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Horizon Zero Dawn (4/47)

4ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

115 Commentaires

Portrait de Skoui

Mon dieu j'en peux plus, ce jeu est mou et aurait pu sortir sur PS2 sans sa nature techniquement belle. Une horreur à regarder, alors à jouer, j'aurais pas tenu plus longtemps. C'est pas une question de Hooper qui joue mal ou non là, c'est le jeu en lui-même. Pfouah.


Portrait de Fitzou

Mouais... pour le scénario (pour le moment) on repassera.


Portrait de Gene0n

Ayant terminé le jeu et voir de quelle manière tu l'appréhendes, je peux le dire clairement, le jeu ne t'intéresse pas !!

Je suis d'accord pour beaucoup de points: les combats contre les humains, nul !,l'interaction quasi inexistant, pas mal de dialogue inintéressant, mais te voir sauter des dialogues avec des perso principaux... soit.

Mais te voir sauter des PNJ important dont Teersa dans le village après le rituel(Oui elle n'était pas affichée avec une petite icône ou en tant que mission annexe) et surtout ne pas comprendre la plus simple mécanique du jeu, l'arc?! J'ai juste envie de dire MERDE !!

Soit tu fais le jeux pour faire plaisir à ta communauté, soit pour les vues... Je ne vais pas parler du fait que tu essaies de sortir de la zone de combat, la c'est dans t'es mauvaise habitude de toujours chercher la petite bête...

Sur ce, je préfère arrêter cette souffrance visuelle avant d'être insultant.


Portrait de Maldhôr

On a le droit de faire un jeu même si on ne s'y amuse pas des masses, hein?


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
On a le droit de faire un jeu même si on ne s'y amuse pas des masses, hein?

Bien évidemment, mais t'es pas obligé de faire une vidéo, surtout si c'est pour jouer comme un porc et raconter des conneries tout du long. M'enfin, jusque là ça allait, sur cette partie il a vraiment déconné! On verra la suivante.


Portrait de KatDriv

Pendez-le. XD pitié.


Portrait de angus young

pour rappel meme le Hooper a fait passer The last of us pour un jeux pourri avec sa façon de jouer , donc certes cette mission est scriptée qui je crois est l'une des seules du jeu et de 2 le mode normal a vraiment plus l'air d'etre un mode facile , y compris pour l'utilisation de l'arc et également les combats contre les humains car bizarrement j'ai pas eu du tout la meme facilité de mon coté en difficile


Portrait de Darius1974

Je me disais bien que l'animation de l'arc était bizarre quand il tirait avec mais je me suis dit tiens c'est peut être un arc futuriste c'est pas la peine de le bander. Je me suis même fait la réflexion en me disant merde il aurait due garder l'animation d'un arc classique là ça fait un peu pourri on sent pas la puissance de l'arme. En plus on voit dans cet épisode quand il va dans le menu des compétences une animation avec l'arc utilisé comment dire... ben comme un arc ... Il est unique je vous dit.


Portrait de Pingouinthe13th

Et l'histoire, elle commence quand ? Non mais sérieusement ? Parce que bon, visiblement, l'éclosion, c'était pas un truc phénoménal mais seulement un rite de passage, et c'est déjà fini, donc pour s'enthousiasmer, manque quelque chose.

L'histoire autour du feu de camp était sympa. Les tentacules gigantesques, y a au moins ça de mystérieux. C'est toujours super joli. Et on peut imaginer que Alloy n'a jamais visité le reste de la map avant ce jeu, donc y a une part de mystère à venir, espérons-le.

C'est aussi super scripté pour le moment. Toute cette vidéo, c'est du Uncharted. Du blablatage avec des choix qui doivent pas avoir beaucoup d'incidences sur le jeu (le rappel du flashback avec Bast le lèche-botte, a priori, les dialogues auraient changé mais pas sûr que l'attitude de l'un et l'autre changent vraiment si on lui avait balancé la pierre sur la gueule ou pas balancé du tout). La course, c'est du Assassin's Creed de mission de fuite, donc rien de neuf (sauf que ça m'a l'air scripté alors que dans AC, il y a plusieurs passages possibles généralement).

Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi les Assassin's Creed PS4 ont été critiqués (à part les bugs de Unity) et pourquoi ce HZD est porté aux nues comme un renouveau.

