Oui, la deuxième moitié du jeu n'est clairement pas au niveau de la première, même s'il reste de bonnes choses (c'est d'aiilleurs une des raisons pour lesquelles je considère Dark Souls 3 meilleur).
Je trouve également que le Tombeau des Géants est une zone complètement ratée. Pourtant, avec un nom comme ça, je m'attendais à un truc de fou^^
Et effectivement, le Démon Mille-Patte est tout pourri, mais garde ton titre de "boss le plus pourri de la série" pour plus tard, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir encore plus besoin... :P
Moi j'ai bien aimé, le Tombeau des Géants. Oui, c'est une zone sombre, et qui ne fait pas semblant de l'être, c'est ça qui est bien, ça rajoute à la difficulté de l'endroit, avec ces chiens squelettes géants assez retors qui m'ont marqué.
D'ailleurs:
Spoiler ▼▲
Ca m'est arrivé, en plus, ces scènes décrites dans les gifs! XD
Le seul endroit que je n'ai pas aimé dans le jeu, c'est le chemin normal d'Izalith avec la grosse arène de lave remplie de culs de dragons (mais le chemin alternatif est beaucoup mieux).
D'ailleurs, Apolline ne le sait pas encore, mais le boss mille-pattes est un boss facultatif, de même que le démon pyrosage.
Le démon mille-papattes n'est vraiment pas terrible oui, très anecdotique comme boss. De toute manière, je n'aime pas tout le passage des ruines démoniaques jusqu'au big boss de la zone.
De toute manière, je n'aime pas tout le passage des ruines démoniaques jusqu'au big boss de la zone.
J'espère que tu inclus le big boss dedans parce que pour moi c'est vraiment lui le boss le plus naze tous souls confondus.
Sinon j'ai bien aimé le tombeau des géants aussi. Enfin "aimé"... Je veux dire par là que ça fait parti de ces passages de jeux-vidéo que tu aimes avec le recul mais que tu détestes au moment où tu les fais ^^. Comme l'a dit Rudolf la zone ne fait pas semblant d'être noire et c'est ça qu'est bon au final, tu es vraiment obligé d'avancer à tâtons et la 1ere fois que le scénario décrit par le 1er gif de Rudolf se produit t'en mènes pas large surtout qu'il fait bien mal l'enfoiré.
D'ailleurs, Apolline, si tu observes bien dans le Tombeau des Géants: tu devrais apercevoir au loin les Ruines Démoniaques (que tu connais déjà), et... un environnement que tu n'as encore jamais vu (et avec un arbre géant qui devrait te mettre la puce à l'oreille si tu réfléchis bien)! Détail, détail. ^^
Par contre, tu ne peux pas y accéder depuis le Tombeau des Géants, il faudra trouver un autre chemin.
Sinon, ce qui m'a marqué aussi dans le Tombeau des Géants, c'est la salle d'une des braises de forgeron gardée par plein de squelettes géants: la première fois (et même la seconde ou troisième fois), je me suis fait gang-bang en beauté! XD
En fait Apo pour faire court, DS1 post Anor Londo :
1) Catacombes = zone moisie avec boss moisi (enfin pas mal mais trop facile)
2)Ruines Démoniaques = zone moisie avec boss moisi (carrément moisi même, le pire boss de la série sans difficulté :p)
3) Ruines de la Nouvelle Londo = Zone géniale et boss génial (l'un des tous meilleurs de la série pour moi, dans mon top 3 sans aucun problème)
4) J'te spoil pas la 4e zone ni le 4e boss, je sais pas si tu y es déjà allé mais j'ai trouvé la zone super sympa mais le boss encore une fois trop facile.
Le problème c'est qu'on t'envoie dans des zones et vs des boss limite plus faciles que ceux que t'as déjà combattu... Dans DS2 aussi on retrouvait ce système de boss imposés à combattre dans l'ordre de son choix, mais là au moins les zones / boss restaient difficiles malgré la progresion...
