Crash Bandicoot (3/7)
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
120 Commentaires
J'ai enfin compris ce que crash dit: "rutabaga", le nom d'un légume ^^ :
Le pire, c'est que tu as raison ! ^^
"As employee #1 at Naughty Dog, I wrote about half the code for Crash 1. The sound effects for the game were done by Mike Gollum, along with Ron Horwitz and Kevin Spears, at Universal Studios.
The sound Aku Aku makes is gibberish and was never intended to mean anything. That said, various people on the Crash team (and our friends and relatives) interpreted Aku Aku's little noise as lots of funny things, the most common of which (in my recollection, at least) was "Rutabaga"......"
-Dave Baggett of Naughty Dog
Je traduis :
"En tant qu'employé n°1 chez Naughty Dog, j'ai écrit environ la moitié du code de Crash 1. Les bruitages du jeu étaient réalisés par Mike Gollum, avec with Ron Horwitz et Kevin Spears, à Universal Studios.
Le son que produit Aku Aku est du charabia et n'a jamais été créé dans le but qu'il signifie quoi que ce soit. Ceci étant, plusieurs membres de l'équipe de développement de Crash (ainsi que nos amis et connaissances) l'interprétaient de plusieurs manières différentes et amusantes, la plus commune d'entre-elle était (du moins dans mes souvenirs) "Rutabaga".
Dave Baggett de Naughty Dog
Source :
Reddit - Que dit Aku Aku ?
Moi j'entends Booldega. ("boule de gras" ?)
Comme quoi tout le monde entend quelque chose de différent, c'est de l'art abstrait le machin :p
Très intéressant, merci pour l'anecdote benawat (sans être ironique).
De rien ! ;-)
L'original était plus dur vu que tu ne pouvais pas sauvegarder quand tu voulais.
J'ai hâte que tu fasses le 2 et le 3 en épopée.
Je crois que sont cerveau a grillé à la fin a cause du game over il a carrement pas capter qu'il avait recommencé au début du level
Mais il c'est vraiment bien démerdé a road to nowhere franchement gg
Effectivement je trouve que le jeu a un cachet DK country, c'est pas pour déplaire :) .
On voit bien le côté exigeant et punitif des jeux rétro même si apparemment cette version remastered est plus indulgente comme avec l'histoire du masque cadeau qu'on te donne contre Jean Claude Van Damme. Je me suis bien marrer en voyant les quelques bourdes que tu fais mais je trouve que dans l'ensemble tu joues bien, surtout sur les niveaux de plateforme pure, dès que tu comprends le level design ça va.
Et oui Hooper les environnements style usine sont back, par chance le fameux générateur à activer n'était pas encore un incontournable du jeu vidéo à cette époque :^) .
Vivement la suite !
GG pour "Road to nowhere", tu t'en es mieux tiré que je le pensais. Bon il te reste "High Road" à compléter, j'espère que tu t'arracheras pas la barbe dessus.
J'ai fait le jeu sur PS1, et je me rappelai pas que le jeu était aussi dur, ça a l'air quand même super chaud
Sinon tu n'as pas repris au checkpoint, mais au début du niveau
Sur le pont tu dis que c'est a la limite du die and retry, tu as tout sous les yeux, ya pas de piège, donc non
@Hooper
Le jeu d'origine étais plus dur dans le sens ou tu ne pouvais pas sauvegarder aussi librement et que quand tu foirais un stage bonnus tu pouvais pas le refaire ^^
En fait ce jeu se partageais un système de sauvegarde pourris avec un système de password. Le bon plant étant de faire le password ou il ne restait qu'une opportunité de sauvegarde avant la fin pour avoir sa save ultime, mais même comme ça c'était chaud ^^'
Concernant les 2 autres crash, le 2 est beaucoup moins dur et le 3... j'te laisse découvrire ^^'
edit : t'es au courrant qu'il y a un DLC gratuit avec un niveau inédit pour le crash 1? Le niveau le plus hard de tous les temps XD
Mon épopée préféré du moment ! C'est partie pour une heure de rigolade :)
GG gros ours, t'as très bien géré "Road to nowhere" je trouve, ça aurait pu être bien pire !
Je trouve également qu'il a très bien géré ce niveau, et en peu de temps ! Bravo à toi Hooper !
Moi j'ai fait le petit joueur et j'ai dû farmer les vies pour le passer. ;-)
" Je me déchausse et puis on y va, j'en peut plus j'ai des pieds énormes "
De quoi ? XD
Bon je réponds pas à la question de fin de vidéo Hooper tu as dû le voir dans la 4éme partie :p
Youpich !
C'est LA vidéo de mon week-end, avec Banjo ! Vraiment, un vent de fraîcheur souffle sur les épopées de Hooper, et ce n'est pas pour me déplaîre :-) !
Merci Hooper.
Un vent de fraîcheur venu de jeux d'il y a 20 ans quand même ^^ c'est dire l'état du jeu vidéo maintenant ahahah. Oui c'est vrai que même aujourd'hui, c'est deux jeux font frais là où Horizon sent le renfermé, qu'importe ses qualités.
Le paradoxe c'est que ça sent le renfermé alors que c'est des jeux de plus en plus ouverts. C'est toujours plus vaste, plus beau, avec pleins de quêtes annexes, de trucs à ramasser mais ça m'amuse de moins en moins.
Je commence à saturer les jeux à mondes ouverts, j'en viens à regretter les jeux linéaires à niveaux, à condition que les niveaux soient bien construits et qu'il y ait un vrai gameplay, sinon on tombe vite dans l'autre excès, à savoir le film interactif à la Uncharted).