Crash Bandicoot (7/7)
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
Seconde partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
4ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
132 Commentaires
Il a juste chargé son ancienne sauvegarde. Mais la sauvegarde la plus avancée en bas à droite est encore là.
je suis tombé sur le test de player one a sa sortie et ils notaient déja les petits problèmes de perspectives 3d... c est marrant.
http://download.abandonware.org/magazines/Player%20One/playerone_numero069/PlayerOne_N069-Page%200075.jpg
Le jeu original n'a pas vraiment vieilli, même aujourd'hui il reste agréable à regarder.
À l'époque c'était la référence techniquement. J'avais lu, dans un vieux Playstation Magazine il me semble, que Crash Bandicoot avait mis une petite claque aux développeurs japonais.
Quant à moi je comprends tout à fait pourquoi ils ne montraient pas les mondes 2D dans les pubs car la révolution c'était la 3D.
Ma première console a été la PS1 et je considérais les jeux 2D comme des mini-jeux dépassés. Je me souviens à l'époque ne pas avoir acheté Rayman car je trouvais que le prix demandé pour un jeu 2D était trop élevé (même en Platinum).
Sympa à suivre comme épopée. J'étais un joueur N64 à l'époque donc je ne connais pas très bien les jeux PS1. Après Si tu compares Crash bandiCoot à Mario 64 on comprends que les jeux de plateforme sur la PS1 était un poil poussif... Le jeu en lui même je le trouve passable. Pour moi c'est une régression au niveau du gameplay quand on le compare à des jeux de plateforme de la génération 16 bits. Ça ne m'a pas éboulis comme peut encore m'éblouir un super mario world. Merci pour le partage.
Bon c'est sympa Crash, mais même après vu l'épopée, je continue de trouver ce jeu un peu fade par rapport à ce qui se faisait sur N64 en terme de plateforme... à voir avec les 2 suivants.
Bonjour,
Ce qui m embete avec ce genre de commentaire c est qu il faut toujoirs comparer avec un jeu N64.
Il faut comprendre chaque jeux à son propre univers. Quelqu un aimera plus Mario pour l aspect technique, et gameplay d autre Spyro pour la recherche, si il est populaire la saga des crash c est souvent grâce au 3ème opus
Dans mon cas, je n ai jamais posséder la N64 et seulement la PS1. Il est rare pour moi par le passé que je faisais des comparaisons tant il etait fun. Je me demande si au fil des annees les gens sont devenus plus critique ce qui est une bonne mauvaise chose et le boom de la popularité du jeux vidéo. Aujourd'hui, il y a moins honte à se dire gamer.
Je terminerai avec ma grande parenthèse
Crash Bandicoot a été l un des premiers bebe de Naughty Dog et vont l ameliorer par la suite .
Bien à vous
Wertz
Vraiment super sympa cette épopée hooper! content que tu enchaine avec la suite
Super épopée ya pas à dire!! ^_^ soit dit en passant, j'adore la musique du boss
Sacrée épopée ! Ça fait plaisir de te voir jouer à ces jeux d’antan avec Banjo-Kazooie en parallèle :)
J'avais terminé l'original à 100% et même une seconde fois quelques années plus tard sur PSP par nostalgie. Pour te dire, j'ai autant aimé Crash Bandicoot que Banjo-Kazooie... Je pèse mes mots car je trouve en ces deux jeux à la philosophie différente, une complémentarité certaine dans le genre.
Mais à l'époque, Crash Bandicoot était un jeu vraiment beau et réussi pour 96, d'une qualité visuelle maitrisée, moi-même, j'étais émerveillé par le nombre de polygones affichés à l'écran sans qu'il y ait de ramage, de bugs ou autre et d'effet de pixellisation, ce que les autres jeux ne faisaient pas, il faut tout de même le reconnaitre.
Pourtant, au départ, comme toi, j'avais eu la démo et je n'avais pas été emballé sans non plus le voir comme un mauvais jeu. C'est plus tard que j'ai mieux découvert la série avec Crash Bandicoot 2 que j'avais trouvé bien sympa. En voulant redécouvrir le premier, j'ai eu un véritable coup de cœur... J'y voyais justement beaucoup de références à Donkey Kong Country et de par son ambiance, sa thématique exotique, ses niveaux et paysages aux couleurs chaudes et variées, il s'y dégageait un certain charme que j'ai préféré aux deux autres. On a beau dire, les premiers épisodes d'une série ont ce petit quelque chose qui les rendent unique.
La réelle difficulté de ce premier Crash résidait dans son gameplay bien moins précis que les deux autres avec une latence dans les sauts qui demandait une certaine maitrise et doigté dans les phases de pure plate forme. Mais c'est ce gameplay difficile qui le rendait justement attrayant, d'autant que pour le terminer à 100% et détruire toutes les caisses dans chaque niveau, il fallait les réussir d'une seule fois car les checkpoints ne sauvegardaient pas les caisses détruites. De même que pour sauvegarder, il fallait impérativement réussir chaque bonus du premier coup, sans quoi il fallait espérer réussir le prochain...
Je n'ai pas encore joué au remake (je compte me le faire bientôt) mais à en voir ta prestation, le gameplay semble avoir été amélioré par rapport à l'original car on retrouve ma maniabilité fluide et plus précise des sauts comme les deux autres épisodes.
