Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1923 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Après le gars aime bien ne pas tout servir sur un plateau au joueur, je veux dire, c'est évident non ?

Ce coté grave cryptique, cette sorte de trip sous acide, on peut imaginer pas mal de choses à travers, mais on voit aussi les inspirations, etc...Il y' a des choses dans ces trailers, mais surtout de quoi analyser, spéculer...C'est la comm' de Kojima, on aime ou on aime pas, mais je trouve un peu dommage de cracher sur des propositions, démarches créatives/stimulantes intellectuellement dans un marché calibré AAA. Appréciez plutôt, les infos finiront par venir, y' a pas le feu hein.

Et l'univers est déjà très charismatique, et la mise en scène : y' a rien à redire évidemment, c'est assez maboule.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
mais je trouve un peu dommage de cracher sur des propositions, démarches créatives/stimulantes intellectuellement dans un marché calibré AAA

Attention : moi je n'ai rien dit sur ça (je ne veux pas passer pour le relou non plus ! lol).
J'ai juste fait une remarque/argumentation sur "c'est Kojima donc c'est forcément bien". ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Je pense qu'on peut s'enthousiasmer pour une direction artistique, ou une mise en scène et on sait tous que ça compte beaucoup dans les jeux de Kojima. Moi quand je vois ça, je sais aussi que je vais avoir affaire à un jeu AAA qui sort des sentiers battus, ça ne sera pas forcément génial, mais ça sera un titre unique et rien que ça, ça fait plaisir! Maintenant, on a que ça pour s'enthousiasmer, alors c'est clair qu'on ne peut pas dire grand chose.

Citation:
Ils sont sur ton profil (même si ce n'est pas à jour) ^^
Et que du Sony...bizarrement ! :p

Ce sera fait prochainement et je m'insurge : je compte 9 titres multi-plateformes dans cette liste, sur 16! :-p Il n'y a pas d'exclus Microsoft ou Nintendo par contre, je l'avoue^^

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Ah oui, je suis d'accord, enfin y' aura toujours un "quelque chose" car le mec reste un auteur, 'fin en tout cas j’espère que le jeu qui inaugure une nouvelle IP de son crû sera au moins un minimum bien fini contrairement à un certain TPP :p. Pour le reste, je concède avoir pas mal confiance.

Edité par Konann le 04/12/2016 - 01:53
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Nouvelle version du second trailer :

Confirmation à l'instant que le moteur du jeu sera bel et bien celui utilisé par Guerrilla Games, Decima.

Edité par Angel-Cloud le 04/12/2016 - 01:13
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Kojima est revenu sur scène hier soir pour une interview sur Death Stranding, menée par Geof Keighley. On a appris les choses suivantes :

Le créateur de la série Metal Gear Solid a partagé une nouvelle version de sa bande-annonce, le seul changement étant la musique qui l'accompagne. C'est toujours le groupe Low Roar, auteur de "I'll Keep Coming" du trailer de l'E3 2016, qui assure cette tâche avec la chanson "Easy Way Out". Angel-Cloud vous a posté la vidéo ci-dessus^^

Ces deux pistes se retrouveront sur un vinyle 12" en édition limitée. La jaquette est visible sur l'image ci-dessous, et ça se passe ici pour le précommander : https://mondotees.com/products/death-stranding-low-roar-ill-keep-coming-12-single.

Geoff Keighley, ami de Kojima-san, a questionné le développeur sur la participation de Mads Mikkelsen et Guillermo Del Toro. Pour le premier, il faut savoir qu'Hideo Kojima est un grand fan, et qu'il est rentré en contact avec lui grâce au réalisateur Nicolas Winding Refn, qui l'avait fait jouer dans Valhalla Rising, ainsi que Pusher 1 & 2. Ensuite, quand Del Toro a appris que Norman Reedus allait être dedans, le développeur a senti que Del Toro allait être triste, et lui a donc offert un rôle également. A noter que la participation de Reedus a été facilitée par l'intervention du réalisateur mexicain qui le connait très bien.

Reedus, Mikkelsen & Del Toro au casting de Death Stranding!



Concernant les rôles de chacun, et même si Guillermo Del Toro a entièrement été scanné en 3D, ce sera une autre personne qui se prêtera à la performance capture. Une méthode que l'on a déjà connue avec Kiefer Sutherland dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En revanche, pour Mads Mikkelsen (visiblement l'antagoniste, le rival) et Norman Reedus, ils participeront totalement à cet exercice. Vous aurez donc les "vrais Mads Mikkelsen et Norman Reedus" selon Kojima.

Tout ça manque évidemment d'une touche féminine vous me direz ; et bien sachez qu'il y aura bien au moins un personnage féminin, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Il y a bien des liens directs entre les deux vidéos de l'E3 et des Games Awards, et Kojima souhaitent que les joueurs continuent de regrouper les indices disséminés jusqu'à la sortie. Visiblement, les trailers s’entremêlent.

