on peut pas nier que l'ambiance fait plus que le taf, y' a un truc(les inspirations sont pas subtiles hein mais voilà quoi, ça fonctionne).
Je plussoie, je dirais qu'il y a vraiment un truc dans la DA. On sent le coté 'manoir' avec des éclairages et un son particulièrement travaillés.
Perso je ne pourrai pas y jouer avant mai, donc je me fierai aux tests, zapperai le live du Hooper, et au moins je verrai si ça vaut le coup d'investir dans la VR, car d'après les tout premiers retours ça ne file pas la nausée.
J'attend vos retours les gens si vous avez l'occasion de faire la dernière update de la démo !
si vous avez l'occasion de faire la dernière update de la démo !
Je comprends toujours pas ces upgrades. J'ai relancé la démo hier (j'ai pas le VR) et j'ai pas vu de différences comme pour l'upgrade de novembre.
Mais au moins, ça m'a permis de découvrir de nouvelles fin (depuis le temps xD xD !) en trouvant le fusible manquant me permettant d'accéder au grenier.
Citation:
Ils auraient dû inclure des couches dans le collector.
Ce qu'ont fait les dévs de Outlast 2 sérieusement xD !
Il s'agit quasiment que de "classiques" des RE, du tout bon. Je mets sous spoiler le contenu de JVL car il y a beaucoup d'infos et des légers spoils de gameplay.
Spoiler ▼▲
Le personnage principal s'appelle bel et bien Ethan et se rend à Dulvey, ville fictive de Louisiane pour rechercher sa femme jusque là portée disparue.
Le bestiaire fait peau neuve à travers de nouveaux adversaires comme les Holoforms, des créatures couvertes de moisissures comparées aux Hunters. Très résistants, les tuer nécessitera de les démembrer ou d'utiliser des armes de gros calibre.
Un genre d'insecte non précisé aura apparemment son heure de gloire pendant une section du jeu, comme c'est le cas dans chaque Resident Evil.
Les Baker sont décrits comme des "éponges à balles", ne pouvant être tués (tout du moins dans les sessions jouées) mais peuvent être neutralisés momentanément à grand renfort de chevrotine et autres munitions.
Les armes pour l'instant confirmées sont le fusil à pompe, le pistolet, le couteau, le lance-flamme, le lance-grenade, la tronçonneuse et le magnum.
Le jeu présente des boss, dont trois ont été rencontrés dans la session de 5 heures. Ils sont décrits comme "originaux" et ont apparemment été très appréciés. L'un des combats se fait au volant d'une voiture.
Le jeu a beaucoup de jump-scares, "bien placés" et "intelligemment utilisés".
L'inventaire est limité en termes de taille, comme exposé dans les teasers.
Les sauvegardes sont manuelles, avec possibilité de sauvegarder autant que possible. La difficulté Madhouse limite les possibilités de sauvegarde.
Les munitions sont très limitées, forçant Ethan à fuir pour établir des stratégies face aux adversaires les plus puissants. Ethan peut se protéger en esquivant ou en utilisant ses bras/armes pour stopper une attaque.
De nombreuses portes sont fermées dans le jeu au début, il faut acquérir des clés pour les ouvrir plus tard à la manière de Resident Evil premier du nom.
Les cassettes vidéos seront considérées comme des collectibles, optionnelles et permettant d'en savoir plus sur le contexte des évènements. D'autres objets seront à collectionner (dossier, pièces, etc...)
Des pièces spécifiques pourront être utilisées pour acheter des objets dans des cages, remplaçant ainsi le vendeur de Resident Evil 4.
Edit : La vidéo teaser présentée au PS Experience expliquant très très brièvement le contexte du "scénario"
ça cut tellement que t'as des spoils légers d'une secondes toutes les 4-5 secondes xD, ça c'est de la bande annonce hollywoodienne xD ! Mais bon, au moins, ça confirme plusieurs bons points que j'ai mis en spoiler.
Bin la dernière mise à jour rajoute toute une zone de la maison qui était inaccessible avant (la porte de droite, quand on quitte la pièce du départ) :P
J'ai finalement pu goûter à ce teaser et je n'ai qu'une chose à dire : l'ambiance est incroyable. Pas forcément hyper originale, mais tellement bien rendue. En plus de ça c'est pas dégueu graphiquement et ça tourne à 60fps. Les jeux de lumières en particulier m'ont vraiment bluffé, ainsi que le sound design général qui renforce l'immersion : un grognement derrière une porte, quelque chose qui tombe à l'étage du dessus, une planche qui craque juste derrière nous, une télé qui grésille... Y'a un travail extraordinaire sur tous ces aspects et j'ose pas imaginer ce que ça donne en VR.
Aussi un coup de génie : l'ouverture des portes, qui rappelle les temps de chargements des anciens opus, et qui fait maintenant partie du gameplay. Du coup le simple fait d'ouvrir une porte devient carrément angoissant, puisque cette fois non seulement on ne sait pas ce qu'il y a derrière, mais en plus on y fera directement face. D'ailleurs je trouve ça un peu dommage qu'on puisse ouvrir les portes "de loin" en appuyant sur X, ça permet de ne pas se retrouver directement nez à nez avec une saloperie mais ça casse un peu le truc. C'est tellement plus flippant d'ouvrir les portes en avançant simplement vers elles (en plus comme ça on voit la main du perso pousser la porte, ce qui renforce encore l'immersion). Ceci dit, je ne m'étais jamais autant senti aussi peu en sécurité dans un Resident Evil.
Après, j'espère que les énigmes du jeu final ne seront pas aussi tordues que celles du teaser. Il y a toute une énigme à résoudre avec la main de mannequin qui n'a pas vraiment de sens et dont la progression est un peu trop random à mon goût. En tout cas ce que j'ai pu lire dans les preview met l'eau à la bouche
Spoiler ▼▲
le retour de la survie, des salles de sauvegardes, le craft, la progression à l'ancienne, les apparitions aléatoires des Baker...
Bin la dernière mise à jour rajoute toute une zone de la maison qui était inaccessible avant (la porte de droite, quand on quitte la pièce du départ) :P
Je suis mirro, c'est abusé xD ! Déjà quand Capcom avait mis à jour une première fois la démo vers octobre, j'avais rien vu et Unchartouille m'avait fait la remarque que si il y avait des nouveautés déjà^^.
Citation:
Aussi un coup de génie : l'ouverture des portes, qui rappelle les temps de chargements des anciens opus, et qui fait maintenant partie du gameplay. Du coup le simple fait d'ouvrir une porte devient carrément angoissant, puisque cette fois non seulement on ne sait pas ce qu'il y a derrière, mais en plus on y fera directement face.
Ouais exactement, et on a le retour des sensations avec les caméras fixes, vu qu'on est en vue subjective sans possibilité de se pencher ou tourner la caméra quoi^^.
Citation:
Après, j'espère que les énigmes du jeu final ne seront pas aussi tordues que celles du teaser. Il y a toute une énigme à résoudre avec la main de mannequin qui n'a pas vraiment de sens et dont la progression est un peu trop random à mon goût.
Ptain j'avoue :) , je voie même pas de quoi tu parles avec ta main là xD, après j'ai pas fouillé absolument tous les recoins et tout essayé. Mais bon, par exemple, pour trouver la hache, je suis peut-être un noob mais quand j'ai vu la soluce, j'aurais jamais trouvé seul moi.
Citation:
Quand l'une des plus grandes légendes de Street Fighter découvre Resident Evil 7 via la VR, j'ai trouvé ça assez amusant ^^
xD xD, j'avoue, bien sympa. En plus, lui il a pas été pris par Capcom ou Sony pour crier au moindre grincement de porte ou même chialer. Je sais que c'est subjectif et que les gens font pas exprès d'avoir peur mais quand même ça m'énerve ces vidéos de buzz pourries où tu voie des gens tester le jeu et qui prennent peur avant même de démarrer.
Au purée mais c'est quoi cette énigme de malade autour de la main mannequin et son doigt factice. T'es juste obligé un moment donné de regarder une soluce c'est tellement perché et pointilleux à la fois leur machin, genre tu pointe avec le doigt des éléments du décors ayant une connexion avec d'abominables envenemements locaux. Ensuite on te demande même de te retourner rapidement à 180° d'ailleurs c'est une fonction tjs dispo dans ce re7 (stick gauche bas + rond)
Une fois l’énigme bien tordu résolu on à droit à une petite récompense qui sera transférable vers la version finale du jeu.
Spoiler ▼▲
Une sorte de pièce de monnaie sale nommé ''commémorative'' si quelqu'un est intéressé par une telle acquisition voici une video soluce plutot efficace pour éviter de tourner en rond pendant de longues et douloureuses heures ^^
Hop, j'ai fait la dernière démo :p
J'ai enfin vraiment rencontré et combattu un ennemi qui n' est pas sans rappeler un vieux pote de re4 ^^
Un combat à la hache mais j'ai aussi trouvé un pistolet après. Le feeling est relativement proche de zombi U ce qui n' est pas forcément pour me déplaire, je le considère comme étant un bon survival horror (mort punitive et vrai sentiment d' insécurité plus une ambiance pesante).
Entre les dernière infos et trailers, me voilà relativement rassuré.
Bon vent à la dernière formule en tout cas, je n'en pouvais plus. J'espère maintenant retrouver un peu des sensations perdues depuis un bon moment même si je doute retrouver le charme et l'efficacité du re à l'ancienne.
Bon vent à la dernière formule en tout cas, je n'en pouvais plus. J'espère maintenant retrouver un peu des sensations perdues depuis un bon moment même si je doute retrouver le charme et l'efficacité du re à l'ancienne.
Effectivement, une nouvelle fois encore, Resident evil change de cap. Ce n'est pas un mal en soit, la série avait besoin de nouveauté, croisons les doigts pour que le jeu soit bien, j'ai confiance.
Bon, je viens de me faire la dernière version de la démo.
Eh ben, ouais... ouais, ça peut le faire, carrément^^
Alors, le gros problème, pour l'instant, c'est le système de combat qui est horrible: on n'y voit rien, c'est lent et, en gros, c'est le bordel.
Mais sinon, ouais, y a un truc, ça peut être pas mal, je pense qu'ils vont dans la bonne direction. Je dois dire que fouiller un tiroir et trouver des munitions, ça m'a rappelé des souvenirs des premiers épisodes, c'est tout con, mais ça a marché^^
C'est comme le fait d'avoir des messages du style "il semble que quelque chose manque ici", c'est cool!
Bon, j'attends de voir, mais j'avoue que y a de l'idée, ça me plait bien, tout ça :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Je plussoie, je dirais qu'il y a vraiment un truc dans la DA. On sent le coté 'manoir' avec des éclairages et un son particulièrement travaillés.
Perso je ne pourrai pas y jouer avant mai, donc je me fierai aux tests, zapperai le live du Hooper, et au moins je verrai si ça vaut le coup d'investir dans la VR, car d'après les tout premiers retours ça ne file pas la nausée.
J'attend vos retours les gens si vous avez l'occasion de faire la dernière update de la démo !
Je comprends toujours pas ces upgrades. J'ai relancé la démo hier (j'ai pas le VR) et j'ai pas vu de différences comme pour l'upgrade de novembre.
Mais au moins, ça m'a permis de découvrir de nouvelles fin (depuis le temps xD xD !) en trouvant le fusible manquant me permettant d'accéder au grenier.
Ce qu'ont fait les dévs de Outlast 2 sérieusement xD !
https://www.kickstarter.com/projects/1149400304/underscares-the-diaper-from-the-creators-of-outlas
Pareil, j'étais déjà pas mal hypé mais avec les trailers, ça m'a définitivement convaincu grâce aux multiples références aux anciens RE.
Au passage, avec le PS Experience, plein de nouvelles infos^^
http://www.jeuxvideo-live.com/news/une-floppeee-de-deetails-horrifiques-pour-resident-evil-7-82928
Il s'agit quasiment que de "classiques" des RE, du tout bon. Je mets sous spoiler le contenu de JVL car il y a beaucoup d'infos et des légers spoils de gameplay.
Edit : La vidéo teaser présentée au PS Experience expliquant très très brièvement le contexte du "scénario"
ça cut tellement que t'as des spoils légers d'une secondes toutes les 4-5 secondes xD, ça c'est de la bande annonce hollywoodienne xD ! Mais bon, au moins, ça confirme plusieurs bons points que j'ai mis en spoiler.
Bin la dernière mise à jour rajoute toute une zone de la maison qui était inaccessible avant (la porte de droite, quand on quitte la pièce du départ) :P
J'ai finalement pu goûter à ce teaser et je n'ai qu'une chose à dire : l'ambiance est incroyable. Pas forcément hyper originale, mais tellement bien rendue. En plus de ça c'est pas dégueu graphiquement et ça tourne à 60fps. Les jeux de lumières en particulier m'ont vraiment bluffé, ainsi que le sound design général qui renforce l'immersion : un grognement derrière une porte, quelque chose qui tombe à l'étage du dessus, une planche qui craque juste derrière nous, une télé qui grésille... Y'a un travail extraordinaire sur tous ces aspects et j'ose pas imaginer ce que ça donne en VR.
Aussi un coup de génie : l'ouverture des portes, qui rappelle les temps de chargements des anciens opus, et qui fait maintenant partie du gameplay. Du coup le simple fait d'ouvrir une porte devient carrément angoissant, puisque cette fois non seulement on ne sait pas ce qu'il y a derrière, mais en plus on y fera directement face. D'ailleurs je trouve ça un peu dommage qu'on puisse ouvrir les portes "de loin" en appuyant sur X, ça permet de ne pas se retrouver directement nez à nez avec une saloperie mais ça casse un peu le truc. C'est tellement plus flippant d'ouvrir les portes en avançant simplement vers elles (en plus comme ça on voit la main du perso pousser la porte, ce qui renforce encore l'immersion). Ceci dit, je ne m'étais jamais autant senti aussi peu en sécurité dans un Resident Evil.
Après, j'espère que les énigmes du jeu final ne seront pas aussi tordues que celles du teaser. Il y a toute une énigme à résoudre avec la main de mannequin qui n'a pas vraiment de sens et dont la progression est un peu trop random à mon goût. En tout cas ce que j'ai pu lire dans les preview met l'eau à la bouche
Vivement le 24 Janvier :)
Quand l'une des plus grandes légendes de Street Fighter découvre Resident Evil 7 via la VR, j'ai trouvé ça assez amusant ^^
Non non, on ne fait pas d'hadoken dans ce jeu! ^^
Je suis mirro, c'est abusé xD ! Déjà quand Capcom avait mis à jour une première fois la démo vers octobre, j'avais rien vu et Unchartouille m'avait fait la remarque que si il y avait des nouveautés déjà^^.
Ouais exactement, et on a le retour des sensations avec les caméras fixes, vu qu'on est en vue subjective sans possibilité de se pencher ou tourner la caméra quoi^^.
Ptain j'avoue :) , je voie même pas de quoi tu parles avec ta main là xD, après j'ai pas fouillé absolument tous les recoins et tout essayé. Mais bon, par exemple, pour trouver la hache, je suis peut-être un noob mais quand j'ai vu la soluce, j'aurais jamais trouvé seul moi.
xD xD, j'avoue, bien sympa. En plus, lui il a pas été pris par Capcom ou Sony pour crier au moindre grincement de porte ou même chialer. Je sais que c'est subjectif et que les gens font pas exprès d'avoir peur mais quand même ça m'énerve ces vidéos de buzz pourries où tu voie des gens tester le jeu et qui prennent peur avant même de démarrer.
Au purée mais c'est quoi cette énigme de malade autour de la main mannequin et son doigt factice. T'es juste obligé un moment donné de regarder une soluce c'est tellement perché et pointilleux à la fois leur machin, genre tu pointe avec le doigt des éléments du décors ayant une connexion avec d'abominables envenemements locaux. Ensuite on te demande même de te retourner rapidement à 180° d'ailleurs c'est une fonction tjs dispo dans ce re7 (stick gauche bas + rond)
Une fois l’énigme bien tordu résolu on à droit à une petite récompense qui sera transférable vers la version finale du jeu.
Hop, j'ai fait la dernière démo :p
J'ai enfin vraiment rencontré et combattu un ennemi qui n' est pas sans rappeler un vieux pote de re4 ^^
Un combat à la hache mais j'ai aussi trouvé un pistolet après. Le feeling est relativement proche de zombi U ce qui n' est pas forcément pour me déplaire, je le considère comme étant un bon survival horror (mort punitive et vrai sentiment d' insécurité plus une ambiance pesante).
Entre les dernière infos et trailers, me voilà relativement rassuré.
Bon vent à la dernière formule en tout cas, je n'en pouvais plus. J'espère maintenant retrouver un peu des sensations perdues depuis un bon moment même si je doute retrouver le charme et l'efficacité du re à l'ancienne.
Effectivement, une nouvelle fois encore, Resident evil change de cap. Ce n'est pas un mal en soit, la série avait besoin de nouveauté, croisons les doigts pour que le jeu soit bien, j'ai confiance.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Bon, je viens de me faire la dernière version de la démo.
Eh ben, ouais... ouais, ça peut le faire, carrément^^
Alors, le gros problème, pour l'instant, c'est le système de combat qui est horrible: on n'y voit rien, c'est lent et, en gros, c'est le bordel.
Mais sinon, ouais, y a un truc, ça peut être pas mal, je pense qu'ils vont dans la bonne direction. Je dois dire que fouiller un tiroir et trouver des munitions, ça m'a rappelé des souvenirs des premiers épisodes, c'est tout con, mais ça a marché^^
C'est comme le fait d'avoir des messages du style "il semble que quelque chose manque ici", c'est cool!
Bon, j'attends de voir, mais j'avoue que y a de l'idée, ça me plait bien, tout ça :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ah ? J' ai combattu à la hache, j'ai pas trop pu juger avec le flingue pour le coup.