Il n’y a pas d’histoire ; c’est juste un garçon qui va de gauche à droite pour atteindre une fille, comme dirait Kojima, c’est Mario et la Princesse Peach. Ce n’est pas parce que le personnage traverse une vitre pour marquer la fin du jeu que tout de suite c’est un accident de voiture ; c’est qui qui a été dire ça à Hooper ? Olivier de Carglass ?
Moi je trouve ce jeu glauque, court et surcoté, parce que je suis de mauvaise humeur sans doute.
Faudra un jour me dire que signifie le terme "surcoté". On parle de quel aspect d'un jeu, son gameplay, sa narration, son level design? Et il serait surcoté par qui? Par les journalistes, les joueurs, par quelques fans ou juste la réputation que le jeu a acquis au fur et à mesure des années? J'ai l'impression qu'on dit surcoté comme on dit schtroumpf on l'emploi un peu pour tout et n'importe quoi du coup ca n'a plus vraiment de sens. Après c'est peut être que moi.
Il n’y a pas d’histoire ; c’est juste un garçon qui va de gauche à droite pour atteindre une fille, comme dirait Kojima, c’est Mario et la Princesse Peach.
Et alors ? Ce n'est pas la marque des bons jeux ?
Tu n'as qu'a voir ça comme une adaptation libre des Rêveries du promeneur solitaire.
Citation:
Ce n’est pas parce que le personnage traverse une vitre pour marquer la fin du jeu que tout de suite c’est un accident de voiture ; c’est qui qui a été dire ça à
Comme l'a dit Populus, c'est sujet à interprétation. Pas de quoi s'énèrver ou s'enflammer.
Citation:
Moi je trouve ce jeu glauque
Parce qu'il l'est.
Citation:
court
Il l'est aussi.
Citation:
et surcoté
C'est le 1er vrai jeu indé commercialisé en démat' qui a fait parler de lui.
On peut le voir comme le "Super Mario Bros" de son époque. Ceci explique peut-être cela. Mais je n'aime pas le surcôtage moi non plus.
Ce n’est pas parce que le personnage traverse une vitre pour marquer la fin du jeu que tout de suite c’est un accident de voiture ; c’est qui qui a été dire ça à Hooper ? Olivier de Carglass ?
00:02:00 :
Tout comme je l'ai dit dans mon message sur la seconde partie de Ninja Gaiden II Black :
Tu dis certaines choses pour rigoler mais :
Souvent tu n'en penses pas moins, ce n'est pas juste pour rigoler, donc peu importe la manière de le dire si les arguments sont mauvais (ce qui n'est pas toujours le cas) alors ça ne va pas, c'est insupportable.
Même si ce n'est que pour rigoler et que tu ne penses pas ce que tu dis, au bout d'un moment ça devient lourd, ça devient insupportable.
Et si tu ne fais ces vidéos que pour rigoler et pour troller alors ce n'est pas pour moi et je devrais peut-être arrêter de regarder tes vidéos, cependant, ce n'est pas du tout ce que je ressens lorsque je regarde tes vidéos.
Ce que je ressens c'est que tu es là pour partager, avec des moments de rigolade et des moments sérieux.
Ensuite, sans doute sans t'en rendre compte, tu noies le poisson, tu peux très bien t'exprimer, donner ton avis, sur un jeu qui te demande de t'entraîner ou de refaire le jeu (tout le monde n'a pas besoin de s'entraîner ou de refaire un jeu pour être suffisamment bon) en disant que toi tu as besoin de t'entraîner et éventuellement de refaire le jeu pour pleinement l'apprécier.
NieR: Automata si tu avais fait le jeu en difficile ça aurait été différent. Tu n'aurais, là aussi, sans doute pas aimé mais tu aurais eu le même ressenti que pour Ninja Gaiden et CTR concernant la difficulté.
Tes cris aigus ne me gènent pas spécialement.
Et d'ailleurs, lorsque tu "miaules", tu es très clair dans ce que tu exprimes !
Et un p'tit, ou bien un enchaînement de p'tits, "ENCULE DE TA RACE !" qui passe comme ça, ça va, en plus c'est tellement gros, qu'en ce qui me concerne, ça me semble évident que ce n'est pas sérieux, alors que "C'est chiant putain..." et juste après Hooper qui soupire d'ennui et qui enchaîne sur "Franchement, non, objectivement, ce n'est pas bon ce qu'on a là.". Même le "Tu vas la fermer." a un côté trop sérieux, une manière de cacher ce qu'on veut vraiment dire derrière l'humour. Evidemment, ça dépend comment c'est utilisé.
Bref, le problème n'est, généralement, pas le fait de gueuler mais ce que tu dis, peu importe la manière de le dire.
30 ans de jeu vidéo ? Aujourd'hui tu devrais plutôt dire 40 ans de jeu vidéo !
Bien reçu ton message à la fin du live mais j'avais déjà noté ta discussion sur ninja gaiden 2. Il faut savoir que dès que tu commences à discuter d'un sujet autre que le jeu, normalement mon cerveau m'envoie un signal et j'arrête ce que je fais pour t'écouter. Mais c'est cool de me faire des rappels parce qu'il peut m'arriver de louper des choses donc j'apprécie.
merci hooper pour le clin d'oeil, effectivement on peut faire des raid sur YT, mais c'est pas du tout intuitif. Le lien va très bien aussi, c'est sympa d'y avoir pensée ;) il y a toutes les versions d'ost sur la radio évidemment, il a fallu tu tombe sur la gba^^ d'habitude je suis souvent là en fin de live, mais évidemment j'étais pas là hier. J'ai refais braid dernièrement et toujours aussi bon comme ce bon vieux Limbo.
Je conseille ce grand docu sur netflix sorti il y a bien des années déjà (13 ans), sur l'industrie du jv indépendant à l'époque où il avait le vent en poupe.
Y'a les devs de Braid, Binding of Isaac, Fez.
10 ans plus tard : la hype s'est vachement atténuée, trop de jeux indés sont faits, beaucoup trop sortent des radars.
Excellente épopée gros ours.
Faudrait que tu nous refasses inside avant le prochain jeu de playdead (le studio derrière les deux jeux) vu que tu l'as fait y a près de 10 ans ca se trouve aujourd'hui tu vas le préférer à limbo (et ca se trouve non).
Quoi qu'il en soit hate d'être demain pour la redécouverte de tropical freeze.
Ben je crois que la clef est là, faut pas se forcer, hein ^^
J'entends bien les critiques, mais bon, on est comme on est (ou comme on le devient) et je ne suis pas ...
Hooper tes devenu un gros aigri !
Je n'arrive plus à regarder tes vidéos en entier sans me forcer :p
Pourtant j'avais adoré à l'époque ton lets play du premier ...
Surtout qu'il n'y a pas que une seule scène en fait.. Ya la grosse partie à Madagascar mais ya aussi la chute de la tour dans la jungle, les momies explosives ...
17 Commentaires
Il n’y a pas d’histoire ; c’est juste un garçon qui va de gauche à droite pour atteindre une fille, comme dirait Kojima, c’est Mario et la Princesse Peach. Ce n’est pas parce que le personnage traverse une vitre pour marquer la fin du jeu que tout de suite c’est un accident de voiture ; c’est qui qui a été dire ça à Hooper ? Olivier de Carglass ?
Moi je trouve ce jeu glauque, court et surcoté, parce que je suis de mauvaise humeur sans doute.
Faudra un jour me dire que signifie le terme "surcoté". On parle de quel aspect d'un jeu, son gameplay, sa narration, son level design? Et il serait surcoté par qui? Par les journalistes, les joueurs, par quelques fans ou juste la réputation que le jeu a acquis au fur et à mesure des années? J'ai l'impression qu'on dit surcoté comme on dit schtroumpf on l'emploi un peu pour tout et n'importe quoi du coup ca n'a plus vraiment de sens. Après c'est peut être que moi.
Tu n'as qu'a voir ça comme une adaptation libre des Rêveries du promeneur solitaire.
On peut le voir comme le "Super Mario Bros" de son époque. Ceci explique peut-être cela. Mais je n'aime pas le surcôtage moi non plus.
On appelle ça une interprétation...
On se souviens tous du coup du bateau, mais ne réveillons pas de souvenirs trop douloureux :p
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?!
Un bateau ? Une énigme ? Dans Limbo ?
Eh les enfants, arrêtez de vous inventer des situations ou le Hooper aurait pu être mis en difficulté, ce n'est vraiment pas très sympa !!
00:02:00 :
Tout comme je l'ai dit dans mon message sur la seconde partie de Ninja Gaiden II Black :
Tu dis certaines choses pour rigoler mais :
Et si tu ne fais ces vidéos que pour rigoler et pour troller alors ce n'est pas pour moi et je devrais peut-être arrêter de regarder tes vidéos, cependant, ce n'est pas du tout ce que je ressens lorsque je regarde tes vidéos.
Ce que je ressens c'est que tu es là pour partager, avec des moments de rigolade et des moments sérieux.
Ensuite, sans doute sans t'en rendre compte, tu noies le poisson, tu peux très bien t'exprimer, donner ton avis, sur un jeu qui te demande de t'entraîner ou de refaire le jeu (tout le monde n'a pas besoin de s'entraîner ou de refaire un jeu pour être suffisamment bon) en disant que toi tu as besoin de t'entraîner et éventuellement de refaire le jeu pour pleinement l'apprécier.
NieR: Automata si tu avais fait le jeu en difficile ça aurait été différent. Tu n'aurais, là aussi, sans doute pas aimé mais tu aurais eu le même ressenti que pour Ninja Gaiden et CTR concernant la difficulté.
Tes cris aigus ne me gènent pas spécialement.
Et d'ailleurs, lorsque tu "miaules", tu es très clair dans ce que tu exprimes !
Et un p'tit, ou bien un enchaînement de p'tits, "ENCULE DE TA RACE !" qui passe comme ça, ça va, en plus c'est tellement gros, qu'en ce qui me concerne, ça me semble évident que ce n'est pas sérieux, alors que "C'est chiant putain..." et juste après Hooper qui soupire d'ennui et qui enchaîne sur "Franchement, non, objectivement, ce n'est pas bon ce qu'on a là.". Même le "Tu vas la fermer." a un côté trop sérieux, une manière de cacher ce qu'on veut vraiment dire derrière l'humour. Evidemment, ça dépend comment c'est utilisé.
Bref, le problème n'est, généralement, pas le fait de gueuler mais ce que tu dis, peu importe la manière de le dire.
30 ans de jeu vidéo ? Aujourd'hui tu devrais plutôt dire 40 ans de jeu vidéo !
C'est pas faux il ya beaucoup de vrai dans tous ça
Bien reçu ton message à la fin du live mais j'avais déjà noté ta discussion sur ninja gaiden 2. Il faut savoir que dès que tu commences à discuter d'un sujet autre que le jeu, normalement mon cerveau m'envoie un signal et j'arrête ce que je fais pour t'écouter. Mais c'est cool de me faire des rappels parce qu'il peut m'arriver de louper des choses donc j'apprécie.
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merci hooper pour le clin d'oeil, effectivement on peut faire des raid sur YT, mais c'est pas du tout intuitif. Le lien va très bien aussi, c'est sympa d'y avoir pensée ;) il y a toutes les versions d'ost sur la radio évidemment, il a fallu tu tombe sur la gba^^ d'habitude je suis souvent là en fin de live, mais évidemment j'étais pas là hier. J'ai refais braid dernièrement et toujours aussi bon comme ce bon vieux Limbo.
Je conseille ce grand docu sur netflix sorti il y a bien des années déjà (13 ans), sur l'industrie du jv indépendant à l'époque où il avait le vent en poupe.
Y'a les devs de Braid, Binding of Isaac, Fez.
10 ans plus tard : la hype s'est vachement atténuée, trop de jeux indés sont faits, beaucoup trop sortent des radars.
Un plaisir de te revoir sur Limbo ! :)
Sympa de revoir l'Ours sur Limbo. Ça me ramène à mes années collège ça !
un classique
Excellente épopée gros ours.
Faudrait que tu nous refasses inside avant le prochain jeu de playdead (le studio derrière les deux jeux) vu que tu l'as fait y a près de 10 ans ca se trouve aujourd'hui tu vas le préférer à limbo (et ca se trouve non).
Quoi qu'il en soit hate d'être demain pour la redécouverte de tropical freeze.
Carrément amélioré hooper :D
Je me rappelle tu avais beaucoup plus galéré là ou il faut faire glisser la caisse sur le bouton
Et cette fois pas de soluce pour laisser collé le gros bloc en haut haha t'es allé plutot vite :) GG
Un plaisir de voir un live sur limbo , j'avais adoré l'épopée que j'ai du revoir 10 fois lol!