Banjo Kazooie (10/13)
10ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
10ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
Notre Banjo a t'il pris un coup de vieux? rien de mieux qu'un bon gros let's play pour en avoir le coeur net!
Problème technique sur cette seconde partie, plantage PC, vidéo scindée en 2, la suite demain soir !
3ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
4ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
5ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
39 Commentaires
C'est la première fois que je me rends compte que la musique de la salle pour lever l'ancre est différente du thème principale.
Les bruits de cheminée à vapeurs sont remplacés par des claves.
Super, encore un quasi 100% !!!
A mon avis il doit rester encore 3 parties ^^
Un vrai plaisir cette épopée :)
GG pour le niveau.
Si je devais lui faire une petite critique, c'est le manque de PNJ voir d'ennemis à l'intérieur, c'est un peu vide.
J'espère qu'on verra les pièces manquantes de la vallée de Gobi ce serait con qu'il en manque que 2 :p
Épopée tjs aussi plaisante à suivre encore une fois.
c'est quoi cette vieille vignette loul ?
Trop dur de trouver un truc sympa avec la baie du Rusty Bucket, très bien cette vignette :p
Vivement les vidéos de 20mn pour le Hooper's Pognon Project !
Franchement t'as bien joué dans le niveau le plus complexe tu ne t'es pas laissé avoir et en étant méthodique t'as très vite fait le tour. C'était marrant de voir l'image de Conker dans la cabine lol. En tout cas bravo pour le coup de remonter par le trou de l'ancre je ne m'en souvenais pas du tout !
Bien d'avoir pu faire un peu tout le taff ingrat en fin de vidéo comme ça on sera à donf direct pour le niveau des 4 saisons c'est nickel ! Belle épopée en tout cas ça rappelle de très bons souvenirs.
Si tu passes à des vidéos de vingt minutes
Moi Gruntilda je te mets un uppercut
Comme dans Yooka-Laylee tu gueules après la caméra
Finalement je vais plutôt t'envoyer un kaméhamé-HAAA !!!
:p
Chez moi on appelle ça la PLS par le spam \o/
Ce jeu ne m'a pas donné envie d'acheter la N64. Il faut dire qu'à l'époque je platinais FFVII, FF Tactics, Soul Blade et Resident Evil 2 sur ma PS1.
J'aime bien cette épopée c'est sympa ça me fait découvrir ce jeux que je ne connaissais pas.
J'adore l'ambiance sonore musique et bruitages confondus c'est excellent !
Merci Hooper
Un gros bravo à toi, je ne pensais pas que tu l'aurais terminé à 100% celui-là.
35:20: j'ai envie d'un bon ragoût!
29:25 Il y a un truc qui s’appelle la roulade, aussi.
Et qui rend cet ennemi super facile, si je me souviens bien. X)
41:01 Ce pur moment à la Benny Hill ! XD
En voyant le traitement que tu as fait de banjo (tout compléter au maximum) je suis quand même déçu que tu ai un peu "bâclé" SM64 (genre même pas passer 3 minutes dans le manoir de big boo).
Y'a clairement du favoritisme aha.
Sinon super partie, GG à toi.
@Phil Fish : Ma plus grosse déception de son épopée Super Mario 64, c'est qu'il n'ait pas revu la cité engloutie dans le niveau Trempé-Séché, alors que c'est l'un des moments les plus marquants du jeu (j'ai reterminé hier Super Mario 64 à 100%). C'était vraiment dommage. C'était LA surprise, LE truc caché auquel le joueur ne s'attendait pas du tout à découvrir et qui récompensait son exploration.
Un regret aussi pour le Manoir Boo que j'aime beaucoup, mais bon, pas étonnant : pour une raison étrange, Hooper déteste les manoirs hantés dans les Mario, c'est assez bizarre alors que c'est toujours réussi dans la réussi, qu'il y a un level-design sympa et de bonnes petites énigmes.
