Pour avoir testé For Honor, pour le coup ils ont "inventé" encore autre chose. Enfin c'est un gameplay qui ressemble à celui des Souls mais pas que. C'est nettement moins intuitif et plus rigide. Ça veut pas dire moins bien. Dans For Honor y' a une espèce d'inertie dans le perso qui rend les combats plus durs finalement. Par contre il n'y a pas ce foutu lag qui fait rager ce qui rend les choses plus justes. Mais ça il n'y a que les joueurs Souls qui peuvent voir de quoi je cause.
Bref, pour quand même parler de Nioh, de ce que j'en ai vu, le gameplay est finalement assez différent d'un jeu From. C'est vraiment plus orienté beat them all. T'as l'air de pouvoir enchainer les "combos" une fois que tu maîtrises le changement de posture.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Bref, pour quand même parler de Nioh, de ce que j'en ai vu, le gameplay est finalement assez différent d'un jeu From. C'est vraiment plus orienté beat them all. T'as l'air de pouvoir enchainer les "combos" une fois que tu maîtrises le changement de posture.
Oui de ce que j'ai vu des lives d'Hooper. Pour celà que c'est pas un Dark Souls like mais un autre jeu quoi, enfin, son gameplay mérite tout autant que ceux des Souls et Bloodborne. Après évidemment, ça reste le même type de jeu^^.
Tecmo s'est inspiré des Souls mais a réussi à créer un jeu à l'identité propre (évidemment, DA Jap') et surtout un gameplay propre à eux, pas meilleur ou moins bien que les Souls mais propre à leur jeu quoi. Comme pour Bloodborne, un bon tour de force quoi, impossible de dire que c'est du copier-coller ou "inspiré de" :D.
Sympa l'armure, apparemment ce serait un petit cadeau aux joueurs en guise de remerciements.
Edit: Bon du coup j'ai enfilé l'armure d'or, elle pète la classe! Par contre j'ai préféré la retirer parce qu'elle est vraiment lourde. En attendant de booster mon endurance pour pouvoir la porter sans trop être ralenti par son poids, je l'ai verrouillée histoire de ne pas la vendre malencontreusement.
Je suis à la troisième région et plus j'avance et plus j'accroche au point même de le préférer à n'importe quel Souls.
Bon, après avoir regardé par curiosité le début du direct de Hooper j'ai eu l'impression que la jouabilité avait changé (par rapport à la première démo).
Est-ce vraiment le cas ?
Voilà les points sur lesquels j'aimerais avoir des confirmations :
Est-ce que lors du ciblage il y a une vraie position de combat (comme dans un Souls, Zelda), et pas uniquement lorsqu'on est en position de garde ?
Est-ce que le personnage s'essouffle lorsqu'on a perdu tout notre Ki ?
Est-ce que lorsqu'on est en position de garde on peut appuyer directement sur un bouton d'attaque (et donc l'attaque prend l'avantage sur la position de garde (comme dans un Souls)), ou faut-il d'abord lâcher le bouton de garde pour attaquer ?
Est-ce qu'il faut appuyer deux fois sur un bouton pour effectuer une esquive ou l'esquive se fait-elle avec une seule pression sur un bouton ?
Si vous pouvez me confirmer que ces problèmes ont été réglés alors peut-être que le jeu remontera dans mon estime.
Alors, je vais essayer de te répondre par rapport à la toute dernière démo même si je pense que c'est quasi la même chose dans le jeu final^^
Citation:
Est-ce que lors du ciblage il y a une vraie position de combat (comme dans un Souls, Zelda), et pas uniquement lorsqu'on est en position de garde ?
Oui, notre perso se place bien par rapport à l'ennemi ciblé
Citation:
Est-ce que le personnage s'essouffle lorsqu'on a perdu tout notre Ki ?
Oui, l'essoufflement est même assez long, il faut faire bien attention car on est totalement à la merci des ennemis à ce moment!
Citation:
Est-ce que lorsqu'on est en position de garde on peut appuyer directement sur un bouton d'attaque (et donc l'attaque prend l'avantage sur la position de garde (comme dans un Souls)), ou faut-il d'abord lâcher le bouton de garde pour attaquer ?
Oui, il me semble bien qu'on n'est pas obligé de lâcher la garde, mais à confirmer par quelqu'un^^
Citation:
Est-ce qu'il faut appuyer deux fois sur un bouton pour effectuer une esquive ou l'esquive se fait-elle avec une seule pression sur un bouton ?
Non, une seule pression sur le bouton d'esquive suffit.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Est-ce que le personnage s'essouffle lorsqu'on a perdu tout notre Ki ?
Petite précision, tu ne t’essouffles que si tu prends un coup ( dans ta garde ou non ) avec ta barre de ki à zéro. Pas seulement si ta barre est vide comme dans la première démo.
Aujourd'hui le jeu va passer en version 1.04 et petit cadeau avec: une armure d'or
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pour avoir testé For Honor, pour le coup ils ont "inventé" encore autre chose. Enfin c'est un gameplay qui ressemble à celui des Souls mais pas que. C'est nettement moins intuitif et plus rigide. Ça veut pas dire moins bien. Dans For Honor y' a une espèce d'inertie dans le perso qui rend les combats plus durs finalement. Par contre il n'y a pas ce foutu lag qui fait rager ce qui rend les choses plus justes. Mais ça il n'y a que les joueurs Souls qui peuvent voir de quoi je cause.
Bref, pour quand même parler de Nioh, de ce que j'en ai vu, le gameplay est finalement assez différent d'un jeu From. C'est vraiment plus orienté beat them all. T'as l'air de pouvoir enchainer les "combos" une fois que tu maîtrises le changement de posture.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Oui de ce que j'ai vu des lives d'Hooper. Pour celà que c'est pas un Dark Souls like mais un autre jeu quoi, enfin, son gameplay mérite tout autant que ceux des Souls et Bloodborne. Après évidemment, ça reste le même type de jeu^^.
Tecmo s'est inspiré des Souls mais a réussi à créer un jeu à l'identité propre (évidemment, DA Jap') et surtout un gameplay propre à eux, pas meilleur ou moins bien que les Souls mais propre à leur jeu quoi. Comme pour Bloodborne, un bon tour de force quoi, impossible de dire que c'est du copier-coller ou "inspiré de" :D.
Sympa l'armure, apparemment ce serait un petit cadeau aux joueurs en guise de remerciements.
Edit: Bon du coup j'ai enfilé l'armure d'or, elle pète la classe! Par contre j'ai préféré la retirer parce qu'elle est vraiment lourde. En attendant de booster mon endurance pour pouvoir la porter sans trop être ralenti par son poids, je l'ai verrouillée histoire de ne pas la vendre malencontreusement.
Je suis à la troisième région et plus j'avance et plus j'accroche au point même de le préférer à n'importe quel Souls.
Bon, après avoir regardé par curiosité le début du direct de Hooper j'ai eu l'impression que la jouabilité avait changé (par rapport à la première démo).
Est-ce vraiment le cas ?
Voilà les points sur lesquels j'aimerais avoir des confirmations :
Si vous pouvez me confirmer que ces problèmes ont été réglés alors peut-être que le jeu remontera dans mon estime.
Coucou!
Alors, je vais essayer de te répondre par rapport à la toute dernière démo même si je pense que c'est quasi la même chose dans le jeu final^^
Oui, notre perso se place bien par rapport à l'ennemi ciblé
Oui, l'essoufflement est même assez long, il faut faire bien attention car on est totalement à la merci des ennemis à ce moment!
Oui, il me semble bien qu'on n'est pas obligé de lâcher la garde, mais à confirmer par quelqu'un^^
Non, une seule pression sur le bouton d'esquive suffit.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Petite précision, tu ne t’essouffles que si tu prends un coup ( dans ta garde ou non ) avec ta barre de ki à zéro. Pas seulement si ta barre est vide comme dans la première démo.
Il me semble aussi que quand un ennemis nous attaque ont perd plus de ki comme dans la 1ère démo.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Hallucinant, y a des nouveaux commentaires.
D'accord merci !
Je vais réfléchir encore un peu pour savoir si je me le prends, la première démo m'ayant tellement déçu. :(