Nope, lisez les tests au lieu de bêtement regarder la note et les chiffres :)
Les 20-30H, c'est la quête principale uniquement !
Test Gamkult :
Citation:
A titre indicatif, il ne nous aura fallu que 23h pour arriver jusqu'à l'ultime chapitre, et 27h au final, le temps de vider la quasi intégralité des quêtes annexes (hors chasse) proposées dans la liste.
bah après oui, la quête principale... Si on va par là Skyrim tu peux le finir en 10h aussi hein :p Je préfère un jeu avec plein de contenu annexe et une quête principale pas palpitante que l'inverse :)
A titre indicatif, il ne nous aura fallu que 23h pour arriver jusqu'à l'ultime chapitre, et 27h au final, le temps de vider la quasi intégralité des quêtes annexes (hors chasse) proposées dans la liste.
ah... d'accord^^
Mais bon, ça change pas mon opinion de ces tests et surtout des gens qui les prennent au pied de la lettre.
Après je vous laissez flooder sur 20-30 pages sur OUI/NON de ce jeu. Après tout, ce jeu m'interesse pas et j'ai bien trop mis de posts sur ce topic.
Après, à quoi corresponde les "quêtes annexes dans la liste" ? Est ce que c'est la totalité du contenue supplémentaire du jeu ? Sachant déjà que les chasses dans FFXII, c'était le gros morceau. Y'a pas de donjons cachés, de boss bien crades qui te retournent l'équipe en deux secondes ? D'après ce que j'ai compris, si. M’étonnerai beaucoup qu'en 27h, il ait pu monter ses persos pour le end game.
Bon, force est de constater que je n'aime pas lire les tests de jeu vidéo.
Ils sont lourds, donne peu d'infos réellement nécessaire par rapport au remplissage, et en vérité, la note est systématiquement le centre d'attention.
J'attendrais une analyse qui me parle plus, parce que là, je m'endors ferme à lire ces pavés.
Pour revenir de façon générale sur la durée de vie et le scénario :
la durée d'un jeu n'a d'intérêt que si l'expérience de cette durée en vaut la peine. j'ai souvenir d'un bravely default particulièrement rebutant passés la seconde partie.
Au niveau scénaristique, faut pas déconner, les FF avait souvent une ambition importante dés la SNES avec le 4. Si tout les FF suivants ne sont pas équivalent en termes de profondeur scénaristiques, ça à été majoritairement un argument de vente.
Il existe plus de 200 quêtes de NPC, auxquelles il faut ajouter les brouettes de quêtes de chasse. Ca fait beaucoup ? Oui… Et tout ça est proposé en dehors du scénario principal.
Quand on dit que c'est flou, à croire que JVC et GK se contredisent exprès^^
Après tout dépend de la qualité des quêtes évidemment.
Edit : J'ai lu à la va-vite désolé. Mon post est pas complètement faux mais j'ai lu et posté à chaud^^ donc à pas tenir compte voilou :).
Je trouve déjà Puyo bien courageux de s'être tapé toutes les quêtes annexes fedex à la con données par les PNJ les plus osef du monde (toujours les mêmes, doit y en avoir 14 en tout dans le jeu mais ils en donnent genre 6 ou 7 chacun, avec toujours le même objectif mais à un autre endroit) et sans foutu scénarisation.
Pour le coup je me range totalement du côté de Konann, le jeu a de bons côtés et il est plutôt sympa, mais trop de choses ne vont pas, beaucoup trop. FFXIII on peut lui reprocher énormément de choses et même si le scénar était pas ouf, ça restait cohérent de bout en bout, c'est pas le cas ici, c'est juste des morceaux de jeu collés les uns aux autres avec un liant tellement absurde... Mais pourquoi ils ont fait ça putain ? Pourquoi ?
