J'ai enfin réussi à finir ce diabolique niveau Spaced Out de Crash 2 (quelle courbe de difficulté ouf pour un dernier niveau !) et j'ai passé après une heure de frustration ce satané Road Crash. Le plus drôle, c'est que le niveau de course en moto suivant, Orange Asphalt, ne m'a pris que deux essais ! M'enfin, j'ai assez râlé sur ce niveau y a quelques pages de ça.
Je vais parler de Crash 3, et du fait qu'il m'a laissé l'impression la plus légère hors des trois jeux, j'ai défini d'où ça vient pour moi : la difficulté. Pour la variété, que ce soit d'environnements et de gameplay, pas de problème, là où ça a bloqué, c'est vraiment pour la difficulté : pas à un seul moment, j'ai senti que le jeu me résistait (hormis Road Crash et honnêtement c'est juste du mauvais level design). Ce qui fait que je l'ai fini très rapidement, que la rejouabilité est moins forte que pour les deux opus précédents (je peux passer certains niveaux en contre-la montre avec le sprint comme si je marchais sur un chemin de sable dans un jardin zen, et pourtant ils sont dans les trois dernières warp zones) et qu'il me donne le sentiment d'avoir perdu quelque chose au change par rapport à Crash 2 qui avait tout pour lui.
La dernière warp zone en particulier se traverse sans trop de soucis, pourtant, j'ai fait abstraction autant que possible du bazooka. Il n'y a pas de progression de difficulté comme dans Crash 1 avec la comparaison niveaux de début/niveaux de fin ou Crash 2 avec ses levels qui se corsent sévèrement vers la troisième warp zone, là, certains niveaux vers la fin sont plus faciles que ceux du début ! Mad Bombers m'a pris deux minutes chrono. J'ai trouvé Bug Lite plus facile que Tomb Wader.
M'enfin, ce fut tout de même une expérience très fun, et puis j'ai encore toutes ces reliques et ces gemmes manquantes à choper. Quelqu'un a parlé de reliques pour ouvrir des niveaux secrets, on peut m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Pour finir, je tiens à remercier et même féliciter les gens de Vicarious Visions et Activison responsables de cette trilogie pour le boulot fourni, l'honnêteté du bousin (ça change, tiens) et d'avoir su redorer le blason de Crash Bandicoot, encore une mascotte qui fait son grand retour ! On verra bien s'ils sauront le faire continuer sur cette lancée ou s'il va avoir le droit à une nouvelle traversée du désert. Et je prie, prie de tout mon coeur pour une trilogie remastered Spyro avec ce niveau de finition ... S'il-te-plaît God ... :'(
Pour le moment, on peut toujours se contenter d'un nouveau monde que des fans sont en train de nous concocter :
Je vais parler de Crash 3, et du fait qu'il m'a laissé l'impression la plus légère hors des trois jeux, j'ai défini d'où ça vient pour moi : la difficulté. Pour la variété, que ce soit d'environnements et de gameplay, pas de problème, là où ça a bloqué, c'est vraiment pour la difficulté : pas à un seul moment, j'ai senti que le jeu me résistait
En 3 lignes, t'as tout résumé ce que je pense de cet opus ;)
Citation:
La dernière warp zone en particulier se traverse sans trop de soucis, pourtant, j'ai fait abstraction autant que possible du bazooka
C'est ça. Faut en fait l'utiliser que pour 1-2 niveaux où t'es forcé de l'utiliser pour avoir toutes les caisses et donc la gemme.
Citation:
Quelqu'un a parlé de reliques pour ouvrir des niveaux secrets, on peut m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Alors j'ai peur de confondre mais de souvenir, je l'avais fait sur le jeu original mais c'était il y a bien 10 ans.
En fait, tu récolte les reliques et toutes les 5-6 reliques tu gagnes un nouveau level.
Au milieu de la warp zone, tu as une plateforme qui apparait et qui t'emmène à une autre section
petit spoil pour les connaisseurs ▼▲
L'usine à mob :P
Et là tu auras 5 nouveaux niveaux qui se débloquent donc toutes les 5 reliques.
Je me souviens même de quelques uns (Spoil)
spoil ▼▲
notamment une course contre des soucoupes volantes en moto non ?^^
Citation:
Pour finir, je tiens à remercier et même féliciter les gens de Vicarious Visions et Activison responsables de cette trilogie pour le boulot fourni, l'honnêteté du bousin (ça change, tiens) et d'avoir su redorer le blason de Crash Bandicoot, encore une mascotte qui fait son grand retour !
Yep j'ai adoré aussi tout refaire :D avec cette qualité graphique et du gameplay, bien que légèrement modifié mais respectable des originaux.
