Bon euh le côté Die & Retry n'est même pas si poussé que ça, on meurt surtout parce qu'on fait pas attention à l'environnement ou par mauvaise manip, mauvais timing. Ce dont Hooper souffre terriblement :p
Et sinon faut un peu arrêter de parler de "mais c'est qu'un jeu indé" quand un projet pareil reçoit un financement d'une boite telle que bandai namco faut pas deconner...
Enfin bref, c'est le Hooper et il change pas vraiment. Son gros souci est et restera toujours son degré d'attention dans un jeu. Il va voir que pour lancer un objet plus loin il faut maintenir une touche puis 30 secondes après face à la même manip va passer 5 minutes parce qu'il a oublié qu'il faut maintenir le bouton ^^'
Déjà on ne connaît pas le montant de la somme versée et mon intervention n'était pas péjorative.
Les commandes ne sont pas spécialement intuitives: gâchette maintenue pour accrocher, tirer, grimper c'est pas génial. Lancer un objet non plus. Pour courir faire maintenir X, donc faire un saut en courant puis s'accrocher: faut maintenir X, appuyer sur A puis maintenir la gâchette R. Qui peut dire que c'est intuitif? On devrait pouvoir courir de base et par seulement marcher -à quoi ça sert d'avoir à joystick inclinable sinon?- ou 2 inclinaisons de direction pour courir mais maintenir une touche pour courir c'est chiant.
Je rajoute aussi le fait qu'on ne puisse pas enlever les vibrations dans les options. Moi j'aime pas les vibrations dans les jeux. J'ai pas besoin de ça pour être impliquée dans l'aventure, c'est du gadget inutile qui use prématurément les piles. Que certains aiment les vibrations je le comprend mais on a pas à imposer ça à tous les joueurs.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
J'ai pas besoin de ça pour être impliquée dans l'aventure, c'est du gadget inutile qui use prématurément les piles. Que certains aiment les vibrations je le comprend mais on a pas à imposer ça à tous les joueurs.
Ah ouais ? Ah moi j'adore ça ! D'ailleurs les tests n'en parle jamais mais d'un jeu à un autre celui qui travaille les vibrations change totalement un jeu dans sa perception. On lit jamais " Le rendu des vibrations est très bon et souligne parfaitement l'action " ^^
Je le sais car la j'ai joué à un TPS et j'ai rejoué à l'épisode d'avant , je me rend compte du boulot fait sur les vibrations, le rendu des flingues est jouissif ! Alors qu'avant ça faisait pouf pouf XD
Pareil dans les survival quand la manettes fait un rythme cardiaque ça change tout. ^^
Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer ça aussi.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Le seul et unique jeu dans lequel j'ai apprécié la présence des vibrations (et attention parce que je vais dire du bien de ce jeu pour une fois ! :-p ), c'est... Red Dead Redemption. J'ai joué pendant très longtemps sans le HUD, donc sans aucune indication visuelle pour indiquer au joueur la fatigue des chevaux. Il restait juste un truc : la vibration de la manette pour dire au joueur qu'on a un peu trop cravaché le cheval et qu'il est temps de se calmer un peu. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, le fait d'impliquer les sens du joueur pour obtenir une information sans polluer l'écran de jeu par des icônes ou jauges envahissantes.
Pour le coup, c'est une idée que j'aurais bien voulu retrouver dans le dernier Zelda quand on met le HUD en "Pro" (car on nous affiche encore la jauge d'endurance du cheval).
Mais sinon, je confirme qu'en général les vibrations, c'est beaucoup trop gadget. A voir si le HD Rumble de la Switch va un peu améliorer l'utilisation des vibrations dans un jeu vidéo en terme de gameplay.
Dans les jeux de simulation de course les vibrations sont importantes si vous roulez sur un vibreur (le truc rouge et blanc qui longe les virages) on peut appréhender le comportement de la voiture rien qu'aux vibrations et savoir comment elle va réagir et si accélérer ou pas cf Gran Turismo/Forza Motorsport.
Dans un FPS ou TPS quand on tire la manette vibre ça accentue l'effet de recul et on a des sensations des guns fight.
