J'ai teeeeeeeellement de choses à dire sur ce con de jeu, aussi bien positives que négatives. Mais je vais attendre de le finir déjà. Gros pavé en approche :V .
Et hop, dernier boss vaincu. Probablement l'un des plus raté de la série. Et cette fin en mousse...
En tout cas, je reste sur mes positions, l'exploration n'est pas intéressante et tout est fait pour qu'elle soit en plus plutôt laborieuse ( la pluie est une horreur sans nom, les climats n'ont aucun intérêts outre le fait d'agacer le joueur à changer de fringues en permanence ).
Passé l'euphorie du départ, en partie grâce à l'excellent tuto du jeu ( la meilleur zone finalement ), on tombe dans des boucles de gameplay ennuyeuses, défaut inhérent à tout open world. Les kurogus, les sanctuaires ( à peine 60 sur 120 sont de vrais épreuves en réalité ) le bestiaire ridiculement limité, les armes, les coffres inutiles parsemés partout, les quêtes type "ramène moi un steak haché j'ai faim" ou "j'ai soif, aide moi ou tu pourras pas passer", les arcs narratifs tous basés sur la même ligne directrice, les boss identiques, ect...
Autre gros défaut à mon sens : le manque d'atmosphère, d'ambiance et de sensibilité du Monde. Je m'attendais à un univers mystérieux, intimiste et bucolique, finalement, dès le départ on nous raconte l'histoire dans ses moindres détails. L'aventure en prend forcément un coup. Mais plus dérangeant encore, c'est le manque de cohérence global de cette histoire. On ne ressent ni le contexte, ni le passif. Les gens voguent à leurs occupations sans l'ombre d'un soucis, il y a des PNJs absolument partout, rarement un Zelda n'a semblé aussi en paix malgré la pseudo menace de destruction massive à deux kilomètres de chez eux. Arrivé à la fin, on a l'impression de n'avoir rien sauvé du tout, juste d'avoir vaincu pour la énième fois un méchant qui garde prisonnière la miss. L'impact scénaristique sur le joueur est minime.
Bien sûr, y'a aussi du bon dans tout ça. Quelques quêtes rigolotes, quelques sanctuaires, les "donjons" sympathiques et les énigmes environnementales ( pas les korogus hein ) qui sont sans aucun doute les plus intéressantes du jeu. Il y a aussi le gameplay qui, au début pénible devient plutôt bon, même si assez rigide et trop souvent imprécis. Et puis la physique du jeu qui est assez excellente quant elle n'est pas trop frustrante.
Bref c'est un bon jeu, j'ai passé un bon moment c'est certain mais j'ai pas pris mon pied. Je n'ai rien ressenti en jouant à ce Zelda, un open world de plus avec quelques bonnes idées, pas plus pour moi.
Et je maintiens, le jeu a clairement raté le coche pour ce retour au source. La quête principale aurait dû être le point central de l'exploration, pas la partie secondaire dont l’intérêt est bien trop dilué.
J'ai teeeeeeeellement de choses à dire sur ce con de jeu, aussi bien positives que négatives. Mais je vais attendre de le finir déjà. Gros pavé en approche
pour ma part je vais faire court,c'est un jeu très prenant durant les premières heures mais tu te rend vite compte des défaut du jeu et le jeu devient très vite chiant et lassant,j'ai même plus envie d'y jouer c'est pour dire.
j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur un ocarina ou un twilight princess que sur ce breath of the wild perso après c'est une question de goût.
T'inquiète, mais je vais pas être tendre. Énorme déception. Globalement, je rejoins l'avis de Liebert. Même si sur le plan narratif, je serai pas aussi sévère que lui. Bien au contraire. Enfin bref, j'ai un avis assez chelou concernant les qualités et l'orientation de cet opus. Le travail est là, c'est un produit clairement bien fignolé ... Ah, je dois le finir avant de donner le verdict.
@Liebert : Pour la pluie, tu glisses beaucoup moins avec ton costume complet d'alpiniste.
