Tous les défauts de SS sont du à une chose, le jeu veut s'adresser à des joueurs débutant. C'est ce que Nintendo a toujours fait pour la Wii, mais ce ne sont pas des défauts objectifs, ce sont des défauts pour nous joueur "confirmé", mais c'est un choix de la part de Nintendo, ça ne rend pas le jeu mauvais, ça le rend moins intéressant pour nous.
C'est avec ce genre d'avis qu'on a eu un Yoshi's Story apprécié par des nostalgiques qui t'incendient si t'ose dire que leur volet favori de la n64 est un sacré bouzin :p
Pour ce que tu dis concernant l'exploration c'est logique mais ce n'est pas entièrement justifiable. Oui le jeu à été construit et segmenté de manière à avoir ce système de niveaux avec une exploration de ces derniers bien réduite.
A comparaison on avait un Twilight Princess avec une plaine archi vide et des quêtes secondaires nazes. Donc si Nintendo avaient continué sur la même lancée le jeu aurait été davantage mauvais c'est vrai et donc tant mieux.
Mais qu'est-ce qu'ils les empêchaient de faire un monde terrestre uni un minimum intéressant à explorer ? Pas au point de pousser cela comme ce Breath of the Wild, mais au moins proposer quelque chose à ce niveau ? On est pas sur un four sword adventure, mais un Zelda 3d qui se voulaient nous proposer un monde à explorer dans chaque volet, peu importe si c'était petit, vide, pas assez intéressant. Le but des volets qui sortent après c'est de quand même proposer mieux ou un changement radical incroyable.
Le changement n'est pas une mauvaise chose à condition qu'il soit bien. Même justifié, si c'est juste une question de facilité et de s'adapter à ce qui limite le jeu où est le point positif derrière ?
Le système de niveaux permet d'en venir à l'essentiel, mais il n'a rien d'extraordinaire. Donc oui ça marche, je met pas ça en doute. Je trouve ça décevant par rapport à la série, et par rapport au jeu en lui même.
A l'époque j'avais un peu fais le rapprochement au Seiken Densetsu sur DS qui avait un HUB central et des niveaux accessible sous forme de missions...
Pour ce qui est du combat là aussi il y a une forte regression à cause de sa maniabilité qui accapare le gameplay prévu à cet effet.
Depuis Wind Waker le combat à l'épée commençait à proposer des techniques et bottes à apprendre, Twilight Princess avec son système de parchemins de technique était génial, rien de poussé mais le concept était là.
Et puis on en vient à Skyward Sword et même ce Breath of the Wild qui a mis de côté bien des coups et mouvements des anciens Link.
Je trouve aussi que SS c'est dla merde mais c'est pas vraiment le jeu en lui même mais cette putain de wiimote tout moisi qui ruine le jeu au moins dans TP c'était de la merde mais tu pouvais bourriner en mode YOLO la c'est scripté pour moi totalement injouable dans certaines situations (nager/jeter des bombe/combat contre le gay) bien sur tout est OBLIGATOIRE, motion plus va brulé en enfer tu a gâché mon expérience sur un Zelda. :-(
Sans compter 2-3 mécaniques frustrant dans le jeu qui enfonce le clou comme Fay et les pop d'objets de crafts.
BotW m'oblige à esquiver quand on m'attaque : mon Dieu, c'est un jeu à QTE !:O
On appelle ça un pattern, et agir en conséquence, c'est tout...
tu peux battres un ennemis sans esquiver dans BOTW
tu peux pas battre un ennemis sans faire l'action OBLIGATOIRE que le jeu te demande (à base de placement d'épée) dans SS.
Pourtant je t'avais demandé de prendre ton temps pour réfléchir avant de me répondre.
Là tu me sorts un truc totalement en dehors du propos parce que tu t'es jeté sur une réponse facile sans bien avoir lu ce que je te disais au départ.
le bokoblin avec son bouclier, ou la plante, tu pourras jamais lui faire de dégats si tu ne fais pas ce que le jeu te demande au moment où il te le demande.
La plante s'ouvre en horizontale, tu as quelques secondes pour attaquer à l'horizontale. C'est la seule solution, rien d'autre ne va fonctionner, c'est ton seul moyen.
Et ça, avec un minimum de reflexion et de bonne foi, ça s'appelle un QTE.
ce gameplay a base de combat puzzle c'est du qte déguisé, stout.
Un quick time event (abrégé QTE) est, dans le jeu vidéo, un élément de gameplay de type action contextuelle consistant en une phase particulière où l'exécution des indications affichées à l'écran dans un temps imparti conditionne une issue pré-calculée.
C'est plutôt le terme QTE qui n'est pas adapté. La définition est moins large qu'on pourrai penser.
tu peux pas battre un ennemis sans faire l'action OBLIGATOIRE que le jeu te demande (à base de placement d'épée) dans SS.
Si...
Il n'y a aucun ennemi à part les boss que l'on ne peut pas battre de plusieurs manières dans SS.
Citation:
La plante s'ouvre en horizontale, tu as quelques secondes pour attaquer à l'horizontale. C'est la seule solution, rien d'autre ne va fonctionner, c'est ton seul moyen.
Tu peux utiliser les items (par exemple le scarabée pour couper la base ou le lance pierre pour étourdir la plante) et c'est le cas pour tous les ennemis, il y a plusieurs méthodes pour les vaincre.
