soit une si bonne idée finalement... Et puis, la rigidité et la palette de mouvements réduite du premier Crash lui donne un certain charme, et sa difficulté supérieure aux 2 autres épisodes fait que l'on ressent une plus grande satisfaction lorsqu'on le temine à 100% !