Cette vidéo, c'est vraiment ce que je critiquais précédemment, à savoir des phases où tu ne joues plus vraiment. Tu te déplaces, mais en suivant les ordes, tu appuies sur un bouton au moment où on te demande de le faire, sans avoir aucun moyen de décider autre chose. C'est du film interactif. Trop de cinématiques tuent l'intérêt d'une cinématique. (Que ce soit des cut scenes ou de la cinématique, c'est pareil pour moi, j'appelle cinématique toute scène où l'on devient spectateur)

Et puis cet aspect tribal, ce petit con de Bast, cette histoire de paria, ça me fait vraiment penser à une bande de quartiers qui gueule contre le nouvel arrivant parce que "pas pareil". C'est ultra-générique comme intrigue de base. Il y est aussi question de "mécréants"... Si c'est pour lutter contre le racisme et la discrimination, c'est raté, on est en plein dedans, et y a personne de la tribu pour donner une baffe à Bast. Et le seul moment où Alloy est reconnue comme faisant partie de la tribu, c'est quand elle... remporte la course. Bref, le second, c'est un con. Elle n'aurait pas le droit de faire partir de la tribu si elle avait perdu. Superbe mentalité, merci, bravo l'accueil. Bravo la gentillesse.

Vraiment pour le moment, heureusement que les panoramas sont beaux, et que l'arme de base est un arc, y a que ça qui sauve ce jeu.

Comme il y a encore dans les 30 à 60h de jeux, on peut garder de l'espoir que ça s'arrange... mais là, moi, j'achète pas, c'est sûr.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Et l'histoire, elle commence quand ? Non mais sérieusement ? Parce que bon, visiblement, l'éclosion, c'était pas un truc phénoménal mais seulement un rite de passage, et c'est déjà fini, donc pour s'enthousiasmer, manque quelque chose.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui vous enthousiasme sur ce forum de toute façon, mais Aloy n'a pas encore obtenu les réponses qu'elle cherchait et surtout, il y a ces tueurs qui sont venus semés la zone sans qu'on sache pourquoi et qui ont tué beaucoup de Noras, ça mérite des explications.

Citation:
C'est aussi super scripté pour le moment.

Le script, c'est ce qu'il y a de mieux pour la narration! Même si l'écriture n'est pas ouf, au moins t'as de la mise en scène. Ce passage est assez spécial, une fois qu'il en aura fini, qu'il sera sorti de la grotte et qu'il aura affronter le boss juste après, il sera entièrement libre et c'est là que l'aventure commencera réellement. Tout ce qui se passe dans la vallée des Noras est comme une sorte de gigantesque zone d'entraînement.

Citation:
Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi les Assassin's Creed PS4 ont été critiqués (à part les bugs de Unity) et pourquoi ce HZD est porté aux nues comme un renouveau.

Déjà pour la réalisation, Guerrilla surclasse largement Ubisoft, si tous les AC étaient aussi bien optimisés que HZD, ça serait le pied! La narration, qu'on l'aime ou non, est toujours nettement mieux menée dans Horizon, alors si tu n'accroches pas, ayant fait tous les AC, je peux te dire que tu te ferais chier encore 2x plus, et niveau gameplay, même si on est limité en terme d'escalade par rapport à AC, le jeu est nettement plus fun, surtout dans ses combats contre les machines, et ils ne t'emmerde pas avec une tonne d'objectifs secondaires sans importances. Les mécaniques sont simples et connues, mais bien utilisées, et les développeurs ont réussi à pondre un bon jeu dès leur premier opus, tandis qu'Ubisoft en est rendu à une dizaine d'épisodes qui se ressemblent tous, forcément, même si Horizon y ressemble un peu, nouvelle histoire, autre univers, gameplay quand même différent sur certains aspects, ça passe mieux qu'une énième suite copiée collée.

Citation:
Cette vidéo, c'est vraiment ce que je critiquais précédemment, à savoir des phases où tu ne joues plus vraiment. Tu te déplaces, mais en suivant les ordes, tu appuies sur un bouton au moment où on te demande de le faire, sans avoir aucun moyen de décider autre chose. C'est du film interactif. Trop de cinématiques tuent l'intérêt d'une cinématique. (Que ce soit des cut scenes ou de la cinématique, c'est pareil pour moi, j'appelle cinématique toute scène où l'on devient spectateur)

Vous voulez faire avancer la narration, mais quand on vous en colle ça ne vous va pas car, "vous ne pouvez plus jouer"... Vous êtes bipolaires?

