Bah si, on bashe Ubi Soft vu qu'on ne peut entrer dans quasiment aucune maison dans leurs jeux (donc question interaction, c'est pire que Zelda) et on ne peut pas parler à tout le monde (et quand on peut parler, ce sont à chaque fois des clones).
Ils ont quand même fait énormément de progrès là dessus depuis Unity.
On savait rentrer dans beaucoup de maisons.
Enfin là je parle pour AC en particulier, Watch Dogs c'était très limite dans le 1 et je sais pas si le 2 a amélioré ça. Il m’intéresse pas du tout.
De toute façon, j'ai quand même l'impression qu'Ubi Soft a un peu envie de se remettre en question dans sa manière de concevoir un monde ouvert, depuis quelque temps (sachant que justement la série Assassin's Creed est en "pause").
A contrario, les jeux Rockstar ou Ubi Soft sont hyper frustrants pour les joueurs désireux de liberté et d'exploration.
Nan j'trouve pas :s
Par contre chose que j'ai ultra apprecié, c'est que même si tu suis toute la quête principale, y a plusieurs régions à la "Ubisoft" où t'y mets littéralement pas les pieds. Alors que dans d'autres OW t'auras toujours un truc à la con ou un pnj à voir dans le lieu-dit (de ceux que j'ai fait). Et j'aime pas trop car ça fait un peu "hé t'as vu ce qu'on a fait ?". Parfois on t'envoie dans des endroits tu te demandes mais pourquoi tu l'as pas juste foutu içi quoi.
Pareil certaines quêtes annexes, je me dit que d'autres dév les auraient bien foutu en quête principal tellement c'est assez énorme en fait.
EDIT
Unity était pas mal (c'est surtout Paris qui me branchait), mais les bugs bloquants ont eu raison de mon avancé sur le jeu.
Ce qui m'a saoûlé, c'est qu'ils ont multiplié les points de vue pour synchroniser la carte, mais qu'ils ont enlever le côté "trouve" comment atteindre le sommet qu'il y'avait dans les précédents opus. C'était plus que de la bête grimpette en gros, trop dommage...
Par contre AC le film c'est une vraie merde ça c'est sûr...
Ya même une erreur dans le film dans une scène d'action:
Spoiler ▼▲
La calèche tirée par des chevaux fonce vers le canyon donc le héros détache la calèche des chevaux. Mais sur un plan éloigné on voit les chevaux simplement éviter le trou et continuer à galoper le long du vide; alors que la calèche tombe dans le vide avec le héros qui s'en sort quand même. Il aurait touché à rien, il serait pas tombé ce con :p
Pour info j'ai pas été au ciné pour le voir ;p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pour ce Zelda j'ai été bien surprise de voir que pour trouver les korogus il faut faire une mini énigmes genre mettre une balle dans un trou pour les faire apparaitre. Si Nintendo a fait ça pour les 900 bestioles rien que ça ça mérite des applaudissements!
J'ai aussi beaucoup aimé le concept du donjon, très bien pensé, un peu court mais c'est une bonne idée. Et le domaine Zora vachement classe aussi!
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
J'ai l'impression que Hooper est passé en mode no-life avec ce Zelda. J'apprécie pas le fait d'avoir des lives tous les jours et jusqu'à des heures tardives. En plus il va nous spoiler tout le jeu s'il continue sur ce rythme. Je propose 3 lives par semaine chacun dure 2 heures; c'est largement suffisant. Il faut nous laisser du temps pour progresser dans le jeu de notre côté aussi.
Ils ont quand même fait énormément de progrès là dessus depuis Unity.
On savait rentrer dans beaucoup de maisons.
Enfin là je parle pour AC en particulier, Watch Dogs c'était très limite dans le 1 et je sais pas si le 2 a amélioré ça. Il m’intéresse pas du tout.
Ah possible, je n'ai pas fait Unity.
De toute façon, j'ai quand même l'impression qu'Ubi Soft a un peu envie de se remettre en question dans sa manière de concevoir un monde ouvert, depuis quelque temps (sachant que justement la série Assassin's Creed est en "pause").
Ouais bah j'attends de voir justement ce que ça va donner cet AC Egypte qu'ils devraient bientôt officialiser.
Moi j'attends qu'ils sortent Assassin's Creed Brésil.
Nan j'trouve pas :s
Par contre chose que j'ai ultra apprecié, c'est que même si tu suis toute la quête principale, y a plusieurs régions à la "Ubisoft" où t'y mets littéralement pas les pieds. Alors que dans d'autres OW t'auras toujours un truc à la con ou un pnj à voir dans le lieu-dit (de ceux que j'ai fait). Et j'aime pas trop car ça fait un peu "hé t'as vu ce qu'on a fait ?". Parfois on t'envoie dans des endroits tu te demandes mais pourquoi tu l'as pas juste foutu içi quoi.
Pareil certaines quêtes annexes, je me dit que d'autres dév les auraient bien foutu en quête principal tellement c'est assez énorme en fait.
EDIT
Unity était pas mal (c'est surtout Paris qui me branchait), mais les bugs bloquants ont eu raison de mon avancé sur le jeu.
Ce qui m'a saoûlé, c'est qu'ils ont multiplié les points de vue pour synchroniser la carte, mais qu'ils ont enlever le côté "trouve" comment atteindre le sommet qu'il y'avait dans les précédents opus. C'était plus que de la bête grimpette en gros, trop dommage...
Par contre AC le film c'est une vraie merde ça c'est sûr...
Ya même une erreur dans le film dans une scène d'action:
Pour info j'ai pas été au ciné pour le voir ;p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pour ce Zelda j'ai été bien surprise de voir que pour trouver les korogus il faut faire une mini énigmes genre mettre une balle dans un trou pour les faire apparaitre. Si Nintendo a fait ça pour les 900 bestioles rien que ça ça mérite des applaudissements!
J'ai aussi beaucoup aimé le concept du donjon, très bien pensé, un peu court mais c'est une bonne idée. Et le domaine Zora vachement classe aussi!
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
...
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai l'impression que Hooper est passé en mode no-life avec ce Zelda. J'apprécie pas le fait d'avoir des lives tous les jours et jusqu'à des heures tardives. En plus il va nous spoiler tout le jeu s'il continue sur ce rythme. Je propose 3 lives par semaine chacun dure 2 heures; c'est largement suffisant. Il faut nous laisser du temps pour progresser dans le jeu de notre côté aussi.
Hooper viens leur expliquer quel est le meilleur des jeux open-world.
Euh...non rien.