Comme d'habitude, on a un poil de chaton de mauvaise foi :D.
Le personnage répond parfaitement quand on saute ou quand on tire, si il à l'impression que ça ne marche pas, c'est soit la manette qui déconne, soit la compile, soit c'est véritablement lui.
De plus dans megaman, c'est loin d'être du bourrinage pour les boss, c'est une des forces de cette série, faut juste bien regarder, savoir ce qu'on a comme arme/option puis tenter de faire un truc correct au deuxième try, ce qu'il ne fait clairement pas.
Après je dis pas que le bourrinage passe pas, je dis que c'est loin d'être une obligation.
Puis le menu, c'est normal que ça soit comme ça, pour l'époque, c'était même une révolution avec la possibilité d'avoir des armes différente et de pouvoir les prendre à tout moment.
Par la suite, avec les fan game et autre, on peut changer d'arme avec un seul bouton, mais ce n'était pas possible à l'époque.
Megaman 3 n'a qu'un seul défaut: le ramage a certains endroit inévitable.
Dans le jeu en tout et pour tout, tu dois avoir 5 passages ou le jeu rame sans possibilité d'y faire grand chose, pour le reste, c'est le fait de cumuler des ennemis dans la même salle qui fait tout ramer, pour ça qu'il faut les tuer avant de progresser, ou de les esquiver mais pas de les garder au basque indéfiniment.
Pour flashman, c'est clairement possible de la joué subtile :
A quoi bon essayer d'esquiver les attaques des boss alors que ca ne sert a rien ?
Personnellement je choisi juste la bonne arme et je bourrine le boss sans me soucier de ma santé.
Et ca marche a chaque fois. Cest juste des boss a bouriné, ya aucune technique a avoir si ce n'est la bonne arme.
J'ai fait les trois premier Megaman, et les boss ne mon jamais posé problème. Et encore je n'évoque pas les capsules d'energie.
Ca dépend des boss, ya des boss qui sont esquivables et d'autres non, clairement Quickman la strat c'est de se faire toucher en perma par ses boomerangs qui enlèvent peu de PV par rapport au boss lui-même et de spam laser en espérant le voir crever avant toi. D'autres comme Heat Man ou Flash Man sont jouables sans bourriner mais faut avoir une bonne strat pour réussir.
Sinon si on veut pas que MM devienne du bourrinage faut jouer à l'arme de base en permanence, c'est ce que je fais perso :)
J'ai vu ta vidéo et t'as une différence de taille avec Hooper: c'est que tu connais le jeu. Tu sais où vont popent les ennemis, là où faut tirer sur les boules puis faire la glissade, c'est un jeu que t'as déjà fini plusieurs fois surement. Hooper n'a jamais fais le jeu avant, on peut le laisser maugréer un peu contre le jeu parce que pour un premier run il se débrouille pas trop mal. Moi j'aurais abandonné depuis longtemps en gueulant comme un charretier.
Je parle du boss et non du niveau, osef du niveau, hooper le passe facilement, y'a rien de difficile.
Après il faut adopter la technique du tire préventif, tirer même si on sait pas ce qu'il va arriver, c'est toujours une bonne technique !
Je voulais juste montrer que même si on connait pas le boss, en observant bien la salle, nos options, on peut faire quelque chose de pas trop dégueulasse sans y aller à la bourrin.
Bien entendu pour une première fois, tu te fais toucher plusieurs fois, mais tu l'emporte sur l'ennemi parce que tu lui fais perdre d'avantage de dégat que lui et que tu arrive un peu a esquivé.
Bref, c'est juste ça que je voulais montrer, et que de faire juste du droite a gauche c'était pas une bonne technique.
C'est tout comme le fait de ne pas utiliser la glissade, hooper ne le fait quasi jamais dans les moments importants style contre protoman alors que c'est super efficace, l'ennemi saute alors glisser en dessous paraît "logique".
Bah le tir préventif c'est tirer à vue donc se fier à la chance en bourrinant un peu. Mais oui en te voyant jouer on peut faire le jeu avec de la technique. Mais bon t'as de l'entraînement aussi ça se voit ^^
Non mais le but n'était pas de montrer que le hooper il est mauvais ou je sais pas quoi, je me débrouille bien sur les megamans.