Sinon, c'est normal que le monde soit "paisible", vu que ça fait cent ans qu'il est resté tranquille. Enfin, façon de parler car tu sens quand même que les voyageurs ne peuvent pas voyager tranquille dehors, que d'autres sont vachement emmerdés par ce qui se passe au domaine Zora, à la Montagne de la Mort ou dans le désert. Wind Waker était beaucoup plus paisible encore que Breath of the Wild.
Tu as eu quelle fin ? As-tu accompli toutes les quêtes principales ? As-tu joué avec le radar ?
Oh putain heureusement qu'il y a la seconde partie de ton pavé, donc pour toi c'est un 7/10, bon jeu, sinon oui la physique est révolutionnaire, on la veut dans tous les jeux a venir.
Eiki ah oui toi aussi t'as envie de le hacher..., je m'y attendais pas.
Ok comme Phil m'avait dit d'aller je suis partis pour Lanelle et omfg de bordel de planche de pain
Spoiler ▼▲
Ce moment épic et féerique, on aide le dragon, il vole au plus près de nous, mais wahou pas possible je veux des dragons partout comme ça, faites un dlc Nintendo !!
Et puis quand il attends qu'on le frappe pour son écaille, sans déconner j'ai du rester fixer sur lui une demi heure tellement c'était magnifique
Merci pour ton retour Liebert, on sent malheureusement que ce fut un jeu sans plus pour toi.
Du coup si tu devais lui attribuer une note ce serait combien sur 20 ?
Plutôt d'accord avec toi Liebert, sauf pour la pluie, puisque le domaine Zora était pour moi le passage le plus intéressant et proche du tuto.
Malheureusement la pluie survient parfois dans des endroits ou elle devient juste une contrainte inutile.
Autant les 20/20 je m'en fous, autant l'impossibilité de critiquer le jeu, exactement comme à la sortie de skyward sword, est insupportable. Je me rappelle très bien de l'euphorie générale à la sortie de SS : "20/20 meilleur zelda". Le soufflé est bien retombé.
Je pense que ça va faire un peu pareil avec Breath of the Wild, dans une moindre mesure puisque le jeu a quand même des qualités indéniables.
Après j'avoue être un peu deg sur mes 150h d'avoir perdu au moins la moitié à soulever des puta*ns de pierre pour des korogus.
Vivement sans spoil si possible ^^
Et hop, dernier boss vaincu. Probablement l'un des plus raté de la série. Et cette fin en mousse...
En tout cas, je reste sur mes positions, l'exploration n'est pas intéressante et tout est fait pour qu'elle soit en plus plutôt laborieuse ( la pluie est une horreur sans nom, les climats n'ont aucun intérêts outre le fait d'agacer le joueur à changer de fringues en permanence ).
Passé l'euphorie du départ, en partie grâce à l'excellent tuto du jeu ( la meilleur zone finalement ), on tombe dans des boucles de gameplay ennuyeuses, défaut inhérent à tout open world. Les kurogus, les sanctuaires ( à peine 60 sur 120 sont de vrais épreuves en réalité ) le bestiaire ridiculement limité, les armes, les coffres inutiles parsemés partout, les quêtes type "ramène moi un steak haché j'ai faim" ou "j'ai soif, aide moi ou tu pourras pas passer", les arcs narratifs tous basés sur la même ligne directrice, les boss identiques, ect...
Autre gros défaut à mon sens : le manque d'atmosphère, d'ambiance et de sensibilité du Monde. Je m'attendais à un univers mystérieux, intimiste et bucolique, finalement, dès le départ on nous raconte l'histoire dans ses moindres détails. L'aventure en prend forcément un coup. Mais plus dérangeant encore, c'est le manque de cohérence global de cette histoire. On ne ressent ni le contexte, ni le passif. Les gens voguent à leurs occupations sans l'ombre d'un soucis, il y a des PNJs absolument partout, rarement un Zelda n'a semblé aussi en paix malgré la pseudo menace de destruction massive à deux kilomètres de chez eux. Arrivé à la fin, on a l'impression de n'avoir rien sauvé du tout, juste d'avoir vaincu pour la énième fois un méchant qui garde prisonnière la miss. L'impact scénaristique sur le joueur est minime.
Bien sûr, y'a aussi du bon dans tout ça. Quelques quêtes rigolotes, quelques sanctuaires, les "donjons" sympathiques et les énigmes environnementales ( pas les korogus hein ) qui sont sans aucun doute les plus intéressantes du jeu. Il y a aussi le gameplay qui, au début pénible devient plutôt bon, même si assez rigide et trop souvent imprécis. Et puis la physique du jeu qui est assez excellente quant elle n'est pas trop frustrante.
Bref c'est un bon jeu, j'ai passé un bon moment c'est certain mais j'ai pas pris mon pied. Je n'ai rien ressenti en jouant à ce Zelda, un open world de plus avec quelques bonnes idées, pas plus pour moi.
Et je maintiens, le jeu a clairement raté le coche pour ce retour au source. La quête principale aurait dû être le point central de l'exploration, pas la partie secondaire dont l’intérêt est bien trop dilué.
pour ma part je vais faire court,c'est un jeu très prenant durant les premières heures mais tu te rend vite compte des défaut du jeu et le jeu devient très vite chiant et lassant,j'ai même plus envie d'y jouer c'est pour dire.
j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur un ocarina ou un twilight princess que sur ce breath of the wild perso après c'est une question de goût.
T'inquiète, mais je vais pas être tendre. Énorme déception. Globalement, je rejoins l'avis de Liebert. Même si sur le plan narratif, je serai pas aussi sévère que lui. Bien au contraire. Enfin bref, j'ai un avis assez chelou concernant les qualités et l'orientation de cet opus. Le travail est là, c'est un produit clairement bien fignolé ... Ah, je dois le finir avant de donner le verdict.
@Liebert : Pour la pluie, tu glisses beaucoup moins avec ton costume complet d'alpiniste.
Sinon, c'est normal que le monde soit "paisible", vu que ça fait cent ans qu'il est resté tranquille. Enfin, façon de parler car tu sens quand même que les voyageurs ne peuvent pas voyager tranquille dehors, que d'autres sont vachement emmerdés par ce qui se passe au domaine Zora, à la Montagne de la Mort ou dans le désert. Wind Waker était beaucoup plus paisible encore que Breath of the Wild.
Tu as eu quelle fin ? As-tu accompli toutes les quêtes principales ? As-tu joué avec le radar ?
Oh putain heureusement qu'il y a la seconde partie de ton pavé, donc pour toi c'est un 7/10, bon jeu, sinon oui la physique est révolutionnaire, on la veut dans tous les jeux a venir.
Eiki ah oui toi aussi t'as envie de le hacher..., je m'y attendais pas.
Ok comme Phil m'avait dit d'aller je suis partis pour Lanelle et omfg de bordel de planche de pain
Merci pour ton retour Liebert, on sent malheureusement que ce fut un jeu sans plus pour toi.
Du coup si tu devais lui attribuer une note ce serait combien sur 20 ?
Oui merci pour le retour Liebert.
Doki il a dit bon donc 7/10 15,16/20...
Plutôt d'accord avec toi Liebert, sauf pour la pluie, puisque le domaine Zora était pour moi le passage le plus intéressant et proche du tuto.
Malheureusement la pluie survient parfois dans des endroits ou elle devient juste une contrainte inutile.
Autant les 20/20 je m'en fous, autant l'impossibilité de critiquer le jeu, exactement comme à la sortie de skyward sword, est insupportable. Je me rappelle très bien de l'euphorie générale à la sortie de SS : "20/20 meilleur zelda". Le soufflé est bien retombé.
Je pense que ça va faire un peu pareil avec Breath of the Wild, dans une moindre mesure puisque le jeu a quand même des qualités indéniables.
Après j'avoue être un peu deg sur mes 150h d'avoir perdu au moins la moitié à soulever des puta*ns de pierre pour des korogus.