Clairement d'accord avec toi pour la cité perdu de trempé séché, quand j'étais gamin (SM64 c'est mon premier jeu en plus) j'avais eu une impression d'exploration et de découverte dingue à ce moment là (surtout que d'un point de vue extérieur tu t'imagines pas qu'il y ai tout un autre pan de niveau).
Pareil pour le manoir boo, y'a une putain d'ambiance creepy de fou, surtout dans le carrousel avec sa musique super dérangeante (même aujourd'hui la nuit seul ça me fait flipper). Les énigmes des bouquins, l'accès au balcon, etc.
Pareil pour sunshine avec la plage sirenna qui est mon level favoris, j'espère vraiment voir un royaume de ce style dans mario odyssey.
Ptètre le lake kingdom (genre lac avec maison abandonné, comme le stéréotype des films d'horreur)
Oui, la cité engloutie, franchement on ne s'y attendait pas, au début on croit qu'on a accès à tout le niveau, mais pas du tout ! J'espère retrouver ça dans Odyssey (il y avait aussi un petit peu cet effet dans les Abysses de la Baie Noki, surtout la mission 8 du poisson pièces rouges avec sa musique unique apaisante qu'on n'entend à aucun autre moment du jeu, c'était chouette).
J'ai pris beaucoup de plaisir aussi avec la Plage Sirena de Super Mario Sunshine en refaisant le jeu il y a quelques jours (mais pareil, Hooper déteste, j'ai revu aussi son vidéotest récemment ^^). Et dans les Paper Mario, j'adore les manoirs Boo (les meilleurs sont celui de Sticker Star et celui du volet N64).
Pour Odyssey, j'imagine bien le "Cap Kingdom" pour ça, il fait un peu penser à l'Etrange Noël de Monsieur Jack (mais je n'ai pas vu Lake Kingdom pour ne pas trop me spoiler).
Super Mario 64 était ton premier jeu, sérieux ? Pas mal, comme première fois ! :-)
Edit : Et le piano diabloque du Manoir Boo dans Super Mario 64, j'avoue aussi qu'il m'a marqué, ça surprend la première fois ! ^^
Clairement l'un des tout meilleurs niveau de sticker star oui, mais j'ai une préférence aussi pour le manoir de Color Splash plutôt que Paper 64 (et Paper 2 ce chapitre est râté malgré une excellente idée de départ).
Si c'est le cas, comme déjà discuté ça fera très peu creepy, je vois plus ce monde comme un thème magique/féerique que hanté.
Le Lake kingdom personne l'a vue, il a été montré sur la map des boîte amiibo c'est tout.
Ouèp j'ai eu de la chance, c'est un départ pratiquement parfait dans le monde du jeu vidéo.
J'y jouais avec ma grand mère qui regardait, avant question pour un champion, tout une époque aha.
Quand j'aurais un enfant je le ferais commencer certainement par ça aussi (d'ici là y'aura la n64 mini pour la hd loul)
Putain ce piano de l'angoisse oui X)
@Phil Fish : Oui, l'hôtel hanté de Color Splash est chouette aussi, avec en plus une jolie conclusion quand on ramène le thé. :-)
Tu as de la chance de te rappeler de ton premier jeu vidéo : moi je n'en ai vraiment aucune idée (sûrement un jeu NES), j'ai commencé tellement jeune (cinq ans, voire moins, mais il ne me reste absolument aucun souvenir de ma vie avant mes six ans).
Par contre moi, quand j'étais en vacances chez ma grand-mère, aucun jeu vidéo, j'étais sevré. ^^
T'es sérieux, là ? Ca va vraiment se concrétiser bientôt ?
Et bah voilà Rudolf ce que c'est que de commencer trop tôt =p
Y'a peu de monde qui ce souviens d'avant ces 6 ans, c'est pratiquement impossible. Mes souvenirs les plus lointain remonte en grande section et ce sont des choses très floues, des souvenirs de quelque secondes totalement osef.
Non aha c'était une prévision, mais les choses avancent tellement vite dans la vie qu'on sait jamais.