Horizon Zero Dawn (4/47)
4ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
4ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
12ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
13ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
14ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
15ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
16ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn
115 Commentaires
Mon dieu j'en peux plus, ce jeu est mou et aurait pu sortir sur PS2 sans sa nature techniquement belle. Une horreur à regarder, alors à jouer, j'aurais pas tenu plus longtemps. C'est pas une question de Hooper qui joue mal ou non là, c'est le jeu en lui-même. Pfouah.
Mouais... pour le scénario (pour le moment) on repassera.
Ayant terminé le jeu et voir de quelle manière tu l'appréhendes, je peux le dire clairement, le jeu ne t'intéresse pas !!
Je suis d'accord pour beaucoup de points: les combats contre les humains, nul !,l'interaction quasi inexistant, pas mal de dialogue inintéressant, mais te voir sauter des dialogues avec des perso principaux... soit.
Mais te voir sauter des PNJ important dont Teersa dans le village après le rituel(Oui elle n'était pas affichée avec une petite icône ou en tant que mission annexe) et surtout ne pas comprendre la plus simple mécanique du jeu, l'arc?! J'ai juste envie de dire MERDE !!
Soit tu fais le jeux pour faire plaisir à ta communauté, soit pour les vues... Je ne vais pas parler du fait que tu essaies de sortir de la zone de combat, la c'est dans t'es mauvaise habitude de toujours chercher la petite bête...
Sur ce, je préfère arrêter cette souffrance visuelle avant d'être insultant.
On a le droit de faire un jeu même si on ne s'y amuse pas des masses, hein?
Pendez-le. XD pitié.
pour rappel meme le Hooper a fait passer The last of us pour un jeux pourri avec sa façon de jouer , donc certes cette mission est scriptée qui je crois est l'une des seules du jeu et de 2 le mode normal a vraiment plus l'air d'etre un mode facile , y compris pour l'utilisation de l'arc et également les combats contre les humains car bizarrement j'ai pas eu du tout la meme facilité de mon coté en difficile
Je me disais bien que l'animation de l'arc était bizarre quand il tirait avec mais je me suis dit tiens c'est peut être un arc futuriste c'est pas la peine de le bander. Je me suis même fait la réflexion en me disant merde il aurait due garder l'animation d'un arc classique là ça fait un peu pourri on sent pas la puissance de l'arme. En plus on voit dans cet épisode quand il va dans le menu des compétences une animation avec l'arc utilisé comment dire... ben comme un arc ... Il est unique je vous dit.
Et l'histoire, elle commence quand ? Non mais sérieusement ? Parce que bon, visiblement, l'éclosion, c'était pas un truc phénoménal mais seulement un rite de passage, et c'est déjà fini, donc pour s'enthousiasmer, manque quelque chose.
L'histoire autour du feu de camp était sympa. Les tentacules gigantesques, y a au moins ça de mystérieux. C'est toujours super joli. Et on peut imaginer que Alloy n'a jamais visité le reste de la map avant ce jeu, donc y a une part de mystère à venir, espérons-le.
C'est aussi super scripté pour le moment. Toute cette vidéo, c'est du Uncharted. Du blablatage avec des choix qui doivent pas avoir beaucoup d'incidences sur le jeu (le rappel du flashback avec Bast le lèche-botte, a priori, les dialogues auraient changé mais pas sûr que l'attitude de l'un et l'autre changent vraiment si on lui avait balancé la pierre sur la gueule ou pas balancé du tout). La course, c'est du Assassin's Creed de mission de fuite, donc rien de neuf (sauf que ça m'a l'air scripté alors que dans AC, il y a plusieurs passages possibles généralement).
Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi les Assassin's Creed PS4 ont été critiqués (à part les bugs de Unity) et pourquoi ce HZD est porté aux nues comme un renouveau.
Cette vidéo, c'est vraiment ce que je critiquais précédemment, à savoir des phases où tu ne joues plus vraiment. Tu te déplaces, mais en suivant les ordes, tu appuies sur un bouton au moment où on te demande de le faire, sans avoir aucun moyen de décider autre chose. C'est du film interactif. Trop de cinématiques tuent l'intérêt d'une cinématique. (Que ce soit des cut scenes ou de la cinématique, c'est pareil pour moi, j'appelle cinématique toute scène où l'on devient spectateur)
Et puis cet aspect tribal, ce petit con de Bast, cette histoire de paria, ça me fait vraiment penser à une bande de quartiers qui gueule contre le nouvel arrivant parce que "pas pareil". C'est ultra-générique comme intrigue de base. Il y est aussi question de "mécréants"... Si c'est pour lutter contre le racisme et la discrimination, c'est raté, on est en plein dedans, et y a personne de la tribu pour donner une baffe à Bast. Et le seul moment où Alloy est reconnue comme faisant partie de la tribu, c'est quand elle... remporte la course. Bref, le second, c'est un con. Elle n'aurait pas le droit de faire partir de la tribu si elle avait perdu. Superbe mentalité, merci, bravo l'accueil. Bravo la gentillesse.
