LocoRoco
Live du 07.07.2017 sur LocoRoco
Live du 07.07.2017 sur LocoRoco
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
Live du 20.03.2015 sur le fameux Final Fantasy XV Episode Duscae
Seconde partie du live sur Final Fantasy 15 épisode Duscae du 20.03.2015
Petite surprise à la fin, tention ça spoil Advent Children (ouais on s'en branle mais mieux vaut prévenir que d'offrir un cadeau aux trolls :p)
Live du 26.03.2015 sur Bloodborne
75 Commentaires
J'avais stoppé le live très rapidement, les musiques/effets sonores/enfants de maternelle enragés pourraient être utilisés pour de la torture mentale, Hooper disait que c'était relaxant mais....mon Dieu quoi^^
yééééé, lol le jeu pour gamin qui devient insupportable au bout de 10 minutes. Y a pas moyen d'enlever les cris ?
Perso je plains les parents qui ont offert ce jeu à leur gosse et lui qui y joue pendant des heures (bien sûr sur la TV du salon sinon ce n'est pas drôle).
53:40 ah la meilleure partie du live, cette libération !
Les couleurs, globalement plutôt pastels, passent encore, mais à l'oreille, quelle abomination pour moi ce jeu ^^.
Qui plus est, même si le jeu est jap', j'ai du mal à me sortir de la tête que loco, en espagnol, ça veut dire fou X) .
Ah la joie de vivre c'est sûr c'est pas vendeur !
Foutez nous des jeux en noir et blanc et respirant le funèbre, le macabre comme les Souls c'est ça qu'on veut !
kukuku...
sombre est mon passé, noir est mon destin...
kukuku...
Je n'ai que ça à ajouter. LocoGrosCouac.
Loul
Un petit jeu tout ronron bien coloré :3
Bah vous savez quoi, je trouve ça un peu malsain avec ces chants d'enfants...
MAIS il reste ronron. et malsain.
Cet épisode de Peppa Pig est vraiment bizarre
Je ne sais que dire... Déjà, "je veux pas être méchant, mais c'est un jeu de smartphone" est déjà une remarque sans intérêt dans la bouche d'un passionné de jeu vidéo. Quand les jeux de smartphone ne tentent pas de singer un jeu standard avec fausse croix et boutons tactiles couvrant la moitié de leur écran, ben ils sont plutôt sympa généralement.
Ce genre de jeux me plaît bien, il y a eu le Mercury Hg où l'on dirigeait des surfaces inclinables pour orienter une masse de mercure vers la sortie du niveau. Y a eu le Puddle dont je n'ai fait que la démo, voyant à quel point j'y étais mauvais... (d'habitude, je suis bon sur la démo, j'achète et là je m'aperçois que je suis mauvais ! Mais là, j'ai été mauvais dès la démo !) Non mais j'adore le concept de diriger l'inclinaison du décor plutôt que le personnage. Pour le fait de sauter avec les 2 gâchettes, ça ne me choque pas, surtout si c'est géré façon impulsion-saut en appuyant puis relâchant, c'est assez intuitif.
Non ce qui me gêne dans ce LocoRoco, c'est l'ambiance. Autant je trouve les bestioles que l'on dirige super mimi tout plein, autant j'ai du mal avec le décor, surtout le passage "organique". J'accroche pas du tout. Pour les musiques, à petite dose ça va, y en a même des très sympa dans ce qu'on a entendu là, mais tout le temps dans les niveaux, ces comptines enfantines fatiguent mes oreilles ! (Quelqu'un sait si ce sont des vraies chansons traditionnelles japonaises pour enfants ou si c'est du pur délire du musicien ?)
Le même jeu avec des tas de petits Kirby dans l'univers de Dream Land par exemple (ce qui me rappelle l'épisode Mass Attack sur DS, même si pas le même gameplay), j'aurais beaucoup plus apprécié.
En tout cas, non, ce genre de gameplay n'a pas vieilli du tout. Et des jeux avec une bonne physique en 2006, y en avait déjà, la preuve. Encore une remarque de Hooper qui s'étonne de ce qu'il était possible de faire sur des "vieux" jeux (d'habitude, c'est sur les jeux 8-bits qu'il fait ce genre de commentaires). Bon au moins, il continue d'être surpris jour après jour par les jeux vidéo et ça c'est bien finalement, moi j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu et plus grand chose ne me surprend, d'où mon air blasé sans doute. (Qui n'est qu'un air, vu que je m'amuse sur des tas de jeux inédits chaque année !)
