"J'y vois rien sous l'eau" ben voyons, pk ça m'étonne pas... ^^
56min : je suis obligé de faire ça ? Non c'est bien que pour un trophée ^^
ça intuitanate pas trop mal pour le moment.
Spoiler ▼▲
haha je savais d'avance que le Hooper aimerait bien le fait de modif le cycle jour/nuit ^^
Rime,
Un jeu que la poésie anime
Que le manque de fun abime
Certains diront que ce n'est pas un crime
D'autres qu'il ne vaut pas un centime
Mais lorsque l'histoire se termine
Ressens ton cœur qui se comprime
23' : Hooper qui peste toujours contre les murs invisibles ne comprend pas pourquoi les open worlds optent souvent pour des îles... C'est soit ça, soit les montagnes infranchissables tout autour, soit les stations spatiales... Tous les autres choix donnent des excuses à la noix ou recourent aux murs invisibles. Pour ma part, je préfère les îles et encore mieux, les archipels (Just Cause 2 par exemple).
Cette deuxième partie est comme la première, réjouissante visuellement mais un peu trop pauvre au niveau des puzzles. Quelques bonnes idées néanmoins (les alignements à faire, les sphères à déclencher en même temps) et une fin intrigante.
A ce propos des puzzles, ce sont eux qui forment la narration du jeu, t'entraînant d'un lieu à l'autre au fur et à mesure que tu les résous et orientant donc le voyage du personnage à travers ce monde. On a le point de départ (le garçon échoué) puis le chemin, avec des micro-événements de ci de là (le personnage rouge qui nous fait coucou puis disparaît, notre écharpe voletante...) et on arrivera bien un jour à la fin du jeu. La narration, c'est tout ce qui se passe entre le début et la fin. Pas seulement textes/dialogues/cinématiques/cut-scenes. J'ai l'impression que Hooper confond "narration" avec "cinéma/série TV" uniquement d'où son obsession de la comparaison avec le ciné pour la qualité des dialogues (ex: Firewatch) alors qu'un jeu vidéo peut avoir une toute autre narration qu'une narration cinématographique. Ce ne sont pas le même art donc pas obligés de se copier l'un sur l'autre. Et on finit en plein suspense/cliffhanger, ce qui serait impossible sans narration, donc c'est qu'il y en a bien une dans ce jeu !
Je pense qu'il faut que du déménage au plus vite, que tu bouge tes fesses et que tu prennes la fibre , tu n'es point fan de jv autrement pour nous satisfaire, abandonne ta villa
Moi je suis first sur les com je passe ma vie sur le pc et les jv, j'en connait un rayon, j'ai passé 8 ans en temps réel sur un pc en comptabilisant, mais quel noob ce hooper ...
Et en plus sur life is strange il répond pas à ma question : prendra t'il la xbox one X ?
Faut dire ce qui est, j'ai trouvé ce jeu un brin chiant, avec de jolies choses, mais je me suis un peu ennuyé.
Je m'étais dit que ça passerait mieux en regardant Hooper jouer, mais l'ennuie m'a ressaisi assez vite...^^
Bon y'a de l'ambiance c'est vrai, le ciel est très beau, les musiques sonnent douces aux oreilles, mais ce qui lie tout ces éléments (le gameplay) est tellement aux ras des pâquerettes que la béchamel à du mal a prendre.
Je pense qu'on peut dire que RIME n'as pas fait un bon JOB.
Vivement la suite :), l'histoire pour l'instant est compréhensible, un enfant qui s'est échoué sur une plage à cause d'une tempête qui à fait couler son bateau, suspense total pour le moment ^^
Pareil, j’ai moi aussi 42 ans. Hooper c’est le pote qu’on regarde jouer. Bien sûr on ne s’est jamais rencontré mais on est beaucoup à ressentir cela. Donc on ...
Complètement d'accord!
J'ai 42 ans donc l'un des plus vieux membres du site- et j'ai changé depuis des années mon mode de vie: plus de soda, plus de grignotage, ...
29 Commentaires
Hahahah tu as tellement rien respecté j'aime bien
"J'y vois rien sous l'eau" ben voyons, pk ça m'étonne pas... ^^
56min : je suis obligé de faire ça ? Non c'est bien que pour un trophée ^^
ça intuitanate pas trop mal pour le moment.
Rime,
Un jeu que la poésie anime
Que le manque de fun abime
Certains diront que ce n'est pas un crime
D'autres qu'il ne vaut pas un centime
Mais lorsque l'histoire se termine
Ressens ton cœur qui se comprime
(fait vraiment chaud, j'voudrais la clim)
Très joli, je t'envoie de l'air maritime.
Quel post sublime ;)
De l'art, on est à la cime^^
Un passage dans le noir assez ennuyant =/
Mais à quoi RIME toute cette histoire ? =P En espérant en savoir davantage à la fin du jeu.
23' : Hooper qui peste toujours contre les murs invisibles ne comprend pas pourquoi les open worlds optent souvent pour des îles... C'est soit ça, soit les montagnes infranchissables tout autour, soit les stations spatiales... Tous les autres choix donnent des excuses à la noix ou recourent aux murs invisibles. Pour ma part, je préfère les îles et encore mieux, les archipels (Just Cause 2 par exemple).
Cette deuxième partie est comme la première, réjouissante visuellement mais un peu trop pauvre au niveau des puzzles. Quelques bonnes idées néanmoins (les alignements à faire, les sphères à déclencher en même temps) et une fin intrigante.
A ce propos des puzzles, ce sont eux qui forment la narration du jeu, t'entraînant d'un lieu à l'autre au fur et à mesure que tu les résous et orientant donc le voyage du personnage à travers ce monde. On a le point de départ (le garçon échoué) puis le chemin, avec des micro-événements de ci de là (le personnage rouge qui nous fait coucou puis disparaît, notre écharpe voletante...) et on arrivera bien un jour à la fin du jeu. La narration, c'est tout ce qui se passe entre le début et la fin. Pas seulement textes/dialogues/cinématiques/cut-scenes. J'ai l'impression que Hooper confond "narration" avec "cinéma/série TV" uniquement d'où son obsession de la comparaison avec le ciné pour la qualité des dialogues (ex: Firewatch) alors qu'un jeu vidéo peut avoir une toute autre narration qu'une narration cinématographique. Ce ne sont pas le même art donc pas obligés de se copier l'un sur l'autre. Et on finit en plein suspense/cliffhanger, ce qui serait impossible sans narration, donc c'est qu'il y en a bien une dans ce jeu !
Les prochaines épopées seront bien meilleures vu que le chapitre sur l'île est le plus ennuyeux de tous.
Je pense qu'il faut que du déménage au plus vite, que tu bouge tes fesses et que tu prennes la fibre , tu n'es point fan de jv autrement pour nous satisfaire, abandonne ta villa
Moi je suis first sur les com je passe ma vie sur le pc et les jv, j'en connait un rayon, j'ai passé 8 ans en temps réel sur un pc en comptabilisant, mais quel noob ce hooper ...
Et en plus sur life is strange il répond pas à ma question : prendra t'il la xbox one X ?
Shuttt fo rien dire les noob ...
Faut dire ce qui est, j'ai trouvé ce jeu un brin chiant, avec de jolies choses, mais je me suis un peu ennuyé.
Je m'étais dit que ça passerait mieux en regardant Hooper jouer, mais l'ennuie m'a ressaisi assez vite...^^
Bon y'a de l'ambiance c'est vrai, le ciel est très beau, les musiques sonnent douces aux oreilles, mais ce qui lie tout ces éléments (le gameplay) est tellement aux ras des pâquerettes que la béchamel à du mal a prendre.
Je pense qu'on peut dire que RIME n'as pas fait un bon JOB.
Vivement la suite :), l'histoire pour l'instant est compréhensible, un enfant qui s'est échoué sur une plage à cause d'une tempête qui à fait couler son bateau, suspense total pour le moment ^^
Daily me déprime.
La seule personne au monde capable de sortir d'un trou, puis d'oublier son existence et de manquer de tomber dedans.
Super ! la suite ! j'aime beaucoup la poésie moi ^^
Rime, ce jeu sublime à l'ambiance tout aussi bellissime que rarissime !
J'adore tellement ce professionnalisme je suis un peu triste de cette durée de vie courtissime !
Peu importe, rime, tu es sublimissime !
Je me suis mis cette vidéo au lit et je me suis empaffé en 3minutes ahaha. Trop de calmitude comme jeu quand il est tard ^^
Il est sympa ce jeu ! T'intuites plutôt bien même si l'énigme de l'ombre, t'aurais pu tirer un peu plus vite ;)
Et ce gamin c'est un peu...This is the voice ! C'était très nul mais ça m'a fait marrer alors je vous 'merde comme dirait Stan
Je n'ai pas trouvé le bouton, donc je l'écris ici : "j'aime".