Tu sembles avoir galérer dans les niveaux Road to Nowhere et Thee High Road, là où tu n'as pas eu trop de mal dans les niveaux des temples comme The Lost City, Sunset Vista et Slippery Climb, là où moi je me suis arraché les cheveux avec un nombre incalculable de game over, c'était vraiment coriace surtout pour les terminer à 100%... et qu'il te manquait une caisse ! :D
Je n'ai pas terminé le second à 100% ni même terminer le troisième tout court, et pour cause ; ce ne sont pas des mauvais jeux, bien au contraire ; mais je dirai qu'il y a un manque de challenge par rapport au premier, et peut-être un manque d'innovation, surtout pour le troisième qui ressemble beaucoup au second.
Je pense que tu vas poster l'épopée du second ce soir et au moment où j'écris ces lignes, tu as peut-être déjà même entamé le troisième... :D En tout cas, j'ai hâte de suivre ton épopée du second et avoir ton ressenti... ^^
Mais si tu as le temps et la curiosité (peut-être en live ?:p), essaie de te faire l'original du premier Crash, au moins la première île avec quelques niveaux complétés à 100%, et tu verras sûrement la différence et la notion de "difficulté" toute relative à chacun :p
Superbe épopée à regarder ! Toujours de bonne tranche de rire. Hâte de voir la prochaine.
Epopée très sympa dans l'ensemble, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de me faire toute la trilogie d'origine sur Playstation et j'ai adoré (particulièrement le premeir épisode). Ce serait intéressant que le Hooper teste la version d'origine pour constater que la jouabilité est quand même meilleure que dans le remake.
Par contre, dommage quand même ne pas avoir essayé de choper un peu plus de gemmes, en particulier les gemmes colorées, parce que c'est là où le se révèle encore plus : plein de passages secrets à découvrir (parfois très ingénieux ou fourbes) dans les niveaux, et on se sent encore plus fier d'y arriver (surtout sur Playstation où il fallait réussir tous les niveaux sans mourir après avoir activé les check-points en détruisant toutes les caisses). Et puis la petite fin est bonus est plus sympa que la fin normale, on nous dit même un peu ce que deviennent les différents boss qu'on a vaincus (alors que dans Crash 2 et 3 ils ont abandonné cette idée malheureusement, surtout Crash 2 qui a une fin ultime foutage de gueule).
En revanche, les reliques, c'est un ajout du remake, et inspirées évidemment des reliques de Crash Bandicoot 3 sur Playstation : il faut bel et bien finir les niveaux en contre-la-montre en-dessous d'un certain temps pour obtenir les reliques (qui peuvent être de platine, d'or...).
cortex le minus, ils l'ont fait( ͡° ͜ʖ ͡°)
Du bien jouer, bonne épopée bienq u'il y a eu un coup de mou sur la fin concernant les niveaux
ça a du déjà être dit 50 fois en dessous, mais les reliques sont bel et bien obtenues grâce aux contre-la-montre. En revanche, on me corrigera si je me trompe, mais je ne crois pas qu'elles aient une réelle utilité dans cet opus, il me semble qu'elles sont juste là pour le 100%.
Les gemmes grises s'obtiennent en cassant toutes les boîtes et les 6 autres gemmes de couleur s'obtiennent en finissant les passages secrets qui se débloquent avec les 3 têtes de N-brio planquées dans les niveaux.
Hâte de te voir sur Crash 2 ;)
Les reliques n'existaient même pas dans l'original, elles sont apparues pour la première fois dans Crash 2 normalement. Elle ne servent effectivement que pour le 100%.
Par contre, les 6 autres gemmes de couleur s'obtiennent également en cassant toutes les boites du niveau, mais sans mourir. En fait, il y a 26 niveaux avec une gemme grise, puis 6 niveaux avec les gemmes de couleur. Mieux vaut se faire celles de couleur en premier, vu qu'elles font apparaitre de nouveaux chemins pour avoir les caisses normalement inatteignables dans les autres niveaux. (Et la gemme verte qui révèle le fameux passage secret avec 30 vies gratos dans un niveau en particulier :P )
Ce sont les clés qui se trouvent dans les niveaux bonus. Dans deux des niveaux du jeu, il y a trois jetons Cortex à retrouver, c'est dans ces niveaux bonus-là qu'elles se trouvent. Chaque clé débloque un niveau annexe qui se trouve à proximité de l'endroit ou on l'a trouvé. Il y en a une sur la première île et une sur la deuxième ^^
La première, c'est assez simple d'avoir les trois jetons Cortex si on fait gaffe. Par contre la seconde, ça implique des chemins invisibles dans le vide... donc là ça devient vite plus chaud :P
Nope, les reliques sont apparues dans Crash 3.
Je te conseille de faire également jak and daxter maintenant que le premier est dispo sur PS4 :)
Aaah trop cool ils sont sortis sur PS4, je voulais me les faire!
Ah, je suis content que t'aies finalement apprécié ce jeu, c'est marrant, c'est surement totalement subjectif mais ayant été habitué aux Crash Bandicoot (le 2 étant mon 1er jeu vidéo de plateforme), j'ai toujours trouvé que le gameplay était au top dans ces jeux et à chier dans Mario 64 :D Maintenant avec le recul, je me rends compte que c'est faux, mais toujours est-il que j'arrive à faire ce que je veux dans Crash 2 et 3, alors que je galère toujours dans MK64 :D
Le plus gros problème de Crash est son gameplay chelou, sinon content de savoir que tu as aimé le jeu. Vivement l'épopée sur le deuxième épisode !