J'ai terminé le jeu il y a une semaine. Alors évidemment c'est un jeu excellent, mais j'ai eu la même sensation que le premier : j'ai cette sensation qu'il y a trop peu de missions, qu'une seule supplémentaire suffirait.
Du coup, arrivé à la dernière mission, je me dis : Ha, déjà ?
Je vais refaire une run avec Corvo pour voir si cette sensation persiste.
Spoiler ▼▲
Après, j'ai résolu l'énigme de Jindosh comme un grand, donc j'ai conscience d'avoir skipé une bonne partie de la mission.
Ben je ne sais pas comment tu as fait, moi j'ai lu le truc encore et encore, j'ai très bien compris ce qu'il fallait faire, mais je ne voyais jamais les liens logiques dans le message... J'avais l'impression que chaque indice était fait de telle manière qu'il ne donnait aucune indication sur le placement des personnages. Et effectivement, si tu résous l'énigme seul, tu rates la majeures partie du chapitre 06.
Je te rassure MATSolid, j'en ai chié xD (désolé mais zut c'est le terme adéquat xD). J'avais essayé 2-3 schémas qui me semblaient bons avant mais qui sont faux donc et au final, je me suis rendu compte en essayant des trucs plus improbables à mon sens. Enfin, je veux dire que le sens des verbes donné, des mots peut changer d'une personne à l'autre. Quand dans le texte, la phrase là avec le type à gauche de celle au bijou qui renverse l'alcool sur la personne de droite ou un truc comme ça, je peux dire que cette phrase peut être interprétée dans tous les sens !
J'ai lu que les développeurs allaient sortir une maj pour qu'on puisse faire les missions dans l'ordre qu'on veut avec les pouvoirs qu'on souhaite. Ca serait vraiment top ça, surtout dans le manoir mécanique vu qu'on ne peut pas tout débloquer en la faisant.
Babos: oui c'est vrai qu'on aimerais plus de missions mais dans l'ensemble ya très peu de déchets: on retourne presque pas dans les mêmes zones -sauf au HUB forcément-, ya deux -trois idées vraiment excellentes, on peut refaire le jeu en "fantôme" ou "chaos total" avec 1 autre perso et des pouvoirs un peu différents. Je préfère la qualité à la quantité mais c'est vrai qu'une mission ou eux en plus ça serait top!... Yaura les dlc pour ça ;p
Est-ce que vous savez si dans ce mode sans pouvoirs on a quand même le droit aux charmes d'os et aux compétences secondaires, que l'on débloque aussi avec des runes? Parce que moi j'apprécie par exemple d'avoir la capacité qui de bloquer les projectiles avec sa lame.
Je reviens sur ce que vous disiez à propos de l'IA. C'est l'une des premières choses qui m'a frappé jusque là. Je la trouve vraiment meilleure (je joue en difficile) : dès que vous désactivez un portail foudroyant par exemple, un garde vient vérifier, un bruit détecté par plusieurs gardes déclenche la fouille des environs par tous les gardes, etc.
C'est vraiment chouette !
Par contre techniquement, non seulement de près c'est pas ouf le gain, même s'il est bien réel, mais en plus l'effet de flou (qui rappelle l'effet aquarelle de loin de Zelda Skyward Sword) apparaît très vite à moyenne-courte distance. C'est très désagréable, pour peu que vous scrutiez en amont les rues pour établir votre infiltration.
Pourtant j'ai tout mis en ultra sur PC.
Jeu fini avec 5 morts au total en 20 heures! \o/ Bon j'étais en moyen et déjà c'était bien dur parfois. Mais les missions sont vraiment superbes!
Spoiler ▼▲
Manoir mécanique, villa moderne du Duc vraiment énorme je m'y attendais pas, mission 9 aussi très ambiance gothique dans les boiseries! Ah oui et le musée d'histoire naturel, génial!
Voilà j'en dis pas plus, j'ai vraiment surkiffé -les jeunes disent ça encore?...- un second opus magnifié avec une Emily au top de sa forme. J'ai eu aucun bug pénible, pas de crash, juste du clipping de végétation et d'ombres mais ça va ça reste correct, il a bien été fait.
Vous avez écouté la musique avec la fille qui chante tout à la fin des crédits défilements? Extra le thème! Jsuis sûre que 90% des gens ont sauté l'outro -faut attendre un peu pour l'entendre- mais elle est trop classe la chanson, bien "witch" comme il faut :D
Citation:
j'ai tout mis en ultra sur PC.
T'as un mauvais ultra alors ;p
C'est vrai que ya pas mal de flou au loin surtout si on utilise les jumelles pour se repérer mais ça reste correct. Par contre les intérieurs sont magnifiques
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pour donner un aperçu : déjà, malgré un anti-alliasing tout à fait correct (un AA élevé floute trop à mon goût), ça alliase à mort (fenêtres, barreaux...), et les personnages, déjà bien floutés malgré leur relative proximité, bah je trouve ça dégueulasse, pas propre.
Après c'est peut-être moi, pourtant c'est extrêmement rare que je critique négativement l'aspect technique d'un jeu. Soit je fais l'éloge de la DA, soit je dis rien. Mais là, quand je vois mon screenshot, bah ça gâche un peu la DA je trouve =/
Bon après, c'est bien la seule chose que je reproche au jeu pour l'instant x)
Sinon, hier soir je suis arrivé aux portes du manoir mécanique, hâte d'y pénétrer (par la grande porte :p) tout à l'heure !
J'ai terminé le jeu il y a une semaine. Alors évidemment c'est un jeu excellent, mais j'ai eu la même sensation que le premier : j'ai cette sensation qu'il y a trop peu de missions, qu'une seule supplémentaire suffirait.
Du coup, arrivé à la dernière mission, je me dis : Ha, déjà ?
Je vais refaire une run avec Corvo pour voir si cette sensation persiste.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
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Je te rassure MATSolid, j'en ai chié xD (désolé mais zut c'est le terme adéquat xD). J'avais essayé 2-3 schémas qui me semblaient bons avant mais qui sont faux donc et au final, je me suis rendu compte en essayant des trucs plus improbables à mon sens. Enfin, je veux dire que le sens des verbes donné, des mots peut changer d'une personne à l'autre. Quand dans le texte, la phrase là avec le type à gauche de celle au bijou qui renverse l'alcool sur la personne de droite ou un truc comme ça, je peux dire que cette phrase peut être interprétée dans tous les sens !
J'ai lu que les développeurs allaient sortir une maj pour qu'on puisse faire les missions dans l'ordre qu'on veut avec les pouvoirs qu'on souhaite. Ca serait vraiment top ça, surtout dans le manoir mécanique vu qu'on ne peut pas tout débloquer en la faisant.
Babos: oui c'est vrai qu'on aimerais plus de missions mais dans l'ensemble ya très peu de déchets: on retourne presque pas dans les mêmes zones -sauf au HUB forcément-, ya deux -trois idées vraiment excellentes, on peut refaire le jeu en "fantôme" ou "chaos total" avec 1 autre perso et des pouvoirs un peu différents. Je préfère la qualité à la quantité mais c'est vrai qu'une mission ou eux en plus ça serait top!... Yaura les dlc pour ça ;p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Le challenge ultime pour les speedrunners xD : le mode sans pouvoirs ! "A l'ancienne ! comme Snake et son baquet de clopes xD !"
Tu peux les choper il me semble. Mais elles ne te serviront à rien, ça devient juste de l'argent je crois.
Je reviens sur ce que vous disiez à propos de l'IA. C'est l'une des premières choses qui m'a frappé jusque là. Je la trouve vraiment meilleure (je joue en difficile) : dès que vous désactivez un portail foudroyant par exemple, un garde vient vérifier, un bruit détecté par plusieurs gardes déclenche la fouille des environs par tous les gardes, etc.
C'est vraiment chouette !
Par contre techniquement, non seulement de près c'est pas ouf le gain, même s'il est bien réel, mais en plus l'effet de flou (qui rappelle l'effet aquarelle de loin de Zelda Skyward Sword) apparaît très vite à moyenne-courte distance. C'est très désagréable, pour peu que vous scrutiez en amont les rues pour établir votre infiltration.
Pourtant j'ai tout mis en ultra sur PC.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Jeu fini avec 5 morts au total en 20 heures! \o/ Bon j'étais en moyen et déjà c'était bien dur parfois. Mais les missions sont vraiment superbes!
Vous avez écouté la musique avec la fille qui chante tout à la fin des crédits défilements? Extra le thème! Jsuis sûre que 90% des gens ont sauté l'outro -faut attendre un peu pour l'entendre- mais elle est trop classe la chanson, bien "witch" comme il faut :D
T'as un mauvais ultra alors ;p
C'est vrai que ya pas mal de flou au loin surtout si on utilise les jumelles pour se repérer mais ça reste correct. Par contre les intérieurs sont magnifiques
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pour donner un aperçu : déjà, malgré un anti-alliasing tout à fait correct (un AA élevé floute trop à mon goût), ça alliase à mort (fenêtres, barreaux...), et les personnages, déjà bien floutés malgré leur relative proximité, bah je trouve ça dégueulasse, pas propre.
Après c'est peut-être moi, pourtant c'est extrêmement rare que je critique négativement l'aspect technique d'un jeu. Soit je fais l'éloge de la DA, soit je dis rien. Mais là, quand je vois mon screenshot, bah ça gâche un peu la DA je trouve =/
Bon après, c'est bien la seule chose que je reproche au jeu pour l'instant x)
Sinon, hier soir je suis arrivé aux portes du manoir mécanique, hâte d'y pénétrer (par la grande porte :p) tout à l'heure !
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom