Horizon Zero Dawn (1/47)
Alors vu la longueur de cette épopée car oui je viens de finir le jeu (secret défense sur le nombre de vidéos) il y aura 2 parties par semaine et on risque fortement de passer carrément à 3 très bientôt !
Pour le moment l'épopée Horizon Zero Dawn sera donc chaque Mercredi et Samedi
204 Commentaires
Pour moi horizon est typiquement le jeu qui justifie le passage à la next gen, perso j'ai acheté une PS4 vendredi dernier pour me faire ce jeu, Tout comme red dead m'avait fait prendre la PS3.
Ce jeu n'est pas parfait, les animations faciales sont parfois très limite, les cycles jour nuit un peu étranges, j'ai eu quelques bug de lumières et de scriptes qui bloquaient, mais franchement, le gameplay est vraiment cool, la map et le level design est ultra fun, clairement j'avais pas ressentis ça depuis Read Dead.
Pour info le prologue/tuto se torche en 15 minutes... C'est Hooper qui a le don d'étirer la courbe du temps... :D
Autre chose qui me questionne, comment peut-on pondre un pavé dans les commentaires après avoir vu 45 minutes de jeu, et pouvoir nous pondre un avis...? Les gars, Horizon est le genre de jeu qui n'a aucun intérêt en épopée (Hooper le dit lui même, hein...), jouez y quelques heures, et seulement après ça, partagez nous votre avis définitif... Perso je comprends vraiment pas ces avis spéculatifs sans avoir toucher au jeu, m'enfin... achetez ce jeu!!!
Je suis d'accord avec hooper sur la tête de Aloy quand elle est enfant, elle a une tête bizarre.....
En revanche le jeu est magnifique ! C'est hallucinant.
Malheureusement l'univers n'est pas le mien :(
PS: Soigne toi bien, 3 semaines c'est long, moi j'ai toussé pendant 5 semaone cet hivers, ca finira par passer
au debut jai cru voir le meme moteur graphique que la demo god of war . le design de lheroine ca fait trop hartur et les les minimoys .l,interface saparente a celle tomb raider au niveau des icone et certain a evil with in
l,aspect fait un peu plastique sur les personages ,les bestiolles sont une pale copie des zoids . il manque un truc a ce jeu je trouve .
Bien content que l'on ait deux épisodes par semaines :-).
Un jeu intéressant, mais j'attends encore d'en voir un peu plus, j'avoue.
Merci Hooper ^^.
Après maintenant vu qu'on à plus de notice dans les boîtes on à toujours droit à un tuto jouable au début pour expliquer les bases et si c'est bien intégrer au jeu ça va tout seul sinon ça se ressent trop et casse l'envie de découvrir le jeu.
Pour l'instant j'suis plutôt emballé par le début de cette épopée: c'est beau, Aloy a une bonne bouille -pas méga classe mais différente de ce qu'on voit normalement- pour l'instant ça me plait bien. Si j'avais eu la PS4 j'aurais pris ce jeu c'est sûr; j'avais beaucoup aimé far cry primal et forcément ça y fait penser mais en mieux.
Perso je trouve pas que l'intro soit longue et je pense qu'on devrait souligner le fait que certains découvrent les openworld avec ce jeu donc non 30 minutes pour nous expliquer les bases ça me dérange pas, du moment qu'on nous lâche les baskets pour le reste du jeu ça va.
Les deux trucs que je trouve vraiment bien fait: les dents des personnages et la physique des hautes herbes :) Nan mais c'est ya un vrai effort pour faire des dents crédibles et pas parfaitement blanches et brossées au fluor
"Oh oui, ouh ah ! Ça commence toujours comme ça. Et puis après y'a les sauve-qui-peut, et puis y'a des hurlements..."
PS Ici paradoxalement, il faut aller dans les hautes herbes ! Et pas courir !
J'ai bien rigolé, merci !
Faut pas trop croire tout ce que raconte les ricains mon vieux.
Je pense immédiatement à une autre référence !
Vidéo sympa, même si je pense que ce jeu comme zelda se prete + à une expérience de ton côté, en faisant éventuellement des direct live un fois que tu es un peu + avancé.
Tout comme tu as fais pour Skyrim.
Pour Zelda, tu devrais faire comme pour tu avais fait pour Skyward Sword, le faire de ton côté et faire les donjons etc en vidéo. Tu en apprécierais mieux le jeu et y serais + attentif, et tu maitriserais mieux le jeu en vidéo.
Mais on regardera tes vidéos quand même :p
Crois-moi Hooper ce jeu est une bombe pure tu t'en rendra compte très vite !! En tout cas c'est cool 2 parties au lieu d'une et ça vaut mieux...il faut au moins 30 heures en effet ;)
ça existe alors XD
La vache, je ne m'attendais pas à un truc de ouf, ni même à quelque chose de fin ou de recherché pour la blague... mais là quand même... :p
On est presque au niveau des miennes. ^^'
Bon à part ça, ça troll beaucoup sur le jeu (et sur Zelda).... Comprends pas, je suis largué. Difficile quand on suit pas l'actu... Y a des vraies raisons profondes ou c'est juste histoire de trash talk quelque chose ou quelqu'un ?
Enfin, dès qu'il y a une vague de hype, ça créer forcément un creux anti-hype juste derrière... c'est une loi naturelle inéluctable je suppose.
(Ne répondez, please.)
Mais bref. Horizon a pas mal fait parlé de lui ceci dit, il me semble.
J'ai pas la PS4 alors je ne l'attendais pas, mais il m'intriguait, à l'époque où j'ai vu le trailer à je ne sais plus quel E3.
Beeen là... meh. Je ne suis vraiment pas fan de cette première heure.
Bon les voix. C'est claire qu'en français ça chie. Je ne sais pas ce qu'ils ont merdé dans l'orga, mais ils ont oublié de traité les rushs avant de les intégrer.
On se croit vraiment dans le studio à côté des doubleurs. Il n'y a aucune spatialisation ni aucun effet de distance, ça casse toute l'intro, c'est ballot. :/
À voir si la VO arrange le problème ?
Après en jeu, ça a l'air de s'arranger quand même.
Pour les décors, ils sont certes jolis, mais j'ai bien du mal à trouver ça immersif. J'ai vraiment l'impression d'être dans un musée ou une expo de décors. Tout est si lisse, si brillant, si "plastique". Ça n'a vraiment pas l'air naturel.
Et c'est bien pareil pour les personnages. Les choix artistiques sont bons, mais les textures, animations, et expressions faciales sont beaucoup trop peu organiques et fluides. Tout est très rigide dans ce monde pour l'instant.
On est presque dans la "Uncanny valley" pour utiliser un terme pompeux et en profiter pour faire une blague nulle en rapport avec le thème du jeu.
C'est dommage, parce que j'ai bien du mal à me projeté dans cet univers.
Pour un open world en mode survie, encore une fois c'est ballot. :/
Après le jeu de lumière et les couleurs sont super bien fait c'est clair.
Par contre, il faut qu'ils arrêtent avec leur
Lance Flarelens flare de ouf là. Ils sont très beaux certes, mais pour un rendu optimal il faut savoir choisir à quel moment on l'utilise. Parce que balancer ça n'importe où n'importe quand dans le jeu c'est non seulement pas efficace, mais en plus ça peut nuire au gameplay en cachant l'action ou les décors.Donc un effet visuel c'est bien, à condition qu'il soit utilisé avec justesse et parcimonie.
Et du coup, comme les détails techniques me sortent du jeu, je me focalise aussi sur les détails scénaristiques... Ce cercle vicieux dégueulasse. xD
Dans le désordre et de manière non exhaustive :
- Pourquoi des parias vivraient à 2 pas du village qui les a rejetés, et croiseraient les autres villageois toutes les 5 minutes sans autres conséquences que quelques mots plus haut que d'autres et une simple ignorance ?
- Pourquoi le père adoptif autorise de garder un objet électronique alors que visiblement l'âge de métal est considéré comme impur ?
- D'ailleurs pourquoi ils chassent des "animaux-robots" et récupèrent des composant alors que l'âge du métal est visiblement considéré comme impur ?
- Pourquoi le père ne crois pas que l'objet indique des choses alors que sa fille lui dit et que visiblement c'est vrai effectif ? Il ne se rend pas compte qu'en réagissant comme ça il rentre dans la catégorie n° 34 des personnages clichés insupportables, interdites par la convention internationale des bons scénaristes du 21è siècle (signée en 1999 pour le passage à l'an 2000) ?
- Pourquoi il emmène sa fille à la chasse alors qu'il ne l'a pas encore entrainé à tirer à l'arc ou a se déplacer furtivement ou à grimper sur des terrains escarpés ? Ça aurait été trop compliqué de présenter ces 2 scènes successives dans le bon ordre ?
- Pourquoi un abruti s'amuse à construire des robots animaux avec un si haut niveau de technologie et de détail (mouvements, cris, comportement), mais avec des capteurs aussi peu efficaces (il avait plus de budget?), et avec des point faibles aussi exposés (il est maso?) ?
- etc.
Puis bon niveau gameplay et phase d'intro présentation du jeu c'est du super méga classique. Même la relation avec le père là, c'est pas du nouveau ça...
Bon ça fait beaucoup, et même si je peux donner l'impression de m'acharner (sans blague connard !), je garde un certain espoir que par la suite on puisse mieux rentrer dans l'univers et que le gameplay comme le scénar vont décoller pour proposé une expérience et une intrigue intéressantes...
Bon pour la première heure franchement c'est raté, mais on voit qu'il y a eu du taf quand même, donc il faut lui laisser sa chance.
À voir par la suite donc...
