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Megaman 3 (5/9)

5ème partie de l'épopée Megaman 3

96 Commentaires

Portrait de Phil Fish

c'est pas nouveau comme code, déjà dans gargoyle's quest sorti sur GB, tu avais un nombre encore plus important de codes, car ça enregistrait aussi la position sur la map, l'avancement général dans l'histoire, le nombre de vie, de monnaie, les amélioration récupéré.
En matière de code, c'est le top du top.

et si tu veux savoir le nombre de codes possible tu multiplie chaque facteur par lui même, ce qui te donnera effectivement un nombre plutôt ouf.


Portrait de batankyu

Il y 36 cases pour le mot de passe, et chacun a un état choisi parmi 3 (boule bleue, boule rouge, ou pas de boule). Donc 3^36= 150,094,635,296,999,121 combinaisons.

150 millions de milliards, cela peut paraître énorme, mais c'est a priori insuffisant s'il fallait coder l'état du joueur en cours de partie, et non après un game over, surtout que très peu de combinaisons doivent être valides (pour éviter la triche en tapant un code au pif).

En effet rien que pour les jauges de pouvoir: il y en a au moins 12 et elles ont 29 états (28 barres par jauge + 1 pour la jauge vide). Cela nous fait 29^12= 353,814,783,205,469,041 combinaisons rien que pour les jauges, et c'est déjà plus que le double par rapport à ce que peut coder le mot de passe.


Portrait de Phil Fish

merci pour les éclaircissements mathématiques, j'avais vraiment la flemme de le faire moi même ^^
et effectivement, tout n'est pas un bon code tu as raison.


Portrait de Knacky3

Première fois que je tombe sur ça, c'est beau de voir comment ils contournaient les contraintes techniques de l'époque !


Portrait de kiki03

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu le gros ours rageait comme ça,toujours un plaisir même si là c'est compréhensible. :p


Portrait de BluewingsXIII

Moui m'enfin là c'est dommage il rage tellement qu'il n'a pas vu qu'il avait trouvé l'arme ultime contre le second boss du lvl :p

En tout cas cette rage sur le ramage ça gâche toute l'épopée je trouve.. on a compris que ça rame bordel.


Portrait de Mikenem-nutz

Si Hooper n'est plus trop motivé pour faire les autres Megaman, je lui recommande de faire l'épisode Megaman X, c'est un peu pareil mais en mieux ..
Mais j'imagine que d'autres ont déjà donné ce conseil.


Portrait de KamelSansMS

04:05 "En tout cas ce soir on tente de le finir. (le jeu)."

loul.


Portrait de BluewingsXIII

Jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :p


Portrait de Bjorkit

Je n'aime déjà pas beaucoup les Megaman, mais la je doit avouer que ce Megaman 3 ne fait pas beaucoup monter les Megaman dans mon estime...


Portrait de Fitzou

Le Gros Ours souffre dans cette partie. D'ailleurs la protection sonore le confirme à 55 min :p


Portrait de Ploum

What ? Ce serait le logiciel de capture qui a coupé le son pour protéger nos ptites oreilles ?


Portrait de Fitzou

Oui c'est une sécurité, le gros ours l'a confirmé en commentaire dans la partie précédente.


Portrait de Maldhôr

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois.


Portrait de Le demi fan

La souffrance du Hooper sur cette partie est...palpable :p.


Portrait de Django

Ca a mal vieillis quand même ce système de password de l'enfer :v

si votre ramage se rapporte a votre poillage, vous etes le gros ours du fin fond de cette grotte :p

ce bug a 40 minutes mdr le gros ours a cassé le jeu, y a que toi qui arrive à ca X) et 10 minutes rage quit
A ce demander si le "controle qualité" nintendo ne se ferait pas sur des devkit plus performants


Portrait de Brandon

Partie pas très palpitante.

J'ai arrêté les Mega Man avec ce 3e épisode beaucoup trop difficile par rapport aux deux premiers et à cause de ce ramage des enfers. Mais, contrairement à moi, je pense pas que le Hooper abandonne si facilement. Ça serait mal le connaitre. Il est tenace, le bougre.

Spoiler


Portrait de Rasta-Tos

OMAGAD le mec a fait 7600 vidéos en 1 an de danse comme ça, tu viens de me dénicher une pépite mon ami :-)


Portrait de danzalthar22

Une bonne partie où ça avance bien GG

Spoiler


Portrait de Antonius

J'en viens à penser maintenant, qu'il ne s'agit pas de ramage, mais de la toute première apparition du slow-motion automatique dans le jeu vidéo. Comme au cinéma avec Matrix et l'excellent Dragon Ball Evolution. Le tout pour accentuer l'effet épique lors d'un boss ou de sprites nombreux. Bravo à Capcom pour cette innovation. Hooper ne comprend pas l'art.