nope, y'avais aussi des clips sur les boîte wiiU, avec certaine fois rien dans la boîte à part le CD.
Et les notice c'était juste une feuille recto verso, ce que fait très bien l'imprimé de la boite
Mangedescahuetes a raison. Le problème c'est que Nintendo veut vendre encore un concept plus qu'une console! Ils ne savent pas utiliser leurs atouts techniques! Combien de jeux MG depuis la Wii LOL!!! Et pourtant je défends le Motion Gamin et le socle TV mais voilà pour la plupart c'est un à deux tiers de payé en trop! Et oui on n'est très loin d'une tablette Androïde, ils ne sont même pas foutus de nous servir Youtube DO!! FDG réitéré.
En tout cas Zelda va me tenir jusqu'à fin d'année au minimum. Seulement je suis déjà sur le 2, III, OOT voire ALBW et ZMM. Et vous vous êtes à jour?
Hooper va-t-il faire un ou quelques sondages pour last wich?
Pensez-vous que les gens vont se ruer sur la version grise ou trico? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de chargeur pour l'écran seul WTF?!?
Combien de jours avant rupture pour la France, RP? Le jour même, 1,2,3 semaines?
Je voulais dire qu'avec l'idée de Rudolf cette console risque de devenir une rareté, non? Qu'est-ce qui peut changer d'ici Noël?
Et alors tu les utilises tes poches arrières ? :p
Oui, c'est volontairement un exemple stupide, mais c'est l'analogie que j'y fait le fond.
Si un mec vend ce pantalon avec une montre à gousset comme tu dit c'est pas pour ça que tu peux lui dire la montre je m'en fout donc tu me baisses le prix de moitié. C'est son offre ! C'est pas ta demande c'tout.
Ton exemple de voiture avec les options dont tu te fous.
Elle n'est pas faite pour toi en particulier, mais pour un marché global.
Ces fameuses chaises de jardin massantes y sont incluses et y'en a pour qui c'est génial, pour toi c'est nul.
Et oui pour moi elle vaudra son prix (mais je ne l'achèterais pas loul).
La switch c'est pareil. C'est pas ta demande c'est tout. Tu n'est pas dans le public cible.
y'en a pour qui c'est génial, pour toi c'est pas terrible ces joy-con, cette modularité
Mangedescahuetes a écrit:
dont tu te fous et que tu n'as jamais demandé...donc non tu ne l'achètes pas, tu vas voir ailleurs ou tu attends qu'elle baisse suffisamment pour passer outre.
Je suis d'accord avec Phil Fish, c'est un trop grand boitier pour juste une cartouche, ils auraient du faire des boitiers format DS/3DS (3DS plutôt c'est encore plus petit).
Et comme le disait plus tôt Video (image de Crash), tout le monde se plein pour le prix de la bécanne mais la PS4 et la One on s'en plaignait moins (la Xbox One à 500 euros HAHAHA j'en ris encore XD), les jeux étaient tous à 60 boules voir 90 boules pour pas mal d'entre eux (DLC EA, DLC EA, DLC ACTIPOGNON et DLC EA...ha oui Ubi s'y met aussi avec Far Cry 4 qui coûtait trois jeux à sa sortie) les versions déluxes sont beaucoup plus facile à trouver que les versions basique en plus sur le playstation store, cette blague XD.
N'empêche il fallait vraiment pas s'y connaître en PC pour s'acheter une One à 500 euros :p.
Sinon moi ça sera comme Hooper, la Switch posée sur le dock point. Je ne suis pas du tout un joueur nomade (au pire je joue sur mon portable X)) la 3DS est bien au chaud chez moi, c'est dommage que Nintendo pensent trop à un large publique, ils arrêtent pas avec leurs gadgets
Je suis d'accord avec Phil Fish, c'est un trop grand boitier pour juste une cartouche, ils auraient du faire des boitiers format DS/3DS (3DS plutôt c'est encore plus petit).
Ouais mais la Switch c'est une console de salon pas portable. ^^
D'accord avec l'ami Plasma.
C'est de l'arnaque ces boîtiers.
C'est comme quand vous voulez acheter une MAJ de Kaspersky.
T'as une grosse boîte qui renferme une simple feuille volante sur laquelle est inscrit le code d'activation.
Y'a même plus de CD dedans.
Mais c'est pas parce que tu es plus marqué par "quelque chose", qu'un jeu est plus "ceci" ou plus "cela".
Je trouve pas ça pertinent, tu te bases uniquement sur ton expérience et tu transformes ça en vérité (et c'est pas la première fois que ça arrive).