Citation:
Et puis cet aspect tribal, ce petit con de Bast, cette histoire de paria, ça me fait vraiment penser à une bande de quartiers qui gueule contre le nouvel arrivant parce que "pas pareil". C'est ultra-générique comme intrigue de base. Il y est aussi question de "mécréants"... Si c'est pour lutter contre le racisme et la discrimination, c'est raté, on est en plein dedans, et y a personne de la tribu pour donner une baffe à Bast. Et le seul moment où Alloy est reconnue comme faisant partie de la tribu, c'est quand elle... remporte la course. Bref, le second, c'est un con. Elle n'aurait pas le droit de faire partir de la tribu si elle avait perdu. Superbe mentalité, merci, bravo l'accueil. Bravo la gentillesse.

Tu trouves ça ridicule mais, sans vouloir être cynique, l'humanité est comme ça : tribale, grande gueule, générique, raciste...

Le principe d'un "paria", c'est qu'il est rejeté par les autres! Elle n'aurait plus été paria, même si elle avait perdu, ce qui compte c'est de terminer l'épreuve pour être acceptée.

Citation:
Vraiment pour le moment, heureusement que les panoramas sont beaux, et que l'arme de base est un arc, y a que ça qui sauve ce jeu.

Ouais, je suis d'accord : jolis panoramas + arc = 18/20!


Portrait de Pingouinthe13th

Je crois que tu ne comprends pas le problème avec la narration. On est dans un jeu vidéo, et tu me parles de mise en scène de cinématique comme seule façon de faire avancer l'histoire... Dans Dark Souls, j'ai pas besoin de ça pour savoir que j'avance dans le jeu. La progression géographique, vers le haut, vers le bas, s'enfoncer dans les profondeurs du village, avec les raccourcis, les deux cloches, le portail qui s'ouvre pour dévoiler une autre zone. Et les rares interventions de dialogues sont minimes, juste ce qu'il faut. Le problème, ce sont ces moments de "jeu vidéo" dans lequel le joueur devient "spectateur de série TV". C'est ça la critique. Y a pas besoin d'être bipolaire. C'est une question de limite à ne pas franchir : si le joueur peut poser la manette plus d'une minute, c'est raté.

Ensuite, même si j'ai pas fait les AC PS4 (parce que pas de PS4 encore, je joue encore sur 360 et Wii U), j'ai fait tous ceux de la 360 et je les trouve bien supérieurs à ce HZD. Moins beaux techniquement, certes, mais le voyage historique compense largement. Se balader dans le New York du 17ème (18ème?) siècle dans Rogue est une impression géniale. Les voyages en mer formidables. On se sent l'âme d'un marin dans ce jeu. Des défauts, il y en a (le système de combat déjà, une antiquité venue du Prince of Persia de 1989 et inchangée depuis....), mais chaque AC reste quelque chose d'impressionnant à vivre, loin de ce HZD générique au possible.

L'un de mes jeux préférés reste Earth Defense Force 2017&2025, pourtant pas un open world, très linéaire, mission par mission, mais en terme de narration, t'as juste ce qu'il faut pour t'entraîner dans l'histoire et c'est surtout le fourmillement (ah ah) d'ennemis et leur immensité qui te procurent toute l'émotion pour t'intéresser au jeu et à sa narration. T'es jamais spectateur du jeu.

J'admets que c'est un équilibre très dur à trouver, mais je trouve que les scénaristes de jeu vidéo, n'étant pas limités par les 90min/2h/3h d'un film, se lâchent beaucoup trop sur les dialogues et cinématiques sans se rendre compte qu'ils s'adressent à un joueur pas à un spectateur.

Je l'ai dit précédemment, mais imagine un film de 2h avec des textes à lire à l'écran pendant 5 minutes toutes les 2 minutes. Tu trouverais ça fun comme narration ? Un film n'est pas un livre, donc les textes à l'écran doivent être le minimum vital. Le texte d'ouverture d'un Star Wars ou d'un Massacre à la Tronçonneuse, le nom des lieux ou l'époque des événements, mais pas plus. Dans un jeu vidéo, une cinématique doit être réduite au minimum vital de la même façon, parce que ce n'est pas le cœur du "media".

Alors ils ont inventé les QTE pour garder les joueurs éveillés pendant les cinématiques (God of War, Lords of Shadow) mais c'est pas une bonne solution parce que c'est du faux gameplay. Ca marche sur un boss pour un "finish him" grandiose mais si t'as 10 minutes de combat en QTE, ça devient chiant.

