J'aime beaucoup mais le passage dans le bateau vraiment moyen anti-fun on aurait dit un fps lambda du type fear 2 ou zombie U, le gros point noir du jeux pour moi pour l'instant ainsi que la variété du bestiaire.
J'ai bien aimé le bateau perso, c'est un bon condensé de tout ce que le jeu a fait apprendre au joueur jusque là.
Ca demande de l'implication, de savoir fuir certains combats, de savoir se repérer de son plein gré, etc. C'est ça la plus grande qualité de ce RE7 à son sens : le joueur est finalement très peu guidé. Il n'y a pas de grosse flèche qui montre où aller. Un vrai sentiment de solitude où le joueur est livré à lui même tout en n'ayant jamais vraiment ce sentiment d'être perdu. On comprends vite et tout le temps ce qu'il faut faire, ça montre les qualités de game-design
Après le truc qu'on peut reprocher au bateau c'est que tout se ressemble, son côté labyrinthique. Le design est moins inspiré c'est une certitude. Tu dis que c'est un FPS lambda, peut être qu'en jouant en normal tu peux te permettre de défoncer tout ce qui bouge. Dans mon cas en mode survie j'ai du fuir bien 1/3 des ennemis. Je pense que ça change pas mal l'expérience déjà !
Après oui la variété du bestiaire est critiquable, dommage qu'il n'y ait pas plus de variantes d'infectés.. je sais pas ils auraient pu foutre par exemple des débuts de "zombie infectés" où on est en face à moitié d'être humain et l'autre moitié de monstruosité. Je pense qu'il y avait pas mal de possibilités. Après bon l'ennemis de "base" est très bien fait, très bien animé et on peut lui détruire n'importe quel de ses membres, ce qui peut donner déjà pas mal de variantes aux combats, et encore heureux c'est ce qui sauve le gameplay !
Bon je viens de le finir 12h32 au compteur en normal, pas mal d'aller-retour au coffre, je fouille tout et lis tout les docs.
Le final boss est décevant mais impressionnant.
Un très bon jeux, j'ai beaucoup aimé la première partie (jusqu'au boss "final forme du père baker") après la suite est très linéaire et peu inspiré.
Citation:
c'est un bon condensé de tout ce que le jeu a fait apprendre au joueur jusque là.
J'ai pas du tout eu cette sensation personnellement j'ai trouver ça cool au début mais après ça s’éternise trop, très linéaire grâce a la map et peu inspiré, de plus pouvoir fuir les ennemis facilement, les bloquer avec les portes...la pression ne fonctionne pas ou plus avec ce type d'ennemies et le coup de la redite du fusible puis câble (un dérivé du générateur ^^).
J'ai préféré de loin les deux premiers tiers du jeux, plus resident evil (1 a 4) dans l’âme. Dans le bateau et la mine c'est pas catastrophique mais moyen, j'avais plus l'impression de jouer a un mix de outlast et fear.
J'ai bien aimé ce passage également, en fait j'ai été assez agréablement surpris la première fois puisque je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai aussi apprécié
Spoiler ▼▲
qu'on change de point de vue pour adopter celui de Mia. Non seulement on en apprend un peu plus sur elle mais en plus les rôles s'inversent, cette fois c'est la femme qui doit sauver son mari et c'est assez rare pour être souligné. Du coup elle devient un peu autre chose qu'une simple demoiselle en détresse pendant cette séquence, ce qui est plutôt cool !
Après il est clair que le level design est moins inspiré sur la fin. Ça m'a pas dérangé perso, ça permet de se rapprocher un peu plus du schéma des RE les plus récents, avec des environnements plus linéaires et plus d'action.
Je l'ai refait 2 fois (moins de 4h et survie) et je crois que j'ai un peu plus apprécié l'histoire, qui reste simple mais efficace. Disons qu'au début je m'étais dis "mouais, sympa sans plus", mais finalement c'est un récit plus posé, moins grandiloquent et finalement plus intéressant que les histoires des 4, 5, 6 (pas dur en même temps).
Spoiler ▼▲
Les Baker sont une très bonne idée, des gens simples qui deviennent des monstres en voulant recueillir une petite fille qui est en fait une ABO. On fini par avoir de l'empathie pour les ennemis, surtout pendant le séquence d'hallucination d'Ethan où Jack le supplie de libérer sa famille de l'emprise d'Eveline. Zoe aurait mérité d'être un peu plus développée je pense. Quant à Lucas, contaminé ou pas ça à l'air d'être une ordure. Et je sais pas pourquoi mais toute la séquence avant le boss final, quand on retourne dans l'annexe, me donne des frissons. Il s'en dégage une certaine mélancolie, de la tristesse vu qu'on en sait un peu plus sur les évènements. C'est quelque chose que j'avais jamais ressenti dans un RE...
