Pas du tout dans le concept, très arcade et plus du tout enchanteur!
Je pense malgré tout que "BK N&B" n'est pas une bouse, loin de là, il lui manque juste de l'intéractivité avec les ennemis et un côté recherche qui a disparu! Son échec s'explique plus par le fait que les amateurs amoureux de la license n'avaient pas la volonté ou les moyens de s'acheter une console Microsoft et de gérer deux supports de salon à la fois! Et d'autre part les joueurs de Microsoft n'ont pas du tout été attirés par un jeu d'apparence enfantine. Pourtant ce jeu est selon moi le plus BEAU jeu conçu graphiquement parlant! Mais sa possibilité quasi UNIQUE de construire ses modèles façon LEGO et de les utiliser pour remplir les missions (de courses bien trop souvent) est typiquement adressée aux jeunes joueurs. C'est sa grande force comme peu d'autre jeux vidéos, de ce que j'en ai vu! Mais voilà ce n'est jamais pour augmenter la difficulté du jeu, bien au contraire!
Si "BK N&B" avait été de la pure plate-forme je crois qu'il n'aurait pas beaucoup plus décollé! Et d'ailleurs "Conker L&R" aurait dû être un avertissement. Quoiqu'il en soit donc je ne sais pas trop qui a développé le jeu mais ce sont de sacrés techniciens! Le génie Rare(ware) n'est pas mort, en tout cas à la sortie du jeu.
Pour "Perfect Dark Zero" le titre n'a pas trop perdu par rapport au premier, même si je ne l'ai pas encore fini je me demande ce qu'on lui reproche en dehors du côté gloss appuyé c'est à ma connaissance le seul jeu FPS ancienne génération (santé, bouclier) qui existe et qui soit de qualité avec "GoldenEye 007 Wii". En plus il a un mode coopératif.
En définitive Microsoft a fait ce que tf1 a fait pour Alizée: acheter pour ne point s'en servir mais surtout: pour faire empêcher qu'il soit utiliser par la concurrence! Car même si dans l'éventualité d'un rien à foutre des jeux Rare, et bourrés de fric comme ils sont (tf1 aussi), ils ont permis d'assécher la concurrence et faire venir en double avantage plutôt vers eux que la PS3 ceux qui auront abandonné plus ou moins la maison Nintendo de par ce fait! Car Nintendo sans Rare c'est un peu le hamburger sans viande... Au final c'est plus la politique de chiotte de Nintendo (et M6) qui avait tout pour eux que celle satanique de Microsoft (bien connu déjà pour son Windows et compagnie) (et tf1) qui me fait le plus enrager.
Je ne pense pas que les nouveaux dirigeants de Nintendo (apparemment des vieux Picsou post-retraités qui se fichent de l'art vidéo-ludique d'antan) souilleraient leur sale réputation (la réveilleraient plutôt) en rachetant Rare (ou ce qu'il en resterait après le réussi "BK N&B") en terme d'honneur de la société, concept qui semble plus ancré du côté nippon.
Olex a écrit:
ou légèrement revu pour correspondre au public actuel.
Genre invincibilité comme dans "BK N&B" et gameplay lourdement assisté en pseudo 3D voire cinématiques à la pelle?!
Question génie de Retro Studios il y en a bien de l'équipe des premiers Turok et ça se sent, que je qualifierai de cultes niveau level design! Je suis la remarque de DarkTom (en dehors des affreux KI).
Square Enix a racheté "True Crime 3"... Vu qu'ils ont bon goût pour avoir aimé sans doute "True Crime 2" peut-être ont-ils un oeil sur Rare aussi...
Ce n'est pas plus mal que le logo ait été abandonné vu que les jeux ne sont plus à la hauteur de la réputation!
Sinon j'ai rien capté à la réticence sur "BK Threeie"... Si le gameplay revient aux origines ça fera un concurrent bien plus que sérieux face aux gentillets Super Mario Galaxy en terme graphique et de richesse! Que ceux qui n'ont jamais touché à "Banjo Tooie" ne comprendront probablement jamais... Y a qu'à voir le look des 2 Banjo d'antan face à "Super Mario 64" (certes sorti quelques années avant) et voir le décor et la technique de "BK N&B" qui est (fut?) encore signe de vitalité de Rareware pour comprendre le potentiel ENORME! Le génie du gameplay (l'intelligence du jeu, son évolutivité) en moins...
Je ne crois pas que Rareware se soit enfermé dans le passé comme le dis Olex, contrairement à Saint Nintendo qui nous font du vieux, du refondu, et à la sauce casual rétrograde et encore... sauf pour les petits joueurs car pour les adultes jeunes (ou pas) la page semble tournée. Leur "Kameo" était apparemment une daube mais "BK N&B" ou voire "Viva Piñata" pour les 6-12 ans sont clairement à jour et une claque visuelle inégalable.
Justement si, Shueisha. Le producteur exécutif, un des compositeurs (celui de Kameo je crois), et quelques designers.
Oh honnêtement je ne savais pas.
Du coup ça appuie ce que j'ai dit auparavant, et me donne encore plus d'espoir en Retro Studios pour devenir ce j'ai appelé "le nouveau Rare".
Nintendo détient 100% des droits, peut-être que c'est ce qui bloque dans la création de nouvelles licences de leur part, en même temps on comprend Nintendo quand on voit les problèmes qu'ont engendré la non-possession totale de Rare.
J'espère qu'ils auront prochainement les mains libres pour un jeu, en attendant on sait qu'ils travaillent sur "a project everyone wants us to do" sur Wii U en 2013...
Tout d'abord, merci pour ce gros gros gros ... gros pavé Olex :p
J'en ai encore appris et hélas, ça sent pas bon du tout pour Rare Ltd. Twycross. Après certains bides de ce studio, Microsoft semble ne plus avoir confiance à Twycross, préfèrant celui de Birmingham et des jeux Kinect pour gagner du pognon.
Microsoft voit du profit, du bénéfice, et à croire les ventes des jeux Kinect de m****( un bon gadget ce Kinect, mais putain que des jeux de merde dessus...)et c'est normal pour eux ( et désespérant pour nous ) qu'ils priviligient le studio de Birmingham.
Donc on aura des news ( pour une fois que c'est sûr ) en été 2012, verra-t-on la décadence du studio de Twycross ? Des licenses telles que Banjo Kazooie, Conker, Killer Instinct, Kameo ( Kameo 2 snif) mourir ? De ne plus voir ces jeux?
Verra-t-on ces licenses ressortir chez un autre studio ( Retro Studios avec des anciens de Rare )?
Je l'espère beaucoup, marre de voir d'excellentes licenses pourrir par une politique de merde de la part de Microsoft.
Donc oui, on a déjà vu la série des Donkey Kong Country et Goldeneye ressortir par Retro Studio et Eurocom( bon Activision ok, mais pour une fois qu'ils font un bon geste :p)
Donc pourquoi pas, on peut toujours espérer le rachat du studio de Twycross ( passer de nom ou devenir un R&D) chez Nintendo ( pourquoi pas Sony j'ai envie de dire ) et reprendre ces licenses pour les revoir au plus beau jour.
Tout d'abord, sache que j'ai lu avec attention ton pavé sur la situation de Rare et leur "mentalité". Je vais donc te répondre par idée :
Starfox Assault
Pour Starfox Assault, visiblement, c'est la suite directe d'Adventures, qu'on le veuille ou non. On voit Dinosaur Planet dès la seconde heure de jeu, même si le nom a été changé, pour raison de droits (Rare les a toujours). Ne me demandez plus le nom de ce monde sur Assault, car je l'ai toujours appelé ainsi :p
Aussi, je pourrais parler de Krystal, qui n'a été dévoilée qu'en 2004 (tiens juste après son acquisition, bizarre ça :p). Dans le manuel, on fait référence à Starfox 64 et aux exploits de Fox McCloud sur DP.
Après quand je disais "suite d'Adventures", c'était surtout au niveau de la sortie chronologique : Assault est sorti en 2005, soit 3 ans après le soft de Rare... Enfin, au niveau canonique (Starfox 64 -> Adventures -> Assault).
Malgré tout j'ai bien aimé Assault, même si les phases à pied étaient brouillonnes. Le jeu était difficile, et il restait arcade dans son principe tout comme ses prédécesseurs (ne me dis pas que Starfox 64 ne l'était pas !) :p
Banjo-Kazooie Nuts & Bolts
Restons clair entre nous : N&B est un bon jeu, dans la limite même de l'excellence, dans ce qu'il peut proposer. Un contenu de malade, des heures de jeu, des défis intéressants, du challenge, une grande beauté technique et artistique, une bande-son nostalgique, des références... et surtout la façon de développer ses véhicules.
Ce qui a freiné ce jeu (un jeu de mot en rapport avec le genre, applaudissement), c'est la cible (difficile de percer avec un jeu pareil sur Xbox 360, tu vois un univers tout mignon), sa date de sortie (sortir en plein milieu d'un Call Of Duty, oups), le changement radical du genre (de plate-formes on passe à PRESQUE de la course-action, même si je le conçois y a de la plate-forme, mais regarde les pubs, on ne voit que cet aspect véhicule).
Ce qui a pu nuire c'est le manque d'intérêt d'une licence vieille de 10 ans, qui je le rappelle n'est plus sur une console Nintendo. Cela a dû refroidir pas mal de personnes. Au final, effectivement le jeu s'est correctement vendu, et se place pas loin derrière Kameo (1.2 millions contre 1.8 de Kameo), mais plus de la moitié des ventes est inhérente à la baisse de prix 1-2 mois après, et du jeu vendu avec le pack Arcade.
Pour moi c'est un bon jeu, auquel il faut consacrer du temps, mais les temps ont changé, et le grand public cherche de l'accessibilité et non un jeu qui leur prendrait 30 minutes sur la construction de véhicules. Putain, ça c'est dommage !
Perfect Dark Zero
On revient à ça justement. PDZ a été critiqué par son gameplay venu d'un autre temps. N'oublie pas que c'est le 1er jeu de la console Xbox 360 (après y a Call of Duty 2 et ensuite Kameo), et du coup le public s'attend à quelque chose de nouveau.
Hélas il a été trop mis en avant, trop attendu et la presse l'a massacré, suite à une prise en main pas toujours souple et archaïque. Je n'ai pas grand-chose à critiquer négativement PDZ, juste qu'il est sorti trop tard. Par contre si vous jouez consécutivement à Perfect Zero sur N64 puis celui-là, ce sera le pied ! :p
La politique Microsoft et Nintendo
On n'y peut rien hélas, toute société est ainsi. On gueule contre Activision et ses fermetures de studio, EA et ses Pass Online ou ses serveurs en ligne qui ferment, contre Sony et sa réticence sur la PS Vita... On n'y pourra rien, le but premier étant d ese faire du fric, et tu serais le premier à en récupérer :p C'est l'humanité.
Après on peut toujours parier sur un rachat du catalogue par Nintendo, mais je ne pense pas que les grands pontes le feront. Pourquoi ? Il n'y aurait pas eu de vente du studio en 2002 sinon. A défaut, oui pourquoi pas une licence ou deux... après il faudrait payer les droits de création et ça c'est bien chiant.
Revoir le concept pour le standardiser
Eh oui, on n'échappe pas à la standardisation. Je peux encore citer Call of Duty et le jus de tomate que tu as, quand tu es blessé. Puis aussitôt (on va dire 5 secondes) tu repars comme en 40 ! Beaucoup de jeux l'ont repris par la suite (même si ce cas-là existait bien avant COD, sur les shoot'em-up par exemple, effet tomate en moins).
Je ne demande pas une casualisation du genre, mais à défaut proposer une plus grande accessibilité. Laissons le choix au joueur : veut-il jouer dans les règles, ou juste jouer sans s'en soucier ? Problème, ça coûte du fric et du temps, et c'est plus rapide financièrement à produire un jeu accessible qu'un jeu avec de nombreux paramètres. Si on excepte les jeux Kinect, Rare était un des rares studios Microsoft à le faire.
Banjo-Threeie et la réticence à le développer
Cela fait suite à ce que je dis. Je ne suis pas Microsoft ni un employé de chez Rare, mais c'est totalement évident de voir que l'engouement sur les jeux Kinect, ne permet pas à l'heure actuelle, de se focaliser sur des jeux plus classiques. Rare a d'ailleurs la chance d'avoir deux studios, un spécialisé là-dedans, et l'autre assistant les autres studios, tout en développant des jeux plus classiques.
Trois, presque quatre ans se sont écoulés sans grand jeu de la part de Rare. Peut-être car ils sont déjà sur un jeu voire plusieurs. Dans l'immédiat il n'y a pas d'annonce, car d'une ils prennent leur temps tout simplement, et d'une autre façon, ne pas briser l'effet Kinect. Cela ne m'étonnerait pas que le prochain jeu classique de Rare propose une fonctionnalité Kinect, même sur un Banjo.
En 2008, c'était limite, mais en 2012 le public attend des studios, de nombreuses concessions d'accessibilité. En 2006-2007 c'était la reconnaissance de mouvements Wii, maintenant c'est le Move et Kinect. Ou alors si je me trompe, ce sera une sacrée prise de risque, comme toujours, de ne pas proposer quelque chose en rapport avec l'actualité. Mais attention, toujours en prendre, à force, cela peut nuire à la santé du studio, déjà morose...
Désolé mais je suis loin de comprendre la mentalité que tu vois si bien. En quoi lancer un jeu différent briserait les mouvances actuelles. Je n'ai rien contre les Kinect je n'ai jamais essayé...
Non je reste définitivement dans ma grotte sauce 64 et si le marché ne va plus je ne me forcerais pas à tâter du mou... pour ainsi dire "Deus Ex HR" ou "Dark Douls" risquent d'être mes derniers espoirs d'intérêt, suite mise à part...
Mario Smatch Football les délires que j'ai pus me faire avec mon cousin sur ce jeu ^^
Justement si, Shueisha. Le producteur exécutif, un des compositeurs (celui de Kameo je crois), et quelques designers.
Traduit des trucs (WESSO)
Je pense malgré tout que "BK N&B" n'est pas une bouse, loin de là, il lui manque juste de l'intéractivité avec les ennemis et un côté recherche qui a disparu! Son échec s'explique plus par le fait que les amateurs amoureux de la license n'avaient pas la volonté ou les moyens de s'acheter une console Microsoft et de gérer deux supports de salon à la fois! Et d'autre part les joueurs de Microsoft n'ont pas du tout été attirés par un jeu d'apparence enfantine. Pourtant ce jeu est selon moi le plus BEAU jeu conçu graphiquement parlant! Mais sa possibilité quasi UNIQUE de construire ses modèles façon LEGO et de les utiliser pour remplir les missions (de courses bien trop souvent) est typiquement adressée aux jeunes joueurs. C'est sa grande force comme peu d'autre jeux vidéos, de ce que j'en ai vu! Mais voilà ce n'est jamais pour augmenter la difficulté du jeu, bien au contraire!
Si "BK N&B" avait été de la pure plate-forme je crois qu'il n'aurait pas beaucoup plus décollé! Et d'ailleurs "Conker L&R" aurait dû être un avertissement. Quoiqu'il en soit donc je ne sais pas trop qui a développé le jeu mais ce sont de sacrés techniciens! Le génie Rare(ware) n'est pas mort, en tout cas à la sortie du jeu.
Pour "Perfect Dark Zero" le titre n'a pas trop perdu par rapport au premier, même si je ne l'ai pas encore fini je me demande ce qu'on lui reproche en dehors du côté gloss appuyé c'est à ma connaissance le seul jeu FPS ancienne génération (santé, bouclier) qui existe et qui soit de qualité avec "GoldenEye 007 Wii". En plus il a un mode coopératif.
En définitive Microsoft a fait ce que tf1 a fait pour Alizée: acheter pour ne point s'en servir mais surtout: pour faire empêcher qu'il soit utiliser par la concurrence! Car même si dans l'éventualité d'un rien à foutre des jeux Rare, et bourrés de fric comme ils sont (tf1 aussi), ils ont permis d'assécher la concurrence et faire venir en double avantage plutôt vers eux que la PS3 ceux qui auront abandonné plus ou moins la maison Nintendo de par ce fait! Car Nintendo sans Rare c'est un peu le hamburger sans viande... Au final c'est plus la politique de chiotte de Nintendo (et M6) qui avait tout pour eux que celle satanique de Microsoft (bien connu déjà pour son Windows et compagnie) (et tf1) qui me fait le plus enrager.
Je ne pense pas que les nouveaux dirigeants de Nintendo (apparemment des vieux Picsou post-retraités qui se fichent de l'art vidéo-ludique d'antan) souilleraient leur sale réputation (la réveilleraient plutôt) en rachetant Rare (ou ce qu'il en resterait après le réussi "BK N&B") en terme d'honneur de la société, concept qui semble plus ancré du côté nippon.
Question génie de Retro Studios il y en a bien de l'équipe des premiers Turok et ça se sent, que je qualifierai de cultes niveau level design! Je suis la remarque de DarkTom (en dehors des affreux KI).
Square Enix a racheté "True Crime 3"... Vu qu'ils ont bon goût pour avoir aimé sans doute "True Crime 2" peut-être ont-ils un oeil sur Rare aussi...
Ce n'est pas plus mal que le logo ait été abandonné vu que les jeux ne sont plus à la hauteur de la réputation!
Sinon j'ai rien capté à la réticence sur "BK Threeie"... Si le gameplay revient aux origines ça fera un concurrent bien plus que sérieux face aux gentillets Super Mario Galaxy en terme graphique et de richesse! Que ceux qui n'ont jamais touché à "Banjo Tooie" ne comprendront probablement jamais... Y a qu'à voir le look des 2 Banjo d'antan face à "Super Mario 64" (certes sorti quelques années avant) et voir le décor et la technique de "BK N&B" qui est (fut?) encore signe de vitalité de Rareware pour comprendre le potentiel ENORME! Le génie du gameplay (l'intelligence du jeu, son évolutivité) en moins...
Je ne crois pas que Rareware se soit enfermé dans le passé comme le dis Olex, contrairement à Saint Nintendo qui nous font du vieux, du refondu, et à la sauce casual rétrograde et encore... sauf pour les petits joueurs car pour les adultes jeunes (ou pas) la page semble tournée. Leur "Kameo" était apparemment une daube mais "BK N&B" ou voire "Viva Piñata" pour les 6-12 ans sont clairement à jour et une claque visuelle inégalable.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Oh honnêtement je ne savais pas.
Du coup ça appuie ce que j'ai dit auparavant, et me donne encore plus d'espoir en Retro Studios pour devenir ce j'ai appelé "le nouveau Rare".
Nintendo détient 100% des droits, peut-être que c'est ce qui bloque dans la création de nouvelles licences de leur part, en même temps on comprend Nintendo quand on voit les problèmes qu'ont engendré la non-possession totale de Rare.
J'espère qu'ils auront prochainement les mains libres pour un jeu, en attendant on sait qu'ils travaillent sur "a project everyone wants us to do" sur Wii U en 2013...
Tout d'abord, merci pour ce gros gros gros ... gros pavé Olex :p
J'en ai encore appris et hélas, ça sent pas bon du tout pour Rare Ltd. Twycross. Après certains bides de ce studio, Microsoft semble ne plus avoir confiance à Twycross, préfèrant celui de Birmingham et des jeux Kinect pour gagner du pognon.
Microsoft voit du profit, du bénéfice, et à croire les ventes des jeux Kinect de m****( un bon gadget ce Kinect, mais putain que des jeux de merde dessus...)et c'est normal pour eux ( et désespérant pour nous ) qu'ils priviligient le studio de Birmingham.
Donc on aura des news ( pour une fois que c'est sûr ) en été 2012, verra-t-on la décadence du studio de Twycross ? Des licenses telles que Banjo Kazooie, Conker, Killer Instinct, Kameo ( Kameo 2 snif) mourir ? De ne plus voir ces jeux?
Verra-t-on ces licenses ressortir chez un autre studio ( Retro Studios avec des anciens de Rare )?
Je l'espère beaucoup, marre de voir d'excellentes licenses pourrir par une politique de merde de la part de Microsoft.
Donc oui, on a déjà vu la série des Donkey Kong Country et Goldeneye ressortir par Retro Studio et Eurocom( bon Activision ok, mais pour une fois qu'ils font un bon geste :p)
Donc pourquoi pas, on peut toujours espérer le rachat du studio de Twycross ( passer de nom ou devenir un R&D) chez Nintendo ( pourquoi pas Sony j'ai envie de dire ) et reprendre ces licenses pour les revoir au plus beau jour.
Wait and See !
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Les pavés d'Olex sont de retour, tention ça peut faire mal :p
On voit la déchéance du Studio au travers des logos...très jolie, passable, ignoble.
Au moins c'est cohérent :p
Et très bon sujet de Yellow!
Oui, mais sur la Xbox 360, ils n'ont jamais réussit à faire de bon logo xD !
On dirait un plagia d'Andy Warhol ;p
Salut mon cher fan2lc !
Tout d'abord, sache que j'ai lu avec attention ton pavé sur la situation de Rare et leur "mentalité". Je vais donc te répondre par idée :
Starfox Assault
Pour Starfox Assault, visiblement, c'est la suite directe d'Adventures, qu'on le veuille ou non. On voit Dinosaur Planet dès la seconde heure de jeu, même si le nom a été changé, pour raison de droits (Rare les a toujours). Ne me demandez plus le nom de ce monde sur Assault, car je l'ai toujours appelé ainsi :p
Aussi, je pourrais parler de Krystal, qui n'a été dévoilée qu'en 2004 (tiens juste après son acquisition, bizarre ça :p). Dans le manuel, on fait référence à Starfox 64 et aux exploits de Fox McCloud sur DP.
Après quand je disais "suite d'Adventures", c'était surtout au niveau de la sortie chronologique : Assault est sorti en 2005, soit 3 ans après le soft de Rare... Enfin, au niveau canonique (Starfox 64 -> Adventures -> Assault).
Malgré tout j'ai bien aimé Assault, même si les phases à pied étaient brouillonnes. Le jeu était difficile, et il restait arcade dans son principe tout comme ses prédécesseurs (ne me dis pas que Starfox 64 ne l'était pas !) :p
Banjo-Kazooie Nuts & Bolts
Restons clair entre nous : N&B est un bon jeu, dans la limite même de l'excellence, dans ce qu'il peut proposer. Un contenu de malade, des heures de jeu, des défis intéressants, du challenge, une grande beauté technique et artistique, une bande-son nostalgique, des références... et surtout la façon de développer ses véhicules.
Ce qui a freiné ce jeu (un jeu de mot en rapport avec le genre, applaudissement), c'est la cible (difficile de percer avec un jeu pareil sur Xbox 360, tu vois un univers tout mignon), sa date de sortie (sortir en plein milieu d'un Call Of Duty, oups), le changement radical du genre (de plate-formes on passe à PRESQUE de la course-action, même si je le conçois y a de la plate-forme, mais regarde les pubs, on ne voit que cet aspect véhicule).
Ce qui a pu nuire c'est le manque d'intérêt d'une licence vieille de 10 ans, qui je le rappelle n'est plus sur une console Nintendo. Cela a dû refroidir pas mal de personnes. Au final, effectivement le jeu s'est correctement vendu, et se place pas loin derrière Kameo (1.2 millions contre 1.8 de Kameo), mais plus de la moitié des ventes est inhérente à la baisse de prix 1-2 mois après, et du jeu vendu avec le pack Arcade.
Pour moi c'est un bon jeu, auquel il faut consacrer du temps, mais les temps ont changé, et le grand public cherche de l'accessibilité et non un jeu qui leur prendrait 30 minutes sur la construction de véhicules. Putain, ça c'est dommage !
Perfect Dark Zero
On revient à ça justement. PDZ a été critiqué par son gameplay venu d'un autre temps. N'oublie pas que c'est le 1er jeu de la console Xbox 360 (après y a Call of Duty 2 et ensuite Kameo), et du coup le public s'attend à quelque chose de nouveau.
Hélas il a été trop mis en avant, trop attendu et la presse l'a massacré, suite à une prise en main pas toujours souple et archaïque. Je n'ai pas grand-chose à critiquer négativement PDZ, juste qu'il est sorti trop tard. Par contre si vous jouez consécutivement à Perfect Zero sur N64 puis celui-là, ce sera le pied ! :p
La politique Microsoft et Nintendo
On n'y peut rien hélas, toute société est ainsi. On gueule contre Activision et ses fermetures de studio, EA et ses Pass Online ou ses serveurs en ligne qui ferment, contre Sony et sa réticence sur la PS Vita... On n'y pourra rien, le but premier étant d ese faire du fric, et tu serais le premier à en récupérer :p C'est l'humanité.
Après on peut toujours parier sur un rachat du catalogue par Nintendo, mais je ne pense pas que les grands pontes le feront. Pourquoi ? Il n'y aurait pas eu de vente du studio en 2002 sinon. A défaut, oui pourquoi pas une licence ou deux... après il faudrait payer les droits de création et ça c'est bien chiant.
Revoir le concept pour le standardiser
Eh oui, on n'échappe pas à la standardisation. Je peux encore citer Call of Duty et le jus de tomate que tu as, quand tu es blessé. Puis aussitôt (on va dire 5 secondes) tu repars comme en 40 ! Beaucoup de jeux l'ont repris par la suite (même si ce cas-là existait bien avant COD, sur les shoot'em-up par exemple, effet tomate en moins).
Je ne demande pas une casualisation du genre, mais à défaut proposer une plus grande accessibilité. Laissons le choix au joueur : veut-il jouer dans les règles, ou juste jouer sans s'en soucier ? Problème, ça coûte du fric et du temps, et c'est plus rapide financièrement à produire un jeu accessible qu'un jeu avec de nombreux paramètres. Si on excepte les jeux Kinect, Rare était un des rares studios Microsoft à le faire.
Banjo-Threeie et la réticence à le développer
Cela fait suite à ce que je dis. Je ne suis pas Microsoft ni un employé de chez Rare, mais c'est totalement évident de voir que l'engouement sur les jeux Kinect, ne permet pas à l'heure actuelle, de se focaliser sur des jeux plus classiques. Rare a d'ailleurs la chance d'avoir deux studios, un spécialisé là-dedans, et l'autre assistant les autres studios, tout en développant des jeux plus classiques.
Trois, presque quatre ans se sont écoulés sans grand jeu de la part de Rare. Peut-être car ils sont déjà sur un jeu voire plusieurs. Dans l'immédiat il n'y a pas d'annonce, car d'une ils prennent leur temps tout simplement, et d'une autre façon, ne pas briser l'effet Kinect. Cela ne m'étonnerait pas que le prochain jeu classique de Rare propose une fonctionnalité Kinect, même sur un Banjo.
En 2008, c'était limite, mais en 2012 le public attend des studios, de nombreuses concessions d'accessibilité. En 2006-2007 c'était la reconnaissance de mouvements Wii, maintenant c'est le Move et Kinect. Ou alors si je me trompe, ce sera une sacrée prise de risque, comme toujours, de ne pas proposer quelque chose en rapport avec l'actualité. Mais attention, toujours en prendre, à force, cela peut nuire à la santé du studio, déjà morose...
Traduit des trucs (WESSO)
Désolé mais je suis loin de comprendre la mentalité que tu vois si bien. En quoi lancer un jeu différent briserait les mouvances actuelles. Je n'ai rien contre les Kinect je n'ai jamais essayé...
Non je reste définitivement dans ma grotte sauce 64 et si le marché ne va plus je ne me forcerais pas à tâter du mou... pour ainsi dire "Deus Ex HR" ou "Dark Douls" risquent d'être mes derniers espoirs d'intérêt, suite mise à part...
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Même quand hooper répond à des sujets avec des phrases comme cela je me tape des barres X)