Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Enfin bref, ces derniers Zelda sont défendus à tort car ils portent le titre d'une saga culte.

Euh... :p
Avant SS je n'avais réussi à aimer ou à terminer aucun Zelda 3D et SS m'a réconcilié avec la série :p

SS est je trouve le Zelda 3D le plus travaillé et le plus maîtrisé. Son principal défaut est d'être casualisé tous simplement.

Mais la plupart des défauts que vous cité n'en sont tous simplement pas puisque c'est vous qui le considéré comme un Zelda est pas simplement comme un jeu. Par exemple, oui SS propose très peu ou pas d'explorations mais.. ce n'est pas le but, il n'est tous simplement pas un jeu d'exploration et son intérêt et ailleurs. Proposer des phases d'explorations dans SS aurait été sans intérêt et n'aurait pas collé avec ce que le jeu essayait de faire.

Tous les défauts de SS sont du à une chose, le jeu veut s'adresser à des joueurs débutant. C'est ce que Nintendo a toujours fait pour la Wii, mais ce ne sont pas des défauts objectifs, ce sont des défauts pour nous joueur "confirmé", mais c'est un choix de la part de Nintendo, ça ne rend pas le jeu mauvais, ça le rend moins intéressant pour nous.

Même la maniabilité, sérieusement, c'est de la mauvaise foi que de l'attaquer :p
J'ai du jouer 500 heures au jeu et je peux vous affirmer qu'elle est bien pensé et complètement maîtrisable. Déjà lors de ma première partie je la maîtrisais convenablement donc quand je vois Hooper faire n'importe quoi dans ses vidéos je ne comprends vraiment pas...
Le seul défaut objectif que je vois c'est que l'on peut aller plus vite avec notre main que Link avec son épée sauf que... déjà si c'est le cas c'est que vous jouez comme moi (ce qui est faisable puisque c'est ce que je fais) en donnant des petits coups de poignée alors que Link lui doit avoir le temps de faire tout un mouvement de bras, de plus Link porte une épée pendant que vous vous ne portez qu'une Wiimote, il est donc impossible de faire des mouvements si rapide du poignée. Mais une fois que ce coup est prit et qu'on a accepté ce "défaut" le gameplay est inattaquable.

Au delà de ça, je ne dis pas que SS est fantastique pour autant, il est très bon selon moi mais si je l'ai tellement apprécié c'est pour des raisons subjectives. J'ai adoré l'ambiance du jeu (aidé de beaucoup par les musiques mais surtout par les graphismes) et il m'arrive régulièrement de rebrancher la Wii juste pour me balader dans ce monde. Et c'est le seul Zelda avec lequel je fais ça.

Edité par Pasaiyen le 17/04/2017 - 19:22

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
SS est je trouve le Zelda 3D le plus travaillé et le plus maîtrisé

Citation:
Mais une fois que ce coup est prit et qu'on a accepté ce "défaut" le gameplay est inattaquable.

c'est vrai, quand on accepte que les combats sont du QTE Super Simon, y'a plus rien à redire.

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 19:20

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Troller un commentaire qui parle de travaille et de maîtrise avec un gif qui vient de Wind Waker c'est assez mal avisé :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
SS est je trouve le Zelda 3D le plus travaillé et le plus maîtrisé

C'est pas faux en soi, Nintendo a du faire des pieds et des mains pour faire tenir et tourner le bousin sur une console de merde.

Citation:
Citation:
Mais une fois que ce coup est prit et qu'on a accepté ce "défaut" le gameplay est inattaquable.

c'est vrai, quand on accepte que les combats sont du QTE Super Simon, y'a plus rien à redire.

Il y a des gens qui aiment la wiimote comme Rudolf aussi, j'ai beau leurs dire que c'est de la merde, ils aiment bien, du coup je pense que c'est sincère.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
c'est vrai, quand on accepte que les combats sont du QTE

Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle idée maintenant ?
'savent plus quoi dire les haters de Skyward... lol

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

ces même personnes te disent que les combats sont super stratégiques, alors que la plupart des ennemis ne peuvent être battu que par le même QTE super simon qui leur sont propre. En matière de stratégie je préfère encore les anciens zelda où tu pouvais choisir le coup qui toucherait le mob, même si ça se résumait souvent à du machage du bouton B, t'étais libre de faire ce que tu voulais au moins.

Citation:

Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle idée maintenant ?
'savent plus quoi dire les haters de Skyward... lol

Ah oué, c'est quand même chaud là =p

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 19:44

Portrait de belyzelien

Citation:
c'est quand même chaud d'être aveugle a ce point pour pas l'admettre =p

Bah je ne vois vraiment pas de QTE là-dedans...
Et comme c'est un argument que tu ne me sortais pas il y a encore 10 mois, je suppose que c'est encore l'avis d'un mec random que tu as du voir sur YouTube...

Edité par belyzelien le 17/04/2017 - 19:34

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
SS est je trouve le Zelda 3D le plus travaillé et le plus maîtrisé.

Fallait oser la sortir celle-la.

Edité par Dantesqueman le 17/04/2017 - 19:52
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Bah je ne vois vraiment pas de QTE là-dedans...

Tu vois bien ce qui t'arranges.
t'appelles ça comment quand un jeu qui t'oblige a faire un certain input obligatoire dans un certain laps de temps pour réussir une action?
un QTE, merci =V

maintenant tu réfléchis à un combat contre un mob de base dans ce jeu, tu prends le temps qu'il faut, tu fais le point sur toi même, et tu reviens me parler =D

Citation:
Et comme c'est un argument que tu ne me sortais pas il y a encore 10 mois, je suppose que c'est encore l'avis d'un mec random que tu as du voir sur YouTube...

si tu le dis.

Citation:
Fallait oser la sortie celle-la.

il s'en fou il est modo.

Edité par Phil Fish le 17/04/2017 - 19:42

Portrait de belyzelien

Citation:
t'appelles ça comment quand un jeu qui t'oblige a faire un certain input obligatoire dans un certain laps de temps pour réussir une action?

BotW m'oblige à esquiver quand on m'attaque : mon Dieu, c'est un jeu à QTE ! Et que dire de Wind Waker ??
On appelle ça un pattern, et agir en conséquence, c'est tout...

Désolé, je veux bien que tu n'aimes pas le jeu, mais ne suis pas tous les avis à la con de n'importe quel mec d'internet (même les plus fantasque) sous prétexte que tu n'aimes pas le jeu.

Edité par belyzelien le 17/04/2017 - 19:48