Banjo Kazooie (9/13)
9ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
9ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
6ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
7ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
8ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
10ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
11ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
42 Commentaires
Pour avoir découvert ce Banjo-Kazooie en Stream, je confirme le coup des hublots qu'on ne soupçonne pas cassable. 30 minutes à tourner en rond dans tout le niveau et à chercher la dernières pièce de puzzle :p
FOURBERIE !!!
Honnêtement, je trouve que ce niveau est le meilleur du jeu (c'est le plus dur aussi) et je trouve aussi qu'il la meilleure musique du jeu, j'ai tout aimé dans ce niveau.
Un peu de difficulté après avoir fait les anciens niveau super faciles (la preuve hooper les terminait a 100% en 1h a peine) c'est pas de gros refus.
Mais bon c'est normal que ce genre de niveau de plaisent pas aux noobs
Je suis d accord pour le niveau mais t es serieux pour la musique c la pire du jeu !?
Il y a au moins un truc qui a changé il me semble par rapport à la N64, c'est que quand tu perds une vie, tu ne perds pas les notes de musique que tu as choppé. Je me souviens que du coup, j'allais toujours dans la salle des machines au début parce que j'avais peur de mourir après avoir ramassé presque toutes les notes.
je crois que le coup d'aller se taper la salle des machines en first histoire d’être sur de pas faire tout le reste du niveau pour rien,ben je crois que 99.99% des joueurs de l'époque faisaient comme ça au bout d'un moment :) saur peut être Hooper.. :)
Le niveau est le plus difficile du jeu je trouve, tout simplement parce qu'on peut crever très facilement....
Dites vous que le hooper a de la chance en quelque sorte, la mort dans cette compile banjo n'a pas d'incidence alors que dans la version original, la N64, chaque mort remet le compteur de note à zero ainsi que les jinjo's ...donc à chaque mort, tu dois tout te retaper et dans ce niveau tu peux très vite crever avec la pollution ainsi que la salle des machines.
Là même si il crève quelques fois, ça devrait pas être prise de tête alors que sur N64, la moindre mort est fatale dans tous les niveaux.
Le bois clic clac est moins compliqué dans le sens ou la mort est quand même moins présente (même si tomber de l'arbre, c'est fatale). Par contre pour choper toutes les notes, avec les 4 saisons, suffit d'en oublier quelques unes et la recherche peut durer longtemps x).
Enfin comme dis, cette compile facilite quand même grandement la tâche (j'espère qu'ils vont pas aussi facilité le boss de fin)
7:06 et vers 13:00 Et Hooper qui oublie la pièce de puzzle qui est apparue dans l’œil de la tête de sorcière géante (quand il était dans le niveau du manoir) ! XD
En plus, vers 13:00, on l’aperçoit (en haut de l’écran).
J’espère qu’il aura penser à la récupérer par la suite ; j’ai un peu peur, là. ._.
19:55 Hahaha, et voilà une mort bien méritée !! Trop d’inattention tue
l’inattention!! XD24:20 C’est un dauphin… Toujours le Monde des Ténèbres hooperien. XD
37:17 Il y a « que dalle » parce que Hooper vient de ramasser un grigri. X)
39:20 Deuxième mort par inattention. Assez hallucinant, d’ailleurs : le truc tourne depuis déjà plusieurs fois, mais en fond, en conséquence de quoi Hooper n’avait en fait rien vu. XD
C’est un peu le traitement par conditionnement de Pavlov pour Hooper, là ; j’ai espoir qu’il finisse par guérir ! ^^
39:34 Pour ceux qui ne connaîtraient pas la version originale ou auraient tout simplement un doute, rappelons-le encore ici : dans le jeu original, ce serait grave, parce que toutes les notes du niveau seraient réapparues.
La philosophie des notes, c’était pas de pitié pour le joueur. J’en témoigne.
42:06 Le hublot. Aïe aïe aïe…
43:43 Je ne trouve pas qu’il y ait des problèmes de caméra ; il faut surtout éviter de la tourner en plein dans le décor pendant qu’on marche en ligne droite, c’est du bon sens.
52:27 Un interrupteur qui « doit être quelque part » ?! Sérieusement, on le voyait gros comme une maison à travers la vitre au fond à gauche !!! XD
Ah mon niveau préféré avec le bois clic clac et le manoir hanté <3
C'est marrant ça me fait toujours penser au niveau Frigate de GoldenEye ^^
j'avais jamais fait le parallèle avec le niveau frigate :) mes deux pire niveaux de ces deux jeux sont donc réunis dans une même âme...,tout s’explique :) frigate en 00agent où l'histoire de ces fucking otages qui meurent pour un rien..quand ils se suicident pas :'(
La difficulté du jeu qui prend vraiment un level up avec cet avant-dernier niveau.
Prise-de-tête-land !Vivement l'arrivée à click clock wood our finir en beauté et se remettre.
Imaginez une épopée Banjo Tooie maintenant, ça serait un massacre. Même les niveaux les plus simples demandent au minimum 1h30 la première fois qu'on y passe et il reste des pièces de puzzle à récupérer plus tard avec les nouveaux pouvoirs. S'il le fait ya de grandes chances qu'il soit keblo de partout
Hooper ayant dit qu’il aime moins Banjo-Tooie (en quelque sorte), j’ai tendance à penser qu’il risque de s’abstenir.
Je me souviens avoir crisé pour faire le jeu à 100 %, notamment un passage entre deux certains niveaux (que je ne révélerai pas ici pour ne pas gâcher la découverte à ceux qui chercheront). Passage dont on n’a aucun indice de l’existence a priori, si je ne m’abuse. X)
Certaines pièces de puzzle étaient vraiment un truc de fou, un casse-tête que de trouver ; d’ailleurs, si j’y rejouais aujourd’hui, il y a des chances que je doive me creuser les méninges de nouveau !
@monsieur patate : Je ne vois pas de quel passage tu parles dans Banjo-Tooie. Tu peux le dire en spoil ?
Moi par contre, la dernière pièce de puzzle que j'avais trouvée dans Tooie et qui m'avait rendu dingue pendant très longtemps, c'est celle de la tortue Tiptup au Lagon de Joyeux Roger : j'avais mis énormément de temps à comprendre l'indice pour savoir comment accéder à cette fichue plage où se trouvait Tiptup (qui nous narguait en quelque sorte à travers le grillage qu'on ne pouvait pas franchir) !
La tortue j'ai trouvé ça très facile et instinctif. Mais perso, celles qui me gonflaient c'était plutôt toutes les pièces du genre le nettoyage de la piscine dans le Lagon, donner à boire au dino ou nourrir les hommes des cavernes... Tous les machins où il faut visiter 36 000 niveaux, quoi.
Ah, la Baie du Rusty Bucket, on va bien se marrer, je le sens ! ^^
Moi c'est un niveau que j'aime bien quand même, il y a un bon level-design, de la difficulté, plein d'entrées pour le bateau, une musique sympa, on a même un vrai boss (pour une fois dans le jeu, c'est pratiquement le seul vrai boss du jeu avec le boss final).
Et puis je trouve qu'il est très bien placé dans le jeu, juste avant les Bois Clic-Clac. En effet, on doit donc se farcir un avant-dernier niveau assez "crasseux" pollué, difficile (ça fait une réminiscence à l'usine et au lac pollué de Donkey Kong Country), puis après on a la "libération" avec un niveau complètement à l'opposé par sa poésie bucolique. Ainsi, je trouve que la découverte des Bois Clic-Clac est rendu encore plus marquante par le fait que ce niveau se situe juste après un autre niveau qui est à l'opposé (industriel, pollué et difficile), comme une joie libératrice.
Je pense que n'importe quel joueur s'est retrouvé totalement joyeux d'avoir un joli niveau orienté "nature" et poésie à travers les quatre saisons, juste après en avoir bien bavé sur un tel niveau âpre et pollué qu'est la Baie du Rusty Bucket. Je pense que Rare avait bien réfléchi à l'enchaînement de ces deux niveaux, qu'ils n'ont pas décidé de ça par hasard. Après, je ne sais pas ce qu'en pense le Hooper, s'il va en parler durant son épopée.
Simplement histoire de rebondir là-dessus, je suis tombé sur une critique argumentée (mais non sous-titrée, désolé pour les non-anglophones… ._.) de ce niveau :
Je ne dis pas qu’on est obligé d’être d’accord avec son point de vue, mais je le trouve intéressant.
(Personnellement, je me souviens avoir bien aimé le niveau tout en le trouvant méchamment dur. ^^ Mais c’est un sentiment à l’état brut, je n’ai pas analysé en détail ; regarder Hooper jouer devrait me permettre de prendre du recul dessus, c’est l’une des choses qui m’intéressent. :))
Et voilà, j'en parlais en commentaire d'une autre vidéo : la grille sous-marine à 16:40 est cassable seulement si l'on n'a pas monté l'eau au niveau 2. Pour cela, il faut aller du côté du tableau du Manoir en ayant activé le switch pour monter l'eau au niveau 1 — mais surtout pas mettre le niveau à 2 — et la grille devient cassable ; ce qui permet d'arriver dans la salle du tableau vers la Baie du Rusty Bucket d'une toute autre façon.
Ainsi, le passage sous-marin est, avec le grigri dans la pyramide à niveau de la Vallée de Gobi (dans la salle remplie d'eau) et le grigri qui spawn selon certaines conditions dans le Manoir du Monstre (dans les toilettes il me semble), les rares éléments qui deviennent à jamais inaccessibles une fois que le joueur a accompli certaines actions. Fort heureusement, tout ceci n'entache en rien la progression du jeu.
J'ai p'tet louper un truc mais...Pourquoi le gros ours se limite à des vidéos d'1h mtn ?
car il est passé à 3 vidéos par semaine et que son temps d'upload qui est très long contraint à cette limite
De mémoire c'est à cause du 720p60FPS. Ca a commencé avec Horizon mais c'est à confirmer.