Shadow of the Tomb Raider | Sortie le 14 septembre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition | Sortie le 5 novembre 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Site officiel du jeu : http://www.tombraider.com/fr
Shadow of the Tomb Raider est le troisième épisode de la trilogie Tomb Raider éditée par Square-Enix.
| 11.06.2018 | Première séquence de gameplay. |
Séquence de gameplay présentée à l'E3 lors de la conférence Square-Enix :
| 10.06.2018 | Trailer de l'E3. |
Second trailer présenté à l'E3 lors de la conférence Microsoft :
VF :
VO : https://www.youtube.com/watch?v=GWyDs14w_oI
| 07.12.2017 | Première annonce du jeu. |
Un message officiel de Crystal Dynamics nous apprends que le jeu sera présenté lors d'un gros événement (à priori l'E3), et devrait sortir peu de temps après, donc vraisemblablement sortir dans le courant de l'année 2018.
Square Enix est impatient de partager de grandes news avec vous l’année prochaine. En toute honnêteté, nous aurions aimé pouvoir vous en dire plus dès maintenant, mais cette fois, nous allons changer d’approche. Un nouveau jeu Tomb Raider se prépare. Poussés par notre désir de vouloir d’abord penser à nos fans, nous voulons que vous sachiez qu’il ne s’écoulera pas beaucoup de temps entre l’annonce officielle et le moment où vous jouerez. Notre voyage commencera avec un évènement important en 2018. Nous sommes réellement impatients de vous présenter l’aventure décisive de Lara.Crystal DynamicsSource :
http://www.tombraidercie.com/news-tr11-shadow-tomb-raider-message/
| 01.11.2016 | Leak du titre du jeu ? |
http://kotaku.com/name-of-next-tomb-raider-leaks-because-guy-had-it-open-1788419554
Affaire à suivre..
Bah dit donc, en voilà une belle tanche ! :O
Si c'est vrai, les gars doivent être heureux d'avoir un employé si malin ! loul
Rendez-vous dans 1 an pour une annonce officielle en gros lol
Ce qui serait intéressant pour le prochain Tomb Raider, ça serait de pousser plus loin l'aspect survie. Que la chasse soit plus exploitée, qu'elle ait un réel but, hormis bien sûr du fait qu'elle servirait toujours à améliorer nos armes grâce aux divers peaux d'animaux récoltés. Genre qu'il y ait cette fois une gestion de la faim, qui risquerait genre si on s'en occupe pas de voir notre endurance ou même notre visée en pâtir. A ce qu'on puisse stocker de la viande, des herbes dans l'inventaire mais qui pourrirait après quelques heures de jeu. Ce qui inciterait le joueur à retourner chasser. Un peu comme dans MGS3 Snake Eater mais en plus poussée. Qu'il y ait aussi une jauge d'endurance donc, qui pourrait être améliorée justement grâce à la chasse ou à certains ingrédients par exemple.
Mais surtout qu'il y ait encore plus de tombeaux, qu'ils soient plus grands à explorer que dans Rise. Et qu'ils regorgent de pièges, qu'il y en ait partout, ce qui poussera le joueur à être attentif à ce qui l'entoure.
En tout cas hâte de voir les premières images
de Laradu jeu ^^Dans le premier opus, Lara se retrouve malgré elle perdue sur une île déserte, l'aspect survie se tient, mais les développeurs peuvent-ils jouer sur cette corde à chaque épisode..? Est-ce que ça ne risque pas justement de faire encore redite sur redite? Rise ressemble déjà à un clone amélioré du reboot de 2013, personnellement je n'ai pas envie que Shadow soit un upgrade de Rise. Le coup de la nana qui se retrouve perdue dans la forêt et qui se fabrique un arc de fortune pour chasser, ça va bien 5min, je ne me vois pas me farcir ça pendant encore plusieurs épisodes, je souhaite de l'inédit! En plus Lara devient de plus en plus expérimentée, il serait peut-être temps qu'elle s'équipe mieux que ça avant de partir, qu'elle s'entoure d'une équipe qui la soutient par radio, depuis le manoir en Angleterre, qu'elle retrouve sa paire de 45. C'est ce que j'attends aussi de l'évolution du personnage dans ce 3ème opus.
Ouais, entièrement d'accord avec toi ! :)
Ce qui serait surtout intéressant, c'est d'arrêter de faire du Uncharted et de revenir à ce qu'était Tomb Raider. Alors arrêtez de vouloir en faire une survivante, ça va ça, on a comprit qu'elle savait, et faites-en une archéologue !
Foutez-là dans un temple, tombeau, etc, en mode "démerde-toi" et surtout pas de script emmerdant comme dans les jeux moderne ! lol
Remettez l'exploration/énigme au goût du jour et PAS de défonçage de mecs par grappe de 20 non plus !
(de toute façon, je sens que le jeu sera TOUT le contraire de ça...)
Mais je suis d'accord avec ça car comme je disais plus haut:
Faut bien lire les phrases. Je trouve juste qu'il serait intéressant en plus de l'exploration, d'approfondir l'aspect survie en parallèle.
Eh oui, j'en ai bien conscience et c'est bien triste...
Non, le prochain épisode suivra ses aînés à n'en point douter (m'enfin si les ventes continuent de décliner, on n'est pas à l'abri qu'ils modifient la formule pour plus ou moins faire un retour aux sources, un peu comme RE).
Bien sûr que si. A partir du moment où Lara part quelques temps au milieu de nul part à la recherche de je ne sais quel site au risque d'être seule perdu de ses co-équipiers, faut quand même au bout d'un moment pouvoir réussir à se débrouiller avec ce que l'environnement propose, et c'est là que je trouve qu'intégrer l'aspect survie peut être est une bonne chose et prend son sens.
Tomb Raider est une série grand publique et doit être accessible. Intégrer un côté survie poussé risque de déplaire à la masse. Et j'avoue que moi aussi ça me gonflerais. C'est amplement suffisant pour le moment. Moi ce que j'aimerais, c'est une narration un peu plus soignée, histoire d'y croire un peu plus et se sentir un peu plus concerné par Lara et les personnages en générale. Et comme l'a dit Mat, avoir une Lara Croft plus expérimenté, préparé, et un peu moins chialeuse serais une bonne chose aussi. Parce que le "côté humain" poussé à son maximum ça devient lourd. Je demande pas que Lara devienne Terminator mais qu'elle redevienne un peu plus "bad ass". Et pendant qu'on est, amélioré un peu l'IA aussi parce que bon...