Crash Bandicoot (3/7)
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
7ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
12ème partie de l'épopée The Last of Us
14ème partie de l'épopée The Last of Us
120 Commentaires
Reprenons cette partie point par point si vous le voulez bien !
23.43 "C'était totalement voulu" : et non, c'est en fait un trophée pour avoir chassé une vie avec le tourbillon au lieu de la prendre...
25.21 Et de 2, il envoie encore valdinguer la vie en arrière plan avec son tourbillon et ne le voit même pas lol
26.37 Il oublie de prendre la vie en arrière plan et ne le voit pas...
31.48 T'es pas certain de gagner plus de pommes en sautant sur les caisses striées, t'es sérieux ? T'en gagnes juste 10 au lieu de zéro sur ces caisses mais bon... ><
35.46 Enfin ! Il lui en aura fallu du temps pour comprendre ! Plus de 2h30 de jeu, un génie on vous dit ! :p
36.41 On les fait apparaître avec les caisses "point d'interrogation" ! ;-)
36.55 Il comprend, mais trop tard malheureusement :p
38.18 Et oui, tu t'es encore trop précipité avant d'observer !
38.25 Bah si, suffit d'observer et de ne pas foncer dans le tas !
43.52 Soit un peu patient peut-être, le niveau n'est pas terminé ! lol
44.44 loul
44.51 En observant la portée des déflagrations des caisses de TNT dans les niveaux ;-)
47.01 "Ça se complexifie" plutôt ! :p
47.12 Pour l'inspiration de "Donkey Kong Country", les développeurs ne s'en sont pas cachés, c'est assumé ;-)
49.55 loul
1.05.05 Le voilà qui perd la boule maintenant ! Tu te trouves bien au début du niveau Hooper, là ! Sinon, à quoi servirait le game over ? lol
Pour conclure, une très bonne partie dans laquelle tu as progressé relativement rapidement Hooper, bravo pour avoir passé Road to Nowhere aussi rapidement, t'as assuré !
Moi j'en ai beaucoup plus chié que toi et j'ai dû faire le plein de vies avant de réussir à enfin passer ce foutu niveau...
Hâte de voir la suite !
Cette mauvais foi du gros ours à la 38éme minute, tu pouvais pas deviner, loul, je l'ai vu direct, mauvais sens de l'observation !
Je suis curieux de voir si il s'en rend compte directement sur la prochaine partie ^^.
Par contre, il y a quand-même plusieurs jeux où le game over ne sert strictement à rien.
Par exemple dans Super Ghouls'n Ghosts, on recommence au check point. A la différence qu'il est possible de perdre tous ses continues, mais faut vraiment le faire exprès ! :-p
Mais c'est qu'il se défend bien le Hooper, il a un certain skill avec les jeux de plateforme! En tout cas je suis bien content qu'il apprécie ce jeu, et que la nostalgie pour les vieux jeux prenne le pas sur la frustration.
Content aussi qu'il fredonne les musiques du jeu, c'est vrai que les musiques sont bien sympas, notamment celles des boss (j'aime aussi beaucoup celle de la rivière dans le 2). Et autant certains remix d'anciens thèmes sont pas terribles dans ce remaster (Tiny, Dingodile) autant je trouve celui de Cortex énorme, j'ai hâte que Hooper arrive à la fin pour savoir ce qu'il pense de cette musique ("Sois maudit Crash Bandicoot!")
Bah oui tu reprends bien au début du niveau la Hooper, pas au checkpoint :p
Sinon je trouve que tu joues plutôt bien dans cette partie quand même ! :)
Hooper, mais si que tu es bon nom de dieu !! Ce jeu est dur, DUR, même pour les habitués de jeux de plateforme, il est hardu ce con de jeu, alors ta rage est compréhensible ! Ne lâche pas le bon bout de cochonou !!!!
Il n'y a aucune surestimation de ce jeu dans le mode tout entier tant il est génial !
Pour moi crash bandicoot a toujours ete surestimé franchement les niveaux sont repetitifs pareil pour le bestiaire ,le gameplay très approximatif les musiques trop discretes bref jamais.compris l engouement pour ce jeu
La musique de l'usine, quelle nullité! Quand je repense à la musique merveilleuse de l'usine dans DKC :o Là pour ce coup c'était mieux avant.
En tout cas t'avance plutôt bien, sans trop t'énerver. Moi j'aurais bien plus ragé que ça même si c'est pas insurmontable.
Oui enfin l'ost n'est pas comparable entre ces deux jeux là, David Wise est l'un des meilleurs compositeur de tout les temps, même si l'ost de Crash est sympa, elle est en aucun cas mémorable, mis à part ce thème que je trouve excellent :
Le main theme du 1 est pas mal aussi mais du 2 c'est moyen, le 3 culte.
De tous les Crash confondus, ceci est mon thème préféré *_*
Moi c'est celui-là:
Ah oui il est excellent aussi ^.^
Dans son ensemble l'OST de Crash est sous-estimée je trouve.
L'ost de Crash N Tranced 2 sur GBA est excellente, c'est vrai que Crash 2 et 3 ont des bon thèmes, le 1 quelques un sympa qui ont été magnifiquement remixés sur GBA.
Très très très bien joué, ça c'est du Hooper à son meilleur. Bon excepté contre Koala Kong, mais d'autres que moi l'ont déjà dit en commentaire. C'est plaisant de voir et d'entendre Hooper sur un jeu comme ce Crash et Banjo, deux excellentes épopées en simultané, nous sommes chanceux en ce moment en ce bel été.
Finalement quand je vois le Hooper jouer , j'ai pas été si mauvais que sa sur ce Crash , par contre sa promet pour le niveau du pont qui arrive , va sans doute y avoir 1 épisode entier dessus mdr !.
Y'a eu 2-3 Passage de mauvaise foi, Mais bordel tu m'impressionne !
Ta bien géré sur le pont et sur le temple (surtout le temple).
le boss parait simple mais faut avoir la technique hé_hé
Episode validé je me suis bien éclaté, je pense qui reste encore 2 Episode max vu que Skill Man est présent.
J'attend vraiment L'épopée du 2 (mon préféré) après celle si.
T'as plutôt bien joué, tu t'en sors bien. C'est là qu'on voit que quand tu prends le temps d'analyser l'environnement tu t'en sors mieux.
On te pardonnera t'avoir fait le marsouin face au Koala Kong :p
Malheureusement, bien que les niveaux en vue latérale soient sympas, ils reposent beaucoup sur la maitrise du saut de Crash, qui constitue finalement la principale difficulté du jeu. Je n'aime personnellement jamais lorsque la difficulté d'un jeu repose sur la maniabilité du personnage, je trouve cela frustrant et quelque part, "faux" : une "fausse" difficulté, comme ici ou encore dans le dernier lets play de Zelda 2... (Comparez à des jeux comme Super meat boy ou Dark souls, ou même un mario : hyper difficile pourtant la maniabilité du personnage est toute naturelle, elle ne pose aucune difficulté si bien que le personnage réagit toujours comme on le souhaite). Ca plus la présence des niveaux en vue de profondeur me fond conclure que c'est pas moi qui jouerai à Crash Bandicoot...
@Kalameet : Euh, je ne dirais pas que la maniabilité de Super Meat Boy ne pose aucun problème. Elle est excellente et hyper précise, mais justement elle est très dure à prendre en main de par l'inertie du héros, donc les principales morts du joueur sont justement dues au fait qu'il maîtrise mal la manabilité du héros à travers les pièges à éviter. Il faut quand même pas mal d'heures pour que le joueur "maîtrise" la maniabilité de Super Meat Boy (et une fois qu'on franchit ce cap, c'est là que le jeu se révèle réellement).
Je suis déjà beaucoup plus d'accord pour Zelda 2 et même Dark Souls où, là, ce n'est pas la jouabilité qu'il faut appréhender, mais surtout les schémas d'attaques des ennemis, ainsi que les pièges du level-design.
Bref, moi je ne vois pas le problème à ce que la difficulté vienne en partie de la jouabilité, si celle-ci est aboutie mais qu'elle est très technique pour la maîtriser complètement. Il faut juste trouver un équilibre dans la répartition de la difficulté entre la jouabilité, le level-design et les ennemis.