Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états
Ben euh...la réponse est (je pense loul ^^), dans mon commentaire précédent !
Il faut considérer les choses de manière très abstraite et penser un tant soit peu les 3 religions comme dans une continuité ou chacune à sa place, son sens, sa valeur, son système, sa mécanique, etc., mais tout en faisant partie intégrante d'une logique, d'un dynamique plus grande et qui la dépasse bien qu'elle en soit (chacune) une des pierres angulaires. Après, il y a bien sûr des points d'achoppements...
A ce niveau, la parole de Jésus, si on la pense quelque peu différemment (c'est à dire dans son but et sa fonction, bien qu'en vérité tout soit relié et tout se rejoigne. Dans le sens où la façon dont cela se manifeste et s'exprime change selon l'échelle, mais tout en restant en cohérence sur le fond...), la parole, sa vie et son oeuvre peuvent aussi être comprises comme un levier qui permet de passer, en transition, du judaisme à l'islam. Car ces deux dernières approches de la foi ne peuvent à elles seules, le faire et surtout pas "créer un lien". Dans la question de l'Amour, il y a aussi, fondamentalement, quelque chose d'un principe de Réunion, de Communion (c'est le moins qu'on puisse dire ^^). Je dis "aussi" alors qu'il s'agit peut-être de son concept princeps, originel.
Seul Jésus, si l'on considère encore une fois qu'il existe une mécanique qui lie les trois religions (à ce niveau je ne dis pas avoir trouvé le pourquoi du comment de la chose...mais je m'y attèle et je reste convaincu de la logique sous-jacente, sans signifier pour autant qu'il n'y a pas bien 3 religions distinctes... Mais cela permet notamment de comprendre pourquoi les choses peuvent être écrites d'une certaine manière dans chacun des textes sacrés du monothéisme... Après il faut savoir aussi jongler avec "l'espace et le temps" qui joue beaucoup de tour dans ses questions car penser la Religion c'est aussi faire intervenir des principes régis par les lois de l'infiniment petit, de l'infiniment grand et de ce qui se trouve à notre échelle sensible d'être humain. Oui, oui !), donc seul Jésus pouvait dans sa mission prophétique, incarner cela. Et c'est peut-être sa première fonction : être ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est, mais plus concrètement représenter "l'ambassadeur" Unique et Irréductible d'une Histoire de Foi, d'un Continuum spirituel où Jésus à la fois et en même temps, agit sa fonction, incarne sa fonction, vit sa fonction, etc. : Corps et Ame.
.......
Bon, un truc qui pourrait ne rien à voir avec tout ça, mais :
Avez-vous remarqué qu'au niveau des pyramides de Gizeh, nous avons 3 pyramides satellites (dites des reines) pour celle de Kheops et celle de Mykérinos, mais pas pour celle de Khéphrèn ! Très intéressant que cela...
Si l'on devait faire un parallèle, 3 Pyramides / 3 religions monothéistes (principe ternaire dont je parle souvent en disant qu'il a été au fondement de l'antique comme du moderne, mais ça on ne va pas nous le dire...loul)... la deuxième pyramide n'a pas besoin de 3 petites autres pyramides (mécanique d'échelles ou nous avons 3 grandes pyramides et 3 petites pyramides, pour ceux qui suivent toujours...hihi), car sa fonction, son principe et sa place n'est pas la même que les autres : la première grande pyramide et la troisième plus petites pyramides, flanquées de leur 3 petites pyramides... (comme si l'esprit avait besoin de 3 et le corps avait besoin de 3, alors que pour Khéphrène, c'est autre chose....LOUL !!! Mais qu'est ce que je raconte là moi...hihihi !)
Bref, bref, bonjour les potentielles remarques ^^ !
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états
Personnellement je peux vous dire qu'en ayant lu à peu près plus d'une centaine de livres (hors livres universitaires ou d'études) dont une dizaine sur le sujet pour moi la question ne se pose plus.
L'histoire a toujours vu des associations informelles se faire entre ceux qui ont le pouvoir dans le but d'assoir une idéologie, valoriser une influence, éliminer un ennemi, fomenter une guerre, valider une politique ou engranger de l'argent. C'est ainsi que les empires se font et se défont, que le pouvoir se passe et se dépasse.
Donc ne pas croire aux complots est naïf, maintenant reste à savoir lesquels sont réels.
Les associations de malfaiteurs de notoriété publique au niveau international peuvent être listé :
- Les réseaux de prostitution ou de drogues.
- Le blanchiment d'argent par les paradis fiscaux et par les banques.
- Les lobbyistes industriels qui corrompent les politiques (énergétiques, technologiques, pharmaceutiques, chimiques).
- Le secteur militaire (opération coloniale, géo ingénierie, attentat sous faux drapeau, ventes illégales d'armement lourd ou de hautes technologies).
- Les services secrets et les services de renseignement pour ceux qui utilisent des méthodes illégales.
- Les associations ou sectes à but dogmatique.
- Les banques et assurances internationales qui cooptent les états, fabriquent la monnaie, la contrôle, et la détourne (voir FED, FMI, BCE).
- Les médias de masse qui fabrique l'opinion publique et utilisent la propagande.
- Tout domaine scientifique qui falsifie le résultat de ses recherches, de ses théories ou qui capte des brevets.
Ce n'est pas une liste exhaustive de tout les types de complot mais c'est un début.
Enfin pour tenter d'éclaircir quelques sujets de désinformation sur quelques fumisteries évidentes :
- Les reptiliens qui servent à couvrir une autre réalité (quoi que j'ai discuté avec des Francs maçons qui m'assurent que cela existe donc maintenant je me demande si ils ne croient pas en cette folie).
- La terre plate qui sert à cacher certains méfaits de la NASA.
Pour ma part je certifie que des pans de l'histoire entière ne nous sont pas révélés et une réécriture de certains évènements sont largement possible (cf le christ et les religions, les génocides, les révolutions ou les guerres).
Et je finirai par vous surprendre et vous perdre en vous disant que le vrai complot c'est aussi toute la désinformation faite par la théorie de l'évolution de Darwin et sur le Big Bang qui ne sont toujours pas prouvés et qui servent à égarer l'homme dans sa quête spirituelle sur l'origine de la vie et de sa naissance.
Vous pouvez critiquer sans vergogne, je suis ouvert à tout débat et j'ai assez de livres sous la main pour assurer des précisions et des sources.
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états
J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce passage-là : "Enfin je finirai par vous surprendre et vous perdre en vous disant que le vrai complot c'est aussi toute la désinformation faite par la théorie de l'évolution de Darwin et sut le Big Bang qui ne sont toujours pas prouvés et qui servent à égarer l'homme dans sa quête spirituelle sur l'origine de la vie et de sa naissance."
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états
Et bien voilà Poupi,
Depuis la découverte de l'épigénétique j'ai un peu de mal avec la théorie de l'évolution de Darwin qui considère que le génome reste figé durant l'existence et qui affirme que si des mutations se produisent chez une espèce face à un changement de milieu, ces modifications ne surviennent que sur d’extrêmement longues périodes de temps qui se comptent souvent en milliers voire en millions d’années. Ceci dit cela n'enlève en rien l'arbre généalogique des espèces et une parenté commune avec tout les êtres vivants. Autre point, cela m'a fortement agacé quand l'on me disait à tord que l'homme descendait du singe alors que ce n'était qu'un lointain cousin avec un ancêtre commun de plus de 6 millions d'années.
Là où la désinformation s'avère dangereuse, c'est que l'épigénétique affirme que l'ADN peut évoluer en fonction de l'alimentation et de l'environnement au cours de l'existence d'un individu, ce qui signifie que les OGMs que l'on ingère ont déjà un impact sur notre patrimoine au même titre que la dégradation de notre biotope.
