Skip to Content

Castlevania Symphony of the Night (1/13)

Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night

127 Commentaires

Portrait de lonewolf

D'ailleurs j'ai lu qu'en vo, Slogra s'appelait Peligan. On se demande bien pourquoi 8D


Portrait de Rudolf

Si, si, il a fini par les reconnaître pendant son dernier essai contre eux.


Portrait de Krakoukass59

A 30:55 étranglage épique XD


Portrait de tunsay

J'étais vraiment content quand tu as décidé de faire une épopée sur ce jeu. Bon je te caches pas que je suis un poil de chaton deçu de cette partie (je pense notamment cette fâcheux tendance à vérifier tous les murs) mais franchement je suis sûr que tu vas t'améliorer parce que je te connais bien, ton skill surpassera le stat de demi-god


Portrait de Apris

Je sais pas si c'est à cause de la version 360 du jeu, du live ou autre, mais le lissage des pixels est complètement hideux. L'HUD en haut à gauche et la carte toute floue ça fait mal aux yeux presque. Le jeu de base avec les pixels était bien plus beau je trouve.

ça me rappelle The Binding of Isaac qui propose un lissage des textures mais qui rend le bousin limite plus moche qu'en laissant les pixels (à mon avis).


Portrait de Fitzou

Pour celui-ci je ne sais pas, mais ce ne serait effectivement pas la première fois qu'un lissage foire complètement et rende le jeu moins agréable à l’œil que l'original... un comble.


Portrait de Maldhôr

Entièrement d'accord avec toi. Le lissage est censé rendre un jeu SD plus agréable à l'œil sur un écran HD mais on n'obtient en general qu'une bouillie de pixels indigestes.


Portrait de Bel-Ami

Est ce que Aria of Sorrow sur DS est un remake de ce Symphonie of the Night ?

Car je suis presque sur que tous les skins et animations des monstres sont excatement les mêmes :O


Portrait de Rudolf

Tous les Metroidvania sur GBA et DS ont recyclé les sprites et animations de Symphony of the Night... voire de Rondo of Blood (et d'ailleurs Symphony of the Night a justement recyclé des trucs provenant du volet PC Engine).

Sinon, il n'y a eu aucun remake de Symphony of the Night: tous les volets GBA et DS sont inédits.


Portrait de Fatalordi

Aria of Sorrow est sur GBA et tu as sa suite Dawn of Sorrow sur DS.
Ce n'est pas un remake de Symphony of the Night, c'est juste un nouveau Castlevania typé Metroidvania, comme beaucoup d'autres Castlevania sortis après Symphony of the Night (et qui sont peut-être encore meilleurs).

Mais c'est fortement possible qu'ils aient recyclé plein de trucs. :p


Portrait de Fitzou

Rien que l'ost :O
ça promet cette épopée!


Portrait de Elfmaniac

Enfin !!! Le Hooper qui s'attaque au Saint Graal, au plus grand jeu de tous les temps !! ...et c'est en live avec le tchat qu'il choisit de le faire :(

En plus sur une version émulée d'une version émulée. Toi qui refuses de passer par les émulateurs, tu passes par encore pire ! Il suffit de voir le bug graphique chez le marchand. Ce bug n'était pas présent sur la version PSX, mais cette déformation est peut-être due à la traduction du texte. Parlons-en de cette traduction ! Il aura fallu attendre tout ce temps pour un résultat indigne d'une fan trad ! Des fautes partout et des traductions qui rendent le texte encore plus ridicule qu'en anglais (what is a man) :/ Et puis surtout c'est quoi ce filtre 2xsai dégueulasse ! On peut s'en débarrasser ? Bon, le plantage au Game Over, on va lui donner le bénéfice du doute, ça m'est arrivé une fois ou deux sur PSX aussi. Mais c'est vraiment dommage quoi, tu as la version d'origine et tu n'y as jamais joué ! Et tu choisis cette version là à la place. Alors oui, sortir PS2 et Dazzle ça soule un peu, mais La Grande Evasion le mérite et pas cette masterpiece ? :(



Pour ce qui est du jeu, tu t'en tires vraiment pas trop mal, et n'écoutes pas ce que dit le tchat'. Ton tracé est tout à fait normal pour quelqu'un qui ne connait pas le cheminement. Les allers et retours sont l'essence même du jeu, fais le jeu à ton rythme et n'écoutes pas ceux qui te disent de tracer vers tel ou tel objectif ! On ne s'imprègne pas du jeu sinon. Dans SOTN ce sont les lieux qui t'habitent, et pas l'inverse. On peut rester longtemps à déambuler dans un niveau et à chercher ce qu'on a pu y louper, et enfin avancer. Mais ça fait partie du genre ! Et la musique y joue une place très importante. Dommage que tu n'y joues pas en silence, tu les aurais surement trouvées bien au delà de "cool". C'est une des OST les plus envoûtantes jamais pondues dans un jeu vidéo que nous a offert la grande Michiru Yamane !

Et honte à ceux qui spoilent, à base de résolutions d'énigmes qui ne sont même pas encore arrivées (la montre) ou d'annoncer les ennemis avant qu'il ne les voie (les bouquins). Ça + l'ambiance d'un tchat, ça casse complètement l'immersion de ce jeu pour une première expérience dessus. Je sais que je suis chiant avec ça, mais faut dire que j'en attendais tellement de toi sur ce jeu que j'espérais forcément les meilleures conditions possibles.

Et surtout, je suis bien dég de ne pas avoir assisté au live ! Les lives tombent vraiment aux pires moments possibles ><


Portrait de flex-o

+10 000
Sauf pour la lithanie habituelle contre le format live, parce qu'on connait hooper, il serait devenus fou assez rapidement avec son esprit de deduction peu commun (rien que le coup de la salle de TP).
Apres moi aussi ca me fait chier de le voir se faire spoiler la tronche sur des trucs qu'il ne demande meme pas et qui sont des trucs qui meritent d'etre découvert par soi meme.
Esperons que les modos soit sur le qui vive pour les prochains lives.
D'ailleurs, PS pour Hooper, si tu veux tu peux me mettre modo si y en pas assez, je connais bien le jeu, je pourrais etre en mesure de purge les gros spoils.
Mais c'est surtout en ce qui concerne les musiques que je te rejoins, je trouve que Hooper n'a pas encore laissé bcp de place a l'ost du jeu, et c'est vrai qu'en off il est bcp plus enclin a s'arreter de jouer quelques secondes pour prendre le temps d'ecouter les sons, en live bcp moins puisque des qu'il s'arrete, il lit le chat.
Met un peu plus de son pour la suite hooper, on entend pas bcp la musique pour ces 2 premieres parties.


Portrait de Elfmaniac

Yep ! Par contre je ne fais pas du live-bashing 'tention ! J'espérais autre chose pour ce jeu, c'est tout. Mais j'espère que t'as compris Hooper : pour le prochain live, fais péter les watts et écoute tes oreilles !!

En espérant que ça live ce soir !


Portrait de flex-o

Ah oui et c'est quoi le filtre 2xsai? J'ai pas remarqué de filtre graphique.


Portrait de Elfmaniac

Filtre 2xsai ou un autre s'en approchant. Bref un procédé de lissage de pixels. Tu n'as vraiment pas remarqué ? C'est flagrant au niveau des textures fines comme les dessins dans le marbre, les vitraux etc. Ou même le texte. Bon, vu la résolution 320x240 de la Playstation et le Full HD de la XBONE, ça etirerait le tout jusqu'à donner des gros pixels qui tâchent. Mais j'espère que le jeu nous laisse la possibilité de retirer cette fonctionnalité.


Portrait de flex-o

J'ai été verifier en 720p pour voir si je remarquerais, et c'est vrai qu'il y a du lissage de pixels, je l'avais pas remarqué en live parce que je l'avais maté en 480p.

Mais oui, je suppose que sans cela, avec la resolution d'origine sur du fullHD, c'est surement bien plus degueulasse en fait.


Portrait de Sergio-Miguel

Le filtre de la version 360 lisse énormément trop les pixels et on perd un peu en détails sur les décors par rapport a l'original psone branché sur une tv cathodique. Ils auraient mis la résolution d’origine cela aurait été encore pire injouable (trop flou) et en résolution HD sans filtre une bouilli de pixels.

Le pire reste la mauvaise traduction française/partiellement anglaise en plus des bugs honteux.

très peut de monde connaissent la version psp avec une traduction fr, très fidèle a l'original et avec la possibilité comme la version saturn de jouer avec maria, et ritcher des le début en plus d'intégrer le choix les langues Jap et anglaises (retravaillé).

Le problème et que cette version et cachée en bonus dans le titre Castlevania : The Dracula X Chronicles. Donc il faut une save du jeux qui débloque l’accès a Castlevania Symphony of the Night (trouvable facilement sur internet).

Le jeux est parfaitement émulé avec PPSSPP, en laissant les réglages d'origine juste en mettant la résolution du rendu a x3 et le shaders FXAA, ont obtiens un rendu assez proche de la version psone (sur une tv 1080p en tout cas), plus fidèle que la version 360 moins lisse, plus de détails et sans être une bouilli de pixels.

Je suis en train de me le refaire une 3éme fois via PPSSPP, le gros ours m'a donné l'envie d'y rejoué.


Portrait de Naverkrad

Moi c’est de la version psp de dracula chronicle que j'ai connus ce symphony of the night, j'avais debloquer ce "mini jeu" dans le jeu original je m'y attendais pas du tout lol J'etais tellement etonner surtout en voyant la qualiter du symphony qui etait juste un mini jeu meme si c'etait un remake. Et apres je jouais au dracula x juste pour ce symphony et pas pour le x qui est quand meme assez lourd dans le gameplay et pas si bien que ca je trouve


Portrait de Servietskyforever

Citation:
très peut de monde connaissent la version psp avec une traduction fr, très fidèle a l'original et avec la possibilité comme la version saturn de jouer avec maria, et ritcher des le début en plus d'intégrer le choix les langues Jap et anglaises (retravaillé).

Je confirme, pour avoir jouer à la version PSP, la traduction est très cool. Tout l'inverse de l'autre.