Bon, je préfère qu'il s'arrête là car il entrait en phase bougon à temps plein et c'est beaucoup moins amusant que lorsqu'il aime un jeu et bougonne de temps en temps seulement.
Hâte de voir les débuts de Elite Dangerous ! (j'avais cru entendre Rick Dangerous quand il a prononcé le nom la première fois - je regardais pas l'écran - et je me demandais s'ils en avaient pas sorti un remastered...)
Je suis d'avis du Hooper et j'irai même plus loin: les jeux sur consoles portables sont des sous-jeux aussi, des jeux vidéos mais en moins bien. Ya pas longtemps je m'étais pris la 3DS XL et j'ai fais quelques rpg dessus. Bah franchement ça vaut pas du tout un rpg console de salon et hormis bien sûr pouvoir jouer dehors je vois pas d'équivalence: c'est moins beau, moins fin, moins grand, moins tout quoi. Et les jeux smartphones c'est pareil, c'est des trucs qui grignotent comme ils peuvent des parts de marché parce qu'il y a un côté "moderne" à jouer sur son portable.
Après oui c'est complètement chauvin de dire ça mais c'est ce que je pense. Les jeux vidéos smarphones particulièrement je leur chie dessus et j'espère que le marché ne grandira jamais au point que la majorité des dév' se tourne vers ça. Les jeux sur consoles portables sont mieux mais ça reste en deçà aussi. C'est comme comparer les photos sur un smartphone et un vrai appareil photo: c'est pas le même prix mais faut ce qu'il faut pour avoir de la qualité.
Je connais pas cette série plus que de nom, lacune vidéoludique qu'il faudrait que je résolve, oui.
Entre le nombre d'épisodes, les versions gaiden qui donnent des séries spin off en elles même, les suites de jeux qui sont même pas sorties chez nous, etc, tu as tellement de choix que tu sais pas par où commencer pour être honnête.
Sans problème, tu peux commencer un peu comme tu veux. Personellement, j,ai commencé par Nocturne (Shin megami tensei 3 ou Lucifer's call en France), ensuite, j'ai fait persona 2 (volet innocent sin et eternal punishment, dans cet ordre). Tu peux voir une review avec et sans spoil à partir de mon profil sur le site avec lien vers le forum sur hooper.fr (avec et sans spoil :) . Attention, ça prend au moins une bonne heure à lire hehe! Persona 3 FES (version complète), Shin Megami tensei IV et Shin Megami tensei IV Apocalypse (sa suite direct) et il y a toujours persona 1 que je n'ai pas terminer, un peu abandonner celui là, j'embarquais moins. Les personas, tu peux très bien faire les épisodes indépendamments, de même que ceux de la série principale, 3 ou 4 indépendamment. Je n'ai pas fait persona 5 sur ps3, mais je l'ai, de même que strange journey (original et deluxe qui sortira beintôt), soul hackers, devil survivor 1 et 2 (qui ne sont pas une suite) tous ça peut se faire indépendamment. Persona shadows of the labyrinth doit se faire idéalement après persona 3 et 4 combiné. Tu peux aussi faire veil summoner 1 et 2 ou digitial devil sage a et 2. C'est très facile de plonger dans cet univers. Je suis très tenté par celui qui sortira sur switch, même si je n'achèterai probablment jamais de console switch. J'ai beaucoup trop de jeux ps2, ps3 et 3ds pour m'embarquer dans une nouvelle console. Le reste de la série, je l'ai préparé pour y jouer sur émulation, mais déjà, tu en as pour des années et des années avec ça loul!
Idéalement je veux pas acheter de consoles pour jouer à un jeu de cette série, donc je resterais sur les épisodes DS/3DS (dont le Megaten 4 dont tu parles du coup) et Switch. Y'en a un sacré petit paquet sur les portables nintendo, mais tous excessivement cher pour du "retro" et de l'import US la moitié du temps.
Je commencerais certainement sur switch du coup.
Cette série m'intrigue depuis trop longtemps franchement, on en dit que des putains de louanges.
Ah ouais la niveau troll ont peux difficilement faire mieux.
Dragon Quest
Bravely Defaut
Tetris
Zelda Link awakening
Enfin bref passons, Apo étais dans une phase de troll aiguë il s'en tromper de commentaire il penser poster sur le live Twitch et non Hooper.fr ont te pardonne.
Chrono trigger est jouable sur nintendo DS.
Rien d'autres à dire.
Pour moi, une console portable, c'est pas pour les mêmes jeux qu'au salon. Donc je ne me pose pas la question en les comparant qualitativement. Je ne joue sur console portable que lorsque je suis en déplacement (vacances loin de chez moi). Même pas dans les transports en commun. Donc je n'y recherche absolument pas la même chose qu'au salon.
Mon jeu DS préféré c'est Sokoban DS (je suis bloqué depuis une plombe sur le puzzle 88 sur 250...). J'ai adoré les 4 Layton. Soul Bubbles. Ghost Trick (jusqu'à sa fin toute pourrie...). Un Kirby Power Paintbrush ou Mass Attack tout au stylet, c'est génial. 999 était excellent là encore jusqu'à sa fin toute pourrie (alors que les "mauvaises" fins étaient toutes géniales...)
Tu vois où je veux en venir ?
Sinon, les portables actuelles, c'est aussi pour avoir des jeux 2D du niveau SNES ou supérieur, comme le Kirby Mouse Attack, le New Super Mario Bros, Super Princess Peach. C'est une sorte de nostalgie avec des épisodes inédits. Le petit écran colle bien avec ce genre-là.
Sur 3DS, j'ai pas encore bien plongé dedans, mais c'est surtout l'effet relief qui est formidable et apporte un réel plus à un Super Mario 3D Land ou Kirby Triple Deluxe par exemple. Quand les écrans TV de salon pourront afficher ce type de relief stable pour toutes les personnes assises sur le canapé, le monde vidéoludique changera à tout jamais ! Un jeu 3D habituel sans relief paraît tout plat une fois qu'on a testé Super Mario 3D Land ! J'ai du mal à comprendre que cette révolution soit passée dans l'ombre depuis l'effet de surprise de la sortie en 2011. Bon, avec les casques VR, on l'approche au salon, mais ça reste plus simple un écran autostéréoscopique! C'est aussi un apport de la console portable par rapport au salon.
Mais c'est vrai que je suis moins fasciné par les jeux 3DS que par les jeux DS. Je voyage moins aussi ces dernières années alors Sokoban DS en jeu de chevet, ça me suffit tant que je l'ai pas terminé !
Y a eu des bons RPG comme les Golden Sun sur portables. Solatorobo avait une excellente première partie (mais pas aimé du tout la 2ème). A priori, le Suikoden Tierkreis était plutôt bon mais j'y ai pas joué. Les Etrian Odyssey ont une excellente réputation parmi les Dungeon Crawler, mais j'en sais rien personnellement. Je suis de moins en moins fan des J-RPG et les DS et 3DS sont remplies de J-RPG donc forcément, j'adhère moins.
Sur smartphone, tout ce qui fonctionne au tactile pur est plutôt bon. Ce sont des jeux spécifiquement faits pour les smartphones et pas des portages approximatifs. Bon, ensuite, faut mieux jouer sur tablette pour avoir un grand écran quand même, parce qu'avec les doigts dessus, bon...
Bref, ce sont des jeux différents : smartphones, portables, salon, 3 types de jeux en terme de gameplay. Faut que les 3 continuent de coexister comme en ce moment, c'est parfait.
Alors déjà oui il y a des perles sur les consoles portables -je sais pas sur smartphone mais ya surement des super jeux aussi- juste que c'est pas mon truc et que comme une grosse chauvin là-dessus. Je connais pas assez les jeux portables pour me prononcer objectivement, juste que j'ai dis ce que j'en pensais -et je dois surement me tromper.
D'ailleurs, pour répondre au monsieur juste en bas, j'aime énormément super mario land et tetris qui sont pourtant sortis sur portable, ce qui prouve que je dois me tromper. Si j'avais plus persisté, je tiendrais peut-être un autre discours. J'avais fais quelques titres sympas sur 3DS mais ça m'a pas plus émerveillée que ça.
De plus j'ai une vision très étroite des jeux mobiles: clash of clans, candy crush, angry bird pour moi c'est les jeux smartphones. Bon je sais que ce n'est pas que ça mais j'ai cette étroitesse d'esprit quand on me parle de jeux sur mobile. Désolée si je choque ^^'
Et pourtant le zelda préféré du hooper est links awakening..