Et pour le Big Bang, disons pour faire court que cela enlève toute spiritualité à la source de la création de la vie pour se focaliser uniquement sur l'aspect matériel. Car à partir du moment où il y a création issu directement du néant ou du chaos, ce n'est plus le hasard qui prédomine mais bien l'intention d'organiser en puissance l'univers. D'où un équilibre de l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand.
Ces théories ne sont donc pas fausses, juste encore loin d'être abouties. Et j'ai lu quand même Darwin ainsi que d'autres auteurs sur la question de la création de l'univers notamment Worlds in collision (le livre de chevet d'Einstein quand il a été retrouvé mort).
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états
Citation:
Enfin je finirai par vous surprendre et vous perdre en vous disant que le vrai complot c'est aussi toute la désinformation faite par la théorie de l'évolution de Darwin et sur le Big Bang qui ne sont toujours pas prouvés et qui servent à égarer l'homme dans sa quête spirituelle sur l'origine de la vie et de sa naissance.
Carton rouge.
Je cache pas que j'attends tes sources et la liste des centaines de livres qui certifient de ta culture et de la vérité que tu prétends détenir. Je suis curieux. Le monde veut savoir. Alors il va falloir envoyer du bois de grume, bien lourde la grume.
Mais avant, tu devrais peut être ajouter des livres à ta collection sur ce qu'est la science, ce qu'est la méthode scientifique, ce qu'est une théorie scientifique (qui n'est pas qu'une "théorie"), ce qu'est le but de la science, son fonctionnement et sa nature (c'est pas une entité imaginaire et malfaisante qui complote pour prendre la place des croyances personnelles).
Ça c'est pour la sémantique, pour le reste il faudra étudier un petit peu l'astrophysique et la biologie, tu apprendras par exemple que le Big Bang n'est qu'une théorie parmi d'autres sur l'origine de l'univers et qu'il n'y a que chez les créationnistes ou les complotistes qu'on emploie encore le mot "théorie" pour parler de l'évolution...........
C'est quand même ballot de donner des exemples de désinformation et de fumisterie pour tomber à pied joint dedans deux paragraphes plus bas. Ça commençait bien pourtant...
Salut Yess !!!
Pourquoi la religion chrétienne est le lien du judaïsme et de l Islam ?
Ben euh...la réponse est (je pense loul ^^), dans mon commentaire précédent !
Il faut considérer les choses de manière très abstraite et penser un tant soit peu les 3 religions comme dans une continuité ou chacune à sa place, son sens, sa valeur, son système, sa mécanique, etc., mais tout en faisant partie intégrante d'une logique, d'un dynamique plus grande et qui la dépasse bien qu'elle en soit (chacune) une des pierres angulaires. Après, il y a bien sûr des points d'achoppements...
A ce niveau, la parole de Jésus, si on la pense quelque peu différemment (c'est à dire dans son but et sa fonction, bien qu'en vérité tout soit relié et tout se rejoigne. Dans le sens où la façon dont cela se manifeste et s'exprime change selon l'échelle, mais tout en restant en cohérence sur le fond...), la parole, sa vie et son oeuvre peuvent aussi être comprises comme un levier qui permet de passer, en transition, du judaisme à l'islam. Car ces deux dernières approches de la foi ne peuvent à elles seules, le faire et surtout pas "créer un lien". Dans la question de l'Amour, il y a aussi, fondamentalement, quelque chose d'un principe de Réunion, de Communion (c'est le moins qu'on puisse dire ^^). Je dis "aussi" alors qu'il s'agit peut-être de son concept princeps, originel.
Seul Jésus, si l'on considère encore une fois qu'il existe une mécanique qui lie les trois religions (à ce niveau je ne dis pas avoir trouvé le pourquoi du comment de la chose...mais je m'y attèle et je reste convaincu de la logique sous-jacente, sans signifier pour autant qu'il n'y a pas bien 3 religions distinctes... Mais cela permet notamment de comprendre pourquoi les choses peuvent être écrites d'une certaine manière dans chacun des textes sacrés du monothéisme... Après il faut savoir aussi jongler avec "l'espace et le temps" qui joue beaucoup de tour dans ses questions car penser la Religion c'est aussi faire intervenir des principes régis par les lois de l'infiniment petit, de l'infiniment grand et de ce qui se trouve à notre échelle sensible d'être humain. Oui, oui !), donc seul Jésus pouvait dans sa mission prophétique, incarner cela. Et c'est peut-être sa première fonction : être ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est, mais plus concrètement représenter "l'ambassadeur" Unique et Irréductible d'une Histoire de Foi, d'un Continuum spirituel où Jésus à la fois et en même temps, agit sa fonction, incarne sa fonction, vit sa fonction, etc. : Corps et Ame.
