Je sais que mon post est inutile et un peu grosse tête mais zut, c'est mon 1er collector et vous aviez qu'à pas me faire monter la hype avec vos posts optimistes à fond xD xD !
Ah ah!
Bon, j'espère quand même que tu aimes le travail de Ueda à la base, parce que TLG reste un jeu très particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde^^
Là, ça fait 3 jours que je l'ai terminé et je suis encore dedans; faut le temps que je digère le machin, mais je pense quand même que je vais le relancer dans pas longtemps :)
Avec le recul, je commence à me dire que ce jeu m'a vraiment touché en plein coeur...
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Bon, j'espère quand même que tu aimes le travail de Ueda à la base, parce que TLG reste un jeu très particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde^^
C'est justement ça qui m'a fait monter en hype. Moi j'ai adoré Ico et Shadow of Colossus mais ça faisait tellement longtemps que j'avais un peu lâché et j'attendais pas énorme.
Quand je lis les tests, même les plus négatifs et les posts, ici, justement je suis déjà rassuré avant de commencer car ce jeu conserve le plus qui faisait déjà des 2 premiers jeux des jeux hors pair.
En fait, avec le recul, tout simplement j'attendais un jeu en dessous de Ico et Shadow quoi^^, pas du même calibre. C'est peut être bête mais vu le délai depuis Shadow et le fait que ces 2 jeux étaient excellents, bah, c'est difficile de se renouveler et de proposer un truc encore beau et immersif.
Le jeu est bien meilleur que Ico, là dessus, y a pas photo en ce qui me concerne. J'ai fait les deux d'affilée et, malgré son charme, Ico est juste moins abouti à tous les niveaux.
Après je n'ai jamais considéré Ico que comme un petit jeu très sympa mais pas un chef d'oeuvre, donc voilà, pour ceux qui l'ont adoré, ça sera peut-être différent.
Pour SOTC, c'est moins évident vu que les 2 sont quand même très différents^^
En tout cas, rassure-toi, la poésie de Ueda est bien là :D
Jeu fini, sans doute mon jeu de l'année également mais ya quand même quelques petits points qui m'ont agacé :
- Les armures, enfin c'est surtout le fait d'appuyer sur tous les boutons de la manette pour pouvoir s'en sortir, c'est assez lourd à force, j'ai détesté faire ça à chaque fois, j'aurai préféré qu'ils trouvent autre chose plutôt que d'obliger le joueur à martyriser cette pauvre manette qui n'a rien demandé. :p
- Le maniement du petit, il trébuche sans arrêt, il peut être vraiment compliqué à manier dans certaines situations et surtout quand on est sur Trico, c'est dingue comment il peut partir dans tous les sens ou alors comment il continue à s'accrocher alors que tu veux juste qu'il se laisse tomber. Clairement c'est là que tu vois que le gameplay date un peu.
- Et juste un point concernant quelques énigmes qui manquent un peu de lisibilité, desfois tu fais quelque chose mais tu sais pas pourquoi tu le fais et aussi j'aurai aimé que le narrateur ne nous aide pas et ne nous dise pas quoi faire à partir d'un certain moment. Du coup je ne me suis jamais retrouvé bloqué sur une énigme, alors que clairement on pouvait le rester.
Mais bon c'est quand même dur de vraiment le critiquer, le jeu reste tellement unique dans son ensemble, j'ai vécu une expérience, un voyage incroyable en compagnie de Trico, c'est vraiment du jamais vu sur ce point. Ya des énigmes qui sont vraiment bien pensées, de belles idées, une belle DA et t'as cette sensation de grandeur, de vertige à chaque fois que t'es à l'extérieur. Et je parle pas de Trico, qui est réussi en tout point. C'est ce genre de jeu que je veux supporter, qui est bien loin de tout ce que le jeu vidéo propose aujourd'hui donc franchement, tous ses points négatifs, je ne lui en tiens pas trop rigueur. J'arrive à lui pardonner toutes ses imperfections.
Concernant le framerate et la caméra qui sont les points qui reviennent souvent, je joue sur la Pro donc le framerate était plutôt stable, quelques baisses par moment mais rien de bien méchant. La caméra est un peu lourde mais quand tu vois que Trico fait 3/4 de l'écran et qu'on se retrouve assez souvent dans des couloirs ou des grottes, forcément elle a un peu de mal. Je vois pas comment ça aurait été possible d'avoir une caméra parfaite quand on tient compte de ces éléments en fait.
Pour finir, j'ai envie de dire que c'est un jeu qui demande beaucoup de patience et pour ça j'appréhende un peu le Let's Play que va nous proposer Hooper... C'est sûr et certain qu'il va s'énerver sur certaines mécaniques et sur des énigmes en particulier. Je le vois déjà crier "ça n'a pas de sens !" ou "c'est impossible à deviner !". :X
Concernant le framerate et la caméra qui sont les points qui reviennent souvent, je joue sur la Pro donc le framerate était plutôt stable, quelques baisses par moment mais rien de bien méchant. La caméra est un peu lourde mais quand tu vois que Trico fait 3/4 de l'écran et qu'on se retrouve assez souvent dans des couloirs ou des grottes, forcément elle a un peu de mal. Je vois pas comment ça aurait été possible d'avoir une caméra parfaite quand on tient compte de ces éléments en fait.
Je suis assez d'accord sur ce point, gérer autant d'échelles différentes a du être un vrai challenge.
La caméra est parfois aux fraises, mais ce n'est pas non plus game breaking.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Bon je pense être a la fin du jeu mais j'ai un problème avec un endroit
Spoiler ▼▲
Peu après le combat contre le trico maléfique et avoir soigné notre compagnon et récupérer notre bouclier miroir, j'ai vu un autre endroit en hauteur avant de casser le pont pour accéder a la zone du cristal.
Mais le problème c'est que vers cette zone en hauteur après , Trico refuse à un moment donné de voler vers les plateformes en hauteur et persiste a faire demi tour alors qu'il y a un endroit à gauche en hauteur également . Je sais pas si c'est scripté ou bien s'il refuse d'obéir .
Vidéo ▼▲
Ici vers le fond de cette pièce à au temps que j'ai indiqué se trouve le trou en hauteur mais il n'est pas montré.
Coucou Internet!
Ah ah!
Bon, j'espère quand même que tu aimes le travail de Ueda à la base, parce que TLG reste un jeu très particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde^^
Là, ça fait 3 jours que je l'ai terminé et je suis encore dedans; faut le temps que je digère le machin, mais je pense quand même que je vais le relancer dans pas longtemps :)
Avec le recul, je commence à me dire que ce jeu m'a vraiment touché en plein coeur...
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
C'est justement ça qui m'a fait monter en hype. Moi j'ai adoré Ico et Shadow of Colossus mais ça faisait tellement longtemps que j'avais un peu lâché et j'attendais pas énorme.
Quand je lis les tests, même les plus négatifs et les posts, ici, justement je suis déjà rassuré avant de commencer car ce jeu conserve le plus qui faisait déjà des 2 premiers jeux des jeux hors pair.
En fait, avec le recul, tout simplement j'attendais un jeu en dessous de Ico et Shadow quoi^^, pas du même calibre. C'est peut être bête mais vu le délai depuis Shadow et le fait que ces 2 jeux étaient excellents, bah, c'est difficile de se renouveler et de proposer un truc encore beau et immersif.
Le jeu est bien meilleur que Ico, là dessus, y a pas photo en ce qui me concerne. J'ai fait les deux d'affilée et, malgré son charme, Ico est juste moins abouti à tous les niveaux.
Après je n'ai jamais considéré Ico que comme un petit jeu très sympa mais pas un chef d'oeuvre, donc voilà, pour ceux qui l'ont adoré, ça sera peut-être différent.