Je vais faire mon mec chiant, je sais, mais ça s'écrit Lens flare pas Lance flare ^^ .
Ah oui, merci.
Le pire c'est que je le sais, mais rien y fait je continue à faire la faute à chaque fois... *facepalm*
Hum hum, c'est des questions en l'air parce que je ne suis pas emballé par ce qu'on nous propose au début, et du coup pendant que je ne suis pas attiré par le jeu, je me pose des questions (avec un soupçon de mauvaise foi :p) sur ce qu'on nous montre. Ces questions sont surtout là pour montrer que je trouve ça dommage que ce début ne soit pas palpitant.
Le fait que ce soit scripté ne me pose pas de problème. C'est plutôt une bonne chose en générale, s'il y a un tuto.
Mais vraiment, c'est la façon dont c'est présenté qui m'a ennuyé. En effet pas besoin d'avoir un truc révolutionnaire à chaque fois, surtout pour une présentation/tuto, mais là y a beaucoup d'éléments qui "font partie des clichés agaçants du jeu-vidéo" comme dirait l'autre... Je trouve que ça aurait pu (dû) être mieux amené.
Maintenant ce n'est que la première heure, on va bien voir.
Mais c'est quand même dommage. Comme dit, on voit bien qu'il y a eu du taf, et le jeu mérite sûrement mieux comme intro.
Et puis toutes ces questions, je me doute qu'elles vont en partie être résolue par la suite. Et je sais bien que pour certaines, on peut y répondre par des exigences de gameplay.
Mais justement, de voir ces exigences de gameplay aussi exposée et peu atténué par l'expérience de jeu au début ou la narration m'a agacé, alors j'ai insisté dessus.
D'ailleurs je vois que tu donnes déjà des réponses, donc si c'est bien amené par la suite, et que les réponses sont à peu près cohérentes alors je serai content.^^
Ou même si l'expérience de jeu et/ou l'ambiance et/ou l'histoire et/ou la narration parviennent à les faire oublier le temps du jeu, sans forcément apporter de réponse claire ou très logique, ça m'ira aussi.
Pour l'instant je ne juge que ce que j'ai vu, je n'ai pas du tout enterré le jeu.
Tiens et pour finir avec un détail con que j'avais oublié, mais puisque je vois son nom : Aloy... Ils auraient mieux fait d'aller jusqu'au bout et l'appeler Alloy avec 2"L".
Alloy ça veut dire alliage (de métal) pour les anglophobes. C'est clairement pas choisi au hasard, du coup autant assumer jusqu'au bout une fois qu'on en est là. C'est pas en enlevant une lettre que ça fait plus joli ou je ne sais quoi...
Voilà c'est tout. :p
Moi je trouve la mise en scène excellente et la narration efficace dans cette intro, bien que classique. La réalisation en colle plein la gueule, c'est chouette. Ce n'est pas incroyable, mais parmi toutes les intros scriptées de ce genre que j'ai vues ces dernières années, c'est sans nulle doute l'une des plus réussies je trouve.
Ben bien vu !! Nan mais aloy quoi ! ( J'ai honte de cette vanne , ça mérite un ban une vanne à la nabilla vous pensez ? )
Moi et Hooper on va faire un spectable partout en France , on compte niveau humour faire mieux que Bigard, Dubosc et Baffie : Hooper et Genesis la nouvelle référence d'humour mais pas drôle avec le sketch " Horizon Zero Dawn " et sa vignette bleu ! et Nan mais Aloy quoi ! XD
Je suis d'accord, bon j'attend encore 15 jours pour le faire mais je préfère aussi une intro scripté, dirigé et scénarisé pour t'expliquer un peu le pourquoi tu va jouer, surtout si ça sert l'histoire plutôt que le jeu qui te la joue " Tu te réveille et tu te démerde ". J'ai eu ce ressenti sur BloodBorne au début , je comprenais que dalle et je me posais pas mal de question et finalement je me suis dis " Bah aller on va se contenter de taper partout " et finalement j'ai rien compris mais j'ai adoré le jeu ! Mais j'ai rien pigé XD
Et puis si après t'es libre 99% du reste du jeu je vois pas le soucis ^^
De ce que j'ai vu Horizon c'est un mélange de Far Cry Primal ou même le 4 , du Tomb Raider et probablement d'autres jeux, voilà il y a rien de révolutionnaire mais tant que ça fonctionne je vois pas le soucis. Il a tout du AAA qui se veux parfait et je sais pas si Guerilla est vraiment un très gros studio de gros malade mais au moins ils se sont sorti les doigts du cul pour répondre aux attentes du AAA parfait de ce que je vois et après les Killzones de ce que je vois c'est reussi surtout que bon Shadow Folle c'était pas un truc de ouf...donc je pense pas qu'il y a ai des surprises ou du jamais vu, c'est sans prétention mais tant que c'est bien branlé ça passe.