Wonder Boy The Dragon's Trap (5/10)
5ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
5ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
7ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
8ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
9ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
10ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
186 Commentaires
J'approuve complètement ce message.
C'est vrai que je suis toujours surpris de voir autant de personnes qui semblent découvrir le Hooper à chaque nouvelle vidéo qu'il publie tout en prenant beaucoup trop au sérieux les passages où il bloque (alors qu'il n'y a rien de dramatique), et après c'est à Hooper qu'on reproche un problème de mémoire, donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. ^^
"Aaah... Ça à l'air d's'arranger hein."
Hooper 91ième fois la pyramide, rrrouaaa ! :p
En tout cas il aime l’Égypte Antique apparemment. Une future épopée d'Assassin's Creed Origins ? :p
Je taquine évidemment. J'ai pas trouvé la partie mauvaise ; ça reste énormément moins monotone qu'avec Hori... Les gens sont pas très patients.
La prochaine partie chez les ninjas, en souris, il risque de prendre
Il ne va pas faire AC Origins mais Egypte de Cryo Interactive. Et là on pourra aller faire chauffer le café parce que les énigmes sont coriaces !
Je sais pas quoi te dire d'autre que, Tu est vraiment mauvais Hooper, xd et depuis très longtemps.
C'est insupportable de te voir jouer (mais on le fait quand même parce qu'on est maso, ou cons, au choix)
il a pas compris le système du jeu, qui lui applique une transfo à la fin de chaque donjon, pour découvrir de nouvelles zones avec un nouveau donjon etc etc.
Si t'a une transfo en poiscaille c'est pas pour barbouiller dans la flotte, et ramasser deux, trois conneries, c'est que t'a un donjon a trouver...
Même moi à l'époque quand j'avais 10 ans (ou je sais plus quel age) j'avais compris cette logique..
Mais non lui s'obstine a continuer de fouiller avec la souris... qui ne lui sers plus a rien..
Si, justement, il a un truc obligatoire à faire encore avec la souris s'il compte finir le jeu, mais il ne l'a pas encore trouvé (alors qu'il est passé à côté en plus à l'entrée des souterrains).
Sinon, il a dû estimer que la transformation en poisson lui a surtout servi à obtenir l'anneau du tonnerre afin de casser des blocs. Puis après il a vu qu'on pouvait casser des blocs avec la souris pour accéder au souterrain, donc il a estimé que c'était possible de continuer sous cette forme, et pour ça on ne peut pas donner tort au Hooper : c'est un vrai défaut du jeu d'avoir permis au joueur d'accéder au dojo avec la transformation Souris-Man alors qu'on ne saute pas assez haut pour lui toucher la tête à l'épée.
Dans l'idéal, il aurait fallu rendre impossible l'accès au dojo avec la forme Souris-Man : comment Hooper pouvait-il deviner que ce n'est pas avec Souris-Man qu'il faut aller au dojo, sans se faire avoir une fois contre le boss intuable sans objets secondaires, alors que toutes les autres zones du jeu sont bien conçues pour qu'on ne puisse y accéder qu'avec une seule transformation ? Et pourquoi serait-il obligatoirement logique d'abandonner complètement une transformation sous prétexte qu'on débloque une autre transformation, alors que normalement dans tout Metroidvania qui se respect le joueur est au contraire incité à utiliser et réutiliser toutes ses capacités pour avancer ? Forcément, tu ne t'en rends pas compte parce que tu connais déjà le jeu par coeur, mais quand on découvre le jeu, moi non plus je ne me disais pas qu'il fallait obligatoirement abandonner une transformation dès qu'on passait à la transformation suivante.
Donc en fait, les torts sont partagés, entre Hooper qui n'a pas vu la porte (erreur d'inattention) et cette erreur de game-design du jeu qui permet au joueur d'accéder au boss du dojo avec Souris-Man alors qu'on ne peut pas le battre.
C'est vrai, mais bon ça date de 89, donc a l'époque je savais pas encore ce que c'était qu'un style Metroidvania, donc ça m'a paru logique de garder la forme du poisson tant que j'avais pas vaincu un boss avec et m'être fait transformé par la flamme bleu.
Mais me serais pas venu a l'idée de revenir sur une transfo ou j'ai déjà fini le donjon avec pour chercher quoi faire alors que je suis bloqué, si je revenais sur une ancienne transfo, c'était pour fouiller et trouver des bonus.
Mais pour chercher la suite du jeu, je restais logiquement sur la dernière forme acquise.
Hooper comme on le vois depuis environ 2h30 s’entête a vouloir rester sur la souris ou le dragon... c'est pas cohérent, c'est comme dans un Metroid, débloquer la boule morphing, mais s’acharner à vouloir trouver la suite du jeu sans l'utiliser...
ça n'a pas de sens xd
Hooper quoi.
Oui mais justement, dès qu'on a la transformation Piranha-Man, c'est la première fois que le jeu casse sa propre logique, vu qu'on nous demande d'aller à un endroit qui, a priori, n'a aucun rapport avec les capacités de cette transformation (le volcan), tout ça pour débloquer non seulement le pouvoir de casser les blocs, mais également la possibilité de changer de transformation dans une salle spéciale, donc ça peut se comprendre qu'un joueur ait envie de reprendre la transformation Souris-Man pour aller dans les souterrains, surtout que le jeu permet au joueur de le faire (erreur de game-design).
Il y a quelque chose qu'on a tendance à oublier par rapport à la vieille époque, c'est qu'on avait la notice qui te présentait déjà toute les transformations et tout les boss avec une description pour chacun, ce qui t'aidai a mieux comprendre surtout quand tu lis la description du Dragon Capitaine qui te met tout suite la puce à l'oreille.
Alors justement je possède la notice et voici la description en question:
Dragon Capitaine: Il y a longtemps c'était un pirate, il a changé de forme grâce à une potion magique et, maintenant qu'il est un dragon, il vit dans un bateau coulé sous l'océan.
Donc voila on peu pas faire plus claire comme indice.
Après oui le fait que Souris-man puisse aller dans la caverne et une défaut de game-design qui induit en erreur,
j'y repensai encore hier soir après avoir vu la vidéo et je me suis dis qu'il aurait fallu bloqué le passage de telle sorte à ce que seul Lion-man puisse y accéder.
Quand j'étais petit et perdu dans certains jeux NES, je prenais un crayon et une feuille et je ratissais zone par zone en notant des schémas, des notes... ça me plaisait beaucoup d'ailleurs !
Note: faut arrêter avec la hitbox, on peut faire arrêt sur image, à certains moments on n'est pas volé sérieux. En plus l'épée frappe tant qu'elle est visuellement à l'écran (on le voit bien quand il casse 3 blocs à la fois), et ça c'était pas souvent le cas à l'époque.
+1 Surtout que critiquer la hitbox de la souris dans Wonderboy, c'est comme critiquer la lenteur de Street Fighter II lorsqu'on joue Zangief. C'est la faiblesse du personnage, pas une erreur de conception comme un bug à critiquer.
Pour les plans, j'en faisais aussi. Aujourd'hui, je suis plus à prendre des notes (par exemple dans A Link to the Past que j'ai commencé récemment, je note tous les indices qu'on me donne, je note les endroits où je pense devoir revenir, avec quel objet, etc...) J'ai l'impression que Hooper n'a pas cette habitude et à part dans The Witness où il s'est mis très vite à faire des plans (mal foutus...... cf les labyrinthes de haies... ^^), on le sent faire trop confiance à sa mémoire que l'on connaît. Et forcément, il sait plus où il en est.
Donc en plus du post-it cité dans mon premier message, je conseillerais à Hooper de toujours avoir un paquet de feuilles A4 (pour pouvoir écrire et dessiner gros) et des stylos et feutres de diverses couleurs à côté de lui quand il joue.
Faut juste qu'il accepte de ne pas pouvoir faire confiance en sa mémoire. ^^
Effectivement, prendre des notes dans un jeu, ça remonte en 1993 sur Myst, puis sur Phantasmagoria et plusieurs années plus tard sur silent hill et maintenant sur shin megami tensei, etc...
Pingouinthe13th, jfpom88. Oui c'est ça.
ça me permettait de me sentir plus impliqué dans le jeu et (parfois) de moins m'énerver.
Tout en commentant une vidéo c'est moins évident mais pourquoi pas.
Hooper je t'aime bien mais là c'est pas possible je me suis fait chier comme un rat mort devant cet épisode a te regarder repasser toujours dans les mêmes zones(sauf "L'inconnue"). Je me disais c'est bon cette fois il va aller à droite du village avec la souris, mais non tu retournes au volcan ou au désert(encore et encore) alors que l'on sait bien qu'il n'y à rien. Donc pour le prochain épisode peux-tu accélérer un peu le rythme et prendre des risques en allant explorer d'autre zone que la plage, le volcan, et le désert ?
Merci de prendre en considération mon commentaire.
PS:Ne prend pas mal ce commentaire je te dis ça juste pour que tu ne refasses pas pareil la prochaine fois, t'es le meilleur =)
Ca sert à rien de lui faire des suggestions sur ce qu'il doit faire ou pas dans les commentaires: les épopées sont tournées plusieurs semaines (voir mois) avant leur diffusion.
Incroyable, il persiste à choisir de jouer le rat alors qu'il a déjà fait tous les passages associés et qu'il hurle sans cesse sur sa portée !
Peut-être qu'il trouvera cette porte (quand même obvious) sous l'eau, un jour...
Je crois que je suis devenu trop vieux pour regarder Hooper ... c'est mauvais pour mon coeur.
C'est simplement l'âge de la raison. Tu te rend enfin compte de la qualité des choses :p
Vous croyez que vous avez vu le pire ?
Mais imaginez si dans les prochaines partie, Hooper croit qu'il y'a une porte caché quelque part en random, et qu'il reviste chaque cm² de chaque endroit en testant a chaque fois si il y'a une porte (et bien évidemment il tentera l'ocean qu'en dernier)
C'est plus que probable haha
à la manière qu'il avait de tester tout les blocs de super metroid
avec les mini bombes
Vers 22:30, ça y est, il a pété un boulon ^^.
"Pourquoi je vois toujours les trucs après coup??"... tu ne croyais pas si bien dire !
Par contre, quand tu te dis que tu as du louper quelque chose, faut m'expliquer le but de retourner dans certaines zones sans les ré-explorer à fond, quelque chose m'échappe !
La prochaine partie sera-t-elle la bonne ?? Sispemssssmmmm