Pour SOTC, c'est moins évident vu que les 2 sont quand même très différents^^
En tout cas, rassure-toi, la poésie de Ueda est bien là :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Jeu fini, sans doute mon jeu de l'année également mais ya quand même quelques petits points qui m'ont agacé :
- Les armures, enfin c'est surtout le fait d'appuyer sur tous les boutons de la manette pour pouvoir s'en sortir, c'est assez lourd à force, j'ai détesté faire ça à chaque fois, j'aurai préféré qu'ils trouvent autre chose plutôt que d'obliger le joueur à martyriser cette pauvre manette qui n'a rien demandé. :p
- Le maniement du petit, il trébuche sans arrêt, il peut être vraiment compliqué à manier dans certaines situations et surtout quand on est sur Trico, c'est dingue comment il peut partir dans tous les sens ou alors comment il continue à s'accrocher alors que tu veux juste qu'il se laisse tomber. Clairement c'est là que tu vois que le gameplay date un peu.
- Et juste un point concernant quelques énigmes qui manquent un peu de lisibilité, desfois tu fais quelque chose mais tu sais pas pourquoi tu le fais et aussi j'aurai aimé que le narrateur ne nous aide pas et ne nous dise pas quoi faire à partir d'un certain moment. Du coup je ne me suis jamais retrouvé bloqué sur une énigme, alors que clairement on pouvait le rester.
Mais bon c'est quand même dur de vraiment le critiquer, le jeu reste tellement unique dans son ensemble, j'ai vécu une expérience, un voyage incroyable en compagnie de Trico, c'est vraiment du jamais vu sur ce point. Ya des énigmes qui sont vraiment bien pensées, de belles idées, une belle DA et t'as cette sensation de grandeur, de vertige à chaque fois que t'es à l'extérieur. Et je parle pas de Trico, qui est réussi en tout point. C'est ce genre de jeu que je veux supporter, qui est bien loin de tout ce que le jeu vidéo propose aujourd'hui donc franchement, tous ses points négatifs, je ne lui en tiens pas trop rigueur. J'arrive à lui pardonner toutes ses imperfections.
Concernant le framerate et la caméra qui sont les points qui reviennent souvent, je joue sur la Pro donc le framerate était plutôt stable, quelques baisses par moment mais rien de bien méchant. La caméra est un peu lourde mais quand tu vois que Trico fait 3/4 de l'écran et qu'on se retrouve assez souvent dans des couloirs ou des grottes, forcément elle a un peu de mal. Je vois pas comment ça aurait été possible d'avoir une caméra parfaite quand on tient compte de ces éléments en fait.
Pour finir, j'ai envie de dire que c'est un jeu qui demande beaucoup de patience et pour ça j'appréhende un peu le Let's Play que va nous proposer Hooper... C'est sûr et certain qu'il va s'énerver sur certaines mécaniques et sur des énigmes en particulier. Je le vois déjà crier "ça n'a pas de sens !" ou "c'est impossible à deviner !". :X
tu peux enlever ta balise spoiler, tu dévoiles absolument rien de l'histoire.
Je suis assez d'accord sur ce point, gérer autant d'échelles différentes a du être un vrai challenge.
La caméra est parfois aux fraises, mais ce n'est pas non plus game breaking.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Jeux fini !!
Je vais enfin pouvoir discuter par ici et lire les test surtout !!! :D
Pfiouuu faut que je digère tout ça… Cette fin… Ce voyage…
@Vik >> Je me retrouve dans ton post, l'ayant fait aussi sur Pro !
Sinon moi j'ai bien galèré sur les indices surtout à la fin… :D
Sinon j'ai relancé une partie pour les trophées et j'adore ce clin d'œil
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
C'est fini, c'est fini tiens.^^
Bon je pense être a la fin du jeu mais j'ai un problème avec un endroit
Salut!
C'est à quel moment de la vidéo, Snake?
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok