Dernier jeu fini hier soir, Another Code : R - Les Portes de la Mémoire sur Wii : 13/20.
Si je devais résumer ce jeu, je dirais quel dommage... Un jeu plutôt sympa dans son ensemble, mais tellement long, et pour pas grand chose en plus...
On y incarne Ashley, jeune fille de 16 ans, qui est conviée à passer un weekend avec son père qu'elle voit très peu (quasi jamais) à cause de son travail (c'est un scientifique qui travaille sur la mémoire). Je ne vais pas raconter tout le scénario, mais pour être bref le jeu va nous emmener sur les traces de la disparition de notre mère sauvagement assassiné alors que nous n'avions que 3 ans. Sur le papier, l'histoire est cool, mais dans les faits, comme je le disais, bah ça traîne...
Très peu d'environnements, ou en tout cas trop peu variés (après j'ai envie de dire, on commence dans un camping, on allait pas non plus faire le tour du monde), nous allons être amené à faire pas mal d'allers-retours pour la plupart du temps des trucs qui ne servent pas à grand chose. Pour moi c'est un prétexte pour rallonger la durée de vie qui est déjà trop longue... On se plaint souvent des jeux trop courts, et bien pour une fois je vais dire l'inverse... Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de dialogues (par apport au scénario ça reste logique), dont une partie ne sert à rien. On va souvent se retrouver dans des situations telles que "blablablablabla, tu me crois ? - Non je ne te crois pas - Mais je te jure que blablabla, dis-moi que tu me crois ! - Oui je te crois". Franchement, je n'ai même pas le sentiment d'exagérer.
Si on enlevait tout ce qui ne sert à rien (et je parle également des "quêtes" inintéressantes, pas seulement des dialogues, le jeu pouvait durer on va dire entre 8h et 10h, et là ça aurait été bien ! D'autant plus qu'on ne peut pas "perdre" dans ce jeu. Non, il n'y a pas de Game Over, vous finirez forcément le jeu, aucune difficulté (sauf dans certaines énigmes, mais ça reste soft).
Côté gameplay, ça se prend très facilement en main, aucun reproche là-dessus. La détection des mouvements est bonne, les énigmes sont assez variées et plutôt bien trouvées pour certaines, notamment les phases avec la TAS (mais comme nous avons interdiction d'en parler, je ne dévoilerai pas l'utilité de cet objet qui nous sera indispensable pour avancer), mais aussi celles qui demanderont de la logique et de l'observation. En revanche, il y a un point qui m'a bien fait rire, ce sont les dialogues "interactifs". Ils n'ont aucune, je dis bien aucune utilité ! Sauf qu'on va y avoir droit très souvent... "Blablablabla", et hop, dans ce blabla, une interrogation, et bien plutôt que notre personnage pose directement la question, non, il faut cliquer dessus, même si très souvent vous n'aurez qu'une seule option. Quel est l'intérêt ????!!!! Bref...
Les personnages sont on va dire "mignons", mais la plupart ne servent pas à grand chose, si ce n'est encore une fois rallonger la durée de vie (hum, est-ce que je vous ai dit que le jeu était trop long ?). Surtout qu'on peut aisément deviner à l'avance quelles seront leur utilité tout au long de l'histoire (ah oui, en plus d'être long c'est ultra prévisible...).
Les musiques ne sont ni bonnes ni mauvaises, quelques thèmes plutôt bien sur la fin, mais rien de transcendant non plus.
Côté graphismes, oui c'est joli, ce n'est pas non plus oufissime, mais ça tient la route, c'est vivant, coloré, ...
Malgré tout ce que j'ai pu dire, bah c'est bête mais j'ai passé un bon petit moment devant ce jeu. Je ne le conseille pas forcément, mais si vous avez envie de vous faire un jeu d'aventure assez long, sans Game Over, en mode posé tranquille, ça peut vous correspondre.
Je viens de terminer The Darkness 2 sur PC.
Je n'avais pas fait le 1, mais à l'occasion d'un humble bundle j'avais pu recupéré ce second épisode.
Alors franchement le jeu n'est pas trop mal, on passera sur le scénario qui n'est pas vraiment intéressant - ce qui est dommage cela dit parce qu'ils ont vraiment essayé de de faire quelque chose d'intense et de travaillé, mais vu que le jeu est court, la narration est incomplète.
Après niveau gameplay c'est vraiment pas mal, c'est gore à souhait, pas mal répétitif également mais très court (5h).
Le principal soucis c'est justement cette répétitivité et la façon dont le jeu nous force à faire certaines choses. Le pire ennemie du personnage est la lumière, et dès le début l'on peut détruire les néons et autres sources de lumières en tirant dessus. Le problème c'est que passé un certains caps, on se retrouve face à des néons indestructibles mais qui ne sont en rien différents des autres néons. Et le seul moyen de désactiver ces lumières est de couper leur source d'alimentation. Cette boucle se répète bien trop souvent, et dessert complètement le jeu.
J'ai fini Conan sur Xbox 360 hier, après l'avoir commencé il y a deux semaines (des évènements m'ayant contraints à le lâcher pour un temps).
Je ne saurais pas trop vous donner de raison d'avoir commencé ce jeu que j'avais choppé pour 4€ il y a peu de temps (la question serait même pourquoi je l'ai acheté ^^). Juste que le direct live du Hooper m'a toujours donné envie de l'essayer en sachant pertinemment que ça va être moyen en tout.
Donc en gros, niveau gameplay et mécaniques de jeu, c'est un clone de God of War comme il en existe plein depuis que le premier est sorti, mais ça ne me dérange pas forcément car j'ai par exemple beaucoup aimé Spartan: Total warrior sur 128 bits qui est VRAIMENT un clone.
Le jeu est moche, très moche, c'est presque honteux, il suffit , encore une fois, d'aller voir la vidéo du Hooper sur la démo pour s'en rendre compte, car rien n'a été revu dans le jeu final. Mais je dois dire que l'ambiance est assez bien retranscrite, il y a un petit quelque chose, pas transcendant hein, qui fait mieux passer la pilule dans l'atmosphère des environnements. Et puis on voyage.
Niveau difficulté, je dois dire que c'est bien dosé, et il y a pas de combos pour pallier à la répétitivité inhérente à ce genre de jeu.
Le boss de fin est particulièrement relou à défaire par contre, pas évident et surtout long. :/
J'ai fais le jeu en 5h-5h30.
Voila, un jeu que je ne referai pas, trop peu d'intérêt.
Le 1er bayonetta, j'ai pas aimé du tout, c'est pas un jeu fait pour moi ça. En plus la petite musique de girls band jap qu'on entend toutes les 5 minutes, au secours.
Oh la vache : le boss de fin de Conan sur 360 !!! C'était un truc de fou la difficulté !
Mais moi globallement j'avais vraiment bien aimé le jeu !
J'avais bien aimé aussi Rise of the Argonauts, il doit pas être cher non plus celui-ci.
"Ici à Mycènes ! Mon beau poisson..." Pour ceux qui connaissent :p
ps : Tiens, t'as changé d'avatar Erazul :p
Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !
Nouveau jeu fini tout à l'heure, Seasons After Fall sur PC : 16/20
Un jeu magnifique en tout point... C'est ainsi que l'on pourrait le résumer.
On va commencer par les gros points forts : les graphismes et l'OST.
Graphiquement c'est une bombe ! Un jeu vivant, coloré, aucune fausse note là-dessus. Les différentes saisons sont sublimement représentées, et j'ai même passé plusieurs moments à rester posé en alternant les différentes saisons tant c'est beau. L'animation des personnages et différents éléments est également au top ! Il faut être honnête, ça ressemble beaucoup à Ori and the Blind Forest (qui reste quand-même au-dessus), et c'est tant mieux !
Ce qu'il y a de bien avec la bande sonore, c'est qu'elle n'est pas omniprésente. Nous avons de nombreux passages avec simplement les bruitages de cette sublime nature, et d'un seul coup, PAF, grosse claque, des mélodies incroyables qui viennent se greffer à tout ça. On sent que ça a été travaillé, juste rien à dire, contemplez avec vos yeux et vos oreilles !
Je relie l'OST à l'histoire du jeu, car les voix françaises sont excellentes, et l'histoire est très agréable à suivre grâce à la narration à laquelle nous avons droit au fil de l'aventure. Ce n'est pas non plus le scénario de l'année, mais moi je me suis laissé très facilement emporté.
Pour le maniement, c'est également un bon point, mis à part une petite gêne dans les sauts. Nous contrôlons un renard qui est superbement animé, qui est vif, mais qui est étonnamment assez lourd lors des sauts, et ça c'est un peu chiant lors de certaines phases de plateforme. C'est la seule fausse note pour la maniabilité, car le passage d'une saison à l'autre se fait vraiment très facilement, et ça répond de suite.
Je termine avec la durée de vie du jeu, qui est plutôt bonne. J'avoue que j'ai eu peur au début quand j'ai vu la vitesse à laquelle j'avançais, mais c'était en fait un gros leurre pourtant prévisible ^^ Une fois les 4 zones du jeu visitées, nous devrons y revenir pour continuer notre aventure, mais sans pour autant y faire les mêmes actions, car le level design évolue lors de nos différents passages. Le fait qu'il n'y ait pas de carte rallonge un peu la durée de vie. J'avais lu un peu partout que c'était un défaut, je ne suis pas vraiment d'accord, car il y déjà peu de zones, donc si en plus on nous indique tout... Dans Ori il y avait une carte, mais c'était bien plus vaste. Et cela nous permet également d'admirer un peu plus longtemps les différents panoramas qui nous sont offerts.
Un excellent jeu indépendant qui mérite d'être connu, je recommande sans hésiter !
C'était cool, je ne suis pas franchement un fou de FPS donc c’est clairement pas un goty pour moi, mais je peux aisément comprendre que ça le soit pour les fanas de de ce genre. C'est beau c'est rapide, les affrontements sont jouissif et la BO bien que classique colle parfaitement. Je regrette une certaine routine qui s'installe arriver a la moitié du jeu et une dernière partie un peu feignantes, notamment en ce qui concerne le level design, très peu de surprise sur la fin j'ai trouvé ça dommage.
Tyranny
Heu... GOTY 2016, une écriture à tombée par terre, un univers ultra cohérent, des choix moraux réellement impactant sur le déroulement de l’histoire. C’est simple je n’ai jamais vu ça, le travail sur Tyranny a été titanesque, il a un nombre d'embranchements absolument hallucinants. Coté gameplay, c’est un rpg isométrique un peu old school, le système de magie est simple, mais vraiment excellent, j'ai eu beaucoup de fun a jouer un mage. Les combats sont classiques, mais efficaces. J'ai fini le jeu une première fois en 30h et j'ai recommencé 2 autres fois en suivant différents chemins, et je suis loin d'avoir tout vu ...
Deus Ex Mankid Divided
Je me suis beaucoup amusé, j'ai fait un run 100% infiltration en difficulté maximum, malgré ça le jeu reste asse simple abordée de cette manière, mais ça ne m’a pas empêché de le finir en 4 jours tellement j'ai apprécié. Il y a suffisamment de manière d’aborder une situation pour ne pas s’ennuyer et l'infiltration devient (malgré la relative facilité du jeu) un peu plus tendu sur la fin. Par contre côté histoire j'ai trouvé ça extrêmement tiède, très stéréotypé et souvent peu subtil. Ça reste un minimum intriguant et les quêtes secondaires sont sympas. Techniquement par contre ... L’optimisation sur pc est catastrophique, j'ai eu de nombreux freeze, retour bureau et autres joyeusetés, à t'elle point que j'ai failli refund tant le jeu était injouable au départ. Après 1000 tests de réglages ça a fini par devenir jouable.
Sur PS4: Doom, Uncharted 4 et là je suis sur Need For Speed Rivals (il n'est jamais trop tard comme on dit).
Je me suis amusé sur les 3 jeux, même sur Uncharted 4. Ok c'est super beau mais en dehors de ça je vois pas pourquoi on en fait des caisses. Les phases en véhicule sont réussies, les gunfights aussi mais ça reste ultra classique. Mon préféré reste le 2 et de loin.
Doom m'a agréablement surpris: ultra nerveux, assez joli, bonne durée de vie, boss fun à combattre. Non vraiment rien à redire sur ce jeu. Je n'ai pas touché au multi.
Pour Need For Speed je suis un peu plus mitigé, je ressens déjà une certaine lassitude alors que je n'ai atteint que le rang 20 en pilote. Jouer les flics m'emmerde au plus haut point, dès qu'on se fait un peu distancer par le fuyard c'est difficile de le retrouver.
Alan Wake American Nightmare, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est pas à la hauteur du premier épisode :/, en même temps, c'est un petit jeu.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Dernier jeu fini hier soir, Another Code : R - Les Portes de la Mémoire sur Wii : 13/20.