Quelqu'un qui a vu le live hier peut me dire s'il arrête de se plaindre toutes les 10 secondes à un moment sur Little Nightmare ?
J'ai fait le jeu hier aussi, et je confirme les problèmes de gameplay, la caméra (plus la perspective que la caméra), quelques incohérences, des bugs parfois gênant et un positionnement des touches très étrange (notamment, ça a été dit plus haut, pour sauter en courant...).
Mais là, c'est juste incroyable, je suis en train de regarder les rediff, je commence à avoir vraiment mal à la tête à force d'entendre des grognements toutes les 10 secondes parce que le Hooper se plaint sans cesse des mêmes problèmes en plus d'en créer lui même d'autres (en plus des problèmes du jeu, il s'efforce à jouer comme un marcassin).
J'en suis rendu au chapitre 2 quand on est contre le « concierge » (Janitor, le mec avec les longs bras), il ne s'arrête plus, si vous me dîtes qu'il finit par se calmer, je vais chercher un médicament pour la tête et je continue la vidéo, sinon j'arrête là.
Et pourtant je dis ça sachant que j'ai moi-même trouvé le jeu moyen, donc c'est pas une question de « mais le Hooper il critique le jeu que moi j'aime », non, c'est juste que rabâcher la même chose sans arrêt avec autant de hargne tout en étant soi-même un réel amplificateur de problèmes et ne pas s'en rendre compte, beh, enfin voilà, c'est chiant...
Et pour les vibrations, je comprends parfaitement la gêne de ne pas pouvoir les enlever, j'ai tendance à le faire aussi, surtout que j'ai joué au jeu sur PC avec une manette, le programme que j'utilise ne me permet pas de gérer la force des vibrations, et elles sont automatiquement quasiment à fond, je fini avec les mains trempées...
Mais j'ai tout de même trouvé qu'elles étaient utiles dans ce jeu, vu qu'elles t'indiquent la quantité de bruit que tu fais ainsi que le danger auquel tu es exposé actuellement, utile contre le « concierge » (Janitor) justement.
Ocarina Of Time en mode Unreal Engine 4 ! C'est plutôt réussi je trouve (forêt kokiri) :
Bon euh le côté Die & Retry n'est même pas si poussé que ça, on meurt surtout parce qu'on fait pas attention à l'environnement ou par mauvaise manip, mauvais timing. Ce dont Hooper souffre terriblement :p
Et sinon faut un peu arrêter de parler de "mais c'est qu'un jeu indé" quand un projet pareil reçoit un financement d'une boite telle que bandai namco faut pas deconner...
Enfin bref, c'est le Hooper et il change pas vraiment. Son gros souci est et restera toujours son degré d'attention dans un jeu. Il va voir que pour lancer un objet plus loin il faut maintenir une touche puis 30 secondes après face à la même manip va passer 5 minutes parce qu'il a oublié qu'il faut maintenir le bouton ^^'
Déjà on ne connaît pas le montant de la somme versée et mon intervention n'était pas péjorative.
Les commandes ne sont pas spécialement intuitives: gâchette maintenue pour accrocher, tirer, grimper c'est pas génial. Lancer un objet non plus. Pour courir faire maintenir X, donc faire un saut en courant puis s'accrocher: faut maintenir X, appuyer sur A puis maintenir la gâchette R. Qui peut dire que c'est intuitif? On devrait pouvoir courir de base et par seulement marcher -à quoi ça sert d'avoir à joystick inclinable sinon?- ou 2 inclinaisons de direction pour courir mais maintenir une touche pour courir c'est chiant.