En revanche je peux t'assurer que même quand je jouais a megaman à l'époque, et même si j'étais loin d'être un pro, je faisais un premier essai en testant des armes pour trouver le point faible, utiliser les options (les chiens pour esquiver ou prendre de la hauteur) et utiliser la glissade pour essayer de me faire toucher le moins possible.
Bien entendu, je me faisais toucher, parfois je crevais ...mais en faisant des essais, on fini par trouver une bonne technique, pas la plus rapide (de toute façon quand on fait un jeu pour la première fois, on est pas en mode speedrun) mais une qui permet de l'emporter avec un peu de technique.
Le hooper test les armes pour trouver les points faible mais il ne fait que ça, pas d'utilisation de la glissade, pas des options...etc
Il le dit lui même qu'il n'utilise pas assez la glissade ... De toute façon il devrai l'utiliser tot ou tard, un boss dans les willy stage t'oblige à le faire.
Et pour le tire préventif, en quoi c'est du bourrinage ? Si tu tu bourrine sans tirer dans différente direction, ça sers à rien. Tu tire juste une fois, à ta hauteur, une fois en l'air, ça permet de pouvoir être prévoyant, et de pouvoir également esquiver en sautant si nos tirs n'ont pas fais mouche.
Hooper qui utilise l'autofire ! :(
C'est décidé, je quitte le navire Capitaiiine !
En plus il évoque le farming des énergies-tanks, mais quel kiki mou celui-là !
Il insiste pas sur les niveaux, ne fait plus les épopées en une traite : on a plus la chance de se taper le même niveau pendant 2 heures, avec un gars fatigué et au bout de sa vie.
Et le comble, c'est qu'il veut terminer le jeu, et le plus astucieusement possible qui plus est ; en l'analysant, en utilisant ce qu'on lui donne, toutes les possibilités de gameplay offertes, sans utiliser de cheat-codes et en jouant comme il a envie de jouer. Quel salaud !
Qu'il se prépare à recevoir un MP gros comme les œuvres complètes de Hugo.
Quand j'ai lu les commentaires, je m'attendais vraiment à du farmage de gros porc pour les Energy Tank. Mais en fait, il a à peine abusé du truc. En plus il les a même pas utilisés.
Franchement, faut se faire violence pour résister. Surtout lors d'une première run. Ils sont tellement gratuits dans ce niveau!
Hooper je vois de quoi tu parles avec cette histoire de "bug" au moment de se retourner. Je ne sais plus si c'est dans ce Megaman là qu'il y'avait ce problème (je peux pas vérifier), mais c'est comme si le jeu devait prendre 0,01 seconde pour "flipper" le sprite du personnage avant de reprendre le mouvement dans la boucle de programmation. C'est très désagréable et très handicapant car ça plombe la réactivité.
Et sinon concernant le mixage audio :
Je préfère t'entendre gueuler dans mes écouteurs plutôt que d'avoir le son coupé. :C
Très bonne partie, le l'épopée commence vraiment en fait. Les niveaux ne sont pas si longs ou si durs mais le fait qu'il n'y aie pas de points de contrôles rend le tout coriace. Et puis certain Boss sont costaud, et ça rame, outch ! Pas simple tout ça.
Tu as tout de même bien joué. L'épopée est très plaisante, encore bravo. La suite risque d'être assez intense, mais tes énergies t'aideront bien je pense. ;)
L'épopée commence véritablement avec cette partie, courage gros ours le plus dur reste à venir.
Spoiler ▼▲
C'est vrais que le menu est relou à la longue et c'est vrais aussi pour la latence chelou dans le menu. Il est bien meilleur à partir du 4 avec un vrais menu nickel et qui sera réutilisé dans tous les autres megaman y compris les épisodes X.
Euh, le Yellow Devil est en fait beaucoup plus simple que dans MM1 car l'un de ses patterns diffère du boss original, par contre faut la glissade sinon c'est le hit garanti.
Putain, je commence à comprendre pourquoi je suis rétif à cette série: les programmeurs les plus frappadingues aux commandes quoi! Et ça martyrise mon Gros Ours en plus!
je sais pas dans quoi t'as mis les pieds Hoopy mais ça sent les prises de tête et la torture: je te souhaite bonne chance! Et du courage! ;)
Ha oui quand même...
Si il faut attendre que le gros ours atteigne ce niveau de skill pour passer les autres niveaux....!
On est pas sortit de l'auberge.... !