Citation:
Et je prie, prie de tout mon coeur pour une trilogie remastered Spyro avec ce niveau de finition ... S'il-te-plaît God ... :'(
Pareil, surtout que de la trilogie PS1, je n'ai fait que le Year of Dragon qui est excellent :D.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ce topic, j'aurais dû écrire ici, plutôt que sur l'autre topic où j'ai fait un bide complet ! :-p
Moi, je l'ai trouvé simple franchement, le niveau Spaced Out (même pour son 100%), mais assez fun. Il y a des niveaux beaucoup plus difficiles si on vise le 100% comme celui avec les abeilles (il y a une salle bonus franchement dure avec les chasseurs), mais surtout Cold Hard Crash (le dernier niveau de glace) et le dernier niveau bonus à dos d'ours plongé dans le noir (une purge, ce niveau ! ). Idem pour le troisième niveau avec la moto fluviale pour arriver au bout avant la fin du temps imparti : là aussi c'est une purge, ce niveau, on ne voit rien, c'est mal branlé.
Sinon j'ai préféré Crash 3 qui a moins de déchets que le 2 je trouve, et surtout je me suis vraiment amusé avec son contre-la-montre qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai particulièrement aimé les niveaux en jet-ski et en moto pour le contre-la-montre (alors que les niveaux en jet-ski sont chiants en normal quand on veut détruire toutes les caisses, c'est trop lent, à la fin j'ai dû faire carrément demi-tour jusqu'au tout début du niveau pour trouver une caisse manquante), mais j'ai aussi un bon souvenir du niveau égyptien avec l'eau qui monte et qui descend en contre-la-montre (ça demande de bien optimiser sa course).
Effectivement, on débloque un niveau secret (voire carrément une nouvelle section d'un des niveaux du jeu pour y trouver une gemme colorée) toutes les cinq reliques. Il faut juste se placer sur la plate-forme centrale du hub afin d'accéder à la salle des cinq derniers niveaux. Tu vas d'ailleurs y trouver LE niveau à moto, pour moi le niveau le plus dur du jeu pour y attraper la gemme en finissant premier et pour gagner la relique.
Ah, et je ne sais pas si tu le sais, mais il y a des plates-formes qui n'apparaissent que si tu arrives à elles sans mourir : indispensables si tu veux choper certaines gemmes normales, voire carrément certaines gemmes colorées.
Par contre, tu as une gemme complètement tordue à obtenir dans l'un des niveaux préhistoriques, j'ai trouvé ça vraiment par hasard, mais il fallait y penser, dediou !
Par contre, tu as une gemme complètement tordue à obtenir dans l'un des niveaux préhistoriques, j'ai trouvé ça vraiment par hasard, mais il fallait y penser, dediou !
Je suis à 95% certain de quel niveau tu parles et bordel, j'ai jamais compris.
J'ai essayé d'y parvenir sans mourrir, sans péter de caisses, le plus vite possible xD....
Citation:
mais j'ai aussi un bon souvenir du niveau égyptien avec l'eau qui monte et qui descend en contre-la-montre (ça demande de bien optimiser sa course).
ah celui là, il est parfait oui pour s’entraîner au speedrun sur Crash^^.
énorme sa ^^ d'ailleurs petit spoil mais quand vous lui tirez dessus au bazooka dans le 3 vous obtenez un trophée .
Faux Crash était déjà présent dans l'original Crash Bandicoot: Warped ?
Oui oui angel il y était je l'avais vu dans un niveau de coco.
Ah bah tiens, voila la compil du jeu original ou il est apparu
Je reste néanmoins confiant, apparemment Activision réfléchit sérieusement au retour d'autres franchises & de nouveaux jeux pour ces derniers !
http://www.gamekyo.com/newsfr69376_activision-apres-le-succes-de-crash-trilogy-le-retour-d-autres-ip-en-reflexion.html
Voilà, fini la trilogie ! (pas à 100%)
J'ai enfin réussi à finir ce diabolique niveau Spaced Out de Crash 2 (quelle courbe de difficulté ouf pour un dernier niveau !) et j'ai passé après une heure de frustration ce satané Road Crash. Le plus drôle, c'est que le niveau de course en moto suivant, Orange Asphalt, ne m'a pris que deux essais ! M'enfin, j'ai assez râlé sur ce niveau y a quelques pages de ça.
Je vais parler de Crash 3, et du fait qu'il m'a laissé l'impression la plus légère hors des trois jeux, j'ai défini d'où ça vient pour moi : la difficulté. Pour la variété, que ce soit d'environnements et de gameplay, pas de problème, là où ça a bloqué, c'est vraiment pour la difficulté : pas à un seul moment, j'ai senti que le jeu me résistait (hormis Road Crash et honnêtement c'est juste du mauvais level design). Ce qui fait que je l'ai fini très rapidement, que la rejouabilité est moins forte que pour les deux opus précédents (je peux passer certains niveaux en contre-la montre avec le sprint comme si je marchais sur un chemin de sable dans un jardin zen, et pourtant ils sont dans les trois dernières warp zones) et qu'il me donne le sentiment d'avoir perdu quelque chose au change par rapport à Crash 2 qui avait tout pour lui.