Vraiment pour le moment, heureusement que les panoramas sont beaux, et que l'arme de base est un arc, y a que ça qui sauve ce jeu.
Comme il y a encore dans les 30 à 60h de jeux, on peut garder de l'espoir que ça s'arrange... mais là, moi, j'achète pas, c'est sûr.
Le principe d'un "paria", c'est qu'il est rejeté par les autres! Elle n'aurait plus été paria, même si elle avait perdu, ce qui compte c'est de terminer l'épreuve pour être acceptée.
Je crois que tu ne comprends pas le problème avec la narration. On est dans un jeu vidéo, et tu me parles de mise en scène de cinématique comme seule façon de faire avancer l'histoire... Dans Dark Souls, j'ai pas besoin de ça pour savoir que j'avance dans le jeu. La progression géographique, vers le haut, vers le bas, s'enfoncer dans les profondeurs du village, avec les raccourcis, les deux cloches, le portail qui s'ouvre pour dévoiler une autre zone. Et les rares interventions de dialogues sont minimes, juste ce qu'il faut. Le problème, ce sont ces moments de "jeu vidéo" dans lequel le joueur devient "spectateur de série TV". C'est ça la critique. Y a pas besoin d'être bipolaire. C'est une question de limite à ne pas franchir : si le joueur peut poser la manette plus d'une minute, c'est raté.
Ensuite, même si j'ai pas fait les AC PS4 (parce que pas de PS4 encore, je joue encore sur 360 et Wii U), j'ai fait tous ceux de la 360 et je les trouve bien supérieurs à ce HZD. Moins beaux techniquement, certes, mais le voyage historique compense largement. Se balader dans le New York du 17ème (18ème?) siècle dans Rogue est une impression géniale. Les voyages en mer formidables. On se sent l'âme d'un marin dans ce jeu. Des défauts, il y en a (le système de combat déjà, une antiquité venue du Prince of Persia de 1989 et inchangée depuis....), mais chaque AC reste quelque chose d'impressionnant à vivre, loin de ce HZD générique au possible.
L'un de mes jeux préférés reste Earth Defense Force 2017&2025, pourtant pas un open world, très linéaire, mission par mission, mais en terme de narration, t'as juste ce qu'il faut pour t'entraîner dans l'histoire et c'est surtout le fourmillement (ah ah) d'ennemis et leur immensité qui te procurent toute l'émotion pour t'intéresser au jeu et à sa narration. T'es jamais spectateur du jeu.
J'admets que c'est un équilibre très dur à trouver, mais je trouve que les scénaristes de jeu vidéo, n'étant pas limités par les 90min/2h/3h d'un film, se lâchent beaucoup trop sur les dialogues et cinématiques sans se rendre compte qu'ils s'adressent à un joueur pas à un spectateur.
Je l'ai dit précédemment, mais imagine un film de 2h avec des textes à lire à l'écran pendant 5 minutes toutes les 2 minutes. Tu trouverais ça fun comme narration ? Un film n'est pas un livre, donc les textes à l'écran doivent être le minimum vital. Le texte d'ouverture d'un Star Wars ou d'un Massacre à la Tronçonneuse, le nom des lieux ou l'époque des événements, mais pas plus. Dans un jeu vidéo, une cinématique doit être réduite au minimum vital de la même façon, parce que ce n'est pas le cœur du "media".
Alors ils ont inventé les QTE pour garder les joueurs éveillés pendant les cinématiques (God of War, Lords of Shadow) mais c'est pas une bonne solution parce que c'est du faux gameplay. Ca marche sur un boss pour un "finish him" grandiose mais si t'as 10 minutes de combat en QTE, ça devient chiant.
Enfin voilà, quoi. Je ne comprends pas ceux qui n'ont aucun souci à lâcher la manette pendant une demi-heure où à juste mettre le stick vers le haut pendant qu'un dialogue se fait entendre...
Faut croire qu'il y a plusieurs types de joueurs, ceux qui ne supportent pas de ne pas jouer pendant ne serait-ce que 2 minutes ( comme toi ) et d'autres qui ne sont pas du tout offusqués par ce genre de chose ^^.
C'est une tendance dans un certain nombre de jeux, on le voit bien, de cinématographier depuis quelques temps, et tout le monde n'y est pas réfractaire, bien au contraire, semble-t-il. Alors, je ne sais pas, il ne te reste plus qu'à organiser une pétition, mais il va falloir bien des signatures pour inverser cette tendance, je pense X) .
