Crash Bandicoot (5/7)
5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
Seconde partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
4ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
6ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
75 Commentaires
J'ai enfin réussi "The High Road", c'est à commettre un meurtre sans déconner.
Il y a quelques semaines j'ai fais un défi optionnel dans Hollow Knight et même si là aussi j'ai cru devenir fou, là je pouvais rien reprocher au jeu, mais ici la difficulté vient des hitboxs totalement foirées et en plus ça se joue au millimètre.
Je vais le finir et aussi faire le 2 et 3 mais hors de question de m'attaquer aux 100%, j'ai fais naïvement les 2 ou 3 premiers niveaux en contre la montre mais maintenant que j'ai vu ce qui m'attendais, même pas en rêve je tente ce truc.
Le plus dur est fait. Le 2 a encore du challenge mais mieux dosé, et le 3 est une promenade de santé.
Bonne vidéo mais encore une fois la mauvaise fois du Hooper prends le dessus, ainsi que sa cécité. Il n'a pas pris 10 secondes pour comprendre le timing des grand sauts sur les boites de métal.
Je ne suis même pas sûr qu'il ai compris qu'il saute légèrement plus quand il maintient A juste avant de rebondir sur des caisses normales.
De plus il ne comprends pas qu'il faut maintenir complétement A car je l'ai vu plusieurs fois faire des sauts non complets, sans parler de sa lenteur a enchainer les sauts sur les escaliers chronométrés. Je ne sais pas pourquoi il attends une demi seconde avant de re sauter, forcément le timing est pas bon.
Et puis que dire des 2 caisses de vies a la fin qui sont inratables sauf pour le Hooper.
Enfin bon, le gros ours joue petit kiki mais il ne se débrouille pas si mal, si il s'était intéressé un peu plus aux mécaniques il se serait épargné pas mal de morts bêtes.
Pour les niveaux du pont suspendu, il y a une petite astuce, un peu casse-gueule,
mais qui reste plus sûre que le coup des planches et des tortues : tu avance sur la corde! Faut vraiment bien sauter de dessus, c'est juste juste, mais tu peux progresser tout du long, ça marche!
La taca taca tac tactique du Hooper
C'est de mal observer
En s'faisant remarquer
La taca taca tac tactique du Hooper
Il n'a pas après tout
Les yeux en face des trous
Opération
Allez, allez
Voilà l'pognon
Allez, allez
Les donations
Allez, allez
Il connaît l'métier !
:p
Des bonnes grosses épopées comme à l'ancienne, les bons souvenirs!!! Une nouvelle fois très très bonne partie Hooper, pas mal de rigolade, surtout quand tu tombes à côté de la tortue car tu glisses, ou juste carrément les glissades, puis dans le vide xD.
Comme d'hab, pas de temps perdu en regardant, c'est fou de voir que des gens n'arrivent pas à un niveau qui parait simple, alors que quand on y est, c'est beaucoup plus hard et on comprend direct la douleur des gens, perso je n'ai pas le jeu, donc je ne dis rien (à part que ça à l'air simple, mais que je sais qu'en jouant ça ne l'est pas).
Par contre, pour le niveau Slippery climb, il s’avérait être le niveau le plus dur du jeu, je trouve que c'est une bonne ambiance, à l'arrière (j'ai l'impression) du château de Cortex, avec de la pluie, ambiance pas mal.
C'est vrai que les hitbox sont un peu mal foutu, mais pour les jeux de l'époque, ça dérange pas, mais après, sur un remaster, ils auraient pu changer les problèmes de hitbox ou alors si ils n'ont pas changé ça, ça doit être pour garder le gameplay des premiers Crsah Bandicoot.
Les musiques, toujours sympa, sans +, ni -.
Perso j'aime bien voir les gens galérer, car c'est toujours rigolo, de le voir rager, crier ..ect.., après il y'a des limites, mais sauf qu'avec Hooper, y'a jamais de limites ^^.
Y'a des trucs dans les jeux, par exemple tomber entre deux plateformes, y'a toujours qu'une personnes qui arrive à faire ça, cette personnes comme tout le monde sait, c'est Hooper xD, il trouve toujours un moyen pour tomber, que se soit entre deux plateformes, sauter dans le vide "sans le vouloir". Et y'a aussi quand c'est des bugs (bon des fois les bugs, c'est plus de la mauvaise foi ^^) Mais enfin bon, toujours du cœur à regarder les vidéos, et ne t'arrêtes pas Hooper, tes vidéos sont juste hilarante, 10x plus qu'énorme, apluche ^^
J'attend impatiemment la suite, plus que quelques heures et on va retrouver Hooper dans le château du docteur maboul. Ça va être génial!
Effectivement là ça rappellerait presque les premières épopées :p
Et sinon, Hooper, en y pensant en plateforme^^, t'avais pas dit une fois, que tu ferai Mario Bros - The Lost Levels (ou que ça te tentais bien quoi bref^^) ?
Ou je confonds mais sinon voilà une bonne idée de live marrant et sympa de mon avis, pour me rappeler les bons moments sur les lives Mario Maker.
Dire que Mario Bros a un gameplay mieux maitrisé que Crash Bandicoot alors que déjà c'est de la 2D/3D.
Et puis même, déjà dans Mario Bros, je suis désolé mais les hitbox sont tout aussi tordues (mal branlés si on est de mauvaise foi).
Bon nombre de fois que tu penses arriver sur une plate forme et que t'es pixel perfect court et que tu tombes d'un rien, bah exactement comme dans Crash là^^.
Et je sais qu'il y a l'avis du moment, in-game, pas forcément avec recul donc^^, mais quand même le gameplay du 1er Crash est un peu vieillot mais réussi, surtout à l'époque^^.
Après, oui, ça joue parfois à rien les hitbox que ce soit les ennemis comme les plateformes dans ce jeu mais c'est aussi un choix des développeurs je pense et pas seulement un manque de maitrise, enfin c'est mon avis ;).
Bon GG en tout cas, car oui, ces 2 niveaux sont bien bien corsés. J'avais pas souvenir d'un check point effectivement dans le 2nd niveau (Slippery climb).
La grande différence c'est que mario 64 (et meme mario bros premier du nom) on revolutionner le genre pour le prems c'était la platefrome et pour le 64 aussi plus les effets de profondeurs,musiques inoubliables,inventivitée dans les niveaux,etc..honetement meme sans etre pro BIG N je ne comprends vraiment pas comment on peut préferer un crash par rapport à un mario 64 si tu veut une comparaison égale de la meme époque quoi les deux jeux n'ont rien à voir crash dans son ensemble n'est pas à chier comme titre c'est juste que mario (du prems au dernier en titre) dans son ensemble le détruit dans tout les sens et y compris au niveau des collisions voila voila apres oui tu a tout fait le droit de préferer crash si tu as envie chacun ses gouts quoi :P
Ahhhh j'ai jamais dit ça ;) et surtout les genres sont bien différents. Et puis oui Mario 64 comme Mario Bros ont réveolutionné leurs genres respectifs, le plateformer.
Pour Mario64, je dirais surtout qu'il a été un des premiers jeux 3D à avoir un gameplay irréprochable (il explose Crash oui) tout en ayant des environnements évolutifs assez grands et pas seulement des niveaux d'un point A vers B.
Non je répondais juste à l'idée de dire que le gameplay de Mario Bros explose celui de Crash alors que pour moi ils sont pas tout à fait comprables et surtout celui de Crash s'en sort très très bien.
Je ne suis pas d'accord !!!! :P (pour les premiers Mario^^)
Oui^^
Sinon, je dirais pas que je préfère Crash que Mario. J'aurai même tendance à dire que ce sont des Mario qui m'ont marqué plus que des opus Crash mais dans ma jeunesse, c'était Crash, la nostalgie quoi.
Mario 64, Mario Galaxy 1 et surtout le 2, j'ai adoubé, et même le Super Mario 3D World rempli d'idées mais j'ai découvert tout ça très tard donc j'ai aucune nostlagie là contrairement à Crash j'admets :).
Les deux vies à la fin haha
Tellement pressé de terminer ce niveau que tu as raté les 2 vies juste à la fin :-/ loul
assez énorme la synchro du soufflage des mains xd tu ne fais plus que un avec Crash
Bravo, tu as enfin terminé high road dans cette partie X), le gameplay n'aide vraiment pas le joueur, le niveau en soit n'est pas très difficile, mais on voit tellement mal & ça ce joue tellement serré que ça devient très difficile pour rien. Le nombre de fois où je suis passé par-dessus la tortue aussi.... Pour Mario bros, je suis d'accord, le jeu est quand même lourd, mais est plus maniable que Crash X), je l'ai refait il n'y a pas longtemps, un classique.
Pauvre Hooper, tu as l'air fatigué. Fais attention à pas faire de la déprime.
Merci pour la vidéo.
Les choses se corsent en effet.
Impressionné par la maîtrise de soi dont a fait preuve le Gros Ours. The High Road m'avait fait pété des câbles. Souvenirs pas très heureux :(
Pour la glissade sur la tortue c'est parce qu'elle est incurvée. Aucune aberration dans la physique, donc.
Bravo Hooper pour cette partie. T'as bien assuré. :) J'avais adoré le 2è niveau de cette vidéo. Ce fut pour moi le niveau le plus dur dans le jeu d'origine, plus que la "route des enfers". :p Ca se corse et c'est super, c'est ça Crash bandicoot, t'as cru quoi Hooper ? :D
Sérieusement c'est vrai que c'était corsé mais avec une bonne difficulté néanmoins, c'est pas insurmontable. Cela dit il y a un aspect de progression par l'échec c'est pas faux ! :)
Et quant aux sauts, je crois que tu n'as pas encore bien la maîtrise, car même dans les niveaux bonus 2D la jouabilité est loin d'être affreuse ou mal foutue, c'est juste que tu n'as pas encore bien pris l'habitude malgré déjà plusieurs heures de jeu, mais c'est un peu normal, les niveaux comme les "routes de fou" arrivent vers la faut un peu de temps pour s'habituer a sauter avec plus de précision.
Et c'est fou comme tu n'utilise pas assez l'attaque tournoyante, tu veux esquiver ou sauter sur les ennemis, mais non, tournoie et ce sera bon !! :p
Chapeau Hooper, t'as bien assuré n'empêche. :)