4) J'te spoil pas la 4e zone ni le 4e boss, je sais pas si tu y es déjà allé mais j'ai trouvé la zone super sympa mais le boss encore une fois trop facile.
Le boss devient par contre l'un des plus durs du jeu si tu cherches à obtenir son objet unique:
Spoiler ▼▲
l'arme du dragon Seath en lui tranchant la queue, c'est vraiment chaud! De loin le dragon du jeu le plus dur du jeu pour obtenir son arme, au point que même Kalameet est plus simple pour trancher sa queue.
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même toute la zone du DLC à faire, avec deux ou trois boss particulièrement retors à découvrir! Ca fait aussi partie des zones "post Anor Londo".
C'est vrai que la Nouvelle Londo, j'ai adoré l'endroit et son boss (surtout en New Game + où le boss devient vraiment chaud à battre).
Derrière le boss mille-pattes ya pas un passage qui va s'ouvrir? Jvois une porte en pierre ands le fond je crois...
Non, elle ne s'ouvre pas.
Moi aussi j'ai aimé le tombeau des géants, même si je ne crois pas avoir progressé aussi lentement dans aucune autre zone et avoir mis autant de temps pour trouver un feu de camp. D'ailleurs quand j'ai fini par le découvrir, je me suis rendu compte que j'étais passée devant un nombre hallucinant de fois. Pénible ^^ Si tu n'as pas la chance de drop la lanterne crâne avant le moment "officiel" où on te la donne, la découverte de cette zone est quand même un grand moment. Ce qui reste étonnant avec cette zone c'est la différence entre le moment où tu la découvres et les fois où juste tu la traverses parce que tu te refais le jeu. Tu te mets à sauter de partout et ça te prends à peine deux minutes pour la traverser.
Et les catacombes aussi m'ont amusé, le level design est vraiment sympa et j'ai bien aimé farfouiner pour découvrir les interrupteurs.
Bon par contre les ruines démoniaques ... j'ai pas les mots ... qu'est ce qu'il s'est passé, peut être qu'ils l'ont pensé un lendemain de chouille.
C'est l'avantage des jeux aussi denses, c'est vraiment une aventure personnelle et unique.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Oui, la deuxième moitié du jeu n'est clairement pas au niveau de la première, même s'il reste de bonnes choses (c'est d'aiilleurs une des raisons pour lesquelles je considère Dark Souls 3 meilleur).
Je trouve également que le Tombeau des Géants est une zone complètement ratée. Pourtant, avec un nom comme ça, je m'attendais à un truc de fou^^
Et effectivement, le Démon Mille-Patte est tout pourri, mais garde ton titre de "boss le plus pourri de la série" pour plus tard, on ne sait jamais, tu pourrais en avoir encore plus besoin... :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Moi j'ai bien aimé, le Tombeau des Géants. Oui, c'est une zone sombre, et qui ne fait pas semblant de l'être, c'est ça qui est bien, ça rajoute à la difficulté de l'endroit, avec ces chiens squelettes géants assez retors qui m'ont marqué.
D'ailleurs:
Ca m'est arrivé, en plus, ces scènes décrites dans les gifs! XD
Le seul endroit que je n'ai pas aimé dans le jeu, c'est le chemin normal d'Izalith avec la grosse arène de lave remplie de culs de dragons (mais le chemin alternatif est beaucoup mieux).
D'ailleurs, Apolline ne le sait pas encore, mais le boss mille-pattes est un boss facultatif, de même que le démon pyrosage.
Ah j'ai bien aimé le tombeau des géants perso ^^
Le démon mille-papattes n'est vraiment pas terrible oui, très anecdotique comme boss. De toute manière, je n'aime pas tout le passage des ruines démoniaques jusqu'au big boss de la zone.
Derrière le boss mille-pattes ya pas un passage qui va s'ouvrir? Jvois une porte en pierre ands le fond je crois...