Si je devais résumer ce jeu, je dirais quel dommage... Un jeu plutôt sympa dans son ensemble, mais tellement long, et pour pas grand chose en plus...
On y incarne Ashley, jeune fille de 16 ans, qui est conviée à passer un weekend avec son père qu'elle voit très peu (quasi jamais) à cause de son travail (c'est un scientifique qui travaille sur la mémoire). Je ne vais pas raconter tout le scénario, mais pour être bref le jeu va nous emmener sur les traces de la disparition de notre mère sauvagement assassiné alors que nous n'avions que 3 ans. Sur le papier, l'histoire est cool, mais dans les faits, comme je le disais, bah ça traîne...
Très peu d'environnements, ou en tout cas trop peu variés (après j'ai envie de dire, on commence dans un camping, on allait pas non plus faire le tour du monde), nous allons être amené à faire pas mal d'allers-retours pour la plupart du temps des trucs qui ne servent pas à grand chose. Pour moi c'est un prétexte pour rallonger la durée de vie qui est déjà trop longue... On se plaint souvent des jeux trop courts, et bien pour une fois je vais dire l'inverse... Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de dialogues (par apport au scénario ça reste logique), dont une partie ne sert à rien. On va souvent se retrouver dans des situations telles que "blablablablabla, tu me crois ? - Non je ne te crois pas - Mais je te jure que blablabla, dis-moi que tu me crois ! - Oui je te crois". Franchement, je n'ai même pas le sentiment d'exagérer.
Si on enlevait tout ce qui ne sert à rien (et je parle également des "quêtes" inintéressantes, pas seulement des dialogues, le jeu pouvait durer on va dire entre 8h et 10h, et là ça aurait été bien ! D'autant plus qu'on ne peut pas "perdre" dans ce jeu. Non, il n'y a pas de Game Over, vous finirez forcément le jeu, aucune difficulté (sauf dans certaines énigmes, mais ça reste soft).
Côté gameplay, ça se prend très facilement en main, aucun reproche là-dessus. La détection des mouvements est bonne, les énigmes sont assez variées et plutôt bien trouvées pour certaines, notamment les phases avec la TAS (mais comme nous avons interdiction d'en parler, je ne dévoilerai pas l'utilité de cet objet qui nous sera indispensable pour avancer), mais aussi celles qui demanderont de la logique et de l'observation. En revanche, il y a un point qui m'a bien fait rire, ce sont les dialogues "interactifs". Ils n'ont aucune, je dis bien aucune utilité ! Sauf qu'on va y avoir droit très souvent... "Blablablabla", et hop, dans ce blabla, une interrogation, et bien plutôt que notre personnage pose directement la question, non, il faut cliquer dessus, même si très souvent vous n'aurez qu'une seule option. Quel est l'intérêt ????!!!! Bref...
Les personnages sont on va dire "mignons", mais la plupart ne servent pas à grand chose, si ce n'est encore une fois rallonger la durée de vie (hum, est-ce que je vous ai dit que le jeu était trop long ?). Surtout qu'on peut aisément deviner à l'avance quelles seront leur utilité tout au long de l'histoire (ah oui, en plus d'être long c'est ultra prévisible...).
Les musiques ne sont ni bonnes ni mauvaises, quelques thèmes plutôt bien sur la fin, mais rien de transcendant non plus.
Côté graphismes, oui c'est joli, ce n'est pas non plus oufissime, mais ça tient la route, c'est vivant, coloré, ...
Malgré tout ce que j'ai pu dire, bah c'est bête mais j'ai passé un bon petit moment devant ce jeu. Je ne le conseille pas forcément, mais si vous avez envie de vous faire un jeu d'aventure assez long, sans Game Over, en mode posé tranquille, ça peut vous correspondre.
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
Je viens de terminer The Darkness 2 sur PC.
Je n'avais pas fait le 1, mais à l'occasion d'un humble bundle j'avais pu recupéré ce second épisode.
Alors franchement le jeu n'est pas trop mal, on passera sur le scénario qui n'est pas vraiment intéressant - ce qui est dommage cela dit parce qu'ils ont vraiment essayé de de faire quelque chose d'intense et de travaillé, mais vu que le jeu est court, la narration est incomplète.
Après niveau gameplay c'est vraiment pas mal, c'est gore à souhait, pas mal répétitif également mais très court (5h).
Le principal soucis c'est justement cette répétitivité et la façon dont le jeu nous force à faire certaines choses. Le pire ennemie du personnage est la lumière, et dès le début l'on peut détruire les néons et autres sources de lumières en tirant dessus. Le problème c'est que passé un certains caps, on se retrouve face à des néons indestructibles mais qui ne sont en rien différents des autres néons. Et le seul moyen de désactiver ces lumières est de couper leur source d'alimentation. Cette boucle se répète bien trop souvent, et dessert complètement le jeu.
J'ai fini Conan sur Xbox 360 hier, après l'avoir commencé il y a deux semaines (des évènements m'ayant contraints à le lâcher pour un temps).
Je ne saurais pas trop vous donner de raison d'avoir commencé ce jeu que j'avais choppé pour 4€ il y a peu de temps (la question serait même pourquoi je l'ai acheté ^^). Juste que le direct live du Hooper m'a toujours donné envie de l'essayer en sachant pertinemment que ça va être moyen en tout.
Donc en gros, niveau gameplay et mécaniques de jeu, c'est un clone de God of War comme il en existe plein depuis que le premier est sorti, mais ça ne me dérange pas forcément car j'ai par exemple beaucoup aimé Spartan: Total warrior sur 128 bits qui est VRAIMENT un clone.
Le jeu est moche, très moche, c'est presque honteux, il suffit , encore une fois, d'aller voir la vidéo du Hooper sur la démo pour s'en rendre compte, car rien n'a été revu dans le jeu final. Mais je dois dire que l'ambiance est assez bien retranscrite, il y a un petit quelque chose, pas transcendant hein, qui fait mieux passer la pilule dans l'atmosphère des environnements. Et puis on voyage.
Niveau difficulté, je dois dire que c'est bien dosé, et il y a pas de combos pour pallier à la répétitivité inhérente à ce genre de jeu.
Le boss de fin est particulièrement relou à défaire par contre, pas évident et surtout long. :/
J'ai fais le jeu en 5h-5h30.
Voila, un jeu que je ne referai pas, trop peu d'intérêt.
Le 1er bayonetta, j'ai pas aimé du tout, c'est pas un jeu fait pour moi ça. En plus la petite musique de girls band jap qu'on entend toutes les 5 minutes, au secours.
Tu étais épatant dans Wall Street !
Oh la vache : le boss de fin de Conan sur 360 !!! C'était un truc de fou la difficulté !
Mais moi globallement j'avais vraiment bien aimé le jeu !
J'avais bien aimé aussi Rise of the Argonauts, il doit pas être cher non plus celui-ci.
"Ici à Mycènes ! Mon beau poisson..." Pour ceux qui connaissent :p
ps : Tiens, t'as changé d'avatar Erazul :p
De là naquit... TikiTouki !
Nouveau jeu fini tout à l'heure, Seasons After Fall sur PC : 16/20
Un jeu magnifique en tout point... C'est ainsi que l'on pourrait le résumer.
On va commencer par les gros points forts : les graphismes et l'OST.
Graphiquement c'est une bombe ! Un jeu vivant, coloré, aucune fausse note là-dessus. Les différentes saisons sont sublimement représentées, et j'ai même passé plusieurs moments à rester posé en alternant les différentes saisons tant c'est beau. L'animation des personnages et différents éléments est également au top ! Il faut être honnête, ça ressemble beaucoup à Ori and the Blind Forest (qui reste quand-même au-dessus), et c'est tant mieux !
Ce qu'il y a de bien avec la bande sonore, c'est qu'elle n'est pas omniprésente. Nous avons de nombreux passages avec simplement les bruitages de cette sublime nature, et d'un seul coup, PAF, grosse claque, des mélodies incroyables qui viennent se greffer à tout ça. On sent que ça a été travaillé, juste rien à dire, contemplez avec vos yeux et vos oreilles !
Je relie l'OST à l'histoire du jeu, car les voix françaises sont excellentes, et l'histoire est très agréable à suivre grâce à la narration à laquelle nous avons droit au fil de l'aventure. Ce n'est pas non plus le scénario de l'année, mais moi je me suis laissé très facilement emporté.
Pour le maniement, c'est également un bon point, mis à part une petite gêne dans les sauts. Nous contrôlons un renard qui est superbement animé, qui est vif, mais qui est étonnamment assez lourd lors des sauts, et ça c'est un peu chiant lors de certaines phases de plateforme. C'est la seule fausse note pour la maniabilité, car le passage d'une saison à l'autre se fait vraiment très facilement, et ça répond de suite.
Je termine avec la durée de vie du jeu, qui est plutôt bonne. J'avoue que j'ai eu peur au début quand j'ai vu la vitesse à laquelle j'avançais, mais c'était en fait un gros leurre pourtant prévisible ^^ Une fois les 4 zones du jeu visitées, nous devrons y revenir pour continuer notre aventure, mais sans pour autant y faire les mêmes actions, car le level design évolue lors de nos différents passages. Le fait qu'il n'y ait pas de carte rallonge un peu la durée de vie. J'avais lu un peu partout que c'était un défaut, je ne suis pas vraiment d'accord, car il y déjà peu de zones, donc si en plus on nous indique tout... Dans Ori il y avait une carte, mais c'était bien plus vaste. Et cela nous permet également d'admirer un peu plus longtemps les différents panoramas qui nous sont offerts.
Un excellent jeu indépendant qui mérite d'être connu, je recommande sans hésiter !
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum
J'ai fini plusieurs jeux récemment.
DOOM
C'était cool, je ne suis pas franchement un fou de FPS donc c’est clairement pas un goty pour moi, mais je peux aisément comprendre que ça le soit pour les fanas de de ce genre. C'est beau c'est rapide, les affrontements sont jouissif et la BO bien que classique colle parfaitement. Je regrette une certaine routine qui s'installe arriver a la moitié du jeu et une dernière partie un peu feignantes, notamment en ce qui concerne le level design, très peu de surprise sur la fin j'ai trouvé ça dommage.
Tyranny
Heu... GOTY 2016, une écriture à tombée par terre, un univers ultra cohérent, des choix moraux réellement impactant sur le déroulement de l’histoire. C’est simple je n’ai jamais vu ça, le travail sur Tyranny a été titanesque, il a un nombre d'embranchements absolument hallucinants. Coté gameplay, c’est un rpg isométrique un peu old school, le système de magie est simple, mais vraiment excellent, j'ai eu beaucoup de fun a jouer un mage. Les combats sont classiques, mais efficaces. J'ai fini le jeu une première fois en 30h et j'ai recommencé 2 autres fois en suivant différents chemins, et je suis loin d'avoir tout vu ...
Deus Ex Mankid Divided
Je me suis beaucoup amusé, j'ai fait un run 100% infiltration en difficulté maximum, malgré ça le jeu reste asse simple abordée de cette manière, mais ça ne m’a pas empêché de le finir en 4 jours tellement j'ai apprécié. Il y a suffisamment de manière d’aborder une situation pour ne pas s’ennuyer et l'infiltration devient (malgré la relative facilité du jeu) un peu plus tendu sur la fin. Par contre côté histoire j'ai trouvé ça extrêmement tiède, très stéréotypé et souvent peu subtil. Ça reste un minimum intriguant et les quêtes secondaires sont sympas. Techniquement par contre ... L’optimisation sur pc est catastrophique, j'ai eu de nombreux freeze, retour bureau et autres joyeusetés, à t'elle point que j'ai failli refund tant le jeu était injouable au départ. Après 1000 tests de réglages ça a fini par devenir jouable.
1 2 Switch on a fait les cow boy !
Sur PS4: Doom, Uncharted 4 et là je suis sur Need For Speed Rivals (il n'est jamais trop tard comme on dit).
Je me suis amusé sur les 3 jeux, même sur Uncharted 4. Ok c'est super beau mais en dehors de ça je vois pas pourquoi on en fait des caisses. Les phases en véhicule sont réussies, les gunfights aussi mais ça reste ultra classique. Mon préféré reste le 2 et de loin.
Doom m'a agréablement surpris: ultra nerveux, assez joli, bonne durée de vie, boss fun à combattre. Non vraiment rien à redire sur ce jeu. Je n'ai pas touché au multi.
Pour Need For Speed je suis un peu plus mitigé, je ressens déjà une certaine lassitude alors que je n'ai atteint que le rang 20 en pilote. Jouer les flics m'emmerde au plus haut point, dès qu'on se fait un peu distancer par le fuyard c'est difficile de le retrouver.