.......
Bon, un truc qui pourrait ne rien à voir avec tout ça, mais :
Avez-vous remarqué qu'au niveau des pyramides de Gizeh, nous avons 3 pyramides satellites (dites des reines) pour celle de Kheops et celle de Mykérinos, mais pas pour celle de Khéphrèn ! Très intéressant que cela...
Si l'on devait faire un parallèle, 3 Pyramides / 3 religions monothéistes (principe ternaire dont je parle souvent en disant qu'il a été au fondement de l'antique comme du moderne, mais ça on ne va pas nous le dire...loul)... la deuxième pyramide n'a pas besoin de 3 petites autres pyramides (mécanique d'échelles ou nous avons 3 grandes pyramides et 3 petites pyramides, pour ceux qui suivent toujours...hihi), car sa fonction, son principe et sa place n'est pas la même que les autres : la première grande pyramide et la troisième plus petites pyramides, flanquées de leur 3 petites pyramides... (comme si l'esprit avait besoin de 3 et le corps avait besoin de 3, alors que pour Khéphrène, c'est autre chose....LOUL !!! Mais qu'est ce que je raconte là moi...hihihi !)
Bref, bref, bonjour les potentielles remarques ^^ !
Ah oui, au fait, comme dirait Hooper, je sais que parfois, ce que je dis "pourrait faire peur" ^^ (loul)
Moi quand MON topic a des contributions.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Tableau complètement faux ,bande de complotiste 2+2=5 2+2=5 voilà la vérité.;p
Personnellement je peux vous dire qu'en ayant lu à peu près plus d'une centaine de livres (hors livres universitaires ou d'études) dont une dizaine sur le sujet pour moi la question ne se pose plus.
L'histoire a toujours vu des associations informelles se faire entre ceux qui ont le pouvoir dans le but d'assoir une idéologie, valoriser une influence, éliminer un ennemi, fomenter une guerre, valider une politique ou engranger de l'argent. C'est ainsi que les empires se font et se défont, que le pouvoir se passe et se dépasse.
Donc ne pas croire aux complots est naïf, maintenant reste à savoir lesquels sont réels.
Les associations de malfaiteurs de notoriété publique au niveau international peuvent être listé :
- Les réseaux de prostitution ou de drogues.
- Le blanchiment d'argent par les paradis fiscaux et par les banques.
- Les lobbyistes industriels qui corrompent les politiques (énergétiques, technologiques, pharmaceutiques, chimiques).
- Le secteur militaire (opération coloniale, géo ingénierie, attentat sous faux drapeau, ventes illégales d'armement lourd ou de hautes technologies).
- Les services secrets et les services de renseignement pour ceux qui utilisent des méthodes illégales.
- Les associations ou sectes à but dogmatique.
- Les banques et assurances internationales qui cooptent les états, fabriquent la monnaie, la contrôle, et la détourne (voir FED, FMI, BCE).
- Les médias de masse qui fabrique l'opinion publique et utilisent la propagande.
- Tout domaine scientifique qui falsifie le résultat de ses recherches, de ses théories ou qui capte des brevets.
Ce n'est pas une liste exhaustive de tout les types de complot mais c'est un début.
Enfin pour tenter d'éclaircir quelques sujets de désinformation sur quelques fumisteries évidentes :
- Les reptiliens qui servent à couvrir une autre réalité (quoi que j'ai discuté avec des Francs maçons qui m'assurent que cela existe donc maintenant je me demande si ils ne croient pas en cette folie).
