Banjo Kazooie (13/13)
Le Final de Banjo Kazooie !
Le Final de Banjo Kazooie !
4ème partie de l'épopée Super Mario 64
5ème partie de l'épopée Super Mario 64
6ème partie de l'épopée Super Mario 64
7ème partie de l'épopée Super Mario 64
8ème partie de l'épopée Super Mario 64
121 Commentaires
Je suis bien triste que cette épopée soit terminée, sniff. :(
Ça ne m'étonne pas vraiment que tu aies mis près de 40h pour le finir la première fois, je me souviens l'avoir trouvé vraiment difficile à l'époque mais de nos jours, en te voyant jouer, ça semble bien plus easy, j'ai vraiment l'impression d'avoir dramatisé le truc, hehe. Je me rappelle avoir ragé comme pas possible sur Gruntilda à la fin, alors que c'est pas si sorcier que ça finalement. Avec l'âge, on gagne en patience et en dextérité. Aussi, le fait que tu aies exploré les mondes de manière "organisée" (je trouve plus le mot exact), c'est-à-dire en faisant en sorte de ne rien oublier, aide beaucoup. Je me souviens avoir joué en mode "cui cui les petits oiseaux", sans aucune direction, complètement à l'arrache, du coup, je ratais plein de trucs et il fallait que je refasse tout pour bien tout voir/ prendre.
Je crois qu'à l'époque, je n'avais même pas pensé à utiliser la plume dorée pour se rapprocher des Jinjos et pouvoir y mettre les œufs (pas très futfute, faut croire, lol). Je sais pas combien de fois j'avais dû recommencer ce combat, j'en garde un mauvais souvenir, lol! D'ailleurs, j'ai eu un petit frisson désagréable en revoyant cette saloperie de Gruntilda nous attendre là, au-dessus de ses remparts maudits. :P
Pour moi, Banjo Kazooie n'a pas pris une ride, on y rejouera dans 10, 20, 30 ans et ça nous fera toujours autant marrer. Tant de bonnes idées, des dialogues excellents et drôles, des univers et des personnages variés, rigolos et originaux, bref, une pure bouffée de joie. :-) Ce serait cool que tu fasses Banjo Tooie aussi, vu que tu es dans le bain, ce serait le moment idéal pour comparer et mieux se rendre compte des différences. :P Quoi qu'il en soit, merci Hooper! :)
Sur internet, on aime bien râler quand quelque chose ne nous plait pas mais pour le coup, je tenais à dire à quel point cette épopée était agréable à suivre !
On sent que tu t'éclates à redécouvrir Banjo-Kazooie et chaque vidéo transpire la bonne humeur, c'est vraiment chouette de revoir un jeu de son enfance de cette manière-là.
J'espère qu'on aura droit à d'autres jeux de ton enfance car c'est une formule qui marche vraiment bien, mon épopée préférée depuis un bon moment mais il faut aussi dire qu'au-delà de la nostalgie, Banjo-Kazooie est un jeu d'exception qui est agréable à jouer (et à regarder) du début à la fin.
Merci le gros ours qui fait parler son skill quand il joue un gros ours.
Une de tes meilleurs épopée Hooper .
Tu devrais faire plus de jeux N64 sa te réussis bien ! :)
En tout cas en finissant ce jeu à 100% tu a bien mériter ton titre de Gros Ours des cavernes .
Seul Jean Lassalle pourrait rivalisé avec toi . :P
banjo kazooie = très coloré, magique
banjo tooie = dur à expliquer car le jeu parait toujours un peu enfantin, mais il est beaucoup plus "dark", presque déprimant parfois, il y a un peu ce côté dans la caverne de clanker mais c'est vraiment plus prononcé dans bt, le jeu a l'air plus "sale", et ça avec la nostalgie c'est le genre de chose qui rend les œuvres inoubliables
Entièrement d'accord, l'essence de Banjo Kazooie, le petit truc qui remplit ton cœur de joie et de légèreté a changé dans BT. Très bizarre, je l'ai jamais terminé, d'ailleurs. :P
Je partage totalement cette analyse et ce côté mélancolique du Tooie, ça même gosse on le ressentait déjà.
Un énorme merci pour cet épopée. Quel bonheur ce jeu et ses musiques. Beaucoup de nostalgie que voilà.
On espère vivement l'épopée Banjo-Tooie !
Une bien belle épopée !
La série Banjo restera pour moi la meilleure série de plate forme de l'air 64... malheureusement elle n'aura pas survécu au rachat de microsoft.
Je déconseille une épopée Banjo Tooie, qui est pour moi beaucoup mieux sur tous les points par rapport à Tooie mais il y a une énorme phase d'exploration, et ça pourrait vraiment durée en longueur comme épopée.
Les aller-retour ne sont pas un problème car les niveaux sont relié entre eux et il ya pleins de téléporteur, bien mieux penser que Kazooie. Mais le soucis se pose vraiment sur la phase expo, qui est très intéressant mais disons cas suivre, ça peut être pénible je pense.
Mais les puzzles sont beaucoup plus recherché pour moi, ingénieux et sincèrement pour le finir il faut au mois 3 fois plus de temps que kazooie (minimum )
Bien belle épopée, quand j'ai fait le jeu le mois dernier je me suis rendu compte que dans la plupart des question sur Gruntilda le petit dialogue avant la question te donnais un indice pour t'amener vers la bonne réponse. Ce petit détail m'a fait économiser beaucoup de temps du coup j'ai totalement ignoré les Brentilda.
Sinon j'espere rendez-vous pour Banjo-Tooie ! :)
C'était une bien belle épopée. Le 100% était pratiquement obligatoire pour boucler le jeu finalement.
1h06: la caméra peut-être?
En espérant que tu feras Tooie. Celui-là je ne l'avais pas fait, donc ça sera une découverte.
Une bien belle épopée!
Tu as pris ton pied et cela s'est clairement ressenti.
La nostalgie obscurcie sans doute le jugement, mais c'est bon de s'y laisser aller parfois.
Merci ;)
Quelle formidable épopée ! Merci Hooper ! Ce fut énorme ! :)
Le jeu de l'oie m'avait marqué, même si j'ai pas forcément accroché, j'ai préféré le jeu de question de Banjo-Tooie car je l'ai trouvé moins chiant, néanmoins force est de constater que oui, tu as raison, ce jeu de l'oie en plus d'être marquant est une sacrée surprise, et que ça reste une bonne idée ! Et heureusement que ça sauvegarde tout seul, parce-que le hasard que le jeu plante... XD Pauv' Gros Ours, ouf rien de cassé. :p
T'as vraiment assuré, chapeau bas. Et au Boss pareil, quel combat ! :p
J'ai le même avis que toi sur la magie de Banjo-Kazooie, on ne la retrouve pas dans Banjo-Tooie, même si ce dernier reste énorme, à tous les sens du terme. Ce serait super que tu en fasses une épopée ! Même si il demandera davantage de temps et de jugeote, mais ce serait génial ! :)
Et rassure toi, la version 360 est identique à Banjo-Kazooie, refaite jusqu'à l'os, super agréable à jouer, alors n'hésite pas ! :)
Encore merci et bravo pour cette fantastique épopée !! :)
Merci beaucoup pour cette épopée !
Elle était fun à regarder ! de la passion ! Je peux difficilement écrire ce soir donc je vais pas pouvoir t'offrir un pavé :P
Mais une seule chose, je me réjouis de ton épopée Super Mario Odyssey ! (qui remplacera celle-ci au passage et Horizon une fois terminé ?)
Un défaut ? LA CAMEFLEX !!
Sinon bizarre qu'ils ont parlé de nuts n' bolts alors que les oeufs et la clef n'ont aucun rapport avec le jeu ! ( probablement de la pub pour le jeu )
Bref, excellente épopée Hooper car deux point important, c'est un bon jeu et tu prend du plaisir à y jouer et ça se ressens ! :)
Hâte du 100% sur Tooie, loul ! ^^
Merci Hooper d'avoir fait cette épopée qui fut excellente, j'ai adoré découvrir le jeu avec toi et j'espère que tu feras la suite incessamment sous peu :)
J'ai adoré cette épopée. C'était un énorme nostalgia trip mais que ça m'a fait plaisir :')
ça me manque tellement de sentir des jeux qui transpirent la créativité et le plaisir de ses développeurs (Yooka Laylee a manqué le coche mais c'est déjà un exploit qu'il soit sorti).
Combien de fois je me suis dit "mais qu'ils sont cons xD" en voyant de mon canapé le sourire idiot des dévs au moment où ils ont ajouté ces blagues débiles ^^
Bref, pour moi l'une de tes meilleures épopées mon cher Hooper tout simplement parce que tu prends tellement de plaisir que ça se ressent tout du long.
Et encore un bien bon commentaire de plus :
Oui Hooper, j'ai aimé suivre tes aventures sur un jeu dont je suis nostalgique.
Et oui Hooper, je serai très heureux de découvrir sa suite aux gré de tes pérégrinations !
Merci Gros Ours
Excellente épopée Hooper, une des meilleures, une de Banjo-Tooie pourrait vraiment être sympa aussi !
C'est dommage qu'au fond tu mettes beaucoup sur le dos de la nostalgie. Pourtant tu dis toi même que tu as du mal à voir de vrais défauts dans le jeu (ptetre la caméra non ? vu comme tu rales là dessus !).
Bah si tu aimes le jeu c'est pas pour rien non plus, tu as le droit de dire que le jeu est vraiment très bon même en 2017 et qu'aucun autre jeu de ce type n'a réussi à émuler sa réussite (coucou yooka laylee).
C'est vraiment le genre de jeu où tout a du sens, tout est bien conçu. T'as quasiment jamais eu à faire de backtracking pendant l'aventure, jamais à être perdu dans un niveau parce qu'il est mal conçu. Tout est fluide, on passe de niveau en niveau sans s'éterniser , l'utilisation de la musique est hyper pertinente. Banjo Kazooie c'est l'éloge de la simplicité et de l'amusement.
Ca sera bien différent si tu fais Banjo Tooie...
Merci pour cette super épopée, ça fait plaisir
je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cette épopée était super. Merci Hooper. :)