Bref, pour moi ce RE7, sans être parfait, reste très bon et me redonne de l'espoir pour l'avenir de la franchise.
Pour l'histoire.__....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___...._
Spoiler ▼▲
je me pose pas mal de questions. Des gens simples, oui et non. On sait que Trevor, probablement George a participé à l'installation des mécanismes chez les Baker (cf document dans le grenier de la chambre de Lucas enfant, où il semble avoir laissé crever Olivier). Pour rappel, George Trevor est l'architecte du manoir Spencer de re1 et père de Lisa ( tragédie :,( . Ensuite, Zoe sait synthétiser un sérum sans trop de mal tout en sachant il me semble qu'elle dit ne pas vouloir retourner sur le bateau au moment de la barque si on lui injecte à elle le serum et non Mia. Après, il y avait bien un labo dans les grottes juste à côté de la ferme et apparemment, tout ça était surveillé de près (Cf photo de l'hélicoptère) donc pas mal de choses se sont passés sur place, pas que dans le bateau. Pas mal de questions je trouve y compris sur les Baker qui devaient quand même savoir des choses. A moins que le complexe dans la grotte ait été construit entre l'incident du bateau et le message de Mia à Ethan. Incohérences ou scénario plus complexe qu'il en a l'air.
Ps : on sait aussi que plusieurs industries se tirent la bourre sur les ABO. Aucune est nommée mais ça me semble évident qu'Umbrella est toujours de la partie, d'une manière ou d'une autre.
Salut a tous. Alors, je viens de terminer le jeu et j'ai beaucoup aimé !
Voici mon avis :
Spoiler ▼▲
J'ai vraiment bien aimé la famille Baker, qui est très charismatique et même touchante. Par contre Ethan, Zoé et Mia, je les aient trouvés moyens...
J'ai bien aimé le scénario... Alors oui, dans les grandes lignes c'est " vas sauvé ta copine." Mais j'ai bien aimé découvrir le background, pourquoi les Bakers sont comme ca, qu'est ce que c'est que ces monstres etc... Bon après il y a des trucs qui ne font aucun sens, par exemple : a quel moment tu peux te re-collé une jambe avec de l'eau pétillante ?
Mais, perso, cette incohérence la ne m'a pas dérangé, parce que ca apporte quelque chose au gameplay. Ramper au sol en pissant le sang pour ramassé ta jambe et te la re-collé pour fuire les mycomorphes, c'est fun et ça ajoute quelque chose.
D'ailleurs, parlons-en du gameplay : oui. c'est vraiment une bouffée d'air fraîche a la série des RE. La première personne est très immersif et on bourrine pas dans tout les sens avec des mitraillettes comme dans RE 5 et 6. Et puis on a de nouveaux des énigmes, bon elles sont pas toujours très intéressantes et souvent c'est le même mécanisme ( a savoir bougé un objet pour faire un truc avec son ombre etc). Mais au moins il y en a ! il y en a même une qui a réussit a me bloquer plusieurs minutes ( celle dans la cassette de Lucas ).
Bon, après il y a plusieurs points négatifs, comme par exemple les boss... alors je sais comment vous les avez trouvés intéressants mais je les aient trouvés vraiment moyens... La première forme de Jack avec la voiture la, j'ai vraiment aimé, c'est fun, ça m'a fait rire, surtout la folie de Jack ( j'ai beaucoup aimé les passages avec Jack en général, je le trouve vraiment charismatique)... Mais les autres boss, c'est du bourrinage... Bon après les boss ne sont pas non plus atroces, ils sont juste simple et pas très intéressant.
D'ailleurs, la difficulté aussi, parlons-en. Alors, j'ai fais le jeu en normal et non, le jeu n'est pas trop facile. c'est juste que je trouve que la monté en difficulté n'est pas super bien gérer. Je suis mort plus de fois au début qu'a la fin quoi, c'est ça le problème, ce n'est pas normal, ca aurait du être l'inverse... J'ai fini le jeu avec au moins 300 balles de mitraillettes, 25 balles de pompes, une demi-douzaine de bombes... je n'ai jamais vraiment manqué de munitions, ou économisé mes balles vers la fin, alors qu'au début si ! c'est vrai que la 2nd parti du jeu est un peu moins bien...
Autre chose, le bestiaire non-plus n'est pas génial, on affronte très souvent les même ennemis... Exemple d'un truc bizarre au début, sur le frigo des Baker, on peut lire un papier qui indique que Jack a acheter des colliers pour chiens.. moi je me suis dit que c'était la pour nous annoncé la suite, qu'on croiserait forcement des chiens par la suite, et bah en faite non.. c'est étrange, non ?
Un autre truc : je veux bien que Capcom voulais faire un RE7 se rapprochant de l'origine de la saga ( ce qui est très bien fort heureusement ) mais de la a recopié quasi tout les environnements : le manoir des Spencer, les mines, la maison envahi d'insectes... ca manque un peu d'originalité
Petite déception aussi au niveau de la durée de vie, j'ai terminer le jeu en 9 heures seulement en mode normal... pourtant j'ai pris mon temps, j'ai lu les documents et tout... Bon, je compte refaire le jeu en mode survis donc ca allongera la durée de vie mais bon... 60 balles pour 9 heures la première run ca fait un peu mal au cul...
J'avais su j'aurais peut etre attendu de l'avoir moins chère mais quoi qu'il en soit je l'aurais acheter.
Donc, globalement pour ma part c'est du très bon, il faut absolument acheter ce jeu, deja parce qu'il est vraiment bien et puis pour montrer a CapCom qu'on n'est pas que intéresser par du Pan-Pan-Boum-Boum .
Ca demande de l'implication, de savoir fuir certains combats, de savoir se repérer de son plein gré, etc. C'est ça la plus grande qualité de ce RE7 à son sens : le joueur est finalement très peu guidé. Il n'y a pas de grosse flèche qui montre où aller.
Moi j'ai pensé le contraire, justement on est trop pris par la main et beaucoup trop guidé, on sait toujours ce qu'on doit faire, notamment à cause de Zoé et Lucas au téléphone qui nous guide tout au long de l'aventure, du coup à aucun moment on se creuse la tête pour se dire "qu'est ce que je dois faire maintenant", je dis pas que j'aime être bloqué, mais je n'aime pas la facilité et la première fois que tu fais l'épisode 1 ou le Rebirth ou même tous les RE en 2D et le CVX, tu est beaucoup moins guidé que ça, tu dois te démerder, ça ne m'a pas plus.
Y'a trop d'incohérence dans l'histoire
Spoiler ▼▲
Si Ethan peut se recoller sa jambe et sa main, ça veut tout simplement dire qu'il est infecté, et il a du à mon avis être infecté entre le moment ou on bat Mia et le moment ou on est au à table avec la famille, d'ailleurs on remarque bien qu'à la fin Ethan a des hallucinations en voyant Evelyne un peu n'importe ou, le problème c'est qu'Ethan arrive à s'en sortir sans antidote, c'est très étrange je trouve.
Spoiler ▼▲
Bon sinon je le refais en survie, c'est étrange on dirait qu'il y a moins d'ennemis, je sais pas si vous pensez la même chose ?
Par contre les espèces de monstres à 4 pattes sont vraiment très rapides et très résistants dans ce mode, à part j'ai pas noté grande différence, à part que le Jack est beaucoup plus rapide et plus ou moins impossible à esquiver quand il nous attrape.
Pour l'instant j'arrive dans la zone de test de Lucas, ce qui me fait le plus peur c'est l'affrontement final contre Jack, j'ai peur d'être bloqué à cet endroit, pour l'instant j'ai pas eu trop de problème, le passage le plus dur je trouve c'est quand Marguerite nous fait tombé dans un trou et qu'on doit lui tirer dessus pour qu'elle tombe à son tour, sérieusement, ce passage est impossible sans utiliser le lance grenade ? J'ai du le refaire au moins 5 ou 6 fois et à chaque fois je crevais, au boute d'un moment j'en ai eu marre j'ai pris le lance grenade et en 2 coups elle est tombé.
Petite question aussi à vote avis, quel est le pistolet le plus puissant, celui qui tire que 3 coups ou alors celui qui est cassé et qu'on doit réparer ?
il était infecté oui. Alors soit il l'est toujours à la fin donc un point de départ pour une suite soit en tuant Evelyne qui est la source, il a pu être soigné sans sérum. Pas incohérent, juste que le jeu n'explique pas tout
J'ai bien aimé le bateau perso, c'est un bon condensé de tout ce que le jeu a fait apprendre au joueur jusque là.
Ca demande de l'implication, de savoir fuir certains combats, de savoir se repérer de son plein gré, etc. C'est ça la plus grande qualité de ce RE7 à son sens : le joueur est finalement très peu guidé. Il n'y a pas de grosse flèche qui montre où aller. Un vrai sentiment de solitude où le joueur est livré à lui même tout en n'ayant jamais vraiment ce sentiment d'être perdu. On comprends vite et tout le temps ce qu'il faut faire, ça montre les qualités de game-design
Après le truc qu'on peut reprocher au bateau c'est que tout se ressemble, son côté labyrinthique. Le design est moins inspiré c'est une certitude. Tu dis que c'est un FPS lambda, peut être qu'en jouant en normal tu peux te permettre de défoncer tout ce qui bouge. Dans mon cas en mode survie j'ai du fuir bien 1/3 des ennemis. Je pense que ça change pas mal l'expérience déjà !
Après oui la variété du bestiaire est critiquable, dommage qu'il n'y ait pas plus de variantes d'infectés.. je sais pas ils auraient pu foutre par exemple des débuts de "zombie infectés" où on est en face à moitié d'être humain et l'autre moitié de monstruosité. Je pense qu'il y avait pas mal de possibilités. Après bon l'ennemis de "base" est très bien fait, très bien animé et on peut lui détruire n'importe quel de ses membres, ce qui peut donner déjà pas mal de variantes aux combats, et encore heureux c'est ce qui sauve le gameplay !
Pseudo Twitch : PI_GUI
https://www.youtube.com/user/youpsychotic
Bon je viens de le finir 12h32 au compteur en normal, pas mal d'aller-retour au coffre, je fouille tout et lis tout les docs.
Le final boss est décevant mais impressionnant.
Un très bon jeux, j'ai beaucoup aimé la première partie (jusqu'au boss "final forme du père baker") après la suite est très linéaire et peu inspiré.
J'ai pas du tout eu cette sensation personnellement j'ai trouver ça cool au début mais après ça s’éternise trop, très linéaire grâce a la map et peu inspiré, de plus pouvoir fuir les ennemis facilement, les bloquer avec les portes...la pression ne fonctionne pas ou plus avec ce type d'ennemies et le coup de la redite du fusible puis câble (un dérivé du générateur ^^).
J'ai préféré de loin les deux premiers tiers du jeux, plus resident evil (1 a 4) dans l’âme. Dans le bateau et la mine c'est pas catastrophique mais moyen, j'avais plus l'impression de jouer a un mix de outlast et fear.
Mais dans l'ensemble c'est du très bon.
J'ai bien aimé ce passage également, en fait j'ai été assez agréablement surpris la première fois puisque je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai aussi apprécié
Après il est clair que le level design est moins inspiré sur la fin. Ça m'a pas dérangé perso, ça permet de se rapprocher un peu plus du schéma des RE les plus récents, avec des environnements plus linéaires et plus d'action.
Je l'ai refait 2 fois (moins de 4h et survie) et je crois que j'ai un peu plus apprécié l'histoire, qui reste simple mais efficace. Disons qu'au début je m'étais dis "mouais, sympa sans plus", mais finalement c'est un récit plus posé, moins grandiloquent et finalement plus intéressant que les histoires des 4, 5, 6 (pas dur en même temps).
Bref, pour moi ce RE7, sans être parfait, reste très bon et me redonne de l'espoir pour l'avenir de la franchise.
Pour l'histoire.__....___....___....___....___....___....___....___....___....___....___...._
Salut a tous. Alors, je viens de terminer le jeu et j'ai beaucoup aimé !
Voici mon avis :
Donc, globalement pour ma part c'est du très bon, il faut absolument acheter ce jeu, deja parce qu'il est vraiment bien et puis pour montrer a CapCom qu'on n'est pas que intéresser par du Pan-Pan-Boum-Boum .
Moi j'ai pensé le contraire, justement on est trop pris par la main et beaucoup trop guidé, on sait toujours ce qu'on doit faire, notamment à cause de Zoé et Lucas au téléphone qui nous guide tout au long de l'aventure, du coup à aucun moment on se creuse la tête pour se dire "qu'est ce que je dois faire maintenant", je dis pas que j'aime être bloqué, mais je n'aime pas la facilité et la première fois que tu fais l'épisode 1 ou le Rebirth ou même tous les RE en 2D et le CVX, tu est beaucoup moins guidé que ça, tu dois te démerder, ça ne m'a pas plus.
Y'a trop d'incohérence dans l'histoire
Histoire..___..........________________..............................._._____._________________________.______.__________.__.___
Des statistiques globales concernant diverses choses dans le jeu ont été partagées sur le site officiel de RE7, c'est toujours intéressant à consulter : http://www.residentevil.net/uk/sevenrecord.html?ref=portal-uk--sevenrecord-index-titlemenu
Bon faut savoir affronter ses peurs.. j'ai pris le jeu d'occasion xD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bon, Hooper, tu nous le sors quand ce premier épisode de l'épopée ? Qu'on se marre.