J'ai pas DU TOUT été satisfait quand j'ai fini le 13, même si il est soit-disant plus complet.Surtout qu'en vérité on commence le jeu à la moitié de l'histoire et qu'il faut lire l'équivalent d'un bouquin pour comprendre ce qui se passe avant.
C'est sur que les détails sont dans la docu du jeu, ce qui traduit des soucis d'écritures... mais le pire c'est la construction de l'intrigue, les évènements sensés se passer avant l'intrigue ne sont dévoilé que pendant le déroulement de celle-ci, ce qui casse toute immersion, c'est le nouveau modèle du "mettait une scène spectaculaire au début on dira le pourquoi du comment plus tard !) c'est soulant de voir ça dans a peu près tous les jeux maintenant.
Absolument pas, FFXIII a des personnages soignés et un scénario "complet" plutôt bien construits malgré les reproches que j'ai fait sur l'agencement des évènements bizarre. Tu peux y aller, mais il faut que tu t'attendes à voir pas mal de couloirs (littéralement).
FFXV, c'est un jeu qui se construit à travers ses quatres personnages et c'est réussi, mais le scénario est décousu, pas crédible et pourtant hyper-simple. Fais-le si tu préfères les mécanqiues open-world (quêtes secondaires) et si tu aimes les mécaniques de jeu efficace et pêchus.
C'est sur que les détails sont dans la docu du jeu,
C'est la qu'est le problème pour moi c'est que c'est absolument pas des détails, pas même juste une somme de détails mais des points parfois trèsimportants dans le jeu et dans l'intrigue.
Citation:
FFXIII a des personnages soignés
"Soignés" c'est pas le mot que j'aurais utilisé, plutôt développés, mais comme c'est des caricatures d'eux-mêmes et qu'ils sont hypra-chiants et lourds c'est plus un point négatif que positif pour moi.
"Soignés" c'est pas le mot que j'aurais utilisé, plutôt développés, mais comme c'est des caricatures d'eux-mêmes et qu'ils sont hypra-chiants et lourds c'est plus un point négatif que positif pour moi.
Ce que j'entends par "soigné", c'est que leur comportement est crédible par rapport à leur personnalité et leur but,le contexte dans lequel ils évoluent tout ça ; et même si certains peuvent avoir l'air stéréotypés ils se démarquent chacun et sont crédibles (de ce que je me souvienne dans ffxiii)
La caractérisation des personnages dans une œuvre de fiction passe aussi par ça. Par exemple si tu lis juste une ligne de dialogue sans voir le perso, normalement tu dois pouvoir identifier le personnage qui parle (sinon c'est que les persos de l'histoire se ressemblent trop) et dans les final fantasy ce côté est assez soigné (surtout à partir du VIII, pas taper !).
Dans Xenogears par exemple tu distingues pas les persos simplement par leur ligne de dialogue (après ces considérations dépendent du propos du jeu évidemment c'est pas une critique) mais ça fait parti de mes critères pour juger l'écriture des personnages.
Y'a pas d'ATB dans le X, c'est du pur tout par tour à l'ancienne. Dans FFXII tu as une vrai ATB, tu peux déplacer ton personnage et mettre en stop l'action à tout moment pour donner des ordres à ton personnages ou aux autres ( qui sera lancé une fois la jauge d'ATB rempli ). Tu as un vrai contrôle sur l'ensemble du cast, pas que sur l'un comme dans FFXIII.
J'ai pas DU TOUT été satisfait quand j'ai fini le 13, même si il est soit-disant plus complet.Surtout qu'en vérité on commence le jeu à la moitié de l'histoire et qu'il faut lire l'équivalent d'un bouquin pour comprendre ce qui se passe avant.
C'est sur que les détails sont dans la docu du jeu, ce qui traduit des soucis d'écritures... mais le pire c'est la construction de l'intrigue, les évènements sensés se passer avant l'intrigue ne sont dévoilé que pendant le déroulement de celle-ci, ce qui casse toute immersion, c'est le nouveau modèle du "mettait une scène spectaculaire au début on dira le pourquoi du comment plus tard !) c'est soulant de voir ça dans a peu près tous les jeux maintenant.
Arf, faut voir, cette feature ne m'a pas trop plu justement dans FF13.
J'ai adoré le combat du 10 avec ATB.
Sinon:
FF13 a une histoire bien raconté c'est juste qu'elle est pas terrible, du coup je sais que celle de FF15 est mal raconté mais est elle bonne?
Absolument pas, FFXIII a des personnages soignés et un scénario "complet" plutôt bien construits malgré les reproches que j'ai fait sur l'agencement des évènements bizarre. Tu peux y aller, mais il faut que tu t'attendes à voir pas mal de couloirs (littéralement).
FFXV, c'est un jeu qui se construit à travers ses quatres personnages et c'est réussi, mais le scénario est décousu, pas crédible et pourtant hyper-simple. Fais-le si tu préfères les mécanqiues open-world (quêtes secondaires) et si tu aimes les mécaniques de jeu efficace et pêchus.
Y' a zéro satisfaction narrative pour FFXV, dans FFXIII t'as un truc pas mal golmon par moments, mais tout ça se tiens.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
C'est la qu'est le problème pour moi c'est que c'est absolument pas des détails, pas même juste une somme de détails mais des points parfois trèsimportants dans le jeu et dans l'intrigue.
"Soignés" c'est pas le mot que j'aurais utilisé, plutôt développés, mais comme c'est des caricatures d'eux-mêmes et qu'ils sont hypra-chiants et lourds c'est plus un point négatif que positif pour moi.
Ce que j'entends par "soigné", c'est que leur comportement est crédible par rapport à leur personnalité et leur but,le contexte dans lequel ils évoluent tout ça ; et même si certains peuvent avoir l'air stéréotypés ils se démarquent chacun et sont crédibles (de ce que je me souvienne dans ffxiii)
La caractérisation des personnages dans une œuvre de fiction passe aussi par ça. Par exemple si tu lis juste une ligne de dialogue sans voir le perso, normalement tu dois pouvoir identifier le personnage qui parle (sinon c'est que les persos de l'histoire se ressemblent trop) et dans les final fantasy ce côté est assez soigné (surtout à partir du VIII, pas taper !).
Dans Xenogears par exemple tu distingues pas les persos simplement par leur ligne de dialogue (après ces considérations dépendent du propos du jeu évidemment c'est pas une critique) mais ça fait parti de mes critères pour juger l'écriture des personnages.
Y'a pas d'ATB dans le X, c'est du pur tout par tour à l'ancienne. Dans FFXII tu as une vrai ATB, tu peux déplacer ton personnage et mettre en stop l'action à tout moment pour donner des ordres à ton personnages ou aux autres ( qui sera lancé une fois la jauge d'ATB rempli ). Tu as un vrai contrôle sur l'ensemble du cast, pas que sur l'un comme dans FFXIII.
Pas vraiment non. Y a le système CTB qui peut s'apparenter à de l'ATB en mode passif.
Un peu quand même.
Oui mais c'est surtout par rapport à leur passé et au contexte pas par rapport à leur personnalité, c'est ce que je voulais dire.