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
J'espère que tu inclus le big boss dedans parce que pour moi c'est vraiment lui le boss le plus naze tous souls confondus.
Sinon j'ai bien aimé le tombeau des géants aussi. Enfin "aimé"... Je veux dire par là que ça fait parti de ces passages de jeux-vidéo que tu aimes avec le recul mais que tu détestes au moment où tu les fais ^^. Comme l'a dit Rudolf la zone ne fait pas semblant d'être noire et c'est ça qu'est bon au final, tu es vraiment obligé d'avancer à tâtons et la 1ere fois que le scénario décrit par le 1er gif de Rudolf se produit t'en mènes pas large surtout qu'il fait bien mal l'enfoiré.
Oh que oui je l'inclus ^^
D'ailleurs, Apolline, si tu observes bien dans le Tombeau des Géants: tu devrais apercevoir au loin les Ruines Démoniaques (que tu connais déjà), et... un environnement que tu n'as encore jamais vu (et avec un arbre géant qui devrait te mettre la puce à l'oreille si tu réfléchis bien)! Détail, détail. ^^
Par contre, tu ne peux pas y accéder depuis le Tombeau des Géants, il faudra trouver un autre chemin.
Sinon, ce qui m'a marqué aussi dans le Tombeau des Géants, c'est la salle d'une des braises de forgeron gardée par plein de squelettes géants: la première fois (et même la seconde ou troisième fois), je me suis fait gang-bang en beauté! XD
En fait Apo pour faire court, DS1 post Anor Londo :
1) Catacombes = zone moisie avec boss moisi (enfin pas mal mais trop facile)
2)Ruines Démoniaques = zone moisie avec boss moisi (carrément moisi même, le pire boss de la série sans difficulté :p)
3) Ruines de la Nouvelle Londo = Zone géniale et boss génial (l'un des tous meilleurs de la série pour moi, dans mon top 3 sans aucun problème)
4) J'te spoil pas la 4e zone ni le 4e boss, je sais pas si tu y es déjà allé mais j'ai trouvé la zone super sympa mais le boss encore une fois trop facile.
Le problème c'est qu'on t'envoie dans des zones et vs des boss limite plus faciles que ceux que t'as déjà combattu... Dans DS2 aussi on retrouvait ce système de boss imposés à combattre dans l'ordre de son choix, mais là au moins les zones / boss restaient difficiles malgré la progresion...
Le boss devient par contre l'un des plus durs du jeu si tu cherches à obtenir son objet unique:
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même toute la zone du DLC à faire, avec deux ou trois boss particulièrement retors à découvrir! Ca fait aussi partie des zones "post Anor Londo".
C'est vrai que la Nouvelle Londo, j'ai adoré l'endroit et son boss (surtout en New Game + où le boss devient vraiment chaud à battre).
Non, elle ne s'ouvre pas.
Moi aussi j'ai aimé le tombeau des géants, même si je ne crois pas avoir progressé aussi lentement dans aucune autre zone et avoir mis autant de temps pour trouver un feu de camp. D'ailleurs quand j'ai fini par le découvrir, je me suis rendu compte que j'étais passée devant un nombre hallucinant de fois. Pénible ^^ Si tu n'as pas la chance de drop la lanterne crâne avant le moment "officiel" où on te la donne, la découverte de cette zone est quand même un grand moment. Ce qui reste étonnant avec cette zone c'est la différence entre le moment où tu la découvres et les fois où juste tu la traverses parce que tu te refais le jeu. Tu te mets à sauter de partout et ça te prends à peine deux minutes pour la traverser.
Et les catacombes aussi m'ont amusé, le level design est vraiment sympa et j'ai bien aimé farfouiner pour découvrir les interrupteurs.
Bon par contre les ruines démoniaques ... j'ai pas les mots ... qu'est ce qu'il s'est passé, peut être qu'ils l'ont pensé un lendemain de chouille.
C'est l'avantage des jeux aussi denses, c'est vraiment une aventure personnelle et unique.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "