Skip to Content

Resident Evil 4 (19/19)

Et voila enfin la dernière partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

149 Commentaires

Portrait de Maldhôr

La quasi absence de souvenirs ne concernait que la dernière partie du jeu et ne concernait pas le village et le château. Si tu veux voir à quel point il a aimé ce jeu, je te conseille vivement de regarder sa Review.


Portrait de Claw

Merci Hooper, c'était une bien belle épopée, oui BIEN BELLE!
On va enchaîner sur Resident Evil 7, on verra bien ce que ça donne. Mais du coup, ça voudra dire qu'on aura pas la campagne d'Ada Wong, et ça c'est bien dommage, oui BIEN DOMMAGE!!! ;-)


Portrait de Leon9000

Tiens bah je n'ai jamais eu l'occassion de tester ce mode Separate Ways, étant toujours resté sur la version Gamecube. Si jamais ça te tente un jour de le compléter en vidéo. :p


Portrait de Kinizou

Hooper : "Vends Magnum Collector, très peu servi "


Portrait de Kinizou

Ah le fail final !

Tu aurais dû arrêter la vidéo là ^^


Portrait de Aure06

Assurément ta meilleur épopée ! Ce jeu m'a impressionné et m'a donnée envie de racheter une console rien que pour y jouer (alors que j'ai n'ai plus touché une manette depuis 3 ans). Je suis déçu également par la dernière partie qui est nettement inférieur au reste du jeu.
Voilà maintenant presque cinq mois que tout les lundi soir je passe une super soirée avec mon plateau repas devant ce RE4. Ce rendez-vous hebdomadaire me manquera..
J'espère que RE7 sera sympa mais je ne me fais aucune illusion.


Portrait de Mihawk-BOO


Portrait de angus young

sympa la puissance du magnum ^^


Portrait de Grifonlabor

Vivement les bonus:
Assignement Ada & Separate ways qui sont de bon défouloir après avoir fini le jeu.
Sinon un petit épisode de léon avec l'arme bonus PRL 412, qui tue tout les plagas en 1 coup !
Il doit d'abord finir le jeu en pro il me semble


Portrait de Grifonlabor

enfin fini,
c'est pas trop tot!
vivement l'epopée du 7, on va bien se marrer !
sinon le skill légendaire du hooper s'ameliore a la fin, meme si il ne cogite pas assez vite parfois.


Portrait de Chris Freecss


Portrait de Fanfan83

Résultat du loto , le Magnum n'a servit a rien , je m'en doutais...


Portrait de Antonius

Je me demande pourquoi il n’y a pas autant de gens qui se doutent de cela :

Wesker veut l’échantillon de Saddler (R.I.P. Luis). Il envoie Krauser, mais comme il doute de sa loyauté (voir sa transfo en espèce de Tyrant par la suite), il lui demande de kidnapper la fille du Président US, une jolie fille pas madrilèneux pour aller en tourista en Espagne, faisant passer cela aux yeux jaunâtres de Saddler pour un test d’embauche ; mais le tout, en sachant que les ricains allaient envoyer Leon Bond à la rescousse.

Machiavéliquement, le Leon lui servira alors à se débarrasser de KrauserSec, et mieux encore de Saddler, mais en étant chaperonné par Ada, alias « la poufiasse en robe rouge », pour assurer le coup et faire accroire qu’il n’y a pas d’autres manigances. Reste à aider le Leon, mais incognito, sans lui mettre le plagas à l’oreille.

Ainsi il se grime en marchand pour lui vendre des armes, forçant sa voix (la preuve même Hooper arrive à le faire, donc c’est crédible), voilant une partie de son visage, courbant son dos, retirant ses sunglasses pour une fois, avec éventuellement des lentilles pour passer pour un infecté. Bingo ça marche, et Leon lui file du blé qui plus est. Ceci explique aussi que le marchand et Ada se baladent partout le plus tranquillement du monde, car eux savent lire une carte et s'orienter, et ont eu Krauser pour éclaireur.

Grâce à la revente de nombreuses grenades, Leon avec son magnum chocolat-vanille optimisé, tue Krauser en le touchant une fois sur deux, et sans l’utiliser, arrive à occire Saddler (mais GG first tries). Ada en profite alors pour prendre l’échantillon, part en hélico piloté par Wesker, mais donne à Mr. Kennedy la clé du jet ski au moyen duquel le marchand avait débarqué sur l’île…

Après un voyeurisme de petite culotte en infra-rouge, Leon est contacté par Ingrid qui n’a plus ses lunettes de vue. Conclusion : c’est un agent double de mèche avec Umbrella, comme une partie du gouvernement US, ce qui explique l’enlèvement au nez et à la barbe de tous, l’intervention solitaire de Leon et son gros râteau final, les notes sur le complot politique, l’élection de Trump et le chant du cygne de Mike (R.I.P. à lui), arrivé à pic comme par hasard, pour aider Leon dans sa progression et Wesker à atteindre son but.

CQFD :p


Portrait de flex-o

C'etait donc ca?!
La ruse est finauuuuuuude!


Portrait de quenthi

Bon bah voilà la fin d'une incroyable Epopée qui m'aura tenu en haleine pendant plus de cinq mois. En tous cas un grand merci Hooper pour cette Epopée car je connaissais pas grand-chose de ce "Resident Evil 4" et le découvrir dans son intégralité "façon Hooper" était assez génial ! :-)

Et une chose est sûr, les fameux "Welcome back... stranger !" des débuts de vidéos vont vachement me manquer ! ^^

Donc encore merci pour cette Epopée Hooper, et moi je dit à quand une Epopée "Silent Hill" ? ^^


Portrait de doctorgonzo

Oui scotché si tu veux


Portrait de Diaband

Au fait, ton magnum, un peu useless non ?


Portrait de Le demi fan

Bonne épopée. Le magnum dans les chaussettes. Le jeu est sympa à refaire aussi en difficulté supérieur.


Portrait de Romano

Bon ben je me joins à mes petits camarades pour dire que cette épopée était vraiment appréciable. Dire que tu t'es fait le jeu en quelques jours à peine, mais que pour nous, c'était sur des mois. Le village paraît tellement loin!
C'est que ça va presque nous manquer maintenant notre petit feuilleton hebdomadaire! J'espère que la prochaine épopée sera toute aussi fun :p
Merci Hooper!


Portrait de Oncle_Bens

Quel gros Nanard ce jeu!! Pas ma came mais quelle épopée! Hooper a gardé ses cartouches de Magnum jusqu'au bout, histoire de se faire un tir au pigeon (ou plutôt un explosage de pigeons!).