Ah oui je comprends sa renommé de jeu à skill maintenant X)
Par contre avec le jeu qui rame ça donne quoi? la version d'hooper est dégueulasse y'a même l'écran qui vire de plus en plus à droite j'ai jamais vu ça.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
70 Commentaires
Comme d'habitude, on a un poil de chaton de mauvaise foi :D.
Le personnage répond parfaitement quand on saute ou quand on tire, si il à l'impression que ça ne marche pas, c'est soit la manette qui déconne, soit la compile, soit c'est véritablement lui.
De plus dans megaman, c'est loin d'être du bourrinage pour les boss, c'est une des forces de cette série, faut juste bien regarder, savoir ce qu'on a comme arme/option puis tenter de faire un truc correct au deuxième try, ce qu'il ne fait clairement pas.
Après je dis pas que le bourrinage passe pas, je dis que c'est loin d'être une obligation.
Puis le menu, c'est normal que ça soit comme ça, pour l'époque, c'était même une révolution avec la possibilité d'avoir des armes différente et de pouvoir les prendre à tout moment.
Par la suite, avec les fan game et autre, on peut changer d'arme avec un seul bouton, mais ce n'était pas possible à l'époque.
Megaman 3 n'a qu'un seul défaut: le ramage a certains endroit inévitable.
Dans le jeu en tout et pour tout, tu dois avoir 5 passages ou le jeu rame sans possibilité d'y faire grand chose, pour le reste, c'est le fait de cumuler des ennemis dans la même salle qui fait tout ramer, pour ça qu'il faut les tuer avant de progresser, ou de les esquiver mais pas de les garder au basque indéfiniment.
Pour flashman, c'est clairement possible de la joué subtile :
flashman
J'ai fais ça vite fait, c'est loin d'être parfait mais bon, au moins c'est pas à la bourrin.
A quoi bon essayer d'esquiver les attaques des boss alors que ca ne sert a rien ?
Personnellement je choisi juste la bonne arme et je bourrine le boss sans me soucier de ma santé.
Et ca marche a chaque fois. Cest juste des boss a bouriné, ya aucune technique a avoir si ce n'est la bonne arme.
J'ai fait les trois premier Megaman, et les boss ne mon jamais posé problème. Et encore je n'évoque pas les capsules d'energie.
Boss de Megaman = bourrinage.
Ca dépend des boss, ya des boss qui sont esquivables et d'autres non, clairement Quickman la strat c'est de se faire toucher en perma par ses boomerangs qui enlèvent peu de PV par rapport au boss lui-même et de spam laser en espérant le voir crever avant toi. D'autres comme Heat Man ou Flash Man sont jouables sans bourriner mais faut avoir une bonne strat pour réussir.
Sinon si on veut pas que MM devienne du bourrinage faut jouer à l'arme de base en permanence, c'est ce que je fais perso :)
J'ai vu ta vidéo et t'as une différence de taille avec Hooper: c'est que tu connais le jeu. Tu sais où vont popent les ennemis, là où faut tirer sur les boules puis faire la glissade, c'est un jeu que t'as déjà fini plusieurs fois surement. Hooper n'a jamais fais le jeu avant, on peut le laisser maugréer un peu contre le jeu parce que pour un premier run il se débrouille pas trop mal. Moi j'aurais abandonné depuis longtemps en gueulant comme un charretier.
Je parle du boss et non du niveau, osef du niveau, hooper le passe facilement, y'a rien de difficile.
Après il faut adopter la technique du tire préventif, tirer même si on sait pas ce qu'il va arriver, c'est toujours une bonne technique !
Je voulais juste montrer que même si on connait pas le boss, en observant bien la salle, nos options, on peut faire quelque chose de pas trop dégueulasse sans y aller à la bourrin.
Bien entendu pour une première fois, tu te fais toucher plusieurs fois, mais tu l'emporte sur l'ennemi parce que tu lui fais perdre d'avantage de dégat que lui et que tu arrive un peu a esquivé.
Bref, c'est juste ça que je voulais montrer, et que de faire juste du droite a gauche c'était pas une bonne technique.
C'est tout comme le fait de ne pas utiliser la glissade, hooper ne le fait quasi jamais dans les moments importants style contre protoman alors que c'est super efficace, l'ennemi saute alors glisser en dessous paraît "logique".
Bah le tir préventif c'est tirer à vue donc se fier à la chance en bourrinant un peu. Mais oui en te voyant jouer on peut faire le jeu avec de la technique. Mais bon t'as de l'entraînement aussi ça se voit ^^
Non mais le but n'était pas de montrer que le hooper il est mauvais ou je sais pas quoi, je me débrouille bien sur les megamans.
En revanche je peux t'assurer que même quand je jouais a megaman à l'époque, et même si j'étais loin d'être un pro, je faisais un premier essai en testant des armes pour trouver le point faible, utiliser les options (les chiens pour esquiver ou prendre de la hauteur) et utiliser la glissade pour essayer de me faire toucher le moins possible.
Bien entendu, je me faisais toucher, parfois je crevais ...mais en faisant des essais, on fini par trouver une bonne technique, pas la plus rapide (de toute façon quand on fait un jeu pour la première fois, on est pas en mode speedrun) mais une qui permet de l'emporter avec un peu de technique.
Le hooper test les armes pour trouver les points faible mais il ne fait que ça, pas d'utilisation de la glissade, pas des options...etc
Il le dit lui même qu'il n'utilise pas assez la glissade ... De toute façon il devrai l'utiliser tot ou tard, un boss dans les willy stage t'oblige à le faire.
Et pour le tire préventif, en quoi c'est du bourrinage ? Si tu tu bourrine sans tirer dans différente direction, ça sers à rien. Tu tire juste une fois, à ta hauteur, une fois en l'air, ça permet de pouvoir être prévoyant, et de pouvoir également esquiver en sautant si nos tirs n'ont pas fais mouche.
Quand j'ai lu les commentaires, je m'attendais vraiment à du farmage de gros porc pour les Energy Tank. Mais en fait, il a à peine abusé du truc. En plus il les a même pas utilisés.
Franchement, faut se faire violence pour résister. Surtout lors d'une première run. Ils sont tellement gratuits dans ce niveau!
https://www.youtube.com/watch?v=CwJRkBlD3J0
Hooper je vois de quoi tu parles avec cette histoire de "bug" au moment de se retourner. Je ne sais plus si c'est dans ce Megaman là qu'il y'avait ce problème (je peux pas vérifier), mais c'est comme si le jeu devait prendre 0,01 seconde pour "flipper" le sprite du personnage avant de reprendre le mouvement dans la boucle de programmation. C'est très désagréable et très handicapant car ça plombe la réactivité.
Et sinon concernant le mixage audio :
Je préfère t'entendre gueuler dans mes écouteurs plutôt que d'avoir le son coupé. :C
Très bonne partie, le l'épopée commence vraiment en fait. Les niveaux ne sont pas si longs ou si durs mais le fait qu'il n'y aie pas de points de contrôles rend le tout coriace. Et puis certain Boss sont costaud, et ça rame, outch ! Pas simple tout ça.
Tu as tout de même bien joué. L'épopée est très plaisante, encore bravo. La suite risque d'être assez intense, mais tes énergies t'aideront bien je pense. ;)
Bien joué Gros Ours ! :p
L'épopée commence véritablement avec cette partie, courage gros ours le plus dur reste à venir.
C'est vrais que le menu est relou à la longue et c'est vrais aussi pour la latence chelou dans le menu. Il est bien meilleur à partir du 4 avec un vrais menu nickel et qui sera réutilisé dans tous les autres megaman y compris les épisodes X.
Euh, le Yellow Devil est en fait beaucoup plus simple que dans MM1 car l'un de ses patterns diffère du boss original, par contre faut la glissade sinon c'est le hit garanti.
Un titre qui lag comme ça ne devrait pas être commercialisé.
B5? B6? ----> Ah! Il a coulé mon porte-avion!
Putain, je commence à comprendre pourquoi je suis rétif à cette série: les programmeurs les plus frappadingues aux commandes quoi! Et ça martyrise mon Gros Ours en plus!
je sais pas dans quoi t'as mis les pieds Hoopy mais ça sent les prises de tête et la torture: je te souhaite bonne chance! Et du courage! ;)
Si votre ramage se rapporte à votre bourrinage vous êtes le gros ours des hôtes de ces bois.
@1min20 pour flashman en perfect
Ha oui quand même...
Si il faut attendre que le gros ours atteigne ce niveau de skill pour passer les autres niveaux....!
On est pas sortit de l'auberge.... !
Ah oui je comprends sa renommé de jeu à skill maintenant X)
Par contre avec le jeu qui rame ça donne quoi? la version d'hooper est dégueulasse y'a même l'écran qui vire de plus en plus à droite j'ai jamais vu ça.