20 minutes ? T'as eu de la chance de pas tomber sur un niveau pourri où tu dois rechercher TOUS LES PUTAINS d'ennemis pendant 25 minutes, ou alors t'as fait le truc tout neutre :p
Oui j'ai commencé par là . Ensuite pour un embranchement qui mène au niveau de l'ARK avec Maria en Hero.... OUÏE OUÏE OUÏE. 1 heure pour trouver ces chaos avec leurs tentacules dans ce niveau aux couloirs TOUS IDENTIQUES. Ah il y avait aussi le niveau Hero avec ce vaisseau alien qui résiste aux attaques mais en fait qui ne résiste pas aux attaques ! ( la seule fois où je suis aller voire une soluce )
Je viens tout juste de finir le jeu, non en fait je l'ai fini 11 fois , ( quel merdier...) NON ! Je viens de finir la dernière histoire (on y est ! )
Mon verdict :
Spoiler ▼▲
faire un spin-off sur Shadow en se concentrant sur le scénario vague et apporté des réponse sur l'histoire de ce personnage très apprécié des fans: Aucun problème. Mais pourquoi comme ça ?! Pourquoi avoir fait un système de fins et d'embranchements bordélique et incohérent alors que regrouper le tout en un jeu de 7-8 heures classique aurais tout à fait convenu et aurait permis d'éviter cette narration WTF. Ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire c'est dingue . Être gentil, méchant ou pas, pourquoi pas , ça passe. Mais plus jamais ce système pourri d'embranchement et fins inutile, bordélique et complètement incohérent Et puis le reste: graphiquement c'est moche, la caméra est horrible, le level desing non seulement pas terrible a le cullot de se répéter ( cependant j'ais bien aimé Mad Matrix ) tout comme les environnements et les objectifs secondaires, le gameplay est servi par une maniabilité anarchique et des éléments anecdotique peu recherché comme des montures ( pour moi ça passe, regardez Mario avec Yoshi ), des véhicules et des armes à feu (qui par contre ne passent pas du tout ! Et dire que Iizuka s'en était défendu en disant que c'était pas avec Sonic donc ça passe. MMMMMMOUAIS. Pas très convaincant ) , le scénario est passable mais finalement apporte peu de réponse sur Shadow vu que sur les 11 fois différentes, seule la dernière est la vraie et intéressante ( merci la narration dont je n'ai plus de mot pour la qualifiée à part stupide, incohérente, bordélique et insensée ), et les musiques sont anecdotiques ( même si certains thèmes comme "I Am All of Me", "All Hail Shadow" et surtout " Never Turn Back" sont sympa pour ma part )
Si vous voulez jouer à un jeu pour connaître l'histoire de Shadow le hérisson, jouez à Sonic Adventure 2 les enfants, Shadow the Hedgehog est inutile de part ses mauvaises idées de conceptions. C'est bien de se diversifier , surtout pour une licence qui ne repose que sur un gameplay très rapide et prouesses techniques telle que Sonic, mais trop le faire nui au matériel de base, ce qui est arrivé trop de fois dans cette série. Les très mauvais jeu Sonic comme ce Shadow the hedgehog le montrent, ou même dans de bons jeux Sonic comme Sonic Unleashed, le syndrome est présent. J'espère que Sonic 2017 suivra vraiment la voie des jeux dont il est censé émaner , Sonic Coulours et Sonic Generations qui savaient faire la part entres l'originalité apporté au jeu et le gameplay, le tout en étant de très bons jeux ( et probablement pareil pour le Sonic Mania à venir ) , mais Sonic 2017 est annoncé comme une toute nouvelle expérience , donc à voir, on peut s'attendre à tout.
Shadow the Hedgehog n'est pas un Sonic vu qu'on ne dirige pas Sonic mais Shadow: c'est juste un épisode dérivé et nous faisant incarner un autre personnage, comme Knuckles' Chaotix en son temps sur 32X.
Du coup, l'idée de voir Shadow avec des armes à feu ne me choque pas tant que ça (même si c'est très mal fichu au niveau gameplay), vu que ce n'est pas un Sonic, et sachant que même un Mario peut trouver des armes contre les ennemis (costume boule de feu, de glace, costume marteau...).
Ce n'est pas pour rien que Shadow the Hedgehog n'est même pas référencé (ni même Knuckles' Chaotix d'ailleurs) dans Sonic Generations qui référence tous les jeux Sonic canoniques (même Sonic CD est référencé avec la reprise de la course contre Metal Sonic, ainsi que Sonic 2006 malgré le fait que le jeu soit raté il s'agit bel et bien d'un jeu Sonic et qui est canonique).
Shadow the Hedgehog n'est pas un Sonic vu qu'on ne dirige pas Sonic mais Shadow: c'est juste un épisode dérivé et nous faisant incarner un autre personnage
Je sais mais quand même , c'est la suite de Sonic Heroes, le jeu y fait souvent référence ainsi que Sonic Adventure 2. De plus le gameplay n'est pas fondamentalement modifié par rapport à Sonic Heroes et Sonic Adventure Adventure 2, c'est même un mix avec la formation speed de Sonic Heroes et le gameplay de Sonic Adventure 2. Comparé à d'autres jeux comme Metal gear Rising ou DmC Devil May Cry, Shadow the Hedgehog ne boulverse pas assez les codes de ses deux précédent jeux pour être un vrai spin-off à part , ou alors je le place vraiment à la limite, les seules modifications sont une orientation plus action et ce système de fins et d'embranchements indéfinissable et bordélique avec des objectifs secondaires.
Citation:
Ce n'est pas pour rien que Shadow the Hedgehog n'est même pas référencé dans Sonic Generations
Il y a le thème principal " I am All Of Me " qui est a débloqué dans le jeu, preuve ( théorie personelle qui me vient à l'instant )que même les personne derrière Shadow the Hedgehog ( à savoir Takashi Iizuka et Yuji Naka, dèja c'est pas n'importe qui , mais surtout Takashi Iizuka qui est derrière quasiment tout les Sonic modernes, y compris Generations) n'éloignaient pas le jeu de la série de si loin.
Plus , un jeu Sonic qui n'est pas référencé dans Sonic Generations ne veut pas dire qu'il est exclu de la série . :p
Shadow c'est un spin off, ya pas de discussion à avoir ^^
Et même si les armes sont un peu ridicules (on parle d'un hérisson qui va à la vitesse du son et contrôle le temps quand même), le gameplay est pas si mal par rapport au reste.
Moi j'aime bien le principe des embranchements en fonction de ce que tu fais, mais c'est tellement mal branlé dans le jeu... :p
Bah en fait le problème de Shadow c'est qu'il représente très bien le SEGA des années 2000 (du moins sur la série Sonic). :p
De bonnes idées (le fait d'avoir plusieurs histoires avec à chaque fois un niveau différent, ainsi que le gameplay vraiment pas mauvais) mais c'est mal foutu, du coup ça marche pas.
le fait d'avoir plusieurs histoires avec à chaque fois un niveau différent, ainsi que le gameplay vraiment pas mauvais
Bah le problème c'est que déjà, on a pas tout le temps des niveaux différents et surtout que le gameplay pue du cul sévère :p
Entre Shadow qui a mis du savon sous ses patins, les véhicules catastrophiques à manier et des niveaux pas du tout variés, sans autre missions que Tue tous les méchants/Va à l'anneau doré/Tue tous les gentils (allez, des fois on doit trouver des CD aussi :p), bah voilà quoi...
Ceci dit, j'aime quand même l'idée de l'alignement et des embranchement multiples. Mais c'est tout, juste l'idée ^^
Dans mes souvenirs, Shadow était pas si incontrôlable que ça. Mais ça fait bien 5ans voir + que j'y ai pas joué. :p
Les véhicules par contre ouais, tu conduis un camion benne alors que t'es juste en jeep, c'est ouf. xD
Shadow patine comme jamais ne serait-ce qu'à faible vitesse, alors lancé à pleine vitesse on se croirait sur une patinoire x)
C'était déjà un problème avec Sonic Heroes, mais là c'est encore plus prononcé (et encore plus handicapant quand la majorité des missions nécessitent une bonne observation et exploration des niveaux !)
Par contre j'aime bien le saut sur les murs. Ca marche pas tout le temps, mais c'est pas mal.
Petit aparté pour vous diffuser une nouvelle news "insider", cette fois non relier aux jeux Sonic mais au comics.
Si vous suivez l'actu du comics vous devez être déjà au courant que le comics navigue actuellement en eau trouble, arrêt des publications traduite, hiatus sur la diffusion des versions original, puis fin des abonnements en ligne.
L'accumulation de ses problème laissé déjà entrevoir la fin du comics, la chose est maintenant confirmer par un insider.
En effet la direction d'Archie Comics envisageait depuis déjà longtemps l'arrêt du comics pour des raisons d'incompatibilité "identitaire" avec la ligne éditorial d'Archie (Sonic étant juger comme ne faisant pas partie de l'ADN Archie par son PDG), cette années voyant également la fin du contrat d'exploitation de la licence Sonic par Archie (et devant donc être renouveler auprès de Sega) et Sega aillant vraisemblablement augmenter les tarifs de son contrat, c'était le moment parfait pour mettre fin à la série.
Problème, le comics Archie (même avec sa baisse de vente) reste l'un des revenues le plus régulier d'Archie.
2eme problème, en cas d'arrêt du comics, Archie est dans l'obligation de proposer un remboursement des abonnements OU un transfert des abonnement envert une autre licence Archie.
3eme problème, il est peux probable que les lecteurs du comics Sonic choisissent de transférer leur abonnement et choisisse de fait en masse le remboursement.
De fait, il est suspecter qu'Archie joue actuellement la stratégie de l'usure auprès de ses abonnés, les incitant à cancel d'eux même leur abo (et donc d'éviter le remboursement de masse).
Oui j'ai commencé par là . Ensuite pour un embranchement qui mène au niveau de l'ARK avec Maria en Hero.... OUÏE OUÏE OUÏE. 1 heure pour trouver ces chaos avec leurs tentacules dans ce niveau aux couloirs TOUS IDENTIQUES. Ah il y avait aussi le niveau Hero avec ce vaisseau alien qui résiste aux attaques mais en fait qui ne résiste pas aux attaques ! ( la seule fois où je suis aller voire une soluce )
Je viens tout juste de finir le jeu, non en fait je l'ai fini 11 fois , ( quel merdier...) NON ! Je viens de finir la dernière histoire (on y est ! )
Mon verdict :
Si vous voulez jouer à un jeu pour connaître l'histoire de Shadow le hérisson, jouez à Sonic Adventure 2 les enfants, Shadow the Hedgehog est inutile de part ses mauvaises idées de conceptions. C'est bien de se diversifier , surtout pour une licence qui ne repose que sur un gameplay très rapide et prouesses techniques telle que Sonic, mais trop le faire nui au matériel de base, ce qui est arrivé trop de fois dans cette série. Les très mauvais jeu Sonic comme ce Shadow the hedgehog le montrent, ou même dans de bons jeux Sonic comme Sonic Unleashed, le syndrome est présent. J'espère que Sonic 2017 suivra vraiment la voie des jeux dont il est censé émaner , Sonic Coulours et Sonic Generations qui savaient faire la part entres l'originalité apporté au jeu et le gameplay, le tout en étant de très bons jeux ( et probablement pareil pour le Sonic Mania à venir ) , mais Sonic 2017 est annoncé comme une toute nouvelle expérience , donc à voir, on peut s'attendre à tout.
Shadow the Hedgehog n'est pas un Sonic vu qu'on ne dirige pas Sonic mais Shadow: c'est juste un épisode dérivé et nous faisant incarner un autre personnage, comme Knuckles' Chaotix en son temps sur 32X.
Du coup, l'idée de voir Shadow avec des armes à feu ne me choque pas tant que ça (même si c'est très mal fichu au niveau gameplay), vu que ce n'est pas un Sonic, et sachant que même un Mario peut trouver des armes contre les ennemis (costume boule de feu, de glace, costume marteau...).
Ce n'est pas pour rien que Shadow the Hedgehog n'est même pas référencé (ni même Knuckles' Chaotix d'ailleurs) dans Sonic Generations qui référence tous les jeux Sonic canoniques (même Sonic CD est référencé avec la reprise de la course contre Metal Sonic, ainsi que Sonic 2006 malgré le fait que le jeu soit raté il s'agit bel et bien d'un jeu Sonic et qui est canonique).
Je sais mais quand même , c'est la suite de Sonic Heroes, le jeu y fait souvent référence ainsi que Sonic Adventure 2. De plus le gameplay n'est pas fondamentalement modifié par rapport à Sonic Heroes et Sonic Adventure Adventure 2, c'est même un mix avec la formation speed de Sonic Heroes et le gameplay de Sonic Adventure 2. Comparé à d'autres jeux comme Metal gear Rising ou DmC Devil May Cry, Shadow the Hedgehog ne boulverse pas assez les codes de ses deux précédent jeux pour être un vrai spin-off à part , ou alors je le place vraiment à la limite, les seules modifications sont une orientation plus action et ce système de fins et d'embranchements indéfinissable et bordélique avec des objectifs secondaires.
Il y a le thème principal " I am All Of Me " qui est a débloqué dans le jeu, preuve ( théorie personelle qui me vient à l'instant )que même les personne derrière Shadow the Hedgehog ( à savoir Takashi Iizuka et Yuji Naka, dèja c'est pas n'importe qui , mais surtout Takashi Iizuka qui est derrière quasiment tout les Sonic modernes, y compris Generations) n'éloignaient pas le jeu de la série de si loin.
Plus , un jeu Sonic qui n'est pas référencé dans Sonic Generations ne veut pas dire qu'il est exclu de la série . :p
Shadow c'est un spin off, ya pas de discussion à avoir ^^
Et même si les armes sont un peu ridicules (on parle d'un hérisson qui va à la vitesse du son et contrôle le temps quand même), le gameplay est pas si mal par rapport au reste.
Moi j'aime bien le principe des embranchements en fonction de ce que tu fais, mais c'est tellement mal branlé dans le jeu... :p
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Bah en fait le problème de Shadow c'est qu'il représente très bien le SEGA des années 2000 (du moins sur la série Sonic). :p
De bonnes idées (le fait d'avoir plusieurs histoires avec à chaque fois un niveau différent, ainsi que le gameplay vraiment pas mauvais) mais c'est mal foutu, du coup ça marche pas.
Bah le problème c'est que déjà, on a pas tout le temps des niveaux différents et surtout que le gameplay pue du cul sévère :p
Entre Shadow qui a mis du savon sous ses patins, les véhicules catastrophiques à manier et des niveaux pas du tout variés, sans autre missions que Tue tous les méchants/Va à l'anneau doré/Tue tous les gentils (allez, des fois on doit trouver des CD aussi :p), bah voilà quoi...
Ceci dit, j'aime quand même l'idée de l'alignement et des embranchement multiples. Mais c'est tout, juste l'idée ^^
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Dans mes souvenirs, Shadow était pas si incontrôlable que ça. Mais ça fait bien 5ans voir + que j'y ai pas joué. :p
Les véhicules par contre ouais, tu conduis un camion benne alors que t'es juste en jeep, c'est ouf. xD
Shadow patine comme jamais ne serait-ce qu'à faible vitesse, alors lancé à pleine vitesse on se croirait sur une patinoire x)
C'était déjà un problème avec Sonic Heroes, mais là c'est encore plus prononcé (et encore plus handicapant quand la majorité des missions nécessitent une bonne observation et exploration des niveaux !)
Par contre j'aime bien le saut sur les murs. Ca marche pas tout le temps, mais c'est pas mal.
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Petit aparté pour vous diffuser une nouvelle news "insider", cette fois non relier aux jeux Sonic mais au comics.
Si vous suivez l'actu du comics vous devez être déjà au courant que le comics navigue actuellement en eau trouble, arrêt des publications traduite, hiatus sur la diffusion des versions original, puis fin des abonnements en ligne.
L'accumulation de ses problème laissé déjà entrevoir la fin du comics, la chose est maintenant confirmer par un insider.
En effet la direction d'Archie Comics envisageait depuis déjà longtemps l'arrêt du comics pour des raisons d'incompatibilité "identitaire" avec la ligne éditorial d'Archie (Sonic étant juger comme ne faisant pas partie de l'ADN Archie par son PDG), cette années voyant également la fin du contrat d'exploitation de la licence Sonic par Archie (et devant donc être renouveler auprès de Sega) et Sega aillant vraisemblablement augmenter les tarifs de son contrat, c'était le moment parfait pour mettre fin à la série.
Problème, le comics Archie (même avec sa baisse de vente) reste l'un des revenues le plus régulier d'Archie.
2eme problème, en cas d'arrêt du comics, Archie est dans l'obligation de proposer un remboursement des abonnements OU un transfert des abonnement envert une autre licence Archie.
3eme problème, il est peux probable que les lecteurs du comics Sonic choisissent de transférer leur abonnement et choisisse de fait en masse le remboursement.
De fait, il est suspecter qu'Archie joue actuellement la stratégie de l'usure auprès de ses abonnés, les incitant à cancel d'eux même leur abo (et donc d'éviter le remboursement de masse).
EDIT: l'info insider est passé public hier http://www.tssznews.com/2017/05/10/rumor-sonic-comics-cancelled-sega-wants-more-licensing-money-archie-not-wanting-to-renew-it/
Ce que vous avez entendu :
Ce que vous auriez pu entendre :
Génération Mega Drive