Enfin voilà, quoi. Je ne comprends pas ceux qui n'ont aucun souci à lâcher la manette pendant une demi-heure où à juste mettre le stick vers le haut pendant qu'un dialogue se fait entendre...


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Dans Dark Souls, j'ai pas besoin de ça pour savoir que j'avance dans le jeu. La progression géographique, vers le haut, vers le bas, s'enfoncer dans les profondeurs du village, avec les raccourcis, les deux cloches, le portail qui s'ouvre pour dévoiler une autre zone. Et les rares interventions de dialogues sont minimes, juste ce qu'il faut.

Il n'y a pas vraiment d'histoire dans les Souls, c'est plus une ambiance et un univers, mais la narration est quasi-absente. Perso., ça m'ennuie horriblement car, j'ai l'impression de n'incarner personne et de buter du mob gratuitement, en errant dans un dédale cauchemardesque sans but!

Citation:
Le problème, ce sont ces moments de "jeu vidéo" dans lequel le joueur devient "spectateur de série TV". C'est ça la critique. Y a pas besoin d'être bipolaire. C'est une question de limite à ne pas franchir : si le joueur peut poser la manette plus d'une minute, c'est raté.

Donc c'est une question d'appréciation subjective, qui ne vaut pas la peine d'être débattue.

Citation:
chaque AC reste quelque chose d'impressionnant à vivre, loin de ce HZD générique au possible.

C'est une blague..? Même si j'avoue que le mélange historique et fiction fonctionne pas mal dans les AC, il n'y a pas plus générique que les Assassin's Creed! Il n'y a rien d'impressionnant dans cette licence au-delà du travail de reconstitution, qui est énorme, c'est vrai, mais la direction artistique et l'univers de Horizon sont bien plus recherchés à mon sens.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Je ne comprends pas ceux qui n'ont aucun souci à lâcher la manette pendant une demi-heure

Faut croire qu'il y a plusieurs types de joueurs, ceux qui ne supportent pas de ne pas jouer pendant ne serait-ce que 2 minutes ( comme toi ) et d'autres qui ne sont pas du tout offusqués par ce genre de chose ^^.
C'est une tendance dans un certain nombre de jeux, on le voit bien, de cinématographier depuis quelques temps, et tout le monde n'y est pas réfractaire, bien au contraire, semble-t-il. Alors, je ne sais pas, il ne te reste plus qu'à organiser une pétition, mais il va falloir bien des signatures pour inverser cette tendance, je pense X) .

Personnellement, je dois dire que ça dépend des jeux, c'est au cas par cas, parfois ça peut me saouler ( mon pire souvenir d'abus de cinématiques : MGS 4 ) et parfois je trouve que ça passe bien.
En tout cas, j'ai jamais vu aucun joueur se plaindre de certaines cinématiques de la trilogie Mass Effect ^^.
Par contre, quoiqu'il en soit et quelles que soient les circonstances ou le jeu, j'ai toujours détesté les QTE, en ce qui me concerne.


Portrait de Genesis

" Et l'histoire elle commence quand ? " Manifestement ça a commencé petit à petit depuis qu'elle a son appareil electronique et la tu sens à la fin de la vidéo que ca y est on a pas mal de carte en main pour se lancer dans l'aventure, on a vu que les humains étaient aussi des enculer. Aller go.

Ben écoute je connais suffisamment Matsolidsnake pour savoir qu'il dit pas de connerie. Si il me dit qu'après ça c'est un bon open World et que ça décolle perso je lui fait confiance et vu le nombre d'heures qu'il a passé dessus je pense que c'est un des seuls gars du site à savoir ce qu'il dit.

Et en plus franchement je vous trouve tous de mauvaises foi c'est dingue depuis la sortie de Zelda tu lis partout ' mouais c'est classique ". Bon j'ai pris un petit retard mais j'ai aussi vu petit à petit pas mal de live du Zelda, perso je me fais chier devant. Après manette en main bien sur que c'est différent car le jeu joue sur la liberté alors si tu regarde tu perd ce côté là . Mais il n'empêche que je suis pas sur le cul loin de la, après je dois avouer que de base je m'en tamponne de l'univers de Zelda. Un peu comme Hooper sur Uncharted 4 avec la vie de Drake car si le perso ne t'intéresse pas tu perd l'intérêt d'uncharted 4, surtout Uncharted 4. À ça tu rajoute le choix d'une console morte mais cher ou d'une console qui a un avenir j'espère mais que je trouve cher + une manette qui n'est pas donné de basz et sans jeux , peut être l'année prochaine mais la, la Switch y a que dalle. En plus la Switch en elle même je m'en tamponne je joue en mode salon donc le concept c'est cool si t'as une gastro et que t'es bloqué au chiottes.