ATTENTION SPOILER
Spoiler ▼▲
l'empire du Niflheim, c'est quoi cette putain de blague ? Où est l'empereur et où sont les généraux ? Un pauvre mob de merde avec une voix, un mob qu'on recroise dans un couloir quelques salles plus tard, mais wtf. Et quel intérêt de rechercher les armes vu que noctis les a toutes à la fin , Enfin merde, cette histoire est tellement à chier et dénuée de sens... Et dire qu'ils ont retenter le coup d'aeris... Sauf que là bah ça prend pas, tout simplement parce qu'on la connait pas et qu'osef de Lunafreya, on la voit dans trois cutscenes à tout péter, comment avoir de l'empathie pour elle ou pour la relation qu'elle a avec Noctis ? Je pourrai encore continuer longtemps, mais bon, je m'en remets tjr pas.
Test Gamkult :
Ah bah y a un problèmes là....
bah après oui, la quête principale... Si on va par là Skyrim tu peux le finir en 10h aussi hein :p Je préfère un jeu avec plein de contenu annexe et une quête principale pas palpitante que l'inverse :)
Personne n'a dit que la quête principale n'était pas palpitante, on a juste dit que 20-30h pour tout faire c'était court.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
ah... d'accord^^
Mais bon, ça change pas mon opinion de ces tests et surtout des gens qui les prennent au pied de la lettre.
Après je vous laissez flooder sur 20-30 pages sur OUI/NON de ce jeu. Après tout, ce jeu m'interesse pas et j'ai bien trop mis de posts sur ce topic.
Salit Salat Salut :D !
Après, à quoi corresponde les "quêtes annexes dans la liste" ? Est ce que c'est la totalité du contenue supplémentaire du jeu ? Sachant déjà que les chasses dans FFXII, c'était le gros morceau. Y'a pas de donjons cachés, de boss bien crades qui te retournent l'équipe en deux secondes ? D'après ce que j'ai compris, si. M’étonnerai beaucoup qu'en 27h, il ait pu monter ses persos pour le end game.
Bref, c'est flou tout ça.
Apparemment Gameblog a aimé "De superbes lieux et donjons à découvrir hors quête principale", donc oui, ya quand même du contenu annexe apparemment
Bon, force est de constater que je n'aime pas lire les tests de jeu vidéo.
Ils sont lourds, donne peu d'infos réellement nécessaire par rapport au remplissage, et en vérité, la note est systématiquement le centre d'attention.
J'attendrais une analyse qui me parle plus, parce que là, je m'endors ferme à lire ces pavés.
Pour revenir de façon générale sur la durée de vie et le scénario :
la durée d'un jeu n'a d'intérêt que si l'expérience de cette durée en vaut la peine. j'ai souvenir d'un bravely default particulièrement rebutant passés la seconde partie.
Au niveau scénaristique, faut pas déconner, les FF avait souvent une ambition importante dés la SNES avec le 4. Si tout les FF suivants ne sont pas équivalent en termes de profondeur scénaristiques, ça à été majoritairement un argument de vente.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Quand on dit que c'est flou, à croire que JVC et GK se contredisent exprès^^
Après tout dépend de la qualité des quêtes évidemment.
Edit : J'ai lu à la va-vite désolé. Mon post est pas complètement faux mais j'ai lu et posté à chaud^^ donc à pas tenir compte voilou :).
Je trouve déjà Puyo bien courageux de s'être tapé toutes les quêtes annexes fedex à la con données par les PNJ les plus osef du monde (toujours les mêmes, doit y en avoir 14 en tout dans le jeu mais ils en donnent genre 6 ou 7 chacun, avec toujours le même objectif mais à un autre endroit) et sans foutu scénarisation.
Pour le coup je me range totalement du côté de Konann, le jeu a de bons côtés et il est plutôt sympa, mais trop de choses ne vont pas, beaucoup trop. FFXIII on peut lui reprocher énormément de choses et même si le scénar était pas ouf, ça restait cohérent de bout en bout, c'est pas le cas ici, c'est juste des morceaux de jeu collés les uns aux autres avec un liant tellement absurde... Mais pourquoi ils ont fait ça putain ? Pourquoi ?
ATTENTION SPOILER
Puyo dit dans la vidéo, par ailleurs : "FFXIII était mieux, plus amusant que ce FFXV" ou un truc du genre.
Alors désolé de forcer, mais c'est aussi ce que je pense à son terme, et comme ce qu'a dit Lloyd plus tôt...
C'est fou de se dire que FFXIII était meilleur n'empêche. Fou.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]