Castlevania Symphony of the Night (6/13)
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Let's play et fin Final Fantasy 7
74 Commentaires
J'attendais mieux de cette conférence moi aussi évidemment mais il y a quand même des erreurs dans ton raisonnement Hooper, indépendamment de l'avis que l'on peut avoir sur la console.
Tu compares sans arrêt avec la PS4 et la One, pour ce qui est de la puissance notamment, des connectiques (il n'y a pas d'ethernet sur aucune tablette/smartphone/console portable) ou du stockage. C'est quand même assez clair depuis le début qu'on est sur quelque chose qui tient dans une tablette, c'est absurde de comparer du matos miniature avec des tours de salon.
La Switch n'est pas une machine dépassée de ce point de vue et je pense qu'elle intéresse surtout des gens qui cherchent du gaming nomade, et à ce niveau là on est bien au-dessus d'une Vita et surtout de la 3DS techniquement.
On a bien compris que ça ne t'a jamais intéressé, tu le répètes d'ailleurs au début de la vidéo, et tu es probablement passé à côté de nombreux jeux, Nintendo notamment qui a beaucoup plus existé sur 3DS que sur Wii U. Donc de ce point de vue la Switch n'est pas une déception, tu n'es juste pas le public cible. Comme d'ailleurs tout l'argument multijoueur de la console (la première portable à proposer du split screen quand même) doit te passer largement au-dessus. Toi ton truc c'est de jouer dans ta tanière avec ta manette à des AAA dans les meilleures conditions, ok, il y a la PS4 ou le PC pour ça. Mais il y a d'autres profils : Je crois que mes meilleurs souvenirs de joueur c'est quand j'étais étudiant et qu'en rentrant le week-end on se faisait un Worms sur l'ordinateur portable avec les copains dans le train...c'est l'esprit Switch !
Ce sera day one pour moi à priori alors que justement je n'ai pas de Wii U parce que je préfère le gaming nomade. Zelda m'intéresse, ainsi que Mario Kart. Après c'est évident que pour jouer à Zelda dans son canapé avec un pad pro autant y jouer sur Wii U.
L'autre truc que les gens semblent oublier c'est que c'est une conférence d'une heure, tous les jeux n'ont pas été annoncés (Shovel Knight et Yooka Laylee par exemple ont été officialisés par leurs éditeurs sans apparaître pendant la conférence). Ce n'est pas un planning définitif.
Et enfin Nintendo comme à son habitude communique à court terme. Presque tous les jeux montrés c'est du 2017. C'est facile de bluffer tout le monde avec des cinématiques en CG de 10 secondes de jeux qui ne sont pas encore commencés, mais c'est du vent. Je pense à l'E3 2015 de Sony notamment qui avait enflammé positivement la presse et les joueurs. Nous sommes en 2017, pas de Dreams, pas de FF VII R et encore moins de Shenmue 3. Là on a unquement du concret, des jeux auxquels on va jouer cette année "normalement".
Pour moi en tout cas cette année 2017 me semble assez intéressante sur Switch pour motiver l'achat (même Arms et son contenu rachitique je n'ai qu'une envie c'est de l'essayer !) et j'espère que Nintendo nous réserve encore des surprises (on se souvient que Triforce Heroes et Paper Jam avaient été annoncés à l'E3 pour la fin d'année) et qu'ils ne vont pas nous laisser dans le doute trop longtemps pour l'avenir, 2018 et après.
La seule fausse note évidemment c'est le online payant, je suis écoeuré, j'espérais que Nintendo allait continuer à rester droit dans ses bottes. Nintendo m'a déçu par rapport à l'image que j'avais d'eux, c'est tout.
Le line-up est pauvre mais je pense que même avec une vingtaine de jeu la question ne se serait pas posée, Zelda écraserait tout donc ça m'est égal finalement.
En tout cas j'aimerai savoir quel genre de passionné rachète une PS4 Pro sans sourciller pour gratter quelques FPS sur TLG mais hésite pour le même prix à acheter une nouvelle console avec de nouveaux jeux, dont le Mario qui a l'air énormissime. Parce que ça m'intrigue.
La messe est dite, bravo.
Après je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du chiqué, 2015 c'était assez spécial, ils ont surpris tout le monde avec leurs arlésiennes afin de voler la vedette à Microsoft, mais ce n'est pas ce qu'ils font à chaque fois. La preuve, à côté ils avaient quand même 2 trailers de gameplay assez long d'Uncharted 4 & Horizon, en 2016 pareil, Days Gone, God of War, Horizon à nouveau, c'était du gameplay, c'est rare qu'ils fassent de la total CGI.
Roh putain ce tacle venu de nulle part XD
Enfin. J'avais l'impression d'être le seul à réfléchir dans ce sens
PS : Tient je remet là mon calcul à la con, basé sur des puissance estimés XD
PS4 Pro
Dimensions : 295*55*327 mm soit 0.005 m3 soit 5 litres
Puissance : 4.2 TFlops
La PS4 Pro a donc besoin de 1.19 litres pour développer 1 TFlop
Switch
Dimensions : 185*106*10 mm soit 0.0002 m3 soit 0.2 litres
Puissance : 1.0 TFlops
La Switch a donc besoin de 0.2 litres pour développer 1 TFlop
Très bon commentaire, j'approuve à 100% (y compris sur le côté "esbroufe" des conférences Sony trop axées sur un long terme incertain). Ca complète à merveille le commentaire que j'ai écrit plus tôt sur cette vidéo.
C'est clair que sur 3DS, il y a eu des jeux Nintendo excellents, en particulier Kid Icarus Uprising (l'un des meilleurs jeux qu'ils aient pu sortir toutes époques confondues, et ambitieux) ou Luigi's Mansion 2, sans parler des très bons Kirby, de Zelda A Link Between Worlds (bon, Hooper s'est déjà exprimé sur ce jeu). Mais bon, voilà, les consoles portables sont toujours prises de haut ou simplement oubliées malheureusement, c'est dommage, et on résume Nintendo uniquement à la Wii U. En fait, c'est vrai que maintenant Hooper laisse l'impression que les seuls jeux Nintendo auxquels il joue sont les Mario plate-forme les Zelda (pas par hasard qu'il n'a pas joué à Xenoblade, ni à Paper Mario, ni Kid Icarus Uprising ou Luigi's Mansion 2, ni Punch-Out!! Wii, ni Wario Land The Shake Dimension, ni à Metroid Other M, et j'en passe).
Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je suis en train de me rendre compte que depuis ses débuts, il n'aborde que les jeux Mario plate-forme (+ Yoshi qui est du même monde), Mario Kart, Donkey Kong Country et Zelda, comme s'il ne connaissait rien d'autre de Nintendo. Donc il semble ne pas connaître tant que ça les licences Nintendo, car je ne le vois jamais parler de Metroid, de Wario Land, de Kirby, de Punch-Out!!, de Xenoblade, de Mother, de Kid Icarus, de Super Smash Bros, de Pokémon, de Luigi's Mansion, de Paper Mario ou de Mario & Luigi, de Fire Emblem, de F-Zero, de Starfox (sauf une vidéo de Starwing).
Peut-être que finalement, Nintendo, en dehors de Mario plate-forme, Donkey Kong Country, Mario Kart, Yoshy (et encore il n'aime que le fameux Yoshy's Island Super Nintendo) et Zelda, ça n'a jamais été tellement son truc tout compte fait (je crois qu'il était plus intéressé par Sega avec la Megadrive et plus tard la Dreamcast à l'époque, et par les RPG Super Nintendo).
Du coup, je peux comprendre que la Switch ne l'intéresse pas tant que ça à son lancement, tant qu'il n'y a pas de Zelda inédit à cette console et de Mario plate-forme 3D, d'où son hésitation à prendre la console à son lancement.
Au revoir et adieu, jolie fille madrilène. Au revoir et adieu, jolie fille d'Espagne.
Je n'ai pas envie de croire que hooper va avoir raison, mais au fond de moi... je crains que ce soit le cas :T
J'ai juste quelques commentaires à faire sur ce qui a été dit, au cas où ça intéresse qqn :
- Le concept : C'est une console 2en1. Portable ET salon. Donc ça ne m'étonnerait pas (et j'aimerais bien) qu'on ait des jeux proches de ce qu'on a sur 3DS actuellement (party game notamment), c'est à dire variés, fun, et pas juste des jeux multiplateformes. Et comme je le dis dans le paragraphe sur l'autonomie, cette console doit avant tout être vue comme une console portable qu'on branche à sa tv. Et si elle est un peu plus puissante que la WiiU, ça veut dire qu'on aura droit à des jeux encore plus beau que Xenoblade C-X, et en mobile ! Et ça, j'achète direct ! :P Bref, en gros c'est le concept de la WiiU, mais réussi, sans le déséquilibre du 2e écran pas ergonomique.
- Le prix : ok, les accessoires, c'est abusé. Mais pour la console, on est en face d'une console hybride, 2en1. Donc pour comparer ce qui est comparable : vous prenez une WiiU + une tablette assez puissante. Ou une PS4 + Vita. Mais même dans ces cas là, vous ne retrouvez pas le gros avantage de la console qui est d'avoir UNE console qui fait DEUX choses. Et payer 300€ pour ça, même sans jeu, ça ne me gêne pas.
- Console portable : je ne pense pas que Nintendo prépare une nouvelle console portable, vu comme ils insistent sur le côté hybride de la Switch, et notamment ce côté "console portable reliée à une tv". Ou alors, s'ils le font, c'est se tirer une balle dans le pieds... (ou sauver l'éventuel échec de cette Switch, que je sens plutôt bien partie malgré tout, notamment aux US où la presse est enthousiaste). Et ce serait d'ailleurs dans leur intérêt pour attirer les éditeurs tiers : au lieu d'avoir une console de salon + une portable, là il n'y a plus qu'un support. Avec à disposition du motion gaming, du tactile,... ou rien de tout ça pour ceux qui veulent un jeu "classique". Tout bénèf donc !
- L'autonomie : 2h30~6h... On critique on critique, mais c'est grosso modo ce qu'on a sur 3DS hein ! Et je préfère mille fois les graphismes de la Switch avec 30min de jeu en moins quand poussée à fond, que ceux de Monster Hunter 4U sur 3DS. Trop horrible quoi. N'importe quel smartphone fait mieux aujourd'hui quoi, c'est dingue ! Ce qui est d'ailleurs étrange quand on voit tourner Xenoblade sur la N3DS (bluffant => 3DS sous exploitée).
- La stratégie : comme ça a été dit dans le live, je pense que la date de sortie de la console et des jeux est bien calculée. En période creuse, ils auront les achats des gros fans. Le temps de finir Zelda, et hop, le Mario Kart. Et, à chaque nouvelle sortie, de nouveaux fans moins pressés débarqueront. Et Mario arrivera juste pour la période de Noel. Cet espacement est donc là pour ne pas avoir un gros lancement et s'essouffler très vite ensuite. Ca maintient l'émulation, la hype, et la présence presse. J'ai acheté la PS3 en fin de vie, et je peux vous dire qu'avoir trop de jeux à faire d'un coup, c'est pas bon X)
- Les jeux à venir : j'espère grandement qu'il leur reste des jeux à annoncer. J'ai l'impression que la console a été précipitée (d'où l'annonce proche de la sortie), et que les développeurs tiers en ont pas entendu parler il y a longtemps. D'où le Skyrim en fin d'année seulement. MAIS... il parait qu'il y a pas mal de jeux d'éditeurs tiers à venir. Notamment un Monster Hunter (prévu pour sortir d'ici Mars...). Si c'est un MH en HD, avec open world et tout et tout... ça va tout tuer ! Là, les éditeurs sont encore un peu frileux, parce que c'est un système pas connu, sur la technique comme l'avis des joueurs. J'espère donc que d'ici Mars on aura un line-up un peu étoffé.
A suivre.
Merci de m'avoir lu. Je pensais pas être si long, mais une fois lancé, je m'arrête plus ^^'
Et le grand public, tu peux toujours lui expliquer tes arguments là, ça il s'en branle! Ce qu'il voit lui, c'est le prix supérieur.
On peut voir ça sous cet angle bien sûr, mais vis à vis de la concurrence c'est un peu osé comme tarif.
La PS4 a 3 ans hein, ne l'oublions pas. Donc évidemment qu'une console neuve peut se permettre d'être plus chère qu'une console qui a déjà 3 ans ;)
Surtout quand celle-ci est portable ET salon ;)
La PS4, elle rentre pas dans la poche ;)
Et elle a une autonomie de 0h0m0s une fois débranchée :P ^^
J'approuve ! C'est en grande partie ce que je pense et ressens envers cette console. J'me retenais de partager mes opinions pour pas partir dans tous les sens mais là c'est du beau boulot ^^
Ouais tellement moi aussi :p
De rien
Toute cette critique sur la latence et c'est votre version Pal qui est en tort sur notre version Nord Américaine...
Très déçu de cette présentation, je m'attendais à une console de salon qui peut faire console portable mais en fait cette console c'est tout l'inverse ! Vu les specs, la Switch est tout d'abord une console portable qui peut servir également de console de salon...
La console est déjà dépassée technologiquement et Nintendo n'a rien trouvé de mieux que d'implémenter une partie motion gaming avec tout un tas de capteurs et autres gadgets inutiles qui vont bouffer le peu de ressources de calculs disponibles, tout ça pour jouer à un 1-2 Switch qui a déjà l'air de se faire démonter niveau fun et réalisation par les Wii Sports et autres Wario Ware de l'époque Wii... c'est du OMG !!! :O et les manettes ?? 70 euro pour une manette Pro dénuée de gâchettes analogiques... en 2017 ??
Le line-up de lancement est catastrophiquement famélique et ça ne rassure pas pour l'avenir, on a bien senti lors de la conf' que les éditeurs tiers ne se mouillent pas (EA : un ptit Fifa invisible , Capcom : Ultra Street Fighter 2! Ubisoft, un ptit Steep, Rayman Legends et Just Dance, Bethesda : Skyrim, etc.) Autant dire que ça sent pas le frais...
Et que dire du downgrade de Zelda Breath of The Wild ? On a tapé sur les Ubi, CD Projekt et autres Naughty Dog pour avoir baissé les specs de leurs derniers jeux phares durant le développement, mais faut pas oublier que ce nouveau Zelda avait été présenté comme suit... :
Nintendo, que fait-tu ? ... :(
quand est ce que sony r'achéte tous sa on sera quoi acheter la il me font peur encore
le souci c'est qu'avec richter s'est trop dur et alucard trop facil
La Nintendo Switch, c'est complètement fou, une impression que Nintendo n'a pas envie de vendre leur console. Aucune vraie exclusivité au lancement hormis Zelda... Ce n'est pas très attirant. Les manettes hors de prix, pas de port éthernet, incompréhensible. Vraiment bizarre, la direction que Nintendo a pris avec cette console, tout est fait pour ne pas la vendre en fait, puis le online payant ? Sérieusement, pourquoi ? :(. C'est d'une tristesse quand on y pense, Nintendo a déjà été une firme plus qu'excellente, mais aujourd'hui, il faut voir la vérité en face, Nintendo ne fait plus rêver. Après, je ne doute pas que les jeux seront au rendez-vous dans 1-2-3 ans, le Mario semble cool sauf la ville "wtf".
Je pense exactement pareil là je craint le pire pour Nintendo (et pourtant j'attendais pas mal de la Switch, mais ça c'était avant), j'ai comme l'impression qu'ils pouvaient plus mal jouer leur coup que ça.
Parce que franchement à part les fans hardcore de Nintendo (et encore, ceux qui ont assez les moyens seulement) comment on peut être hypé pour une console qui va couter autant pour si peu de jeu en retour? À moins d'être accro à Zelda et Mario et de pas vouloir voir ce qui se fait ailleurs...
Et en plus ils se permettent de mettre l'accent sur des trucs dont plus personne n'a rien à faire!
Le MOTION GAMING!! LE MOTION GAMING EN 2017 BON SANG!!!
Qu'est-ce que vous avez fumé Nintendo!!!
Vous voulez vraiment retentez l'arnaque de la Wii là ou quoi??? Mais c'est n'importe quoi, qui rêve de traire un vache devant sa TV de nos jours? Mais ça me rend fou hahaha.
Ils sont vraiment trop dans leur monde là.
"Oh bah ya Zelda, Mario, et du motion gaming, je vois pas ce qui pourrait aller mal, les gens achèteront..."
Je craint que là se soit vraiment l'erreur fatale ils ont vraiment fait les cons, c'est pas ça qui va rattraper la WiiU... pas du tout. :/
Oui, c'était vraiment inattendu pour la Switch, autant d'idée complétement wtf, le retour du motion gaming... le prix exorbitant des périphériques, le online payant, pfff. Même avec de la bonne volonté, la seule chose que je peux voir dans un avenir longtemps qui est bien pour la Switch, est des jeux comme Donkey kong, F-zero (et oui), le Mario, etc... MAIS LE RESTE, non, impossible d'être optimiste pour cette console de jeux. Je partage l'avis du Hooper sur le fait que Nintendo devrait sortir des jeux sur PC & CONSOLE, mais plus d'en faire, ce n'est plus leur force.
Mais hooper la console fait ok du motion gaming mais seulement en partie.
De l'autre coté tu n'as pas besoin d'acheter un pad pro, les 2 joycon mixé font un pad plutot agréable donc hein.