Pour arriver aussi à dire " perso j'achète pas " pour ça c'est fort ! Tu dois pas acheter beaucoup de jeux. Moi de mon côté mon prochain jeu c'est sûrement Horizon pourtant j'ai la console, toujours pas le jeu c'était pas une de mes attentes mais la en 3/4 vidéos j'ai envie de m'y mettre à l'inverse j'ai un budget nx depuis pas mal de temps et non...que dalle je garde mon fric. Peut être que dans un an je me ferai Zelda si à côté il y a des jeux qui m'intéresse mais la , je regarde parceque c'est Hooper mais bon si en 20 h je suis toujours aussi expressif qu'Aloy en soirée c'est pas bon signe. Mdr

Et même dire la que l'intrigue est " ultra générique " sur le côté tribu qui crache sur les nouveaux arrivants. Moi j'ai jamais vu ça. Et le reste de ton argument ... Je suis pas convaincu X)

Bon je suis sur smartphone je galere, ça plante tout le temps et je sais même plus ce que j'ai dis plus haut, je m'arrête là xD

On se croirait revenu sur l'épopée Uncharted ^^ Crash-Peramel va nous parler de dissonance cognitive mdr.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Et en plus franchement je vous trouve tous de mauvaises foi c'est dingue depuis la sortie de Zelda tu lis partout ' mouais c'est classique ".

Non mais ça c'est vrai, on ne peut pas dire le contraire non-plus : bien que Horizon soit un bon jeu, il est générique dans sa structure, mais pourquoi devrait-on le saquer pour ça? C'est dingue, on entend que ça ici : "C'est générique!". Mais bordel, 9/10 aujourd'hui sont "génériques", alors si tu ne joues qu'aux originalités, tu ne joues à rien et le principe de l'originalité, c'est qu'elle est rare! Horizon recycle beaucoup de mécaniques de plein d'autres AAA de ces 3-4 dernières années mais avec brio, alors que ça aurait pu être un cocktail infâme! Et l'univers du jeu comme la mise en scène sont sympas, moi j'ai kiffé ces premières heures de jeu, même les moments scriptés comme là. Aloy et Rost sont attachant, on découvre leur monde, les rites de la tribus, les premières machines, etc. Seulement, moi je fais l'effort de m'ambiancer, même quand je trouve que certains dialogues sont un peu moyens, que j'ai hâte que ça progresse, je prends le temps d'écouter tout le monde pour en savoir le plus possible, je ne suis pas dans la consommation boulimique où on est toujours en train de vouloir aller plus vite pour en voir davantage! Patience, merde! Si ce genre de narration ne vous convient pas, faut jouer à des jeux plus linéaires et plus directs hein, mais j'ai l'impression que ça ne vous convient pas non-plus car, là c'est "trop scripté". Il y a quand même un non-sens au niveaux des attentes : un coup vous trouvez que ça n'avance pas et ensuite il y a trop de cinématiques et de scripts... Vous le faites exprès ou quoi? xD

Je ne parle pas sépcialement pour toi Genesis hein, c'est pas toi qui m'énerve. Je dis "vous", c'est "générique" ^^ ;-)

Citation:
Ben écoute je connais suffisamment Matsolidsnake pour savoir qu'il dit pas de connerie. Si il me dit qu'après ça c'est un bon open World et que ça décolle perso je lui fait confiance et vu le nombre d'heures qu'il a passé dessus je pense que c'est un des seuls gars du site à savoir ce qu'il dit.