Comme l'a précisé également Angel, le moteur exploité pour Death Stranding est le DECIMA, un moteur évolué appartenant à Guerrilla Games et utilisé par exemple dans Horizon Zero Dawn. Raison pour laquelle Herman Hurst, de Guerrilla, était également présent sur le plateau aux côtés de Kojima hier soir. Mark Cerny a déclaré "qu'il a fallu trouver quelque chose, car Hideo Kojima a malheureusement dû laisser son moteur à son ancien employeur". Un petit tacle gentil, sur le ton de l'humour, mais bien placé.

Le DECIMA est "fantastique et très bien adapté pour les open world". Il gère la construction du monde, de l'IA, et est visiblement très intuitif d'après Mark Cerny.

A chaque progrès, changement, Guerrilla Games est informé des avancées, et ce dernier fait de même. Des téléconférences sont régulièrement organisées.

Pour Kojima, la technologie et les personnes sont indissociables, il doit exister une osmose entre les deux. Et c'est justement le cas entre Kojima Productions et Guerilla Games. A ce propos, une anecdote marrante et insolite a été partagée. Avant même de parler collaboration, de signer un contrat ou quoique ce soit d'autre, Herman Hurst de Guerrilla, a donné la boite que vous voyez en image. Mais que renferme t-elle ? Le code source du moteur. A cet instant, le développeur japonais a su que le studio hollandais serait un bon partenaire.

Il y a une autre histoire derrière ce nom. Dejima était île artificielle située dans la baie de Nagasaki, qui était un endroit où les Néerlandais commerçaient avec les Japonais. Et dans la mythologie romaine, Decima était la déesse de l'accouchement. Cette appellation matérialise à merveille la collaboration des deux équipes.

Cerny a indiqué que c'était bien plus qu'une donation de technologie, puisque les deux sociétés ont le même code de base, du jamais vu pour lui. Du coup, il était impossible de différencier ce qui appartient à Guerrilla ou Kojima Productions.

Très attaché à ses comparaisons avec la "conquête de l'espace", Kojima-san veut aller toujours plus loin, tout comme Herman Hurst. Ils veulent "créer le futur ensemble". A cet effet, nous avons appris l'existence d'un petit studio "satellite", qui sera logé à l'intérieur du studio hollandais. Kojima Productions Amsterdam est né :

Pour Herman Hurst, il faut constamment essayer des choses, même sans savoir où ça mènera. Une philosophie qui encore une fois s'accorde avec les idées de Kojima. Le nouvel ami de Kojima a déclaré avoir obtenu un rôle dans Death Stranding à la fin de cet interview. Cependant, "il a précisé en riant qu'il ne voulait pas être le pilote du tank".

Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/news/death-stranding-hideo-kojima-apporte-des-deetails-suite-au-panel-du-psx-2016-82912#ixzz4RsHOE4mH

Kojima a rappelé que ce qu'on a vu tournait bien en temps réel, et que le rendu sera encore amélioré d'ici la sortie.

Kojima Productions s'investit et a opéré des modifications au niveau de l'éclairage. Leur "glass room" permet de travailler sur la réflexion de la lumière.




Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Un grand résumé comme je les aime, merci beaucoup Mat pour toutes ces informations.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Un grand résumé comme je les aime, merci beaucoup Mat pour toutes ces informations.

Comme tu carbures pas mal ces derniers jours, j'espérais que t'allais pas me prendre de cours et ruiner mes longues minutes de collecte ;-) ^^ Tout ça sera ajouté à la page de présentation dès que je serai rentré chez moi, d'ici 24-48h. Perso, j'hésite à me prendre le vinyle, sachant qu'il n'y a que 2 pistes et que je vais payer un max. de port je pense...

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

C'est vrai qu'à chaque salon ou conférence, je poste davantage sur Hooper.fr, pour partager quelques informations & mes impressions, quand le temps me le permet

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Un des meilleurs trailers 'vend du reve' que j'ai jamais vu.
Ouais ya pas de gameplay, ouais c'est juste la pour faire monter une hype, mais serieux ils ont modelisé guillermo del torro, deja ca c'est hallucinant. Ensuite graphiquement c'est une cinematique mais ca claque severe. Ensuite la DA de ce machin mon dieu c'est excellent. Puis ya une veritable mise en scene, j'adore particulierement la transition ou guillermo hesite pour la deuxieme fois a franchir le tunel. Ca faut tres lynchéen style erasedhead (d'ailleurs pour moi les creatures sur le tank font reference a ce film). Y'a clairement un coté surealiste qui est tres reussi. Le coup du plan ou le bebe dans le bocal et guillermo regardent le spectateur n'ont rien a envier a un certain guiger.

Artistiquement ca vend du gros reve, et ca n'a rien a envier a la fameuse video de silent hills dans le couloir avec les robots.