donc dites pas non plus SEGA a plus un rond c'est pas SEGA qui fait le jeu, ils se contentent de le vendre
et ils ont bloqué le développement pour pas que la team mania leur pique la vedette
Vous jactez sur le jeu vous savez même pas comment le développement s'est passé, si y avait pas la sonic team c'est pas 12 zones qu'il y aurait mais au moins 18
Taxman l'a clairement sous-entendu, ils ont fait beaucoup plus pour le jeu mais ils ont pas eu le droit de tout mettre
tout comme la fin pourrie qui a été forcée par Lizuka pour faire la pub à sonic forces mdr
Si c'est vrai alors, ils sont teubés chez Sega ou quoi? Même pas foutu d'apprendre des conneries passées de leurs ainés?
Là je suis en train de me relire le Pix 'n Love sur la Saturn VS PS1 où ils expliquent les rivalités/divergences entre des branches de Sega qui ont les ont pourri sur la gen 32bits (erreur en sortant les extensions hardware de la Megadrive, sortie anticipée surprise de la Saturn en occident, projets annulés dont un Sonic...), et là au lieu de laisser faire les mecs de Sonic Mania qui maitrisent bien mieux le sujet que la ST, beh non ça se tire encore la bourre et on a perdu du contenu au passage!
Sinon non je râle pas sur Sonic Mania; il est très bon y a pas de probs (hormis les bugs & probs de hitbox quand même) mais voilà 20€ pour 18 levels alors qu'à côté t'as 2 fangames ayant chacun 32+ niveaux, c'est léger je trouve.
20€ pour 18 levels alors qu'à côté t'as 2 fangames ayant chacun 32+ niveaux, c'est léger je trouve.
Fixé
Citation:
Con d'€ pour 18 levels alors qu'à côté t'as 2 fangames ayant chacun 32+ niveaux au level design dégeulasse.
Ouais. Y'a beau avoir de bon sonic fanmade je pref avoir 10 level qui soit bon (même si TMZ act 2 me fait bien chier) que 30 qui son bof..
Après le level design de ce sonic .. je le trouve trop carré. et moins fluide que les ancien sonic md.
Oh purée Titanic Monarch 2, moi aussi j'en pouvais plus!
Hey je peux pas te laisser dire que les levels de Sonic BTS/ATS sont dégueux! Ok c'est pas du niveau de Sonic Mania (qui a des levels plus intenses on va dire) mais ils sont agréables à parcourir, hormis les 3-4 Zones après une 1ère Zone "amuse-bouche" dans BTS, avec leurs rips graphiques pas toujours beaux et leurs design poussif mais bon, l'auteur débutait et ça s'améliore nettement par la suite, surtout dans ATS.
-> Le pire c'est quand même Star Shores Zone qui condense ce qu'il faut pas trop faire: des rips de Sonic CD presque inchangés, des décors bordéliques pour la lisibilité, un level design un peu pupute sinon médiocre, et en prime un bug bien gênant si on sort de la map en haut en volant (on joue Tails obligatoirement).
Heureusement ça s'arrange progressivement jusqu'à Metro Madness Zone (PS: ses musiques :bave:) avant une Zone 100% aquatique mémorable.
Aussi ça a été mentionné, mais les transitions entre les Zones dans Mania, j'ai pas compris: des fois on a une courte cutscene et parfois on passe à la suivante cash comme ça => Dans BTS et ATS on a des vidéos entre chaque Zone qui font très bien les liaisons; BTS se concentre surtout sur la rencontre avec Tails et sa détermination à suivre Sonic, et aussi
Spoiler ▼▲
le lancement du Death Egg avant le début de Sonic 2
.
ATS fait de même en allant plus loin avec une immersion renforcée. Je donne un exemple: A la fin de la 2ème Zone (Sugar Splash) on nous montre une grande ville futuriste au loin -> il s'agit de Cyan City Zone, où à l'Act 2 on peut apercevoir une circulation dense (signe qu'on est en plein centre ville) -> après le boss on se fait "éjecter" hors de la ville pour atterrir dans la forêt d'à côté (Foliage Furnace) où l'on peut encore voir la dite ville en background au début de l'Act 1! Dans la Zone suivante la nuit tombe etc... Bref ça m'a marqué car 1) je m'y attendais pas 2) ça a l'air de rien comme ça mais ça renforce l'immersion, le sentiment d'aventure!
Et puis Foliage Furnace Zone tiens, il m'a impressionné dans sa variété malgré des badniks cancers, car il propose des ambiances et level design bien différents:
Spoiler ▼▲
Act 1, on est dans une forêt dense, level design se rapprochant des Sonic Advance
Act 2, qui change radicalement car on passe dans une usine thermique (justifiant le "furnace") avec une ambiance très Donkey Kong Country-esque...je n'en dirait pas plus ;)
Act 3, on y sort pour retourner dans la forêt traversée par de nombreux rails de trains de marchandises; rails qui représentent le principal danger
Les filtres c'est du foutage de gueule...... Quand les jeu auront des filtres retro du genre sérieux... Pasque ouais merci photoshop et les overlay. Du coup j'ai fait mon truc avec écran sale et tout https://www.youtube.com/watch?v=hq1ju7hUWbI
Par contre sonic ats j'ai pas trop touché le ferais , bts j'ai laissé il m'avais saouler
J'avoue que la gueule du filtre sa ma fait marrer, c'est clair que sa vaut pas celui de wonderboy, mais si je vous dis que ce jeu a eu qu'un an et demi de dev vous me croirez pas, mais pourtant...:p (c'est pour sa que c'est pas mal buggué mais un patch est prévu).
En fait studiopolis 1 a été fait en fin 2015 pour le montrer a Izuka, et le jeu a été greenlight debut 2016.
Titanic Monarch 2 j'ai plus rigolé, parce que c'était le niveau de ma soeur (on se passait la manette tout les 2 niveaux) et elle comprenais pas comment s’éjecter des orbes avec une grande vitesse, du coup elle crevait de time out et les porte se rouvrais et du coup elle pigeait pas se qu'il fallait faire (elle pensait quelle revenais au debut du niveau a chaque fois :p)
Oui j'ai entendu comme quoi Sega est une compagnie très très divisé et c'est ce qu'il les tue actuellement. (même si ils sont en remonté) Mais aussi Izuka avec ces idée de merde (c'est lui qui a eu "l'idée" de remettre 8 ancien niveaux dans sonic mania) j'ai vraiment l'impression qu'il en a juste marre de faire des sonic sa le branche plus mais en même temps y'a du fric a ce faire du coup il fait un peu de la merde.
Tiens voila une anecdote de Ryan Drummond la voix de sonic dans Sonic Adventure : "Quand j'avais finis de faire toute les voice clip dans sonic adventure mon assitant a Sega (je dévoilerais pas le nom) m'a dis que si le jeu faisais un carton y'allais peut-être avoir une série animé Sonic Adventure avec moi dans le rôle de Sonic. Moi j'étais tellement heureux, je me disais que sa y'est ma carrière allais enfin démarrer. Après que le jeu est sorti et a fait un carton, j'attendais que sega me donne un coup de fil pour se fameux rôle. 1 semaine passe, 2 semaine passe, 3 semaine passe, 4 semaine passe, toujours rien, je commençais a m’inquiéter, alors j'appelais mon assistant de sega et je lui dis félicitation le jeu a été un succès alors on la fait quand cette série? et il me répond c'est quoi un dessin animé Ryan? je comprenais pas je lui est dit un divertissement centrer pour les enfant un truc du genre et il me répond mot pour mot, un dessin animé c'est une pub de 20 minutes, on a pas besoin d'une série vu que le jeu a fait ces ventes"
Voila alors je retrouve plus l'interview sa m'emmerde, je suis sur a 80% que c'était sur cette chaine mais va la retrouvé avec une playlist pas a jour depuis 20 ans :p : https://www.youtube.com/user/FindTheComputerRoom
Je trouve que cette interview montre bien la façon a sega de voir les choses
Après niveau FanGame 98% c'est du gros caca mais j'avoue que After the sequel j'ai vraiment pris du plaisir a le faire. Mais sa n'a pas autant d'idée que Sonic Mania, mais c'est normal le mec était tout seul dans sa cave avec aucun revenu, taxman aurait du l'embaucher pour mania tiens, il a un potentiel :p
Je confirme pour ta citation de JV.com, je peux aussi rajouter que le choix du style graphique d'avoir de la 2D 16-32 bit fût aussi un choix imposé par Iizuka, idem pour l'incursion des level remixé, apparemment Taxman prévoyait dès le début de faire des level 100% inédit.
Peter Moore - Président de Sega of America à l'époque a écrit:
I Said To The Translator, ‘Tell Him To FUCK Off'
à Yuji Naka, ça annonce l'ambiance :3
C'est aussi ce genre d'ingérence interne qui aurait visiblement plombé le spin-off Sonic Boom, pas du tout destiné a être le produit dériver d'une série à l'origine.
Pour Sonic Boom, de mémoire, c'était un projet prévu sur PS4/XOne qui tournait sur Unreal 4 et qui s'est fait redirigé brutalement sur la Wii U (exit donc tout le boulot fait sur l'Unreal) à moins d'un an de sa sortie parce que Sega avait signé un partenariat pour 3 jeux avec Nintendo et qu'ils avaient rien prévu après Mario & Sonic aux JO et Sonic Lost World nan ?
Pour Sonic Boom, de mémoire, c'était un projet prévu sur PS4/XOne qui tournait sur Unreal 4 et qui s'est fait redirigé brutalement sur la Wii U (exit donc tout le boulot fait sur l'Unreal) à moins d'un an de sa sortie parce que Sega avait signé un partenariat pour 3 jeux avec Nintendo et qu'ils avaient rien prévu après Mario & Sonic aux JO et Sonic Lost World nan ?
Oui et non, le portage sur Wii U a été un problème majeur mais ce n'est pas ce qui a contraint le remodelage complet de ce que devait être le spin-off Sonic Boom.
A la base Sonic Boom était nommé Sonic Synergy et devait être une "origins story" de Sonic et Robotnik, la Sonic Team a forcer le studio à abandonner l'idée de l'origins story, prétextant que Sega voulait se garder l'exclusivité d'écrire cette histoire, de fait l'intégralité du lore fût repenser.
Par la suite Sega a informer qu'une série animé 3D Sonic était en chantier et que Sonic Synergy devait en devenir le produit dériver, nouveau remodelage intégrale du lore, toutes l'écriture du jeu est confier non plus a Big Red Button mais au scénariste de la série TV, c'est ainsi que Sonic Synergy devint Sonic Boom.
Un titre dont le torpillage est au final intégralement de la responsabilité de Sega.
Lu sur le forum du jeu sur jv.com
Si c'est vrai alors, ils sont teubés chez Sega ou quoi? Même pas foutu d'apprendre des conneries passées de leurs ainés?
Là je suis en train de me relire le Pix 'n Love sur la Saturn VS PS1 où ils expliquent les rivalités/divergences entre des branches de Sega qui ont les ont pourri sur la gen 32bits (erreur en sortant les extensions hardware de la Megadrive, sortie anticipée surprise de la Saturn en occident, projets annulés dont un Sonic...), et là au lieu de laisser faire les mecs de Sonic Mania qui maitrisent bien mieux le sujet que la ST, beh non ça se tire encore la bourre et on a perdu du contenu au passage!
Sinon non je râle pas sur Sonic Mania; il est très bon y a pas de probs (hormis les bugs & probs de hitbox quand même) mais voilà 20€ pour 18 levels alors qu'à côté t'as 2 fangames ayant chacun 32+ niveaux, c'est léger je trouve.
PS: accéder à la section de départ de Knuckles dans Green hill 1 (+ un bug de musique et un bug de background en KDO!)
https://www.youtube.com/watch?v=VW8g7mjKfcs
Voualà géfini !
De toute façon on sait aujourd'hui que c'est Sega le premier acteur de leur et pas la Sony avec leur Play.
Fixé
Ouais. Y'a beau avoir de bon sonic fanmade je pref avoir 10 level qui soit bon (même si TMZ act 2 me fait bien chier) que 30 qui son bof..
Après le level design de ce sonic .. je le trouve trop carré. et moins fluide que les ancien sonic md.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Oh purée Titanic Monarch 2, moi aussi j'en pouvais plus!
Hey je peux pas te laisser dire que les levels de Sonic BTS/ATS sont dégueux! Ok c'est pas du niveau de Sonic Mania (qui a des levels plus intenses on va dire) mais ils sont agréables à parcourir, hormis les 3-4 Zones après une 1ère Zone "amuse-bouche" dans BTS, avec leurs rips graphiques pas toujours beaux et leurs design poussif mais bon, l'auteur débutait et ça s'améliore nettement par la suite, surtout dans ATS.
-> Le pire c'est quand même Star Shores Zone qui condense ce qu'il faut pas trop faire: des rips de Sonic CD presque inchangés, des décors bordéliques pour la lisibilité, un level design un peu pupute sinon médiocre, et en prime un bug bien gênant si on sort de la map en haut en volant (on joue Tails obligatoirement).
Heureusement ça s'arrange progressivement jusqu'à Metro Madness Zone (PS: ses musiques :bave:) avant une Zone 100% aquatique mémorable.
Aussi ça a été mentionné, mais les transitions entre les Zones dans Mania, j'ai pas compris: des fois on a une courte cutscene et parfois on passe à la suivante cash comme ça => Dans BTS et ATS on a des vidéos entre chaque Zone qui font très bien les liaisons; BTS se concentre surtout sur la rencontre avec Tails et sa détermination à suivre Sonic, et aussi
ATS fait de même en allant plus loin avec une immersion renforcée. Je donne un exemple: A la fin de la 2ème Zone (Sugar Splash) on nous montre une grande ville futuriste au loin -> il s'agit de Cyan City Zone, où à l'Act 2 on peut apercevoir une circulation dense (signe qu'on est en plein centre ville) -> après le boss on se fait "éjecter" hors de la ville pour atterrir dans la forêt d'à côté (Foliage Furnace) où l'on peut encore voir la dite ville en background au début de l'Act 1! Dans la Zone suivante la nuit tombe etc... Bref ça m'a marqué car 1) je m'y attendais pas 2) ça a l'air de rien comme ça mais ça renforce l'immersion, le sentiment d'aventure!
Et puis Foliage Furnace Zone tiens, il m'a impressionné dans sa variété malgré des badniks cancers, car il propose des ambiances et level design bien différents:
Les filtres c'est du foutage de gueule...... Quand les jeu auront des filtres retro du genre sérieux... Pasque ouais merci photoshop et les overlay. Du coup j'ai fait mon truc avec écran sale et tout
https://www.youtube.com/watch?v=hq1ju7hUWbI
Par contre sonic ats j'ai pas trop touché le ferais , bts j'ai laissé il m'avais saouler
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
J'avoue que la gueule du filtre sa ma fait marrer, c'est clair que sa vaut pas celui de wonderboy, mais si je vous dis que ce jeu a eu qu'un an et demi de dev vous me croirez pas, mais pourtant...:p (c'est pour sa que c'est pas mal buggué mais un patch est prévu).
En fait studiopolis 1 a été fait en fin 2015 pour le montrer a Izuka, et le jeu a été greenlight debut 2016.
Titanic Monarch 2 j'ai plus rigolé, parce que c'était le niveau de ma soeur (on se passait la manette tout les 2 niveaux) et elle comprenais pas comment s’éjecter des orbes avec une grande vitesse, du coup elle crevait de time out et les porte se rouvrais et du coup elle pigeait pas se qu'il fallait faire (elle pensait quelle revenais au debut du niveau a chaque fois :p)
Oui j'ai entendu comme quoi Sega est une compagnie très très divisé et c'est ce qu'il les tue actuellement. (même si ils sont en remonté) Mais aussi Izuka avec ces idée de merde (c'est lui qui a eu "l'idée" de remettre 8 ancien niveaux dans sonic mania) j'ai vraiment l'impression qu'il en a juste marre de faire des sonic sa le branche plus mais en même temps y'a du fric a ce faire du coup il fait un peu de la merde.
Tiens voila une anecdote de Ryan Drummond la voix de sonic dans Sonic Adventure : "Quand j'avais finis de faire toute les voice clip dans sonic adventure mon assitant a Sega (je dévoilerais pas le nom) m'a dis que si le jeu faisais un carton y'allais peut-être avoir une série animé Sonic Adventure avec moi dans le rôle de Sonic. Moi j'étais tellement heureux, je me disais que sa y'est ma carrière allais enfin démarrer. Après que le jeu est sorti et a fait un carton, j'attendais que sega me donne un coup de fil pour se fameux rôle. 1 semaine passe, 2 semaine passe, 3 semaine passe, 4 semaine passe, toujours rien, je commençais a m’inquiéter, alors j'appelais mon assistant de sega et je lui dis félicitation le jeu a été un succès alors on la fait quand cette série? et il me répond c'est quoi un dessin animé Ryan? je comprenais pas je lui est dit un divertissement centrer pour les enfant un truc du genre et il me répond mot pour mot, un dessin animé c'est une pub de 20 minutes, on a pas besoin d'une série vu que le jeu a fait ces ventes"
Voila alors je retrouve plus l'interview sa m'emmerde, je suis sur a 80% que c'était sur cette chaine mais va la retrouvé avec une playlist pas a jour depuis 20 ans :p : https://www.youtube.com/user/FindTheComputerRoom
Je trouve que cette interview montre bien la façon a sega de voir les choses
Après niveau FanGame 98% c'est du gros caca mais j'avoue que After the sequel j'ai vraiment pris du plaisir a le faire. Mais sa n'a pas autant d'idée que Sonic Mania, mais c'est normal le mec était tout seul dans sa cave avec aucun revenu, taxman aurait du l'embaucher pour mania tiens, il a un potentiel :p
@Z_Boy
Je confirme pour ta citation de JV.com, je peux aussi rajouter que le choix du style graphique d'avoir de la 2D 16-32 bit fût aussi un choix imposé par Iizuka, idem pour l'incursion des level remixé, apparemment Taxman prévoyait dès le début de faire des level 100% inédit.
Je vous encourage vivement a aller chercher les témoignages d'anciens responssable de Sega of America étant passé chez Microsoft, les récits des conseils de direction avec la maison mère Japonaise sont croustillant, au hasard... http://www.tssznews.com/2017/04/11/peter-moore-recalled-his-time-at-sega-from-1998-to-january-2003/
C'est aussi ce genre d'ingérence interne qui aurait visiblement plombé le spin-off Sonic Boom, pas du tout destiné a être le produit dériver d'une série à l'origine.
http://www.tssznews.com/2017/07/11/tons-of-new-info-on-sonic-boom-rise-of-lyric-development-found/
Pour Sonic Boom, de mémoire, c'était un projet prévu sur PS4/XOne qui tournait sur Unreal 4 et qui s'est fait redirigé brutalement sur la Wii U (exit donc tout le boulot fait sur l'Unreal) à moins d'un an de sa sortie parce que Sega avait signé un partenariat pour 3 jeux avec Nintendo et qu'ils avaient rien prévu après Mario & Sonic aux JO et Sonic Lost World nan ?
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Oui et non, le portage sur Wii U a été un problème majeur mais ce n'est pas ce qui a contraint le remodelage complet de ce que devait être le spin-off Sonic Boom.
A la base Sonic Boom était nommé Sonic Synergy et devait être une "origins story" de Sonic et Robotnik, la Sonic Team a forcer le studio à abandonner l'idée de l'origins story, prétextant que Sega voulait se garder l'exclusivité d'écrire cette histoire, de fait l'intégralité du lore fût repenser.
Par la suite Sega a informer qu'une série animé 3D Sonic était en chantier et que Sonic Synergy devait en devenir le produit dériver, nouveau remodelage intégrale du lore, toutes l'écriture du jeu est confier non plus a Big Red Button mais au scénariste de la série TV, c'est ainsi que Sonic Synergy devint Sonic Boom.
Un titre dont le torpillage est au final intégralement de la responsabilité de Sega.