Je te rappelle que tu as quand même dit que ça avait l'air ultra chiant d'entrée de jeu ;)
Bah c'est l'impression que ça me donnait, après c'était aussi dans le but de préciser après x)
En vrai j'attendais que tu me répondes pour justement avoir plus de précision sur le jeu pour vraiment donner un meilleur avis, mais dans l'état de ce que j'avais vu, j'ai exprimé la chose comme je le voyais: chiante et inintéressante.
Même pas dans l'idée d'être méchant au final
Citation:
Pour le coup, tu m'intéresse, tu as des exemples ? :)
J'ai un projet de jeu de stratégie / RPG ( dans l'esprit des M&B ) en cours avec des amis + de tant en tant je fais quelques ligne de code pour projet d'un ami et aussi des projet de cours comme un jeu type asteroid, mais ça c'est vraiment super rapide à faire.
Citation:
(Même si j'avoue être un peu curieux quant à la comparaison avec Shantae : j'ai fait que Risky's Revenge alors ptet que je me plante mais la map a pas vraiment d'intérêt dedans, si ?)
Plus Half Genie Hero qui propose de revisiter d'une manière différente les lieux déjà rencontré avec les pouvoir acquis au fur et à mesure. Même si c'est pas ouf dans le jeu en lui même ça peut être mieux si bien fait
Citation:
Et c'est ton choix, mais je préfère ne pas trop me "disperser". Je préfère déjà avoir une base "classique" mais finir le jeu que de partir dans tous les sens en ajoutant 20 gameplay différents qui reprennent les reviews et les lives de Hooper en tant que base.
Oui mais moi je suis un fou j'ai peur de rien
Citation:
tu admettras qu'il y a bien plus cool comme critique
Jamais prétendu être cool.
Bref voilà, si j'ai pu apporté des idées indirectement ou directement c'est bien. Bien mieux que d
Bah c'est l'impression que ça me donnait, après c'était aussi dans le but de préciser après x)
En vrai j'attendais que tu me répondes pour justement avoir plus de précision sur le jeu pour vraiment donner un meilleur avis, mais dans l'état de ce que j'avais vu, j'ai exprimé la chose comme je le voyais: chiante et inintéressante.
Même pas dans l'idée d'être méchant au final
Et la diplomatie alors ? :(
Citation:
J'ai un projet de jeu de stratégie / RPG ( dans l'esprit des M&B ) en cours avec des amis + de tant en tant je fais quelques ligne de code pour projet d'un ami et aussi des projet de cours comme un jeu type asteroid, mais ça c'est vraiment super rapide à faire.
Ca fait longtemps que vous bossez dessus ? Vous codez ça en quoi ? :)
Citation:
Plus Half Genie Hero qui propose de revisiter d'une manière différente les lieux déjà rencontré avec les pouvoir acquis au fur et à mesure. Même si c'est pas ouf dans le jeu en lui même ça peut être mieux si bien fait
Ouais mais c'est différent, Shantae c'est un peu comme Metroid dans le sens où tu récupère des pouvoirs et de nouvelles capacités.
Là faut plus rapprocher ça d'une worldmap à la Mario World par exemple.
Citation:
Oui mais moi je suis un fou j'ai peur de rien
Citation:
Jamais prétendu être cool.
Nitrola lorsqu'il poste :
Tellement peu de damn à giver que t'as même pas fini ton post et que tu as doublé la dernière citation :(
En tout cas, n'hésite pas à repasser donner ton avis ! :)
Ca fait longtemps que vous bossez dessus ? Vous codez ça en quoi ? :)
En C++ principalement
Citation:
Ouais mais c'est différent, Shantae c'est un peu comme Metroid dans le sens où tu récupère des pouvoirs et de nouvelles capacités.
Là faut plus rapprocher ça d'une worldmap à la Mario World par exemple.
C'est bien ce que je pensais.
Après à toi de voir ce que ce sera au final
Je pense lancer des premières phases de beta test pour les premiers niveaux finis là, justement pour avoir des retours. Je vous tiendrai au courant ici de toute manière ;)
D'accord, d'accord ^^
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Plus Half Genie Hero qui propose de revisiter d'une manière différente les lieux déjà rencontré avec les pouvoir acquis au fur et à mesure. Même si c'est pas ouf dans le jeu en lui même ça peut être mieux si bien fait
Hum.. comme Megaman en somme donc :p
Pour ta critique du jeu et de son intérêt c'est ta vision.
Perso je suis fan des Castlevania, et même si je suis d'accord que l'esthétique Hooper peut-être plus développé (bien que personnelement là je n'ai pas énormément d'idées) trop se differencier des Castlevania de base je ne trouve pas ça intéressant justement. Refaire un Castlevania classique avec un level design bien pensé demande déjà un boulot énorme. Proposer des nouveautés et un système de jeu totalement nouveau déjà c'est prendre le risque de se planter sévèrement (alors que reprendre le système des Castlevania on est sûr qu'avec un bon level design ça marchera) mais surtout moi ce n'est pas ce qui m'interesse dans le projet.
Je suis enthousiaste envers ce projet pour deux raisons, premièrement voir un jeu à l'esthétique Hooper, et deuxièmement rejouer à un Castlevania dans la veine classique.
Pour ça que les améliorations que tu proposes (pas toutes mais la plupart) moi justement je n'en vois pas l'intérêt.
Après peut-être que j'ai une vision réducteur du projet? Mais je trouve qu'il ajoute déjà énormément de subtilité pour un Castlevania classique et qu'en faire plus serait comme vouloir transformer un Uncharted en open world parce que c'est tendance alors que.. bah au vu du système de jeu ça n'aurait aucun sens. Donc moi je trouve qu'il y a un bon respect justement entre système de jeu d'origines et innovations. Et pour ce qui est des références à Hooper j'attends la version final, je suis persuadé qu'on est loin d'avoir tout vu :)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Refaire un Castlevania classique avec un level design bien pensé demande déjà un boulot énorme. Proposer des nouveautés et un système de jeu totalement nouveau déjà c'est prendre le risque de se planter sévèrement (alors que reprendre le système des Castlevania on est sûr qu'avec un bon level design ça marchera)
C'est bien résumé :)
Ca permet effectivement d'avoir une base à priori solide. Après, ça dépends aussi du level-design, et je ne prétends pas être un maître dans cet art, mais au moins le principe même du gameplay fonctionne bien.
Au final, les nouveautés par rapport à un CV classique, ça viendra avant tout des références qu'on peut y trouver (et par la même occasion des "gimmicks" un peu spécifiques aux niveaux), mais sans non plus boulverser la formule globale à priori.
Et puis, si jamais le jeu n'est pas fou-fou en terme de level-design ou de nouvelles idées apportées, au moins on devrait avoir un jeu pas trop mal au niveau du gameplay, ce qui est déjà ça de pris :p
Woah, très prometteur tout ça ! Moi qui pensait à la base qu'il s'agissait une skin pour Castlevania, j'ai été très surpris par le trailer ! J'attends la sortie du jeu avec impatience en tout cas, ça promet d'envoyer du lourd (et ça fait toujours plaisir de voir de tels projets évoluer !)
Au fait prends les critiques de Nitrola avec des pincettes, derrière son apparence de gros troll ronchon se cache en réalité un coeur (et je crois que son fantasme caché est de râler sur les projets de la communauté :V )
Merci :)
Je ferai surement un petit point info demain au passage. J'essaierai de me tenir au Jeudi comme étant la journée d'infos :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Bah c'est l'impression que ça me donnait, après c'était aussi dans le but de préciser après x)
En vrai j'attendais que tu me répondes pour justement avoir plus de précision sur le jeu pour vraiment donner un meilleur avis, mais dans l'état de ce que j'avais vu, j'ai exprimé la chose comme je le voyais: chiante et inintéressante.
Même pas dans l'idée d'être méchant au final
J'ai un projet de jeu de stratégie / RPG ( dans l'esprit des M&B ) en cours avec des amis + de tant en tant je fais quelques ligne de code pour projet d'un ami et aussi des projet de cours comme un jeu type asteroid, mais ça c'est vraiment super rapide à faire.
Plus Half Genie Hero qui propose de revisiter d'une manière différente les lieux déjà rencontré avec les pouvoir acquis au fur et à mesure. Même si c'est pas ouf dans le jeu en lui même ça peut être mieux si bien fait
Oui mais moi je suis un fou j'ai peur de rien
Jamais prétendu être cool.
Bref voilà, si j'ai pu apporté des idées indirectement ou directement c'est bien. Bien mieux que d
Et la diplomatie alors ? :(
Ca fait longtemps que vous bossez dessus ? Vous codez ça en quoi ? :)
Ouais mais c'est différent, Shantae c'est un peu comme Metroid dans le sens où tu récupère des pouvoirs et de nouvelles capacités.
Là faut plus rapprocher ça d'une worldmap à la Mario World par exemple.
Nitrola lorsqu'il poste :
Tellement peu de damn à giver que t'as même pas fini ton post et que tu as doublé la dernière citation :(
En tout cas, n'hésite pas à repasser donner ton avis ! :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
MER ILS SONT FOUS ces fans du Hooper.
En C++ principalement
C'est bien ce que je pensais.
Après à toi de voir ce que ce sera au final
ça arrive quand je fais alt+w au lieu de ctrl+c
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Hum.. comme Megaman en somme donc :p
Pour ta critique du jeu et de son intérêt c'est ta vision.
Perso je suis fan des Castlevania, et même si je suis d'accord que l'esthétique Hooper peut-être plus développé (bien que personnelement là je n'ai pas énormément d'idées) trop se differencier des Castlevania de base je ne trouve pas ça intéressant justement. Refaire un Castlevania classique avec un level design bien pensé demande déjà un boulot énorme. Proposer des nouveautés et un système de jeu totalement nouveau déjà c'est prendre le risque de se planter sévèrement (alors que reprendre le système des Castlevania on est sûr qu'avec un bon level design ça marchera) mais surtout moi ce n'est pas ce qui m'interesse dans le projet.
Je suis enthousiaste envers ce projet pour deux raisons, premièrement voir un jeu à l'esthétique Hooper, et deuxièmement rejouer à un Castlevania dans la veine classique.
Pour ça que les améliorations que tu proposes (pas toutes mais la plupart) moi justement je n'en vois pas l'intérêt.
Après peut-être que j'ai une vision réducteur du projet? Mais je trouve qu'il ajoute déjà énormément de subtilité pour un Castlevania classique et qu'en faire plus serait comme vouloir transformer un Uncharted en open world parce que c'est tendance alors que.. bah au vu du système de jeu ça n'aurait aucun sens. Donc moi je trouve qu'il y a un bon respect justement entre système de jeu d'origines et innovations. Et pour ce qui est des références à Hooper j'attends la version final, je suis persuadé qu'on est loin d'avoir tout vu :)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est bien résumé :)
Ca permet effectivement d'avoir une base à priori solide. Après, ça dépends aussi du level-design, et je ne prétends pas être un maître dans cet art, mais au moins le principe même du gameplay fonctionne bien.
Au final, les nouveautés par rapport à un CV classique, ça viendra avant tout des références qu'on peut y trouver (et par la même occasion des "gimmicks" un peu spécifiques aux niveaux), mais sans non plus boulverser la formule globale à priori.
Et puis, si jamais le jeu n'est pas fou-fou en terme de level-design ou de nouvelles idées apportées, au moins on devrait avoir un jeu pas trop mal au niveau du gameplay, ce qui est déjà ça de pris :p
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Woah, très prometteur tout ça ! Moi qui pensait à la base qu'il s'agissait une skin pour Castlevania, j'ai été très surpris par le trailer ! J'attends la sortie du jeu avec impatience en tout cas, ça promet d'envoyer du lourd (et ça fait toujours plaisir de voir de tels projets évoluer !)
Au fait prends les critiques de Nitrola avec des pincettes, derrière son apparence de gros troll ronchon se cache en réalité un coeur (et je crois que son fantasme caché est de râler sur les projets de la communauté :V )
Pas d'chance j'ai pas troll
Tu rages juste parce que ton projet il est naze