Oui, mais sois sincère quand même: les phases de plate-forme, est-ce que c'est réellement ce qui t'a marqué dans Banjo, plus que son univers, son ambiance, ses personnages, ses énigmes, son humour? Et dans Mario, sont-ce réellement l'humour, les énigmes, les personnages, l'ambiance qui t'ont plus marqué que le gameplay, la jouabilité et les phases de plate-forme ou la possibilité de "truander" le level-design?
Sinon, plutôt que de me dire qu'il existe des livres de game-design, peux-tu m'en citer ou recommander? Parce que moi, je n'en ai jamais vu personnellement. Et après c'est toi qui me dis que je me sers de l'autorité de "pairs". :-p
Le premier Banjo-Kazooie fait encore illusion vu qu'il reprend la structure de Super Mario 64, avec certains mouvements (coup de poing, roulé-boulé, salto arrière, vol, double saut, attaque rodéo) et la construction du jeu (hub central, pièces de puzzle remplaçant les étoiles, cent notes de musiques qui ne réapparaissent pas et remplacent la quête des cent pièces), mais il était déjà beaucoup moins concentré sur l'aspect plate-forme que Super Mario 64. Et quand ils ont fait Banjo-Tooie, il n'y a quasiment plus rien. Donkey Kong 64, pareil (le seul niveau qui a un peu de plate-forme, c'est l'usine). Les joueurs se sont ensuite comme "réveillés" quand Rare a sorti Banjo-Kazooie Nuts & Bolts et que Rare a perdu son "étoile" depuis son départ de la maison Nintendo.
Après, l'histoire a retenu que ces jeux Rare sont avant tout des jeux de plate-forme, parce qu'ils dérivent de Super Mario 64, mais dans les faits, manette en main, ces jeux ont eu d'autres priorités que de se focaliser sur l'aspect plate-forme. Et c'est pareil dans Assassin's Creed qui ne comportent pas moins de phases de plate-forme que Banjo (bien que très assistées, il arrive que cet assistanat se "plante" et qu'on tombe, qu'il faille réascalader la Cathédrale d'Acre, qu'il faille refaire plein de passages de plate-forme dans le II durant ces phases où il faut rassembler les trésors des Assassins, de la même façon qu'on peut se planter de temps en temps dans Banjo), et pourtant ils ne sont pas considérés comme des jeux de plate-forme. Pourtant le "Parkour", c'est quand même un des maîtres-mots de la série.
Bref, ces jeux Rare n'ont jamais relevé de la pure plate-forme, un aspect qui est dilué dans plein d'autres aspects pour se focaliser sur l'aventure, l'exploration et les énigmes.
fan2lc a écrit:
Ceci dit il est beaucoup plus difficile, j'ai abandonné à l'usine!!! Ce sont des jeux de PF qui n'ont pas la technicité d'un "Mario 64" ou d'un SMB (et j'espère "Odyssey"), mais on a tôt fait d'y perdre en ne prenant pas soin où l'on pose pied, c'est ma définition du JV PF! En 2D "Flashback" y excelle!!
Non, tu ne peux pas comparer avec Flashback, ni même avec son modèle Prince of Persia premier du nom. Dans ces derniers, l'aspect plate-forme est réellement exigeant, punitif, tu dois calculer tes sauts et faire les bons sauts. Si tu as abandonné dans l'usine de Banjo-Tooie, ce n'est pas à cause de son aspect plate-forme, mais à cause du fait que c'est un niveau très complexe, labyrinthique, bourré de ramifications et de choses à faire au niveau des objets et des énigmes.
Citation:
Itou le saut n'est pas non plus un facteur archi dominant hormis pour des PF 2D comme les SMB ou l'ultra hard "The Simpsons Bart vs the Space Mutants", qui n'est PAS un jeu d'action mais de PF CULTE alors qu'il n'y a que très peu de verticalité... Et puis GK dit même à raison qu'il y a trop de mouvements sur BT! Non mais les testeurs de GK... le mouvement contrôlé, à pied, c'est ça la PF.
Dire que le saut n'est pas un élément dominant du jeu de plate-forme (même 3D), là je ne suis pas d'accord. Sans saut (ou sans équivalent), tu n'as plus affaire à un jeu de plate-forme! Mais la réciproque n'est pas vraie: un jeu permettant de sauter n'est pas nécessairement un jeu de plate-forme (sinon, Xenoblade sur Wii serait un jeu de plate-forme). Le saut, les obstacles liés au saut et au calcul de l'amplitude à donner au personnage, c'est la base du jeu de plate-forme. Tu ne retrouves pratiquement pas cet aspect dans Banjo-Tooie. Même Assassin's Creed nous fait faire beaucoup plus de parcours sur des toits ou échafaudages que Banjo-Tooie.
Quant aux mouvements de Banjo-Tooie, regarde un peu à quoi ils servent: attaque rodéo transformée en marteau piqueur, tir en vue subjective (sur terre, dans les airs et tous l'eau), coup de sac ou se cacher dans le sac, coup d'aile, les phases FPS (plus possibilité de donner un coup de baïonnette avec le bec de Kazooie), la torpille Kazooie sous l'eau, enfermer des objets dans un sac, et j'en passe! Tous ces mouvements n'ont aucun rapport avec le jeu de plate-forme. Les seuls mouvements ayant un rapport seraient le planage de Kazooie (et encore: voler, ça pose un gros problème dans la notion de "jeu de plate-forme", c'est normalement antinomique), le salto arrière de Kazooie, et certaines bottes pour faire un gros saut ou courir sur les murs (mais c'est scripté et très ponctuel). Maintenant, regarde à quoi servent les mouvements dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine: ça n'a absolument rien à voir! Ils sont tous taillés pour la plate-forme (sauf le Turbojet à la limite, très ponctuel dans le jeu).
Relis quand même la fin de mon extrait du vieux test de Gamekult, parce que c'est intéressant: "Dans un jeu de plates-formes, il faut qu'il y ait de l'action. Il faut des ennemis, il faut des endroits où l'on saute, il faut des endroits où l'on met en pratique son adresse. Ici, il n'y en a, pour ainsi dire, pas. ". Je partage complètement cet avis sur les attentes autour d'un "jeu de plate-forme", qu'il soit en 2D ou en 3D. Si j'aime des jeux comme Banjo, ce n'est certainement grâce à leur aspect plate-forme, ni globalement à leur aspect "action" (les Japonais ont tendance à carrément parler de "jeu d'action" pour qualifier les jeux de plate-forme).
Edit: fan2lc, je suis assez d'accord pour dire que ton emploi du caractère gras n'apporte rien au lecteur, et pire encore alourdit inutilement la lecture. Moi je fais quand même l'effort de lire car il y a des choses intéressantes, mais ces caractères gras ont aussi tendance à "polluer" mon regard et ma lecture. En plus, ça te donnerait moins de boulot. Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je suis d'accord aussi avec l'orthographe de Rezard qui pique les yeux dans son message (le "aubligé", ouch! Là on ne parle pas de petites fautes comme nous en faisons tous): on n'est pas sur un chat mais sur un forum, donc on a tout le temps possible de rédiger correctement un message, et surtout de l'éditer.
nope, y'avais aussi des clips sur les boîte wiiU, avec certaine fois rien dans la boîte à part le CD.
Et les notice c'était juste une feuille recto verso, ce que fait très bien l'imprimé de la boite
Mangedescahuetes a raison. Le problème c'est que Nintendo veut vendre encore un concept plus qu'une console! Ils ne savent pas utiliser leurs atouts techniques! Combien de jeux MG depuis la Wii LOL!!! Et pourtant je défends le Motion Gamin et le socle TV mais voilà pour la plupart c'est un à deux tiers de payé en trop! Et oui on n'est très loin d'une tablette Androïde, ils ne sont même pas foutus de nous servir Youtube DO!! FDG réitéré.
En tout cas Zelda va me tenir jusqu'à fin d'année au minimum. Seulement je suis déjà sur le 2, III, OOT voire ALBW et ZMM. Et vous vous êtes à jour?
Hooper va-t-il faire un ou quelques sondages pour last wich?
Pensez-vous que les gens vont se ruer sur la version grise ou trico? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de chargeur pour l'écran seul WTF?!?
Combien de jours avant rupture pour la France, RP? Le jour même, 1,2,3 semaines?
Je voulais dire qu'avec l'idée de Rudolf cette console risque de devenir une rareté, non? Qu'est-ce qui peut changer d'ici Noël?
Vos jeux pris de 2017?
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
cool les boitiers !
sans notice à deux balles que personne ne lit et qui finit à la poubelle, ca économise du papier ^^
et le format psp est top
Et alors tu les utilises tes poches arrières ? :p
Oui, c'est volontairement un exemple stupide, mais c'est l'analogie que j'y fait le fond.
Si un mec vend ce pantalon avec une montre à gousset comme tu dit c'est pas pour ça que tu peux lui dire la montre je m'en fout donc tu me baisses le prix de moitié. C'est son offre ! C'est pas ta demande c'tout.
Ton exemple de voiture avec les options dont tu te fous.
Elle n'est pas faite pour toi en particulier, mais pour un marché global.
Ces fameuses chaises de jardin massantes y sont incluses et y'en a pour qui c'est génial, pour toi c'est nul.
Et oui pour moi elle vaudra son prix (mais je ne l'achèterais pas loul).
La switch c'est pareil. C'est pas ta demande c'est tout. Tu n'est pas dans le public cible.
y'en a pour qui c'est génial, pour toi c'est pas terrible ces joy-con, cette modularité
Je suis d'accord avec Phil Fish, c'est un trop grand boitier pour juste une cartouche, ils auraient du faire des boitiers format DS/3DS (3DS plutôt c'est encore plus petit).
Et comme le disait plus tôt Video (image de Crash), tout le monde se plein pour le prix de la bécanne mais la PS4 et la One on s'en plaignait moins (la Xbox One à 500 euros HAHAHA j'en ris encore XD), les jeux étaient tous à 60 boules voir 90 boules pour pas mal d'entre eux (DLC EA, DLC EA, DLC ACTIPOGNON et DLC EA...ha oui Ubi s'y met aussi avec Far Cry 4 qui coûtait trois jeux à sa sortie) les versions déluxes sont beaucoup plus facile à trouver que les versions basique en plus sur le playstation store, cette blague XD.
N'empêche il fallait vraiment pas s'y connaître en PC pour s'acheter une One à 500 euros :p.
Sinon moi ça sera comme Hooper, la Switch posée sur le dock point. Je ne suis pas du tout un joueur nomade (au pire je joue sur mon portable X)) la 3DS est bien au chaud chez moi, c'est dommage que Nintendo pensent trop à un large publique, ils arrêtent pas avec leurs gadgets
Let's Play Mario et Luigi Super Lol Saga : https://www.youtube.com/watch?v=ovA5VpT6DEc&list=PLaOsSmWnoJ_L4rSokTB0ADMHylKD9qCYZ
Ouais mais la Switch c'est une console de salon pas portable. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
D'accord avec l'ami Plasma.
C'est de l'arnaque ces boîtiers.
C'est comme quand vous voulez acheter une MAJ de Kaspersky.
T'as une grosse boîte qui renferme une simple feuille volante sur laquelle est inscrit le code d'activation.
Y'a même plus de CD dedans.
blablabla
C'est les deux Umbasa :p.
Let's Play Mario et Luigi Super Lol Saga : https://www.youtube.com/watch?v=ovA5VpT6DEc&list=PLaOsSmWnoJ_L4rSokTB0ADMHylKD9qCYZ
Oui, mais sois sincère quand même: les phases de plate-forme, est-ce que c'est réellement ce qui t'a marqué dans Banjo, plus que son univers, son ambiance, ses personnages, ses énigmes, son humour? Et dans Mario, sont-ce réellement l'humour, les énigmes, les personnages, l'ambiance qui t'ont plus marqué que le gameplay, la jouabilité et les phases de plate-forme ou la possibilité de "truander" le level-design?
Sinon, plutôt que de me dire qu'il existe des livres de game-design, peux-tu m'en citer ou recommander? Parce que moi, je n'en ai jamais vu personnellement. Et après c'est toi qui me dis que je me sers de l'autorité de "pairs". :-p
Le premier Banjo-Kazooie fait encore illusion vu qu'il reprend la structure de Super Mario 64, avec certains mouvements (coup de poing, roulé-boulé, salto arrière, vol, double saut, attaque rodéo) et la construction du jeu (hub central, pièces de puzzle remplaçant les étoiles, cent notes de musiques qui ne réapparaissent pas et remplacent la quête des cent pièces), mais il était déjà beaucoup moins concentré sur l'aspect plate-forme que Super Mario 64. Et quand ils ont fait Banjo-Tooie, il n'y a quasiment plus rien. Donkey Kong 64, pareil (le seul niveau qui a un peu de plate-forme, c'est l'usine). Les joueurs se sont ensuite comme "réveillés" quand Rare a sorti Banjo-Kazooie Nuts & Bolts et que Rare a perdu son "étoile" depuis son départ de la maison Nintendo.
Après, l'histoire a retenu que ces jeux Rare sont avant tout des jeux de plate-forme, parce qu'ils dérivent de Super Mario 64, mais dans les faits, manette en main, ces jeux ont eu d'autres priorités que de se focaliser sur l'aspect plate-forme. Et c'est pareil dans Assassin's Creed qui ne comportent pas moins de phases de plate-forme que Banjo (bien que très assistées, il arrive que cet assistanat se "plante" et qu'on tombe, qu'il faille réascalader la Cathédrale d'Acre, qu'il faille refaire plein de passages de plate-forme dans le II durant ces phases où il faut rassembler les trésors des Assassins, de la même façon qu'on peut se planter de temps en temps dans Banjo), et pourtant ils ne sont pas considérés comme des jeux de plate-forme. Pourtant le "Parkour", c'est quand même un des maîtres-mots de la série.
Bref, ces jeux Rare n'ont jamais relevé de la pure plate-forme, un aspect qui est dilué dans plein d'autres aspects pour se focaliser sur l'aventure, l'exploration et les énigmes.
Non, tu ne peux pas comparer avec Flashback, ni même avec son modèle Prince of Persia premier du nom. Dans ces derniers, l'aspect plate-forme est réellement exigeant, punitif, tu dois calculer tes sauts et faire les bons sauts. Si tu as abandonné dans l'usine de Banjo-Tooie, ce n'est pas à cause de son aspect plate-forme, mais à cause du fait que c'est un niveau très complexe, labyrinthique, bourré de ramifications et de choses à faire au niveau des objets et des énigmes.
Dire que le saut n'est pas un élément dominant du jeu de plate-forme (même 3D), là je ne suis pas d'accord. Sans saut (ou sans équivalent), tu n'as plus affaire à un jeu de plate-forme! Mais la réciproque n'est pas vraie: un jeu permettant de sauter n'est pas nécessairement un jeu de plate-forme (sinon, Xenoblade sur Wii serait un jeu de plate-forme). Le saut, les obstacles liés au saut et au calcul de l'amplitude à donner au personnage, c'est la base du jeu de plate-forme. Tu ne retrouves pratiquement pas cet aspect dans Banjo-Tooie. Même Assassin's Creed nous fait faire beaucoup plus de parcours sur des toits ou échafaudages que Banjo-Tooie.
Quant aux mouvements de Banjo-Tooie, regarde un peu à quoi ils servent: attaque rodéo transformée en marteau piqueur, tir en vue subjective (sur terre, dans les airs et tous l'eau), coup de sac ou se cacher dans le sac, coup d'aile, les phases FPS (plus possibilité de donner un coup de baïonnette avec le bec de Kazooie), la torpille Kazooie sous l'eau, enfermer des objets dans un sac, et j'en passe! Tous ces mouvements n'ont aucun rapport avec le jeu de plate-forme. Les seuls mouvements ayant un rapport seraient le planage de Kazooie (et encore: voler, ça pose un gros problème dans la notion de "jeu de plate-forme", c'est normalement antinomique), le salto arrière de Kazooie, et certaines bottes pour faire un gros saut ou courir sur les murs (mais c'est scripté et très ponctuel). Maintenant, regarde à quoi servent les mouvements dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine: ça n'a absolument rien à voir! Ils sont tous taillés pour la plate-forme (sauf le Turbojet à la limite, très ponctuel dans le jeu).
Relis quand même la fin de mon extrait du vieux test de Gamekult, parce que c'est intéressant: "Dans un jeu de plates-formes, il faut qu'il y ait de l'action. Il faut des ennemis, il faut des endroits où l'on saute, il faut des endroits où l'on met en pratique son adresse. Ici, il n'y en a, pour ainsi dire, pas. ". Je partage complètement cet avis sur les attentes autour d'un "jeu de plate-forme", qu'il soit en 2D ou en 3D. Si j'aime des jeux comme Banjo, ce n'est certainement grâce à leur aspect plate-forme, ni globalement à leur aspect "action" (les Japonais ont tendance à carrément parler de "jeu d'action" pour qualifier les jeux de plate-forme).
Edit: fan2lc, je suis assez d'accord pour dire que ton emploi du caractère gras n'apporte rien au lecteur, et pire encore alourdit inutilement la lecture. Moi je fais quand même l'effort de lire car il y a des choses intéressantes, mais ces caractères gras ont aussi tendance à "polluer" mon regard et ma lecture. En plus, ça te donnerait moins de boulot. Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je suis d'accord aussi avec l'orthographe de Rezard qui pique les yeux dans son message (le "aubligé", ouch! Là on ne parle pas de petites fautes comme nous en faisons tous): on n'est pas sur un chat mais sur un forum, donc on a tout le temps possible de rédiger correctement un message, et surtout de l'éditer.
Seul EscroMania n'a pas baissé en fait
Et sinon la Switch est une console portable que l'on peut brancher sur un écran de télé . Un peu comme la Vita/vita Tv en plus puissant.