Personnellement, je dois dire que ça dépend des jeux, c'est au cas par cas, parfois ça peut me saouler ( mon pire souvenir d'abus de cinématiques : MGS 4 ) et parfois je trouve que ça passe bien.
En tout cas, j'ai jamais vu aucun joueur se plaindre de certaines cinématiques de la trilogie Mass Effect ^^.
Par contre, quoiqu'il en soit et quelles que soient les circonstances ou le jeu, j'ai toujours détesté les QTE, en ce qui me concerne.
" Et l'histoire elle commence quand ? " Manifestement ça a commencé petit à petit depuis qu'elle a son appareil electronique et la tu sens à la fin de la vidéo que ca y est on a pas mal de carte en main pour se lancer dans l'aventure, on a vu que les humains étaient aussi des enculer. Aller go.
Ben écoute je connais suffisamment Matsolidsnake pour savoir qu'il dit pas de connerie. Si il me dit qu'après ça c'est un bon open World et que ça décolle perso je lui fait confiance et vu le nombre d'heures qu'il a passé dessus je pense que c'est un des seuls gars du site à savoir ce qu'il dit.
Et en plus franchement je vous trouve tous de mauvaises foi c'est dingue depuis la sortie de Zelda tu lis partout ' mouais c'est classique ". Bon j'ai pris un petit retard mais j'ai aussi vu petit à petit pas mal de live du Zelda, perso je me fais chier devant. Après manette en main bien sur que c'est différent car le jeu joue sur la liberté alors si tu regarde tu perd ce côté là . Mais il n'empêche que je suis pas sur le cul loin de la, après je dois avouer que de base je m'en tamponne de l'univers de Zelda. Un peu comme Hooper sur Uncharted 4 avec la vie de Drake car si le perso ne t'intéresse pas tu perd l'intérêt d'uncharted 4, surtout Uncharted 4. À ça tu rajoute le choix d'une console morte mais cher ou d'une console qui a un avenir j'espère mais que je trouve cher + une manette qui n'est pas donné de basz et sans jeux , peut être l'année prochaine mais la, la Switch y a que dalle. En plus la Switch en elle même je m'en tamponne je joue en mode salon donc le concept c'est cool si t'as une gastro et que t'es bloqué au chiottes.
Pour arriver aussi à dire " perso j'achète pas " pour ça c'est fort ! Tu dois pas acheter beaucoup de jeux. Moi de mon côté mon prochain jeu c'est sûrement Horizon pourtant j'ai la console, toujours pas le jeu c'était pas une de mes attentes mais la en 3/4 vidéos j'ai envie de m'y mettre à l'inverse j'ai un budget nx depuis pas mal de temps et non...que dalle je garde mon fric. Peut être que dans un an je me ferai Zelda si à côté il y a des jeux qui m'intéresse mais la , je regarde parceque c'est Hooper mais bon si en 20 h je suis toujours aussi expressif qu'Aloy en soirée c'est pas bon signe. Mdr
Et même dire la que l'intrigue est " ultra générique " sur le côté tribu qui crache sur les nouveaux arrivants. Moi j'ai jamais vu ça. Et le reste de ton argument ... Je suis pas convaincu X)
Bon je suis sur smartphone je galere, ça plante tout le temps et je sais même plus ce que j'ai dis plus haut, je m'arrête là xD
On se croirait revenu sur l'épopée Uncharted ^^ Crash-Peramel va nous parler de dissonance cognitive mdr.
Je ne parle pas sépcialement pour toi Genesis hein, c'est pas toi qui m'énerve. Je dis "vous", c'est "générique" ^^ ;-)
attention a critiquer Zelda , tu va t'attirer des ennuis :D
je crois que ta tout dit et j'ai comme l'impression que sur ce forum le fait que Zelda soit sorti en meme temps qu'Horizon , fait que pas mal de gens pourrissent ce jeu et je suis pret a parier que si sa avait été Horizon ou un autre jeu du meme genre les critiques aurait été les memes !!
Je ne critique rien du tout, je ne fais que renvoyer chacun à ses absurdités et à sa mauvaise foi.
Nier semble s'en sortir beaucoup mieux et il est sortie pas mal en même temps. Le problème de ce Horizon, c'est qu'il a été vendu comme le Zelda Killer alors que c'est pas du tout le cas. Le je u se rapproche beaucoup plus d'un Tomb Raider que d'un RPG. Ca demeure un bon jeu mais faut le prendre comme un jeu d'action. J'ai réagis sensiblement pareil que le Hooper au début.
Mais personne n'a JAMAIS dit ça! Tu te fais des films là sérieux...
j'ai peu être été mal compris, je répondais a angus young. Je ne parlais pas de la qualité du jeu mais des impressions qu'on les gens sur le forum.
hum toi ta surement pas vue les gros titre clickbait de gameblog :P