En fait c'est pas trop un problème, je pense juste qu'ils auraient dû pousser le concept jusqu'au bout et virer purement et simplement les combats aléatoires. En l'état, la fréquence n'est pas si élevée (y'a largement pire), tu peux traverser toute une zone avant de te faire attaquer, et les donjons sont pas très longs. Donc c'est pas si rébarbatif que ça en a l'air.
Oui, justement, je pensais aussi qu'il aurait été préférable que ce jeu vire les combats aléatoires, sachant qu'en plus il me semble que le gain de points d'expérience est bridé, non ? Sinon, c'est vrai que la fréquence de combats aléatoires n'a pas l'air trop élevée.
Oui l'exp est limitée en plus d'augmenter rapidement les niveaux. Donc autant proposer des combats uniques à des points précis qu'ils soient obligatoires ou optionnels. Là le jeu aurait perdu toute son ambiguïté et sa "lenteur" serait peut être mieux passée.
On connaissait le "rage quit", mais là c'est la première fois que je vois un "calm quit" avec le mec qui te dis "Bon, on s'arrête là j'en ai assez, mais le jeu est pas mal et je vais vous expliquer pourquoi point par point..." XD
Bon ben ça aurait pas durer très longtemps. Tu ferais mieux d'éviter FFX et XII du coup, ça ne va probablement pas te convenir non plus, le rythme y est aussi assez lent.
Non, le XII devrait au contraire lui convenir beaucoup mieux car il y a beaucoup plus d'exploration libre, pas de combats aléatoires et les combats ne sont pas dissociés de l'exploration.
Le X en revanche, oui, très peu de chance que ça lui plaise.
Parce qu'on est trop fier
Parce que c'est un jeu culte/connu
Parce qu'on souhaite en faire une vraie critique
C'est complètement con, tu n'en as pas marre de te faire du mal et de perdre ton temps ? alors qu'à côté de ça tu pourrais rattraper ton gros retard en jouant à des jeux qui te plaisent vraiment, après tout ce temps tu connais toujours pas tes propres goûts ou quoi ?
Je pense que tu as bien fait d'arrêter, même si tu t'y es pris un peu tard... et je ne parle pas seulement de tes 25h de jeu sur Lost Odyssey, ooooh non il faudrait remonter à plusieurs années pour ça.
Mais bon, tu fais comme tu veux, si tu veux refinir FF X et FF XII parce que ce sont des FF, libre à toi de patauger n'importe où même si c'est à contre-courant.
N'ayant pas regardé cette vidéo et n'ayant pas l'intention (à court terme du moins) de regarder toute cette série de vidéos, peux-tu me dire à quel moment Hooper parle de ça stp ?
Il ne t'est jamais arrivé de te forcer à finir un jeu? j'essaye de finir la plupart de mes jeux pour pouvoir en avoir un souvenir constructif par la suite, y jouer quelques heures ne m'a jamais intéresser, après quand je trouve un jeu vraiment inintéressant sous tous ses aspects ben je stop bien sûr mais je ne crois pas que ça sera le cas de FFX et XII.
Pour Lost Odyssey j'arrête car je crois en avoir fait le tour, j'ai pigé toutes les mécaniques du bouzin et je me vois pas continuer 75h comme ça, c'est surtout la grosse durée de vie que me fait céder, s'il ne restait que genre 10h j'aurai continué
Je ne poste pas beaucoup mais là, ton commentaire m'exaspère. Pour ma part, j'ai tendance à aller au bout des choses dans ce que j'entreprends, que ce soit pour un livre, une musique ou encore un jeu vidéo (je vois ça comme une curiosité scientifique, je dis souvent que je le fais "pour la science", même si ça ne me plaît pas). Que tu t'arrêtes parce que ça ne te convient pas ou que tu ne prends plus de plaisir, je peux le comprendre, mais à aucun moment tu peux dire que t'as vu tout ce que le jeu a à t'offrir, qui plus est dans un j-rpg. Quelque soit l'oeuvre, il y a un début, un développement et une fin : pour ce qui est de ton expérience, tu t'es arrêté en plein développement et tu n'auras pas eu accès au dénouement, primordial dans un jeu comme ça. Et le pire dans tout ça, c'est que beaucoup de gens jouent à un jeu quelques heures, histoire de comprendre les mécaniques, et après laisse tomber le jeu en se targuant de connaître finalement l'intégralité du jeu, afin d'économiser du temps et accumuler le plus d'expérience vidéoludique... c'est pas ma vision, j'ai comme qui dirait une sorte de respect pour l'oeuvre que j'ai en face de moi..
J'en profite également pour passer un autre petit coup de gueule par rapport à ton expérience des j-rpg. Pendant ce let's play, tu as tout ramené à FF ou Chrono trigger comme si c'était le centre du monde. Je pense qu'au final, tu as une expérience de ce genre vraiment faible et quand je t'entends dire que ça n'est plus pour toi, j'en déduis que ce genre n'est pas fait pour toi.
Bref, s'arrêter au CD 2 et dire que t'as fait le tour du jeu... "Jeanne, au secours" en utilisant tes pitreries ^^
Comme tout le monde, seulement avec le temps on fini par cibler, trier, cataloguer ce qu'on aime ou ce qu'on déteste. Par le passé il m'est arrivé d'acheter de nombreux jeux auxquels je n'ai joué que quelques heures avant de me décider à les revendre, je me dis que ça fera plus de temps pour les jeux qui en vaillent vraiment la peine et je me sauvegarde surtout de cette lassitude nauséabonde... le titre peut présenter deux ou cinq bons aspects qui me plaisent beaucoup mais si à côté de ça il y en a une dizaine qui m'énerve, pour moi il y a pas photo : je laisse tomber et je passe à autre chose, jeu adulé/culte ou pas.
Mon avis et mes souvenirs sur ces jeux seront, à la longue, inexistants mais quelque part c'est tant mieux, je laisserai plus de place au reste.
Je suis plutôt d'accord avec toi. On a parfois l'impression que s'il commence un jeu faut automatiquement qu'il le finisse sinon il sera déshonoré ou je ne sais quoi qu'il peut en penser. Des jeux il y en a que je n'ai jamais fini parce que soit trop mauvais, soit que je n'aimais tout simplement pas. Bah c'est pas grave, je choisirai mieux la prochaine fois. Hooper voit de loin que les jeux ne l'intéresse pas forcément mais il y va quand même, même s'il risque de s'y griller les ailes.
Après le Gros Ours n'a pas tort sur tout. Quand il dit qu'on joue pas à un jeu vidéo pour lire, que s'il veut lire il achètera des livres, il a raison. Imagine que dans un film tu te tapes toutes les quarts d'heure dix minutes de textes à l'écran, trouverais-tu cela normal? Sans parler de la qualité d'écriture de ces souvenirs, ils n'ont rien à faire ici; on aurait du avoir des cutscenes ou autres. C'est pas forcément chiant à lire mais ça casse le rythme et je comprend que ceux qui ont joué au jeu trouve ses souvenirs mal intégrés au gameplay.
En même temps dans beaucoup de vidéos il s'en défend. Il a toujours dit qu'il ne continuait que les jeux qui l'intéressaient, et ce n'est pas parce qu'il râle sur un jeu que ça ne l'intéresse pas, si il continue c'est parce qu'il en a envie, qu'il trouve un intérêt au jeu, il a d'ailleurs arrêté battletoads ou locorocco par exemple car les jeux ne lui plaisaient pas du tout.
Il a fini Zelda 2 parce que c'était Zelda et qu'il voulait tous les avoir fait. Pour battletoatds c'était juste pour sa culture, voire ce qu'était ce jeu fait par Rareware avant les DKC. C'était par curiosité alors que Zelda 2 c'était pour se dire: "enfin j'ai fini tous les Zelda." Et je le comprend il y a une certaine satisfaction à cela; j'appellerai pas ça de la fierté car ça serait pompeux. De la safistaction oui, comme de finir tous les Castlevania, même les moins bien.
Il a fini Zelda 2 parce que c'était Zelda et qu'il voulait tous les avoir fait.
Suis quasi sur qu'il a dit 2-3 fois lors des lives qu'il avais bien fini Zelda 2 à l'époque MAIS avec la soluce et la il voulais le faire sans (loul au final il y a eu le tchat soluce de nombreuse fois mais chut...)
Il l'a fait plus jeune mais sans réfléchir, juste en suivant une soluce. Là il voulait le faire avec la communauté pour l'aider et voir vraiment comment le jeu se déroule. Je pense pas qu'il avait de base dans l'idée de le faire ne off, il savait que sans soluce ça serait très compliqué. Il l'a fait avec le tchat soluce et il a bien fait car ça reste une épopée sympa :)
Imagine que dans un film tu te tapes toutes les quarts d'heure dix minutes de textes à l'écran, trouverais-tu cela normal? Sans parler de la qualité d'écriture de ces souvenirs, ils n'ont rien à faire ici; on aurait du avoir des cutscenes ou autres. C'est pas forcément chiant à lire mais ça casse le rythme et je comprend que ceux qui ont joué au jeu trouve ses souvenirs mal intégrés au gameplay.
Imagine que dans un jeu tu te tapes toutes les 5 minutes des cutscenes à l'écran, trouverais-tu cela normal? Sans parler de la qualité de ces vidéos, ils n'ont rien à faire ici; on aurait du avoir des textes ou autres. C'est pas forcément chiant à regarder mais ça casse le rythme et je comprend que ceux qui ont joué au jeu trouve ses cutscenes mal intégrées au gameplay.
Je viens de finir le live très sympa d'ailleurs. Et je te rejoins complètement concernant l'énigme des animaux, je trouve qu'elle est bancale... Pas clair, j'ai moi ...
Hooper vers le début de la vidéo : "Pourquoi j'aime ce jeu ? Parce que ce bâtiment au loin, si je veux, je peux y aller pour looter, pour combattre"
C'est quoi la ...
200 Commentaires
En fait c'est pas trop un problème, je pense juste qu'ils auraient dû pousser le concept jusqu'au bout et virer purement et simplement les combats aléatoires. En l'état, la fréquence n'est pas si élevée (y'a largement pire), tu peux traverser toute une zone avant de te faire attaquer, et les donjons sont pas très longs. Donc c'est pas si rébarbatif que ça en a l'air.
Oui, justement, je pensais aussi qu'il aurait été préférable que ce jeu vire les combats aléatoires, sachant qu'en plus il me semble que le gain de points d'expérience est bridé, non ? Sinon, c'est vrai que la fréquence de combats aléatoires n'a pas l'air trop élevée.
Oui l'exp est limitée en plus d'augmenter rapidement les niveaux. Donc autant proposer des combats uniques à des points précis qu'ils soient obligatoires ou optionnels. Là le jeu aurait perdu toute son ambiguïté et sa "lenteur" serait peut être mieux passée.
On connaissait le "rage quit", mais là c'est la première fois que je vois un "calm quit" avec le mec qui te dis "Bon, on s'arrête là j'en ai assez, mais le jeu est pas mal et je vais vous expliquer pourquoi point par point..." XD
Bon ben ça aurait pas durer très longtemps. Tu ferais mieux d'éviter FFX et XII du coup, ça ne va probablement pas te convenir non plus, le rythme y est aussi assez lent.
Tu te fais vieux Hooper quant même :p
Non, le XII devrait au contraire lui convenir beaucoup mieux car il y a beaucoup plus d'exploration libre, pas de combats aléatoires et les combats ne sont pas dissociés de l'exploration.
Le X en revanche, oui, très peu de chance que ça lui plaise.
Se forcer à finir un jeu.
Parce qu'on est trop fier
Parce que c'est un jeu culte/connu
Parce qu'on souhaite en faire une vraie critique
C'est complètement con, tu n'en as pas marre de te faire du mal et de perdre ton temps ? alors qu'à côté de ça tu pourrais rattraper ton gros retard en jouant à des jeux qui te plaisent vraiment, après tout ce temps tu connais toujours pas tes propres goûts ou quoi ?
Je pense que tu as bien fait d'arrêter, même si tu t'y es pris un peu tard... et je ne parle pas seulement de tes 25h de jeu sur Lost Odyssey, ooooh non il faudrait remonter à plusieurs années pour ça.
Mais bon, tu fais comme tu veux, si tu veux refinir FF X et FF XII parce que ce sont des FF, libre à toi de patauger n'importe où même si c'est à contre-courant.
N'ayant pas regardé cette vidéo et n'ayant pas l'intention (à court terme du moins) de regarder toute cette série de vidéos, peux-tu me dire à quel moment Hooper parle de ça stp ?
@gio : dans les dix dernières minutes environ (à partir du moment précis où l'écran se met définitivement en pause).
Merci.
Il ne t'est jamais arrivé de te forcer à finir un jeu? j'essaye de finir la plupart de mes jeux pour pouvoir en avoir un souvenir constructif par la suite, y jouer quelques heures ne m'a jamais intéresser, après quand je trouve un jeu vraiment inintéressant sous tous ses aspects ben je stop bien sûr mais je ne crois pas que ça sera le cas de FFX et XII.
Pour Lost Odyssey j'arrête car je crois en avoir fait le tour, j'ai pigé toutes les mécaniques du bouzin et je me vois pas continuer 75h comme ça, c'est surtout la grosse durée de vie que me fait céder, s'il ne restait que genre 10h j'aurai continué
Je ne poste pas beaucoup mais là, ton commentaire m'exaspère. Pour ma part, j'ai tendance à aller au bout des choses dans ce que j'entreprends, que ce soit pour un livre, une musique ou encore un jeu vidéo (je vois ça comme une curiosité scientifique, je dis souvent que je le fais "pour la science", même si ça ne me plaît pas). Que tu t'arrêtes parce que ça ne te convient pas ou que tu ne prends plus de plaisir, je peux le comprendre, mais à aucun moment tu peux dire que t'as vu tout ce que le jeu a à t'offrir, qui plus est dans un j-rpg. Quelque soit l'oeuvre, il y a un début, un développement et une fin : pour ce qui est de ton expérience, tu t'es arrêté en plein développement et tu n'auras pas eu accès au dénouement, primordial dans un jeu comme ça. Et le pire dans tout ça, c'est que beaucoup de gens jouent à un jeu quelques heures, histoire de comprendre les mécaniques, et après laisse tomber le jeu en se targuant de connaître finalement l'intégralité du jeu, afin d'économiser du temps et accumuler le plus d'expérience vidéoludique... c'est pas ma vision, j'ai comme qui dirait une sorte de respect pour l'oeuvre que j'ai en face de moi..
J'en profite également pour passer un autre petit coup de gueule par rapport à ton expérience des j-rpg. Pendant ce let's play, tu as tout ramené à FF ou Chrono trigger comme si c'était le centre du monde. Je pense qu'au final, tu as une expérience de ce genre vraiment faible et quand je t'entends dire que ça n'est plus pour toi, j'en déduis que ce genre n'est pas fait pour toi.
Bref, s'arrêter au CD 2 et dire que t'as fait le tour du jeu... "Jeanne, au secours" en utilisant tes pitreries ^^
Comme tout le monde, seulement avec le temps on fini par cibler, trier, cataloguer ce qu'on aime ou ce qu'on déteste. Par le passé il m'est arrivé d'acheter de nombreux jeux auxquels je n'ai joué que quelques heures avant de me décider à les revendre, je me dis que ça fera plus de temps pour les jeux qui en vaillent vraiment la peine et je me sauvegarde surtout de cette lassitude nauséabonde... le titre peut présenter deux ou cinq bons aspects qui me plaisent beaucoup mais si à côté de ça il y en a une dizaine qui m'énerve, pour moi il y a pas photo : je laisse tomber et je passe à autre chose, jeu adulé/culte ou pas.
Mon avis et mes souvenirs sur ces jeux seront, à la longue, inexistants mais quelque part c'est tant mieux, je laisserai plus de place au reste.
Je suis plutôt d'accord avec toi. On a parfois l'impression que s'il commence un jeu faut automatiquement qu'il le finisse sinon il sera déshonoré ou je ne sais quoi qu'il peut en penser. Des jeux il y en a que je n'ai jamais fini parce que soit trop mauvais, soit que je n'aimais tout simplement pas. Bah c'est pas grave, je choisirai mieux la prochaine fois. Hooper voit de loin que les jeux ne l'intéresse pas forcément mais il y va quand même, même s'il risque de s'y griller les ailes.
Après le Gros Ours n'a pas tort sur tout. Quand il dit qu'on joue pas à un jeu vidéo pour lire, que s'il veut lire il achètera des livres, il a raison. Imagine que dans un film tu te tapes toutes les quarts d'heure dix minutes de textes à l'écran, trouverais-tu cela normal? Sans parler de la qualité d'écriture de ces souvenirs, ils n'ont rien à faire ici; on aurait du avoir des cutscenes ou autres. C'est pas forcément chiant à lire mais ça casse le rythme et je comprend que ceux qui ont joué au jeu trouve ses souvenirs mal intégrés au gameplay.
En même temps dans beaucoup de vidéos il s'en défend. Il a toujours dit qu'il ne continuait que les jeux qui l'intéressaient, et ce n'est pas parce qu'il râle sur un jeu que ça ne l'intéresse pas, si il continue c'est parce qu'il en a envie, qu'il trouve un intérêt au jeu, il a d'ailleurs arrêté battletoads ou locorocco par exemple car les jeux ne lui plaisaient pas du tout.
Il a fini Zelda 2 parce que c'était Zelda et qu'il voulait tous les avoir fait. Pour battletoatds c'était juste pour sa culture, voire ce qu'était ce jeu fait par Rareware avant les DKC. C'était par curiosité alors que Zelda 2 c'était pour se dire: "enfin j'ai fini tous les Zelda." Et je le comprend il y a une certaine satisfaction à cela; j'appellerai pas ça de la fierté car ça serait pompeux. De la safistaction oui, comme de finir tous les Castlevania, même les moins bien.
Suis quasi sur qu'il a dit 2-3 fois lors des lives qu'il avais bien fini Zelda 2 à l'époque MAIS avec la soluce et la il voulais le faire sans (loul au final il y a eu le tchat soluce de nombreuse fois mais chut...)
Il l'a fait plus jeune mais sans réfléchir, juste en suivant une soluce. Là il voulait le faire avec la communauté pour l'aider et voir vraiment comment le jeu se déroule. Je pense pas qu'il avait de base dans l'idée de le faire ne off, il savait que sans soluce ça serait très compliqué. Il l'a fait avec le tchat soluce et il a bien fait car ça reste une épopée sympa :)
Imagine que dans un jeu tu te tapes toutes les 5 minutes des cutscenes à l'écran, trouverais-tu cela normal? Sans parler de la qualité de ces vidéos, ils n'ont rien à faire ici; on aurait du avoir des textes ou autres. C'est pas forcément chiant à regarder mais ça casse le rythme et je comprend que ceux qui ont joué au jeu trouve ses cutscenes mal intégrées au gameplay.
Désolé. J'ai pas pu résister. :V