La dernière warp zone en particulier se traverse sans trop de soucis, pourtant, j'ai fait abstraction autant que possible du bazooka. Il n'y a pas de progression de difficulté comme dans Crash 1 avec la comparaison niveaux de début/niveaux de fin ou Crash 2 avec ses levels qui se corsent sévèrement vers la troisième warp zone, là, certains niveaux vers la fin sont plus faciles que ceux du début ! Mad Bombers m'a pris deux minutes chrono. J'ai trouvé Bug Lite plus facile que Tomb Wader.
M'enfin, ce fut tout de même une expérience très fun, et puis j'ai encore toutes ces reliques et ces gemmes manquantes à choper. Quelqu'un a parlé de reliques pour ouvrir des niveaux secrets, on peut m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Pour finir, je tiens à remercier et même féliciter les gens de Vicarious Visions et Activison responsables de cette trilogie pour le boulot fourni, l'honnêteté du bousin (ça change, tiens) et d'avoir su redorer le blason de Crash Bandicoot, encore une mascotte qui fait son grand retour ! On verra bien s'ils sauront le faire continuer sur cette lancée ou s'il va avoir le droit à une nouvelle traversée du désert. Et je prie, prie de tout mon coeur pour une trilogie remastered Spyro avec ce niveau de finition ... S'il-te-plaît God ... :'(
Pour le moment, on peut toujours se contenter d'un nouveau monde que des fans sont en train de nous concocter :
En 3 lignes, t'as tout résumé ce que je pense de cet opus ;)
C'est ça. Faut en fait l'utiliser que pour 1-2 niveaux où t'es forcé de l'utiliser pour avoir toutes les caisses et donc la gemme.
Alors j'ai peur de confondre mais de souvenir, je l'avais fait sur le jeu original mais c'était il y a bien 10 ans.
En fait, tu récolte les reliques et toutes les 5-6 reliques tu gagnes un nouveau level.
Au milieu de la warp zone, tu as une plateforme qui apparait et qui t'emmène à une autre section
Et là tu auras 5 nouveaux niveaux qui se débloquent donc toutes les 5 reliques.
Je me souviens même de quelques uns (Spoil)
Yep j'ai adoré aussi tout refaire :D avec cette qualité graphique et du gameplay, bien que légèrement modifié mais respectable des originaux.
Pareil, surtout que de la trilogie PS1, je n'ai fait que le Year of Dragon qui est excellent :D.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ce topic, j'aurais dû écrire ici, plutôt que sur l'autre topic où j'ai fait un bide complet ! :-p
Moi, je l'ai trouvé simple franchement, le niveau Spaced Out (même pour son 100%), mais assez fun. Il y a des niveaux beaucoup plus difficiles si on vise le 100% comme celui avec les abeilles (il y a une salle bonus franchement dure avec les chasseurs), mais surtout Cold Hard Crash (le dernier niveau de glace) et le dernier niveau bonus à dos d'ours plongé dans le noir (une purge, ce niveau ! ). Idem pour le troisième niveau avec la moto fluviale pour arriver au bout avant la fin du temps imparti : là aussi c'est une purge, ce niveau, on ne voit rien, c'est mal branlé.
Sinon j'ai préféré Crash 3 qui a moins de déchets que le 2 je trouve, et surtout je me suis vraiment amusé avec son contre-la-montre qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai particulièrement aimé les niveaux en jet-ski et en moto pour le contre-la-montre (alors que les niveaux en jet-ski sont chiants en normal quand on veut détruire toutes les caisses, c'est trop lent, à la fin j'ai dû faire carrément demi-tour jusqu'au tout début du niveau pour trouver une caisse manquante), mais j'ai aussi un bon souvenir du niveau égyptien avec l'eau qui monte et qui descend en contre-la-montre (ça demande de bien optimiser sa course).
Effectivement, on débloque un niveau secret (voire carrément une nouvelle section d'un des niveaux du jeu pour y trouver une gemme colorée) toutes les cinq reliques. Il faut juste se placer sur la plate-forme centrale du hub afin d'accéder à la salle des cinq derniers niveaux. Tu vas d'ailleurs y trouver LE niveau à moto, pour moi le niveau le plus dur du jeu pour y attraper la gemme en finissant premier et pour gagner la relique.
Cool, ce système des reliques ! Enfin une bonne raison de les choper, autre qu'un 100% qui donne accès à une fin de dix secondes de plus.
Ah, et je ne sais pas si tu le sais, mais il y a des plates-formes qui n'apparaissent que si tu arrives à elles sans mourir : indispensables si tu veux choper certaines gemmes normales, voire carrément certaines gemmes colorées.
Par contre, tu as une gemme complètement tordue à obtenir dans l'un des niveaux préhistoriques, j'ai trouvé ça vraiment par hasard, mais il fallait y penser, dediou !
Je suis à 95% certain de quel niveau tu parles et bordel, j'ai jamais compris.
J'ai essayé d'y parvenir sans mourrir, sans péter de caisses, le plus vite possible xD....
ah celui là, il est parfait oui pour s’entraîner au speedrun sur Crash^^.