Mais moi je trouve déjà que ça décolle là : on a l'éclosion, des tueurs qui débarquent, la mort de Rost, les révélations qui vont venir juste après, un boss à la sortie du village encore juste après, et après il pourra sortir de la vallée! C'est un open world les mecs, la narration sera forcément hachée car, la prochaine quête principale peut avoir lieu ensuite dans 5-10 ou 20h, tout dépend du temps que vous allez passer dans la nature. La quête qui vient après celle-ci, une fois sortie de la vallée, j'étais rendu à 10h à ce moment donc je m'étais déjà attardé, j'ai mis 50h avant d'y arriver! Alors oui, j'ai énormément traîné^^, j'ai exploré tout le tiers est de la carte, cherché toutes les quêtes secondaires et les collectibles, affronté énormément de machines, mais faut vous dire que Horizon N'EST PAS UN RPG comme The Witcher III, c'est un jeu vraiment basé sur l'action! Il n'y a pas des masses de quêtes à faire et la narration n'est sans doute pas le point le plus intéressant du jeu. La base, c'est vraiment l'affrontement contre les machines, donc si défoncer du mob ne vous intéresse pas et que vous foncez jusqu'à la fin en ligne droite, vous allez avoir certes une aventure plus concentrée, mais c'est clairement pas un jeu fait pour vous! Oui, le jeu s'ouvre ensuite et c'est grand, mais ne misez pas vos espoirs sur l'histoire car, ce n'est pas le plus gros point fort du jeu.

Citation:
Bon j'ai pris un petit retard mais j'ai aussi vu petit à petit pas mal de live du Zelda, perso je me fais chier devant.

Idem! Malgré une richesse évidente, déjà il n'y a pas de souffle épique, et puis c'est trop long, trop long je pense. Un RPG n'est pas adapté à une aussi longue série de live, ou même une épopée, du moins pas sous cette forme. Tu fais 5-6 vidéos et basta, parce qu'après forcément, on regarde un mec faire encore les même choses 200x : je vais aller en haut de la montagne, je vais cueillir des trucs, je vais me battre contre des monstres, je vais préparer un poisson fumé aux poivrons... Les premières fois c'est sympa, histoire de se faire une idée du jeu, après, pendant 200h, non! -_-' Mais là c'est marrant, malgré une absence quasi totale de mise en scène et de narration, personne ne dit rien! Link doit sauver le royaume et la princesse du mal absolu, c'est génial! On a jamais vu un tel scénario! Ce n'est absolument pas générique du tout et les personnages sont ultra charismatiques :-p ^^ Du moment qu'on peut escalader tout et n'importe quoi comme Spiderman et faire avancer son radeau à l'aide d'une feuille de palmier, tout le monde crie au génie, même si ça n'a aucun sens.


Portrait de angus young

attention a critiquer Zelda , tu va t'attirer des ennuis :D
je crois que ta tout dit et j'ai comme l'impression que sur ce forum le fait que Zelda soit sorti en meme temps qu'Horizon , fait que pas mal de gens pourrissent ce jeu et je suis pret a parier que si sa avait été Horizon ou un autre jeu du meme genre les critiques aurait été les memes !!


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne critique rien du tout, je ne fais que renvoyer chacun à ses absurdités et à sa mauvaise foi.


Portrait de BeurK

Nier semble s'en sortir beaucoup mieux et il est sortie pas mal en même temps. Le problème de ce Horizon, c'est qu'il a été vendu comme le Zelda Killer alors que c'est pas du tout le cas. Le je u se rapproche beaucoup plus d'un Tomb Raider que d'un RPG. Ca demeure un bon jeu mais faut le prendre comme un jeu d'action. J'ai réagis sensiblement pareil que le Hooper au début.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Nier semble s'en sortir beaucoup mieux et il est sortie pas mal en même temps.

J'en ai mare qu'on me cite d'autres jeux en contre-exemples, c'est lourd! -_-' Je juge un jeu pour ce qu'il est, pas par rapport à d'autres titres. Zelda, Nier & Horizon ont tous les trois reçus d'excellentes critiques, ce sont trois bons jeux, mais des jeux différents! Toutes les considérations émises pour les comparer sont des appréciations pour la plupart très subjectives!

Citation:
Le problème de ce Horizon, c'est qu'il a été vendu comme le Zelda Killer alors que c'est pas du tout le cas.

Mais personne n'a JAMAIS dit ça! Tu te fais des films là sérieux...



Portrait de BeurK

Citation:
J'en ai mare qu'on me cite d'autres jeux en contre-exemples, c'est lourd! -_-' Je juge un jeu pour ce qu'il est, pas par rapport à d'autres titres. Zelda, Nier & Horizon ont tous les trois reçus d'excellentes critiques, ce sont trois bons jeux, mais des jeux différents!

j'ai peu être été mal compris, je répondais a angus young. Je ne parlais pas de la qualité du jeu mais des impressions qu'on les gens sur le forum.

Citation:
Mais personne n'a JAMAIS dit ça! Tu te fais des films là sérieux...

hum toi ta surement pas vue les gros titre clickbait de gameblog :P