- La terre plate qui sert à cacher certains méfaits de la NASA.
Pour ma part je certifie que des pans de l'histoire entière ne nous sont pas révélés et une réécriture de certains évènements sont largement possible (cf le christ et les religions, les génocides, les révolutions ou les guerres).
Et je finirai par vous surprendre et vous perdre en vous disant que le vrai complot c'est aussi toute la désinformation faite par la théorie de l'évolution de Darwin et sur le Big Bang qui ne sont toujours pas prouvés et qui servent à égarer l'homme dans sa quête spirituelle sur l'origine de la vie et de sa naissance.
Vous pouvez critiquer sans vergogne, je suis ouvert à tout débat et j'ai assez de livres sous la main pour assurer des précisions et des sources.
J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce passage-là : "Enfin je finirai par vous surprendre et vous perdre en vous disant que le vrai complot c'est aussi toute la désinformation faite par la théorie de l'évolution de Darwin et sut le Big Bang qui ne sont toujours pas prouvés et qui servent à égarer l'homme dans sa quête spirituelle sur l'origine de la vie et de sa naissance."
Tu veux bien développer un petit peu ?
Et bien voilà Poupi,
Depuis la découverte de l'épigénétique j'ai un peu de mal avec la théorie de l'évolution de Darwin qui considère que le génome reste figé durant l'existence et qui affirme que si des mutations se produisent chez une espèce face à un changement de milieu, ces modifications ne surviennent que sur d’extrêmement longues périodes de temps qui se comptent souvent en milliers voire en millions d’années. Ceci dit cela n'enlève en rien l'arbre généalogique des espèces et une parenté commune avec tout les êtres vivants. Autre point, cela m'a fortement agacé quand l'on me disait à tord que l'homme descendait du singe alors que ce n'était qu'un lointain cousin avec un ancêtre commun de plus de 6 millions d'années.
Là où la désinformation s'avère dangereuse, c'est que l'épigénétique affirme que l'ADN peut évoluer en fonction de l'alimentation et de l'environnement au cours de l'existence d'un individu, ce qui signifie que les OGMs que l'on ingère ont déjà un impact sur notre patrimoine au même titre que la dégradation de notre biotope.
Et pour le Big Bang, disons pour faire court que cela enlève toute spiritualité à la source de la création de la vie pour se focaliser uniquement sur l'aspect matériel. Car à partir du moment où il y a création issu directement du néant ou du chaos, ce n'est plus le hasard qui prédomine mais bien l'intention d'organiser en puissance l'univers. D'où un équilibre de l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand.
Ces théories ne sont donc pas fausses, juste encore loin d'être abouties. Et j'ai lu quand même Darwin ainsi que d'autres auteurs sur la question de la création de l'univers notamment Worlds in collision (le livre de chevet d'Einstein quand il a été retrouvé mort).
Carton rouge.
Je cache pas que j'attends tes sources et la liste des centaines de livres qui certifient de ta culture et de la vérité que tu prétends détenir. Je suis curieux. Le monde veut savoir. Alors il va falloir envoyer du bois de grume, bien lourde la grume.
Mais avant, tu devrais peut être ajouter des livres à ta collection sur ce qu'est la science, ce qu'est la méthode scientifique, ce qu'est une théorie scientifique (qui n'est pas qu'une "théorie"), ce qu'est le but de la science, son fonctionnement et sa nature (c'est pas une entité imaginaire et malfaisante qui complote pour prendre la place des croyances personnelles).
Ça c'est pour la sémantique, pour le reste il faudra étudier un petit peu l'astrophysique et la biologie, tu apprendras par exemple que le Big Bang n'est qu'une théorie parmi d'autres sur l'origine de l'univers et qu'il n'y a que chez les créationnistes ou les complotistes qu'on emploie encore le mot "théorie" pour parler de l'évolution...........
C'est quand même ballot de donner des exemples de désinformation et de fumisterie pour tomber à pied joint dedans deux paragraphes plus bas. Ça commençait bien pourtant...