Citation:
Pourtant je t'avais demandé de prendre ton temps pour réfléchir avant de me répondre.
Parfois il est bon d'appliquer ses propres conseils ;)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Tu peux aussi utiliser le bouclier pour étourdir les plantes.. mais c'est peut-être pas considéré dans le combat à l'épée non plus?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est avec ce genre d'avis qu'on a eu un Yoshi's Story apprécié par des nostalgiques qui t'incendient si t'ose dire que leur volet favori de la n64 est un sacré bouzin :p
Pour ce que tu dis concernant l'exploration c'est logique mais ce n'est pas entièrement justifiable. Oui le jeu à été construit et segmenté de manière à avoir ce système de niveaux avec une exploration de ces derniers bien réduite.
A comparaison on avait un Twilight Princess avec une plaine archi vide et des quêtes secondaires nazes. Donc si Nintendo avaient continué sur la même lancée le jeu aurait été davantage mauvais c'est vrai et donc tant mieux.
Mais qu'est-ce qu'ils les empêchaient de faire un monde terrestre uni un minimum intéressant à explorer ? Pas au point de pousser cela comme ce Breath of the Wild, mais au moins proposer quelque chose à ce niveau ? On est pas sur un four sword adventure, mais un Zelda 3d qui se voulaient nous proposer un monde à explorer dans chaque volet, peu importe si c'était petit, vide, pas assez intéressant. Le but des volets qui sortent après c'est de quand même proposer mieux ou un changement radical incroyable.
Le changement n'est pas une mauvaise chose à condition qu'il soit bien. Même justifié, si c'est juste une question de facilité et de s'adapter à ce qui limite le jeu où est le point positif derrière ?
Le système de niveaux permet d'en venir à l'essentiel, mais il n'a rien d'extraordinaire. Donc oui ça marche, je met pas ça en doute. Je trouve ça décevant par rapport à la série, et par rapport au jeu en lui même.
A l'époque j'avais un peu fais le rapprochement au Seiken Densetsu sur DS qui avait un HUB central et des niveaux accessible sous forme de missions...
Pour ce qui est du combat là aussi il y a une forte regression à cause de sa maniabilité qui accapare le gameplay prévu à cet effet.
Depuis Wind Waker le combat à l'épée commençait à proposer des techniques et bottes à apprendre, Twilight Princess avec son système de parchemins de technique était génial, rien de poussé mais le concept était là.
Et puis on en vient à Skyward Sword et même ce Breath of the Wild qui a mis de côté bien des coups et mouvements des anciens Link.
Je trouve aussi que SS c'est dla merde mais c'est pas vraiment le jeu en lui même mais cette putain de wiimote tout moisi qui ruine le jeu au moins dans TP c'était de la merde mais tu pouvais bourriner en mode YOLO la c'est scripté pour moi totalement injouable dans certaines situations (nager/jeter des bombe/combat contre le gay) bien sur tout est OBLIGATOIRE, motion plus va brulé en enfer tu a gâché mon expérience sur un Zelda. :-(
Sans compter 2-3 mécaniques frustrant dans le jeu qui enfonce le clou comme Fay et les pop d'objets de crafts.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
tu peux battres un ennemis sans esquiver dans BOTW
tu peux pas battre un ennemis sans faire l'action OBLIGATOIRE que le jeu te demande (à base de placement d'épée) dans SS.
Pourtant je t'avais demandé de prendre ton temps pour réfléchir avant de me répondre.
Là tu me sorts un truc totalement en dehors du propos parce que tu t'es jeté sur une réponse facile sans bien avoir lu ce que je te disais au départ.
le bokoblin avec son bouclier, ou la plante, tu pourras jamais lui faire de dégats si tu ne fais pas ce que le jeu te demande au moment où il te le demande.
La plante s'ouvre en horizontale, tu as quelques secondes pour attaquer à l'horizontale. C'est la seule solution, rien d'autre ne va fonctionner, c'est ton seul moyen.
Et ça, avec un minimum de reflexion et de bonne foi, ça s'appelle un QTE.
ce gameplay a base de combat puzzle c'est du qte déguisé, stout.
C'est plutôt le terme QTE qui n'est pas adapté. La définition est moins large qu'on pourrai penser.
Si...
Il n'y a aucun ennemi à part les boss que l'on ne peut pas battre de plusieurs manières dans SS.
Tu peux utiliser les items (par exemple le scarabée pour couper la base ou le lance pierre pour étourdir la plante) et c'est le cas pour tous les ennemis, il y a plusieurs méthodes pour les vaincre.
Parfois il est bon d'appliquer ses propres conseils ;)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je parlais des combats à l'épée
Mais allez vous avez raison, faut rien dire.
Tu peux aussi utiliser le bouclier pour étourdir les plantes.. mais c'est peut-être pas considéré dans le combat à l'épée non plus?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
La porte de sortie ultime :p
oui oui SS est le zelda le plus bossé ever pasa, on le sait tous on l'admet bien volontié.
Et alors ?
C'est juste tirer partie du motion gaming, rien n'à voir...
Un QTE, c'est appuyer sur les touches quand celle-ci s'affichent à l'écran (ou non comme Dragon's Lair) dans un temps imparti.
C'est bien ce que je dis : tu confonds pattern et QTE...