Je rajoute aussi le fait qu'on ne puisse pas enlever les vibrations dans les options. Moi j'aime pas les vibrations dans les jeux. J'ai pas besoin de ça pour être impliquée dans l'aventure, c'est du gadget inutile qui use prématurément les piles. Que certains aiment les vibrations je le comprend mais on a pas à imposer ça à tous les joueurs.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ah ouais ? Ah moi j'adore ça ! D'ailleurs les tests n'en parle jamais mais d'un jeu à un autre celui qui travaille les vibrations change totalement un jeu dans sa perception. On lit jamais " Le rendu des vibrations est très bon et souligne parfaitement l'action " ^^
Je le sais car la j'ai joué à un TPS et j'ai rejoué à l'épisode d'avant , je me rend compte du boulot fait sur les vibrations, le rendu des flingues est jouissif ! Alors qu'avant ça faisait pouf pouf XD
Pareil dans les survival quand la manettes fait un rythme cardiaque ça change tout. ^^
Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer ça aussi.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Le seul et unique jeu dans lequel j'ai apprécié la présence des vibrations (et attention parce que je vais dire du bien de ce jeu pour une fois ! :-p ), c'est... Red Dead Redemption. J'ai joué pendant très longtemps sans le HUD, donc sans aucune indication visuelle pour indiquer au joueur la fatigue des chevaux. Il restait juste un truc : la vibration de la manette pour dire au joueur qu'on a un peu trop cravaché le cheval et qu'il est temps de se calmer un peu. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, le fait d'impliquer les sens du joueur pour obtenir une information sans polluer l'écran de jeu par des icônes ou jauges envahissantes.
Pour le coup, c'est une idée que j'aurais bien voulu retrouver dans le dernier Zelda quand on met le HUD en "Pro" (car on nous affiche encore la jauge d'endurance du cheval).
Mais sinon, je confirme qu'en général les vibrations, c'est beaucoup trop gadget. A voir si le HD Rumble de la Switch va un peu améliorer l'utilisation des vibrations dans un jeu vidéo en terme de gameplay.
Dans les jeux de simulation de course les vibrations sont importantes si vous roulez sur un vibreur (le truc rouge et blanc qui longe les virages) on peut appréhender le comportement de la voiture rien qu'aux vibrations et savoir comment elle va réagir et si accélérer ou pas cf Gran Turismo/Forza Motorsport.
Dans un FPS ou TPS quand on tire la manette vibre ça accentue l'effet de recul et on a des sensations des guns fight.
trop compliquer
À bon, il a pas joué à ça :
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/05/01/marine-le-pen-version-pokemon_1566514
Quelqu'un qui a vu le live hier peut me dire s'il arrête de se plaindre toutes les 10 secondes à un moment sur Little Nightmare ?
J'ai fait le jeu hier aussi, et je confirme les problèmes de gameplay, la caméra (plus la perspective que la caméra), quelques incohérences, des bugs parfois gênant et un positionnement des touches très étrange (notamment, ça a été dit plus haut, pour sauter en courant...).
Mais là, c'est juste incroyable, je suis en train de regarder les rediff, je commence à avoir vraiment mal à la tête à force d'entendre des grognements toutes les 10 secondes parce que le Hooper se plaint sans cesse des mêmes problèmes en plus d'en créer lui même d'autres (en plus des problèmes du jeu, il s'efforce à jouer comme un marcassin).
J'en suis rendu au chapitre 2 quand on est contre le « concierge » (Janitor, le mec avec les longs bras), il ne s'arrête plus, si vous me dîtes qu'il finit par se calmer, je vais chercher un médicament pour la tête et je continue la vidéo, sinon j'arrête là.
Et pourtant je dis ça sachant que j'ai moi-même trouvé le jeu moyen, donc c'est pas une question de « mais le Hooper il critique le jeu que moi j'aime », non, c'est juste que rabâcher la même chose sans arrêt avec autant de hargne tout en étant soi-même un réel amplificateur de problèmes et ne pas s'en rendre compte, beh, enfin voilà, c'est chiant...
Et pour les vibrations, je comprends parfaitement la gêne de ne pas pouvoir les enlever, j'ai tendance à le faire aussi, surtout que j'ai joué au jeu sur PC avec une manette, le programme que j'utilise ne me permet pas de gérer la force des vibrations, et elles sont automatiquement quasiment à fond, je fini avec les mains trempées...
Mais j'ai tout de même trouvé qu'elles étaient utiles dans ce jeu, vu qu'elles t'indiquent la quantité de bruit que tu fais ainsi que le danger auquel tu es exposé actuellement, utile contre le « concierge » (Janitor) justement.
J'suis pas toute seule à trouver ça mal fichu ça fait plaisir :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi