Zelda 2 The Adventure of Link (11/11)
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 22.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 27.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 27.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
Live du 29.05.2016 sur la seconde quête de The Legend of Zelda !
120 Commentaires
L'époque était différente parce que ça restait les premiers jeux vidéos et que les dév' n'étaient pas encore au point sur tout. Les premiers véhicules à moteur aussi c'était bien plus dur de les conduire: pas de direction assistée, levier de vitesses bien plus dur, pas de clim ni de vitres électriques. Je pense pas qu'ils avaient fait ces véhicules pour créer un défi à ceux qui achèteraient leurs voitures, juste que c'était comme ça avant. Mais qui voudrait de nos jours revenir aux anciens véhicules après avoir conduit les modernes? Personne hormis les nostalgiques d'une époque révolue. C'est ton cas, tu préfères les jeux d'antan mais -comme tu as su bien me le dire- tout le monde n'est pas toi.
Pour moi être nostalgique c'est pas un défaut. Se replonger dans notre enfance c'est bien. Mais attention, la nostalgie est parfois mauvaise conseillère; on crois que les choses étaient mieux avant mais ça peut être faux.
Ce que veux dire Gio c'est que la construction d'un jeu de cette époque n'était pas la même que maintenant.
Aujourd'hui on veut faire un jeu, pour beaucoup en tout cas, qui soit abordable et la prise en main rapide, et ajouter de la difficulté dans des choses annexe (collectionnite et autre ), pour que ça soit jouer par un maximum de gens.
A l'époque, ou la borne d'arcade était reine, il fallait un jeu difficile tout simplement parce qu'il fallait que le client dépense sa thune et faire un jeu trop simple, ça n'aidait pas à gagner du pognon vu que la partie coutait 10 balles.
C'est pourquoi des jeux ont été transféré de la borne arcade sur console ou inversement, et la difficulté était rarement touché ou sur de petit détail.
Je pense absolument pas qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, c'est juste que c'était une autre façon de faire, une autre façon de voir les choses tout simplement.
En attendant personnellement, j'ai eu plus de challenge rien que sur l'air 8/16 bits que sur tout le reste. Aujourd'hui malheureusement, ça manque de challenge pour la majorité des titres et notamment les jeux triple A.
Faut pas exagérer non plus. Sur borne standard, dans les années 80-90, ça a toujours été 2 francs la partie, 5 francs les 3 parties, et 10 francs les 7 parties.
Je suis d'accord, les jeux d'arcade sont durs pour qu'on mette un max d'argent dedans pour continuer progresser mais ces jeux étaient également plus "arcade" justement; pas de recherche, pas de durée de vie conséquente. Je crois pas que Zelda 2 soit sorti en borne arcade à l'époque c'était un jeu console.
Un jeu d'arcade doit filer vite, que les joueurs perdent rapidement pour qu'ils mettent de la monnaie en plus ou libère la borne. Zelda 2 demande de la recherche, de la patience, de devoir fouiller des villages et de trouver des indices: c'est en total opposition avec le concept mercantile d'une borne arcade. Ghost n goblin c'est dur mais c'est un vrai jeu d'arcade; sa difficulté est du au fait qu'il faut gagner de l'argent en faisant perdre le joueur rapidement surtout que l'aventure est courte. Zelda 2 me semble juste un jeu mal calibré où Nintendo cherchait encore comment faire évoluer la série. Un peu comme pour Mario où la série a trouvé sa vraie identité dans super mario bros 3; super mario bros 2 n'est qu'un patchwork d'univers au gameplay qui se cherche et parfois une DA incohérente -comme le boss du monde des neiges qui est une boule de feu (!)
apolline, tu as décidément du mal à comprendre ce qu'on te dit.
Personne n'a dit que Zelda II était un jeu d'arcade. On t'explique qu'à l'époque les jeux vidéo n'étaient pas faits dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui, et que l'influence de l'arcade (qui était la norme en matière de jeux vidéo) n'y est pas totalement pour rien.
(D'autre part, le Super Mario Bros 2 auquel tu fais allusion n'était pas un jeu Mario à la base. C'était un portage occidental de Yume Kōjō: Doki Doki Panic. La vraie suite de Super Mario Bros c'est ce qu'on appelle chez nous The Lost levels, qui s'appelle Super Mario Bros 2 au Japon.)
Mais oui l'état d'esprit... c'est sûr avec ce genre de pirouettes on explique tout. Yoshi me fait un paragraphe pour me dire -pour rien vu que Zelda 2 n'est pas un jeu arcade -ce que tout le monde sait- que l'arcade est plus dur pour avoir plus de thunes, mais en faite il dit ça pour rien. Ah non pour l'état d'esprit Loul. Si le jeu est moche, s'il est dur à crever, s'il a de gros soucis de progression et des collisions c'est parce que c'est pas le même état d'esprit. Mais si ça se trouve, en re-regardant les films de Seaven Seagal on comprendrait que ce sont des films géniaux et qu'à l'époque on avait pas l'état d'esprit. Pareil pour la musique des boys band 90' et la coupe queue de rat!
Il suffit de voir Hooper rager et ne parfois rien comprendre du jeu pour bien voir qu'il y a des soucis. Hooper est un adulte de plus de 30 ans et il aurait pas été foutu de finir le jeu sans le tchat, et pourtant je trouve qu'il a plutôt bien joué. Pas forcément bien joué mais bien optimisé et persévéré. Alors comment un gosse pourrait le finir normalement sans pleurer de rage et d'incompréhension en y jouant? Je trouve ça bien trop dur -parce que le jeu est mal conçu. J'ai fini dark souls 1,2,3 -et les dlc de DS2- mais je sais pertinemment que jamais j'aurais pu finir ce jeu à l'époque ou aujourd'hui. Non pas parce que j'ai pas l'esprit, mais parce que je sais reconnaître quand je me suis fais enfler en achetant un mauvais jeu -je le sais j'ai acheté Andromeda dau one.
Non mais, sérieusement :
- Le jeu n'est pas moche (par rapport à la concurrence sur NES de l'époque).
- Le jeu n'est pas "dur à crever" ; nombre de jeux NES étaient bien plus durs à l'époque : Castlevania, Megaman, Ghouls'n Ghosts, Ninja Gaiden - pour ne parler que des bons jeux, pas des jeux dont la difficulté vient de leurs défauts de conception (et il y en avait des légions sur NES).
- Le jeu a des soucis de progression, oui, en tout cas de courbe de difficulté (la Montagne de la Mort est bien trop difficile en début de jeu).
- Le jeu n'a pas de souci de collision. Les collisions sont ultra précises, tout comme la maniabilité en général (et notamment pendant les combats). Est-ce que tu as vraiment trouvé que les collisions sont mal gérées (en y jouant, je veux dire) ?
Il faut quand même avoir un sacré aplomb pour qualifier Zelda II de mauvais jeu.
Au pire, on peut le qualifier de mauvais Zelda, si on considère qu'il sort de la ligne directrice de la série (à une époque où il n'y avait pas encore de ligne directrice, mais passons...).
J'ai joué à Zelda II quand j'avais 7 ans environ. Je ne l'ai pas fini à l'époque (je l'ai finalement terminé à 30 ans passés) ; je ne suis même pas sûr d'être allé jusqu'au marteau (à mon avis je n'arrivais à plier que les deux premiers palais). Mais je n'ai jamais été frustré, je n'ai jamais "pleuré de rage" pour autant... Je m'amusais. Et j'étais admiratif de mes aînés qui arrivaient à aller plus loin que moi, même si je n'y arrivais pas.
Bon après, je suis peut-être pas normal, hein ; peut-être qu'à 7 ans on est obligé d'être frustré et con, et de pleurer dès qu'on rencontre la moindre difficulté !
P.S. : En fait à l'époque, je ne finissais quasiment aucun jeu, à part les plus faciles (Super Mario Land, Super Mario World...). Ce n'était pas du tout la norme de terminer tous les jeux auxquels on jouait. Et pourtant, on s'amusait. Incroyable.
Voilà pourquoi je me contente de regarder les vidéos du Hooper et de ne plus poster mon opinion dans les commentaires, il suffit d'avoir un avis différent des autres et là c'est le drame ! il faut répondre cinquante fois la même chose pour expliquer notre opinion (et ça reste notre opinion) même si des gens pensent le contraire personnellement je m'en fous et je ne vais pas chercher à avoir raison.
C'est juste mon avis personnel que j'exprime dans les commentaires, mais quand on pense différemment on est pris pour ciblee (d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour dépenser autant d'énergie a tenté de contredire la personne au lieu de dialoguer et d'expliquer calmement pourquoi on n'est pas d'accord) je l'ai vécu quand j'ai dit que bioshock infinite était très moyen, 90% du site me disait que jetait pas bien de dire sa ! que bioshock infinite était un très bon jeu (c'était mon opinion, si des gens l'avaient apprécié temps mieux)
Puis quelque temps après Hooper a dit qu il n'avait pas trop aimé le jeu lui aussi et la comme par miracle tout le monde a changé d avis sur le jeu et disait " ouais en fait il est moyen" comme quoi il suffit de pas grand-chose pour faire changer d'opinion une personne.
Bref super ton commentaire gio, on voie que tu as aimé ce jeu et tu explique bien pourquoi.
PS j'aurais pu aussi parler des gens qui voulaient qu'Hooper aime FF15, on a bien vu le résultat.
On pourrait dire que la version euro/US de Mario Bros 2, qui se voulait plus adaptée aux occidentaux, est une preuve que les dév savaient ce qu'ils faisaient.
J'ai honte que ce jeu s'appelle Zelda
Hooper,sale tricheur
Hooper Vs l'IA de Zelda 2 : https://youtu.be/Kc8VO97ukB8?t=6m17s
(À voir pour comprendre pourquoi ce jeu n'est pas un exemple à suivre.)
Merci d'avoir posté cette excellente vidéo ! Du coup, je l'ai regardée en entier, c'était passionnant !
Bravo Hooper pour avoir terminé le jeu, perso j'ai pas souvent été la sur ce Zelda j'ai du loupé quelques moments épiques mais au moins j'ai vu la fin.
Y'aura surement un best of que je regarderais. ^^
Second. C'était compliqué :D
Prems. Enfin la conclusion de cet exceptionnel Zelda et sans tricher, loul.